> Tous les forums > Forum À côté
 Avez vous une recette de tarte sucrée originale ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cocoadsl
  Posté le 19/09/2013 @ 19:24 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour à toutes

je suis invitée à un apéritif dinatoire, et je suis chargée d'apporter du "sucré"

j'ai des fonds de tarte de pate brisée, j'aimerai faire une tarte ou un gateau un peu original

si vous avez des idées, je serais ravie de vous lire

c'est pour samedi soir....

Publicité
Gabrilou
 Posté le 19/09/2013 à 23:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Pas originale, mais beau, bon, pas cher

Si la pâte est déjà faite, une tarte aux fruits frais de saison a toujours du succès.

Une pâte brisée, sablée ou feuilletée. Tu la remplis de crème pâtissière parfumée à la vanille et comme garniture, tu y mets une macédoine de fruits frais, fraises, framboises, raisin, kiwis, myrtilles, carambole, ananas, le tout bien arrangé.

Ou bien une tarte amandine, et là aussi tu as le choix, poires, abricots, myrtilles.

C'était ma petite contribution

Modifié par Gabrilou le 20/09/2013 02:22
le futé
 Posté le 20/09/2013 à 01:02 
  Astucien

Gabrilou
 Posté le 20/09/2013 à 02:20 
Astucienne

Tarte amandine aux figues

Tarte figues 4

Un feuilletant un magazine cet été je suis tombé sur un passionnant article parlant de ce fruit généreux et rebondi qu'est la figue. J'ai tout de suite eu envie de lui faire honneur avec cette tarte délicate et gourmande où les fruits juste nappés de miel dorent au four sur un lit de crème à l'amande. Un régal! J'ai en plus la chance d'avoir un voisin qui possède un énorme figuier, donc encore une tarte très bon marché pour moi, même si ce n'est pas un fruit très cher. Si vous les cueillez vous même, nettoyez les bien car elles sont souvent couvertes d'un latex poisseux qui coulent sur les fruits quand on les détache. Les figues que j'ai utilisé sont petites, contrairement aux grosses figues du commerce. Dans ce cas coupez les en quarts et pas en demi pour les passer au four sinon elles ne cuiront pas assez. Pour 8-10 parts.

Ingrédients

- 500 g de figues
- 1 cuil à café de miel.

Croûte

- 250 g de petits beurres
- 150 g de beurre fondu
- 1 cuil à soupe bombée de farine.

Garniture

- 100 g de poudre d'amandes
- 75 g de sucre
- 1 oeuf entier
- 1 jaune d'oeuf
- 5 cl de lait.

1 - Croûte: Réduire les petits beurres en poudre au mixer. Y incorporer le beurre et la farine. Chemiser un moule à tarte de papier cuisson et répartir ce mélange de manière homogène au fond et sur les bords. Bien tasser. Mettre au frais.

2 - Garniture: Fouetter l'oeuf et le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux et jaune clair. Ajouter la poudre d'amandes, puis le lait jusqu'à avoir une crème bien homogène. Verser cette crème sur la croûte.

3 - Couper les figues en deux et les disposer harmonieusement sur la garniture. Diluer le miel avec une cuil à café d'eau chaude. Avec un pinceau badigeonner les figues de ce mélange. Enfourner 30-35 min dans un four préchauffé à 200°c. Après cuisson laisser refroidir et mettre au frais au moins 3 h avant de déguster. Démouler très délicatement - la croûte est particulièrement fragile - en tirant sur le papier cuisson pour transférer la tarte sur une assiette. Elle est encore meilleure le lendemain.

source : http://riricuisine.canalblog.com/archives/2013/09/07/27959687.html

elle
 Posté le 20/09/2013 à 02:55 
  Grande Maîtresse astucienne

FredSteph
 Posté le 20/09/2013 à 10:32 
Petite astucienne

Bonjour,

Ci-dessous un lien vers le site de "supertoinette" qui a été cité il y a plusieurs années sur PC ASTUCES.

Des recettes originales et très bien expliquées. Je n'ai jamais été déçue.

http://www.supertoinette.com/liste-recettes/tarte/

cocoadsl
 Posté le 22/09/2013 à 11:59 
Astucienne

merci les amis.

Finalement j'ai fais un grumble aux poires et fruits rouges. tout le monde s'est bien régalé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
**Avez-vous fait le même constat ?**
Waterloo... vous avez dit Waterloo ?
Vous avez dit.......écologie ?....
Les drones, vous avez dit "Jouets" pas dangereux??
Haka comme vous ne l'avez jamais vu
avez-vous des enfants?
40 raisons pour lesquelles vous n’avez PAS besoin d’un logiciel antivirus
Si vous avez fait une queue de poisson....!
Si vous avez un arbre à élaguer.......
Vous avez envie de spammer ???
Plus de sujets relatifs à Avez vous une recette de tarte sucrée originale ?
 > Tous les forums > Forum À côté