> Tous les forums > Forum À côté
 Il ne fait pas bon vivre à Marseille.....!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 06/09/2013 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Meurtres à Marseille: la cité phocéenne est-elle devenue le nouveau Chicago?

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/comprendre-l-insecurite-a-marseille-en-cinq-liens_1094592.html

Marseille : ce que l'on sait du meurtre du fils d'Anigo, directeur sportif de l'OM

Adrien Anigo se trouvait à bord d'une Twingo quand il a été pris pour cible par deux individus. Ces derniers ont pris la fuite

Un conducteur a été tué par balles dans le 13e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), jeudi 5 septembre, par deux hommes en deux-roues. Ils ont réussi à prendre la fuite. Selon BFMTV et Le Parisien, la victime se prénomme Adrien et il s'agit du fils de José Anigo, le directeur sportif de l'OM.

La mort du jeune homme porte à quinze le nombre de morts dans des règlements de comptes dans la région depuis le début de l'année. Jeudi matin, un homme de 24 ans a été exécuté de plusieurs balles à La Ciotat, près de la cité phocéenne, par un commando de quatre hommes.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/criminalite-a-marseille/un-mort-par-balles-dans-le-xiiie-arrondissement-de-marseille_404687.html

Publicité
Dreamer
 Posté le 06/09/2013 à 13:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bah, c'est devenu d'un commun, mis à part les politiques, je crois que tous les marseillais s'en fichent et la raison : les dealers se flinguent entre-eux !!

gé42000
 Posté le 06/09/2013 à 13:50 
Astucien

{#} Qu'ils continuent à se flinguer entre eux, au moins on est débarassé de quelque pourritures, c'est toujours ça en moins.

legba
 Posté le 06/09/2013 à 14:12 
Astucien

Ce que je ne comprends pas, c'est que le brave fils, après douze attaques violentes de bijouterie, vivait peinardement en liberté.

Les vices de procédure ont bon dos.

Firefox
 Posté le 06/09/2013 à 15:39 
Petit astucien

legba a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que le brave fils, après douze attaques violentes de bijouterie, vivait peinardement en liberté.

et oui mais c'était le fils de.....

legba
 Posté le 06/09/2013 à 15:54 
Astucien

Je vais donc lui demander de m'adopter. Il y a une bijouterie pas mal dans mon patelin.

Dreamer
 Posté le 06/09/2013 à 16:34 
  Maître astucien

legba a écrit :

Il devait repasser lui et sa bande au tribunal, c'est le vice de procédure qui fait qu'il était en liberté !!

Mori
 Posté le 06/09/2013 à 19:44 
Astucien

il faut bien reconnaître que pour l'instant, il n'y a pas de balle perdue (ce qui est à peine croyable vu les engins utilisés) et qu'il n'y a pas erreur sur les cibles. donc... effectivement les journalistes parisiens feraient mieux de s'occuper d'autre chose.

Modifié par Mori le 06/09/2013 22:16
bluefox2
 Posté le 06/09/2013 à 20:00 
Petit astucien

même s'il n'a reconnu qu'un seul braquage à main armée, pour ma part, son décés "a peut être sauvé un/une bijoutière ou bien un passant" dans la cadre d'un braquage qui aurait pu mal tourné .... je dis bien peut être car aucune certitude ... mais forte probabilité car quand on choisit ce chemin, ce n'est pas le chat et la souris, mais toi ou moi ... et donc surtout toi ................!

aucune compassion dans ce cas ci

PS: y'a quand même des personnes qui font de grandes études pour être avocat et trouver tous les vices de procédures pour libérer une personne supposée/reconnue " comme dangereuse" , pour ma part, voilà ce qui est incompréhensible ....

Dreamer
 Posté le 06/09/2013 à 20:28 
  Maître astucien

bluefox2 a écrit :

même s'il n'a reconnu qu'un seul braquage à main armée, pour ma part, son décés "a peut être sauvé un/une bijoutière ou bien un passant" dans la cadre d'un braquage qui aurait pu mal tourné .... je dis bien peut être car aucune certitude ... mais forte probabilité car quand on choisit ce chemin, ce n'est pas le chat et la souris, mais toi ou moi ... et donc surtout toi ................!

aucune compassion dans ce cas ci

PS: y'a quand même des personnes qui font de grandes études pour être avocat et trouver tous les vices de procédures pour libérer une personne supposée/reconnue " comme dangereuse" , pour ma part, voilà ce qui est incompréhensible ....

La loi c'est la loi, elle pourrait très bien s'appliquer à un innocent et tant qu'il n'y a pas eu jugement, tous ont le titre de "présumé" coupable !!

Aubagnais
 Posté le 06/09/2013 à 22:11 
Astucien

Mori a écrit :

il faut bien reconnaître que pour l'instant, il n'y a pas de balle perdue (ce qui incroyable vu les engins utilisés) et qu'il n'y a pas erreur sur les cibles. donc... effectivement les journalistes parisiens feraient mieux de s'occuper d'autre chose.

Quoique...

Il y a un doute et l'on parle officiellement de victimes collatérales :

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/fusillade-a-marseille-deux-hommes-blesses-par-balles-au-centre-ville-01-09-2013-3097587.php

[Vidéo n° 2].

A suivre...

.

Pour en revenir au vrai sujet,

pourquoi personne n'évoque les vraies racines du mal ?

Confer la rubrique judiciaire concernant entre autres
une députée [condamnation en appel] et un sénateur [sous le coup de mises en accusation et levée d'immunité parlementaire] du 13.

Il y en a (beaucoup) d'autres (toujours dans le 13) condamnés ou en examen pour des raisons analogues.

Mais peut-être ne faut-il pas évoquer ici l'achat de la "paix sociale", le clientélisme et l'utilisation mafieuse des fonds publics.

Mori
 Posté le 06/09/2013 à 22:21 
Astucien

bonne mère (sûrement la seule qui garde, sans jeu de mots, les traces de canardages remontant à la deuxième guerre mondiale sur ses fâçâdes), ils sont toujours d'actualité. https://www.youtube.com/watch?v=L1J5IZ7C8AQ

Aubagnais
 Posté le 07/09/2013 à 12:10 
Astucien

Aubagnais a écrit :

Pour en revenir au vrai sujet,

pourquoi personne n'évoque les vraies racines du mal ?

Confer la rubrique judiciaire concernant entre autres
une députée [condamnation en appel] et un sénateur [sous le coup de mises en accusation et levée d'immunité parlementaire] du 13.

Il y en a (beaucoup) d'autres (toujours dans le 13) condamnés ou en examen pour des raisons analogues.

Mais peut-être ne faut-il pas évoquer ici l'achat de la "paix sociale", le clientélisme et l'utilisation mafieuse des fonds publics.

.

Je ne serais donc pas le seul à le penser ?

.

Dans la presse ce matin :

1) Le président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui en la circonstance voudrait se démarquer de "l'affaire des subventions" [versées par ses services]

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2519897/pacte-national-la-mise-en-garde-de-vauzelle.html

2) Le candidat le plus bruyant aux municipales [à Marseille], citant notre président du Conseil général [13]

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2519889/pacte-national-mennucci-se-serait-passe-de-guerini.html

.

Tout ce joli monde appartient à la même famille !

Edit : orthographe.

@+

Modifié par Aubagnais le 07/09/2013 12:14
Aubagnais
 Posté le 07/09/2013 à 12:18 
Astucien

La routine...

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2519919/nouvelle-agression-a-lhopital-nord.html

A noter les « 21 mentions au fichier de police » .

@+

perlerarissime
 Posté le 10/09/2013 à 10:24 
Petit astucien

Dans les "hautes sphères" ça se bataille pour la prise de la ville de Marseille à la mairie cause les élections municipales de 2014, donc je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler de Marseille.

Même les mini-élites risquent de se tirer dessus.

Tiens ! à Paris non plus il ne fait pas bon y vivre.

http://www.staragora.com/news/marisol-touraine-son-fils-braque-une-vieille-dame-direction-prison/471713

Gabriel Reveyrand de Menthon, le fils de notre chère ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, passe par la case prison !

Dans la famille de Marisol Touraine, nous demandons le fils ! Notre chère ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine a du souci à se faire ! En effet, son fils, Gabriel Reveyrand de Menthon, a été incarcéré à la prison de la Santé à Paris au début du mois de septembre. Selon le site LeParisien.fr, qui a révélé l'affaire, le jeune homme, âgé de 22 ans, est condamné à une peine de prison ferme pour "extorsion de fonds et séquestration" ! Autant dire que c'est du joli ! D'après nos confrères, le fils de Marisol Touraine a été condamné en mars dernier par les juges la 10ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris.

Extorsion de fonds et séquestration = 3 ans de prison ferme !

Le fils de Marisol Touraine est condamné à une peine de prison de trois ans ferme et à verser 3000€ pour préjudice moral, pour une histoire qui remonte au 2 mai 2011. Âgé de 19 ans au moment des faits, Gabriel Reveyrand de Menthon s'est infiltré, "visage cagoulé et munis d'une arme de poing factice", dans l'appartement d'une femme de 59 ans, situé dans le 13ème arrondissement de Paris. Avec l'aide d'un complice, le jeune fils de notre chère ministre de la Santé et son complice auraient menacé de bâillonner l'habitante des lieux. "Ils voulaient aussi m’attacher les mains. Ils m’ont demandé ma carte bancaire. Je leur ai donné avec le code mais je me suis trompée, sous le coup de l’émotion. L’un d’entre eux est parti à la Poste pour faire un retrait au distributeur. Pendant ce temps-là, son complice me pointait le canon de son arme sur la tempe… Quand il a fini par revenir, il n’était pas très content parce que ça n’avait pas marché. Je leur ai alors dit que j’avais un peu d’argent chez moi, puis ils sont partis." a expliqué la victime au journal Le Parisien. Finalement, Gabriel Reveyrand de Menthon et son fidèle complice sont repartis avec 990€ dans les poches !

Modifié par perlerarissime le 11/09/2013 10:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 07 Décembre

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
9,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre
65,98 €Alimentation modulaire Corsair CX750F RGB 80+ Bronze à 65,98 € avec le code MAGIQUE
Valable jusqu'au 24 Décembre

Materiel.net propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair CX750F RGB à 65,98 € avec le code promo MAGIQUE. On la trouve ailleurs à partir de 100 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mesdames, qu'il fait bon vivre en france.....
L'espoir fait vivre!!!
De quoi demain sera fait.?
**Avez-vous fait le même constat ?**
Encore un homme qui a fait le mauvais choix et il le regrette ! ! ! ! ! ! !
Au fait, que diriez-vous si quelqu'un voulait lire vos messages
Une personne seule a besoin de 1.424 euros par mois pour vivre décemment
Un chat qui a horreur d'aller se promener dehors quand il fait froid ! ! !
Un SDF reçoit 100 euros : ce qu'il fait avec cette somme va vous surprendre
Vite....il a fait un malaise....!
Plus de sujets relatifs à Il ne fait pas bon vivre à Marseille.....!
 > Tous les forums > Forum À côté