Petit astucien | L'homme dispose de nombreux langages et le langage non verbal expressif en fait partie. Sur beaucoup de forum les émoticons entrent dans la série des signes proposés en vue de signaler l'intention de celui qui va s'en servir (expression) ,ils influencent celui qui le reçoit (appel) et ils informent sur l'objet (représentation). Il en est un -- qui me pose problème dans la signifisation exacte du message envoyé. Dans le cadre du langage par l'image que faut il comprendre ou entendre par cette représentation objet d'une pensée opératoire formelle lorsque celle ci vous est adressée.?
Modifié par glcsm le 02/11/2013 15:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | , le radotage d'un vieux ... | |||||||
Maître astucien | ... Ou le niveau du degré de réponse... | |||||||
Astucienne | Jean-Pierre a écrit : ... Ou le niveau du degré de réponse... , le maître a parlé ... | |||||||
Astucien | danee a écrit : moi je dirai plutôt : " la parole d'un sage, d'un ainé... " | |||||||
Maître astucien | Bon bin, n'en jetez plus | |||||||
Astucien | Bonjour, Dieu a dit.. | |||||||
Maître astucien | doubleton a écrit : Je n'ai rien dit !!
Peut-être mon fils, Jésus ...... | |||||||
Petit astucien | --. Il me semble qu'il s'agit en occurrence et pour rester hors de toute polémique, d'une conduite de communication à relation non directe* servant à désigner l'état d'une personne sans idée de respect à son égard. (état d'affaiblissement permanent de ses forces et de ses facultés). Nota*: absence d'informations d'expressions plus ou moins physiques avec une personne que l'on n'a jamais vu, qu'on ne verra jamais et connaîtra jamais rien de lui que ce qu'il en a dit et dont l'on n'est même pas sûr de son âge.)
Modifié par glcsm le 23/10/2013 16:36 | |||||||
Maître astucien | glcsm a écrit : Me semble que tu dois trop lire Aristote toi Faut faire preuve de généralisation et de logique. | |||||||
Petit astucien | Jean-Pierre a écrit : Me semble que tu dois trop lire Aristote toi Faut faire preuve de généralisation et de logique. glcsm a écrit :
Modifié par glcsm le 23/10/2013 17:45 | |||||||
Astucienne | Ben moi, je l'aime bien, le pépé qui brandouille, , je regrette qu'il n'y ait pas la mémé dans le même genre Il représente à mes yeux, la sagesse acquise avec l'âge, la possibilité de conseiller avec l'expérience. Ni la sénilité, ni le radotage encore moins un manque de respect, si ce mot tant galvaudé veut encore dire quelque chose, s'il ne le dit plus, je dirais : déférence. | |||||||
Petite astucienne | ben pour moi , c'est selon la phrase et le contexte textuel qui le précède que je le voie soit comme un vieux radoteur qui viens dire son truc qu'on sais déjà mais qu'on préfère ignorer , soit comme le vieux sage qu'il faut écouter avec humilité | |||||||
Astucienne | C'est vrai aussi néco, quand je le mets à mon encontre, c'est toujours dans le but de me moquer de moi-même, de ma manière d'exprimer les choses, comme une vielle institutrice qui fait la leçon | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous
J'ai un copain qui s'appelle Boileau, je l'aime bien et il a écrit un truc rimé quand il a lu les écrits de glcsm Si Monsieur glsm voulait bien nous faire une analyse de texte ....
Il est certains esprits dont les sombres pensées
glsm devrait changer de pseudo... je suggère :"logorrhée" | |||||||
Astucien | doubleton a écrit : Moi non plus je n'ai rien dit. | |||||||
Petit astucien | Bonjour passeloue J'aime bien ton genre de méchanceté plus ou moins gratuite mais profonde. je te promets de te répondre court , clairement et avec indulgence...Ailleurs* que sur un sujet qui traite du devenir de l'être humain dans le temps où même le plus jeune ne sait jamais s'il ne sera pas sénile un jour (quelque fois hélas avant l'heure et où souvent, en plus, les diarrhées non verbales portent atteinte à la dignité humaine) Nota*: Ailleurs car je ne veux pas qu'un sujet de cette importance disparaisse .
Modifié par glcsm le 24/10/2013 15:40 | |||||||
Petit astucien | passeloue a écrit : Pour mémoire. | |||||||
Astucienne | ||||||||
Maître astucien | glcsm a écrit :
tu t'es trompé de forum avec ta diatribe et ta rhétorique. en un mot plus simple tu te la pètes un peu non ? la culture c'est comme la confiture..... entre ton verbiage et l'écrit SMS, cela se vaut, on ne comprend rien ou alors il faut faire un effort. car il n'y a pas que le qui peut être interprété de plusieurs façons, tous sont dans ce cas, car c'est selon l'humeur et la discussion (tournure) que l'émoticon se révèle. cela agrémente l'écrit et met de l'humour. de mon temps c'était autre chose. c'est une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas etc............ (phrase qui exaspère un autre astucien ) m'en parlez pas ma pauvre dame oh désolé j'avais pas vu, à mon âge j'ai la vue qui baisse. etc.... pas besoin d'être âgé pour s'en servir.
| |||||||
Petite astucienne | à mon époque , on jouait à pokémon sur des gameboys sans couleurs | |||||||
Petite astucienne | leongka a écrit : peut-être aussi n'est-es-ce que de l'ironie ! ( ( ) ) Modifié par neconérienoordi le 24/10/2013 19:56 | |||||||
Maître astucien | neconérienoordi a écrit : C'est récent les Pokémon, à mon époque, c'est le Mecano et fallait pas perdre les vis !! | |||||||
Petite astucienne | salut Dreamer je suis aussi de "l'époque mécano" t'en fait pas ... (avec mes frères , je me régalais , et les majorette et tout et tout ! ) c'est juste que j'ai joué à pokémon sur le tard ! | |||||||
Petite astucienne | <iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/OWZiL2liTrM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
http://www.youtube.com/watch?v=OWZiL2liTrM
Modifié par neconérienoordi le 24/10/2013 20:18 | |||||||
Petite astucienne | pour en revenir aux smileys , c'est vrai que ça dépend du contexte dans lequel on est lorsqu'on le poste , comme dit par exemple kelko , elle utilise parfois le pépé pour "se moquer d'elle même" et rajouter un peu de plaisanterie à son post ... mais ce que je me demande , c'est si "l'autre" personne , le reçois forcément de cette façon là ? parce que souvent en voyant ce pépé dans les posts de kelko , je comprend qu'elle se moque d'elle même , et qu'elle ne le mets pas pour dire "je suis plus âgée , j'ai la parole juste , alors écoute moi" ... mais es ce le cas de tout le monde ? es ce que tout le monde le comprend de la façon qu'elle l'as pensé en le postant ? ou es ce que parfois cela peut prêter à confusion ? tous les smileys en général , pas uniquement celui là ! ^^ des fois on fini une phrase avec un smiley qui rigole , pour dire "je déconne" , et l'autre vas croire qu'en fait la phrase le vise et que ce smiley se "fou de sa tronche" par exemple et croire que l'autre personne se moque de lui ! lorsque vous avez un vrai gros doute sur la signification d'un smiley dans une phrase qui vous semble avoir au moins deux significations possibles , demandez vous d'une façon ou d'une autre un "éclaircissement" à l'autre personne ? ou le prenez-vous toujours d'office du "mauvais coté" , ou préférez vous "zapper" et ne plus parler de ce sujet là ? etc autre ? Modifié par neconérienoordi le 24/10/2013 20:29 | |||||||
Astucienne | Toujours du bon côté, le smiley, neco, je ne base pas ma lecture sur eux, mais sur ce que disent les mots.
| |||||||
Petit astucien | leongka Quand es tu sincère? En 2011...https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=41521&REP_ID=4378210 ........ ou en 2013 Ci-dessus 18:57 Modifié par glcsm le 24/10/2013 21:07 | |||||||
Astucienne | glcsm a écrit : Ou je suis bête, ou il y a erreur de sujet... non ? glcsm | |||||||
Maître astucien | tu déterres les sujets, tu es de conserves, faut dire que tu as le temps je suis sincère dans les 2 au moment où je le dis, en rapport avec la discussion. tu as dis 3 phrases qui ne sont pas restées dans la postérité et qui étaient plus humbles dans ce sujet. j'ai préféré ton intervention modeste et sobre de la dernière fois, tu as peut être changé ta façon de t'exprimer depuis, tu évolues et les remarques aussi. c'est comme les émoticons et l'humour, cela dépend qui le reçoit et comment il le perçoit je ne regarde pas le profil de chaque intervenant (surtout qu'on peut mettre n'importe quoi) et je ne me souvenais pas de toi . désolé mais en 2 ans on ne s'est jamais parlé et faut dire que le débat engagé ici me fait plus rire que philosopher de par sa nature et sa prose je pense toujours ce que je dis là et ailleurs.
| |||||||
Maître astucien | kelko a écrit :
bah non, on se sert des émoticons pour dialoguer, on met en pratique les explications données. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, je n'ai rien à ajouter sur le ; Car chapeau chinois ; or, les chinois sont fourbes (tous, sans exception ; on va le dire à Super Gégé ). (cruel, machiavélique, impénétrable, traitre, félon ... non je déconne ) | |||||||
Maître astucien | Tout le monde , . . Tout de même : ne soyons pas mauvaises langues celui-ci n'est pas mal non plus ------> Modifié par beorcs le 24/10/2013 22:37 | |||||||
Petit astucien | Bonjour neconérienoordi et kelko ......... Pour ce qui concerne le sujet traité 'et ce que vous en dite....... Je n'ai pas le temps d'en dire plus ce matin. A bientôt.
Modifié par glcsm le 25/10/2013 14:11 | |||||||
Petit astucien | Bonjour leongka Nous avons participé aux mêmes sujets plus de 40 fois . En tout état de cause merci pour ta réponse Modifié par glcsm le 25/10/2013 09:48 | |||||||
Maître astucien | Alors je suis pisté, comme quoi chacun ne voit pas la même chose. et je suis incapable d'en faire autant, ou tout du moins cela n'a aucun intérêt. Entre participer et dialoguer cela n'est pas pareil, et je n'ai pas souvenir d'un quelconque échange si ? Je fais de mon mieux pour apporter mon aide, si il y a plus compétent ou pertinent je m’efface, mais il y a tellement d'astuciens que l'on ne se souvient que de ceux avec qui l'on a un feeling ou que l'on comprend dans leur façon de voir la vie, pas de tous les messages ou intervenants. Tu es vexé parce que tu te souviens bien de moi et moi pas ? ma réaction aurait été semblable, l'âge ne fait rien à l'affaire, les réponses sont faites par rapport aux dires non aux années. Si tu n'apprécies les gens, que par leurs compliments, ce n'est pas une relation entière. à même causes même effets. | |||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : 中國是不是騙人的,他認為..一切都在樹蔭下! | |||||||
Petit astucien | leongka a écrit : Je ne piste personne! Google s'en charge; Pour le reste je n'attends rien de personne si ce n'est des arguments, je rue dans les brancards quand je le juge utile, comme un âne bien sûr, mais surtout et en dernière analyse je suis là pour entretenir mon cerveau afin qu'il ne me lâche ni trop vite ni trop tôt (cela fait au moins 10 fois que je l'écris). Rassures toi il est encore en bon état de marche et le nébuleux ,souvent ''explosif'', j'essaie de le transformer en ''pétard mouillé'' (au moins pour le plus grand nombre). Modifié par glcsm le 26/10/2013 11:07 | |||||||
Grand Maître astucien |
Bin ... asiatique par excellence, quoi ; mais ça commence à partir de Forbach (ou Colmar ...). Bon allez, Strasbourg. | |||||||
Petite astucienne | >>> pour moi c'est le plus souvent "merci" ... ou parfois "avec mes respects" | |||||||
Maître astucien | on peut se servir de tous les émoticons et ils peuvent avoir une double signification selon le contexte dans lequel ils sont utilisés. pour éviter tout malentendu, on peut rajouter derrière qui veut dire je rigole ou coup d’œil complice qui atténue l'effet. ceux-ci sont à employer avec des gens que l'on connaît bien, pour qu'il n'y ait pas de doute : ou avec une explication pour le moins.
| |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|