| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | bonjour le ski de fond sur route est assimilé a quel véhicule ? j'en ai croisé et doublé pas mal c'est parfois "surprenant" a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | re est assimilé à un piéton donc il devrait marché /roulé a gauche quand il est seul !! c'est relativement dangeureux comme sport sur route ! y a rien sur le code de la route ,enfin j'ai pas vu !! bonne soirée a+ | |||||||
![]() ![]() | bonjour ok comme tu dis bigrement flou !! merci a+ | |||||||
![]() ![]() | re en clair il vaut mieux ne pas avoir d'accident alors que le risque est quand mème grand ! étonnant !! a+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Citation. À cause de préoccupations similaires de sécurité, les lieux où l'on peut apprivoiser puis perfectionner sa pratique se font aussi rares. « Avec les bâtons, on prend plus de place qu’un vélo et ça peut être dangereux sur les pistes cyclables! » Il faut vérifier auprès des municipalités concernées avant de se lancer sur la voie publique où théoriquement, le Code de la route ne permet pas de circuler en ski à roulettes. Paul Junique suggère plutôt d’aller skier dans les nouveaux développements résidentiels, où il n’y a presque pas de circulation le jour. « Puisque, les premières fois, le freinage est loin d’être évident. Il faut choisir la rue la plus lisse et déserte possible. » | |||||||
![]() ![]() | re c'est bien ce que l'on penssé y a rien de bien définie et le code de la route ne donne pas d'infos j'en ai croisé et doublé sur une route de montagne loin d'étre désertique tant qu'un accident grave n'est pas arrivé !!!! a+ | |||||||
Astucien ![]() |
Je précise que la rue est en descente assez prononcée, un régal pour eux. Edit correction d'ortho. Modifié par gé42000 le 08/09/2013 13:28 | |||||||
Astucien ![]() | gé42000 a écrit : Je te propose une réponse en précisant que Si le "skieur" est assimilé à un piéton [?] (article 412-34 du code de la route), Article R415-11 du code de la route. . Selon l'interprétation que je fais de ses articles 2 à 5, le piéton, même fautif, est protégé par la loi Badinter de 1985. Sauf à prouver la faute inexcusable [difficile pour un mineur].
Ta question mériterait d'être posée à ton assureur [après vérification des arrêtés municipaux éventuels]. @+ Edit : orthographe. Modifié par Aubagnais le 08/09/2013 22:34 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|