> Tous les forums > Forum À côté
 faire faire ses lunettes de vue en AngleterreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
scamps
  Posté le 25/09/2013 @ 05:27 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je ne sais où poser la question, alors j'essaye ici.

Ma fille étant mariée à un Anglais et résidant en angleterre me dit que les lunettes de vue sont bien moins chères outre manche et que je devrais faire les miennes en UK.

Mais je ne suis pas certaine qu'elles soient aussi bien montées qu'en France, j'entends parler de lunettes prémontées et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner utilement.

Je précise que j'ai une trés mauvaise vue, que mes verres en France (essilor) coûtent 400 euros l'un, car progressifs, et trés forte myopie. Donc pas envie de m'embarquer à la légère, et être obligée de les refaire faire en France!

Si quelqu'un peut me conseiller, ce serait sympa.

Grand merci par avance

Publicité
priatel
 Posté le 25/09/2013 à 08:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Si tu mettais sur le site tes données ophtalmologiques EXACTES, ainsi que le type EXACT des verres que tu veux, je peux en demander le prix ici.

Pour info, les miens ( très forte myopie- 7.5), m' ont coûté 25 euros pièce (j'ai pris les moins chers car, comme je vais sur des chantiers ou il y a des étincelles, je dois les changer plus souvent a cause des rayures) - ils ne sont pas progressifs.

Mais comme partout, il y a de tous les prix.

Le montage sur monture (achetée ailleurs) m'a coûté 5 euros.

PS: Je suis très content des miens (très fins et très légers)

Modifié par priatel le 25/09/2013 08:58
DLUC
 Posté le 25/09/2013 à 09:11 
  Astucien

Bonjour,

Quelle que soit les lunettes de vue on achète une monture et les verres sont fait après suivant la forme de cette monture.

Même pour ce que te dit ta fille.

Il ne peut pas y avoir de différence de montage si elle est de bonne qualité seulement il est possible que si tu donne la correction et on te fait des lunettes avec une monture de qualité passe partout et surement vite faite ça n'est pas la même chose genre achat sur internet.

Pour savoir la différence dit lui de faire un devis et vois la différence mais le jour ou tu auras un problème ben faudra les renvoyer en Angleterre.

il faut savoir que dans le verre par lui même il y a plusieurs qualité 3 ou 4 suivant la dureté et la matière et le tarif passe de 1 a 4 fois plus.

Par exemple un verre ordinaire n'a rien a voir avec un verre minéral.

C'est la dessus que les grandes enseignes se basent pour donner des tarif défiant toute concurrence.

Pour le tarif que tu donnes (qui me parait excessif) je suppose que c'est du minéral, anti reflet, et qui change de couleur avec le soleil.

A+

relax 65
 Posté le 25/09/2013 à 10:25 
Petit astucien

bonjour, en ce qui concerne la qualité des verres ( je ne m'engage que pour éssilor ) elle sera la meme peu importe qu'ils soient usinés en France ou à l'étranger les centres serveurs sont tous certifiés et utilisent le meme process, d'ailleurs les commandes sont gérées à l'échelon Européen et en fonction du délai de livraison demandé un verre Anglais peut très bien avoir été usiné en France et réciproquement. Les verres sont usinés en fonction de la prescription de ton ophtalmo et du gabarit de la monture que l'opticien fourni, le verre est réalisé à la taille de la monture ou presque il ne reste à l'opticien qu'a rogner le verre pour l'ajuster donc pas de risque pour le montage. Enfin et je parle toujours d'un progréssif éssilor tu disposes d'une garantie d'adaptation en cas de problème, pour finir n'oublies pas que le tarif du verre est celui pratiqué par ton opticien et que tu peux faire jouer la concurence.

J'espère t'avoir renseigné @+

Relax65

scamps
 Posté le 25/09/2013 à 11:16 
Nouvelle astucienne

Merci à tous les deux pour vos réponses,

Mais la question était de savoir si l'opticien reçoit les verres fabriqués en usine bien sûr à ma vue selon ma prescription médicale et si c'est bien l'opticien qui les monte sur la monture choisie en magasin d'optique avec les petits dessins que l'opticien fait juste à ma vue, comme en France.

sur plusieurs endroits i lest dit que les lunettes sont prémontées !!

et pour répondre à c que tu dis Deluc, je viens de ressortir ma facture d'il y a trois ans et chaque verre (organique à cause du poids) a couté 396 euros, chez Krys, j'avais fait faire des devis et c'est la même chose et ils ne tintent pas au soleil, ma vue est trop mauvaise pour que ça existe !!

Au final je ne sais plus que faire ....

autrement la sécurité sociale prend en charge et la mutuelle aussi, c'est toujours bon à savoir.

Bonne journée

!

priatel
 Posté le 25/09/2013 à 11:22 
Astucien
scamps a écrit :

Merci à tous les deux pour vos réponses,

?

perlerarissime
 Posté le 25/09/2013 à 11:30 
Petit astucien

ça serait bien la première fois que quelque chose serait moins cher en Angleterre. Méfiance.

scamps
 Posté le 25/09/2013 à 11:35 
Nouvelle astucienne

Excuse moi Priatel je n'ai pas vu ta réponse, je te donne ma prescription ici, mais je veux des verres Essilor, organiques, les minerals que je portais il y a encore qq années deviennent trop lourds pour moi.

VD 90-2.25)-9.00

VG 90-1.75)-9.00

ADD +3.00

Grand merci ça me donnera déjà une idée pour savoir si Krys n'est pas le plus cher, au moins au niveau des verres.

perlerarissime
 Posté le 25/09/2013 à 11:42 
Petit astucien

Sûr que c'est une honte le prix des lunettes. Des verres progressifs faut qu'ils soient vraiment très juste au niveau de la correction. Donc dans ce cas on ne peut pas acheter sur Internet où c'est moins cher, ou alors pour avoir une paire dépanner mais juste pour la vision de loin. Perso j'en ai acheté sur ce site qui me satisfont mais je conseille pas bien sûr pour des progressifs où c'est plus pointu. http://www.simplyoptic.com/

Chez Kriss en plus d'être cher ils sont cons, Optic 2000 idem.

Modifié par perlerarissime le 25/09/2013 11:47
Plumetis
 Posté le 25/09/2013 à 11:58 
Astucienne

Comme tous les 2 ans, à chaque changement de lunettes, je viens juste de faire des comparaisons entre différents opticiens (verres spéciaux : hypermétropie, astImagtisme et presbytie => verres progressils et qui se teintent, hyper amincis à cause du poids) et c'est encore une fois Atoll (3ème fois) qui est le - cher avec des verres de très bonne qualité et le personnel agréable avec un bon suvi en cas de problème (un léger mauvais centrage des verres car les mesures avaient été prises le matin quand je n'étais pas fatiguée au lieu d'être prises en fin de journée).

Comme je ne prends pas la 2ème paire à 1 €, j'ai droit à une réduction.

Modifié par Plumetis le 25/09/2013 12:01
perlerarissime
 Posté le 25/09/2013 à 12:08 
Petit astucien

Perso j'avais un verre de chez Atoll qui s'était abîmé (trace gênante non effaçable) mais à savoir si c'était la qualité du verre ou bien le fait qu'à cette époque j'utilisais des lingettes Vu qui paraît-il sont déconseillées et bousilleraient plutôt les verres détruisant l'anti-reflet par exemple.

scamps
 Posté le 25/09/2013 à 12:21 
Nouvelle astucienne

Je ne suis jamais allée chez atoll. Il n'y en a pas par chez moi

Merci je vais essayer de trouver une boutique et faire un devis

Mais pour l Angleterre .je reste dans le doute

Bon après midi

Scamps

perlerarissime
 Posté le 25/09/2013 à 13:25 
Petit astucien

La Générale d'Optique est soi-disant dans les moins chers mais pas sûr, si on ne prend aucune option peut-être.

Sinon eux sont les seuls qui donnent l'écart pupillaire marqué sur la facture. Utile à avoir si on veut essayer de commander une paire pour tester sur un site Internet mais juste pour la vision de loin, en tout basique. De toute façon sur Internet ils font payer moins cher les suppléments que sont l'amincissement et surtout l'anti-reflet.

Les autres opticiens refusent de le donner si on leur demande se doutant que c'est pour se barrer sur le Net pour acheter les lunettes, ou s'ils le disent ça risque d'être en vitesse et faux les chiffres volontairement donc méfiance là aussi.

Le gouvernement est censé revoir la copie de toutes ces magouilles rapport à l'optique, ça ne serait pas dommage mais faut pas rêver. Il s'en irait temps qu'ils se penchent là dessus vu le scandale que c'est comme si porter des lunettes était un luxe et juste pour la jet-set et non pas avant tout une prothèse médicale pour un handicap des plus pénibles, qu'en plus ils aggravent souvent en mettant aux gens des verres trop forts (allez savoir si c'est volontaire ou pas) et comme après on n'y voit plus avec des verres qui le sont moins, forts, obligation d'acheter du toujours plus fort et donc du toujours plus cher.

scamps
 Posté le 25/09/2013 à 13:48 
Nouvelle astucienne

Perlerarissime tu es une personne de bon conseil. Je te remercie. Bonne journée. Scamps

somebodyone
 Posté le 25/09/2013 à 17:39 
  Maître astucien

Bonsoir tout le monde

Si vous allez dans un grand centre commercial vous trouverez au moins
5 marques/boutiques d'opticien rien que dans mon centre ou il y a environ
45 magasins, il 3 boutiques d'opticien de marque/enseigne différente.

Quant on sait que chaque boutique vend en moyenne 2,8 paire de lunettes
et verres par jour, pour amortir l'investissement commercial/boutique, les
frais de matériel, le personnel, la pub etc. il doit y avoir une sacré marge
de bénéfice ! ! .

Pour les lunettes comme pour les voitures il faut négocier et ça marche car
pour l'opticien il vaut mieux gagner un peu moins que rien du tout car si le
client potentiel s'en va à la coccurence, vente perdue et plus de bénéfice,
de plus les 3/4 des boutiques sont franchisées alors il faut faire du chiffre.

A ce propos un article très intéressant à lire en cliquant ICI

Modifié par somebodyone le 25/09/2013 17:45
scamps
 Posté le 26/09/2013 à 03:58 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je vous remercie tous pour ces réponses, mais finalement je ne sais toujours pas si je peux faire faire mes lunettes à Cambridge, sans risque de différence de qualité de centrage. Ce qui dans mon cas est le plus important !!

Par contre j'ai retenu que je dois faire faire un devis chez Atoll puisque tu dis que ce sont les moins chers!

Je suis bien d'accord que c'estune honte de devoir payer si cher des objets sans lesquels je ne verrai rien, mais comme pour beaucoup de choses dans la vie, on peut rouspéter mais on est bien obligés d'en passer par là ..

Bonne journée

Scamps

somebodyone
 Posté le 26/09/2013 à 07:18 
  Maître astucien

.
Il y Affelelou qui propose des verres incassables à 29 € le verre quelque
soit la correction ! ! ! ! ! .

Si à ces verres on rajoute une monture à 50 € ça fait l'ensemble à 108 €
avec des verres incassables et quelque soit la correction ! ! ! ! "the foot".

Vous ne me croyez pas ? ? ? ? ? ? alors vous cliquez ICI

Vous pensez qu'il y a un truc ? ? ? ? moi aussi ! ! ! ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 26/09/2013 07:21
watt
 Posté le 26/09/2013 à 08:04 
Astucien

salut

( Il y Affelelou qui propose des verres incassables à 29 € le verre quelque
soit la correction ! ! ! ! ! .)

moi j'appelle ca de la publicité mensongere : si c'était vrai tout le monde irai chez affelelou ou autre qui utilise le meme slogan publicitaire

qui peux me dire qu'il a obtenu des verres a 29 € sur ce forum ? je précise ( quelque soit la correction , la monture on s'en fout )

perlerarissime
 Posté le 26/09/2013 à 08:13 
Petit astucien

Moi à la Générale d'Optique 29 euros aussi pour tester mais évidemment que très peu de choix de montures (environ 5), principalement fines, métalliques, et comme il n'y a pas d'amincissement des verres à ce prix-là, ça déborde un peu de la monture même en prenant la seule en plastique si forte myopie qui n'est pas beaucoup plus épaisse non plus. Evidemment à ce prix on n'a pas le choix des verres, il est imposé et évidemment pas l'anti-reflet qui coûte la peau du cul.

Sinon vous allez rire, en faisant un jeu Afflelou via Facebook pour gagner des lunettes que j'ai gagnées, là aussi des lunettes qui doivent avoir la même valeur mais on a eu davantage le choix de montures par contre et pas moches, pas mal de choix. Mais bien sûr là aussi pas d'anti-reflet ni d'amincissement mais monture bien choisie ça le fait.

Donc je pense que pour leur truc à 29 euros ça doit être comme ça, à part au moins pouvoir choisir une monture pas mal ce qui est déjà ça, on ne va pas avoir de jolis verres esthétiques amincis même si ceux qu'ils mettent ne sont pas particulièrement moches et pas l'anti-reflet.

Le prix à 29 euros c'est juste pour attirer mais ensuite dans la boutique ils cherchent à vous fourguer plus cher forcément en vous disant "mais ça va pas être joli" à quoi vous répondez "c'est juste pour avoir une 2è paire en dépannage" et non pas "pour tester" car ça leur plaît moins, ça fait contrôleur de la qualité.

Dans mon cas j'ai eu des lunettes gratuites chez Afflelou même malgré la forte myopie et le fort astigmatisme sinon donc question force des verres c'est possible mais sans doute pas valable pour des progressifs, par contre faut pas rêver et penser avoir l'anti-reflet et l'amincissement des verres même minime.

Veillez le prochain jeu Facebook-Afflelou pour tenter, on peut essayer plusieurs jours et je pense que c'est assez facile de gagner. Il doivent sans doute le refaire au printemps, je sais plus. J'avais été m'inscrire rien que pour ça sur FB. Veillez les pubs. Mais comme c'est aussi un jeu pour essayer de vous tenter d'acheter plus cher, ne vous laissez pas faire, venez juste chercher vos lunettes gagnantes et ne rajoutez pas un seul centime, moi j'ai pas déboursé un seul centime. Ceci-dit on n'a pas cherché à me faire acheter autre chose plus cher, c'est surtout pour rentrer et faire connaître la boutique à ceux qui connaissent pas. Ils ont toujours une idée derrière la tête dans le commerce, l'envie de vous faire revenir éventuellement plus tard pour du plus cher.

Modifié par perlerarissime le 26/09/2013 08:29
watt
 Posté le 26/09/2013 à 08:32 
Astucien

re

c'est comme la deuxieme paire gratuite ,la aussi c'est une vaste fumisterie (voir conditions en magasin ou *** a coté du texte )

ils prennent vraiment les gens pour des cons dans ce secteur

perlerarissime
 Posté le 26/09/2013 à 08:39 
Petit astucien

La 2è paire de lunettes solaires, on se demande s'ils mettent les mêmes verres question correction par contre, on n'y voit pas pareil, basiques les verres forcément. Là c'est pas chez Afflelou que j'en ai eu mais chez Atoll entre autres.

Sinon pour juste avoir une paire en dépannage, vous pouvez tenter le truc à 29 euros chez Afflelou pour ce qui est d'avoir plus de choix de montures.

Ou si vous préférez juste avoir votre écart pupillaire sur la facture pour éventuellement tester plus tard des sites d'achats de lunettes sur le Net où il faut le donner, vous tentez les 29 euros de la Générale d'Optique même si peu de choix de montures et pas jolies. Pour acheter des lunettes de vue sur Internet, faut que l'ordonnance n'ait pas plus de 3 ans. Moi j'en ai testé 3 et pour l'instant des 3, j'ai vu que celui que je cite plus haut comme valable, en tous cas mieux.

Modifié par perlerarissime le 26/09/2013 09:10
relax 65
 Posté le 26/09/2013 à 11:57 
Petit astucien

Ton plus grous doute concerne le montage ( centrage par rapport à ton écart pupilaire ), si ta monture actuelle te conviens toujours , pourquoi ne commandes tu pas tes verres par rapport à une monture pratiquement identique et un peu plus grosse ( la moins chère possible bien sur ) ? il te sera toujours possible de faire retailler tes verres par ton opticien qui les adaptera à ta ton ancienne monture en mesurant ton écart pupilaire et en rectifiant le centrage, une monture cassée se remplace et on peu conserver ses verres, il te fera payer la pause et tu te sentiras rassuré.

watt
 Posté le 26/09/2013 à 12:12 
Astucien

il te sera toujours possible de faire retailler tes verres par ton opticien qui les adaptera à ta ton ancienne monture!!

ca m'étonnerai qu'ils acceptent ca tu veux les priver de leur principale source de revenus ?

ils vont bien trouver un pretexte pour dire que ca n'est pas possible

scamps
 Posté le 26/09/2013 à 12:53 
Nouvelle astucienne

Justement c'est surtout l envie de changer de monture !!

Coquetterie chére me direz vous !

On m'a parlé ce matin de la FMP. Il paraît Que tout le monde peut y aller et que les prix sont plus normaux. Je suis en région parisienne et il y a un centre a paris.

Je vous laisse discuter entre vous. Je fais ma valise. Je pars demain. Bonne continuation. Je dirai à mon retour si j'ai opté pour des lunettes anglaises. Bye bye Scamps

Le

perlerarissime
 Posté le 27/09/2013 à 21:56 
Petit astucien

Sur certains sites de lunettes sur le Net, on peut aussi acheter des montures seules sans les verres mais ensuite chez l'opticien dans sa ville, y'a pas intérêt de dire qu'elles ont été achetées là sinon ils vont dire que ça va pas être solide et que la garantie ne marchera pas si elle se cassait, même si elles ne sont pas de plus mauvaise qualité que celles qu'ils vendent eux en ville, surtout leurs basiques pour verres basiques.

Et on risque bien de nous les augmenter au lieu de nous les baisser les prix des verres, avec cette histoire maintenant de faire des verres aussi "anti-led" car paraît-il que nos écrans de téléphones, tablettes, ordinateurs, ont des lumières bleues LED qui dégradent la rétine et augmentent les risques de DMLA.

On va vivre tous plus longtemps mais avec une canne blanche à la main.

perlerarissime
 Posté le 29/09/2013 à 15:37 
Petit astucien

Et voilà ! si les lunettes de vue n'étaient pas si chères, ça éviterait des ennuis certains à certaines personnes.

http://www.lindependant.fr/2013/09/29/sans-lunettes-j-ai-pas-vu-qu-on-me-voyait-me-masturber,1794305.php

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris verticale sans fil Lenovo Go à 37,80 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Lenovo fait une promotion sur la souris verticale sans fil Lenovo Go qui passe à 37,80 € avec le code promo FLASHSALE. On la trouve habituellement à 54 €.

Nos mains ne sont pas faites pour être à plat sur des tables pendant 8 heures par jour, pourtant c’est ainsi que les souris étaient conçues dans le passé. La souris verticale sans fil Lenovo Go s’affranchit des normes et offre une expérience naturelle, comme une poignée de main, avec la paume à 45° et les doigts bien placés, pour une posture et une productivité optimales.

> Voir l'offre
344,99 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 344,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Le vendeur sérieux Best-Digital sur Rakuten fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 344,99 € livré gratuitement au lieu de 399 €. Avec un design homogène aux courbes confortables et élégantes, le Samsung Galaxy A52s 5G ne laisse personne indifférent. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français. Téléphone garanti 2 ans.

17,25 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
47,40 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go à 47,40 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go qui passe à 47,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 62,50 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Free : Que faire ?
A ne pas faire
pour me faire gagner 1$
Pour ceux qui regardent la TV ou des films sur leur PC une affaire à faire
Sacré chien, n'a pas l'air de faire ça par obligation ou sous la contrainte
l'Express _Ce que Daech veut faire des femmes
On n'est absolument pas du tout obligé de faire tout le même jour ! ! ! ! !
Démisisonner ou attendre le refus congés sans solde pour le faire ?.
que faire?
Cette journaliste il faut la museler, elle pourrait faire du tort ! ! ! ! !
Plus de sujets relatifs à faire faire ses lunettes de vue en Angleterre
 > Tous les forums > Forum À côté