× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 pour les avares (ou économes)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
douxdingue
  Posté le 20/07/2014 @ 16:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

http://malistedecourses.net/#

coupons de réductions

http://www.madstef.com/odr/?triv=1

remboursement total ou partiel

http://www.mesgouts.fr/

pour dénicher produits sans sel, sans gluten... et pour maîtriser votre budget

http://www.promo-conso.net/

promotions (hors alimentation) dans les hypermarchés

Et des applications pour smartphones

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.agilys.moncaddy&hl=fr_FR

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.shopmium&hl=fr_FR

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.epicdream.beamy&hl=fr_FR

Modifié par douxdingue le 23/07/2014 09:29
Publicité
kelko
 Posté le 20/07/2014 à 19:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Pas besoin d'être "avare" pour chercher à réduire les dépenses

Il suffit d'être raisonnablement économe, vu la moyenne des revenus en France.

Merci pour tes liens, cela intéressera toutes les personnes raisonnables, cherchant

à ne pas dépenser plus que la valeur réelle de ce qu'ils achètent.

beorcs
 Posté le 20/07/2014 à 19:34 
  Astucien

Autre solution pour faire des économies :

Vous supprimez l'alcool, les sirops les adjuvants chimiques, toute friandise, et tout fromage.

vous remplacez vos repas du soir par un bouillon cube, vous supprimez le pain, la viande, les oeufs, les farines, le gras , le sucre et le sel ;

puis vous arrêtez le café (oule thé), vous supprimez les salades, les légumes et les fruits.

Et vous jeûnez 5 jours par semaine . -------> en somme vous ne dépenserez que 2 bouillons cubes/semaine ( comme il y en a 8, ça fait presque un paquet (2 ou 3 €/mois) ..

kelko
 Posté le 20/07/2014 à 19:59 
Astucienne

Entre temps, Beorcs, pouvons-nous lécher les murs ?

Chez moi :

peu, très peu d'alcool, pas de drogues, pas de sucré (boissons,gâteaux , friandises), mais

du café, de la viande, du poisson,des fruits (du verger), des légumes .

Anonyme
 Posté le 20/07/2014 à 20:25 
Nouvel astucien
beorcs a écrit :

Autre solution pour faire des économies :

Vous supprimez l'alcool, les sirops les adjuvants chimiques, toute friandise, et tout fromage..Mauvaise solution

beorcs

Tu as oublié le plus chère de tout: Les cigarettes, même en consommation modérée ( 1 paquet par jour Frs 8.40 x 365j = 3'066.00 Frs), je connais pas le prix en France.

En Suisse les "impôts" calculent par jour/ppersonne, pour manger 12.- Frs ( 12.- x 365j = 4'380.-frs)

Donc si tu arrêtes de fumer (acupuncture pas cher et assez efficace), tu as a manger presque toute l'année

calcule également la consommation de toutes besoins confondues (alcools et sirops et colas etc) et la tu as aussi un gain d'économie considérable.

Parlons de tout ces abonnements natel,avec internet et trop je ne sais pas (j'ai une carte Sim pré payé et pas internet, mon natel un peu trop vieux), donc l'abo plus petit

( Frs 29.90 x 12 mois = ) 358.80 frs

Donc réduire de moitié toute ces consomations, permet déjà de bien manger et sainement. Tout comme consommer raisonnablement.

Donc si tu n'envies pas ce que le voisin a chez lui et que tu te contentes de rester "vieux jeu" , tu peux vivre bien et bien vivre.

Ah et les home cinéma, on 'en parlons même pas et les voitures dernier cri...............bon la mienne a eu 20 ans cette année en juin,donc......

Je ne suis pas du tout avare.

Juste économe.

gpalloq
 Posté le 20/07/2014 à 21:07 
Astucien

(acupuncture pas cher et assez efficace)

Encore quelqu' un qui n'a pas essayé, je suppose

( car en parlant d ' économie, les autres disent qu'ils auraient mieux fait de conserver leur fric)

par contre, je suis d' accord avec le fait d'arreter ( on est toujours d'accord quand on a enfin réussi )

bye bye

Anonyme
 Posté le 20/07/2014 à 21:12 
Nouvel astucien
gpalloq a écrit :

(acupuncture pas cher et assez efficace)

Encore quelqu' un qui n'a pas essayé, je suppose

gpallog

Eh bien si, sinon je ne l'aurais pas citer.

gpalloq
 Posté le 20/07/2014 à 21:26 
Astucien

L'acupuncture ne neutralise pas entièrement l'envie de fumer. Seule la motivation du patient est un gage de réussite.

Soit on est motivé et on peut stopper sans, soit on n'est pas motivé et ça foire

beorcs
 Posté le 20/07/2014 à 23:12 
  Astucien

Reine Claude

Oui je suis complètement d'accord avec tes affirmations.

Le concept n'est pas nouveau mais on le baptise aujourd'hui : "simplicité volontaire" .

Je ne pense pas violer le règlement, en affirmant que de grands personnages , depuis l'antiquité, jusqu'à Gandhi, l'ont également préconisé.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2014 à 23:20 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Gandhi était au bouillon de cube ?

beorcs
 Posté le 20/07/2014 à 23:47 
  Astucien

Yves, tu comprend très bien ne fais pas "l'âne pour avoir du foin" comme on dit chez nous : j'évoquais la simplicité volontaire ( à savoir frugalité, générosité, ....etc).

Faire accroire aux gens qu'ils auront toujours plus ( sans parodier De Closet) avec toujours moins à payer, c'est se foutre de leur gueule ! (Mais ces couillons tombent dans le piège ....).

Voilà la clef de bien des déboires de l'humain (-------> la suite de mon argument, sociétal, historique, et économique, dès que le règlement permettra des débats méta-politiques, sinon sociologiques.)

________________________________________________________________Excellente fin de soirée.

yves.vaissiere
 Posté le 21/07/2014 à 10:01 
  Grand Maître astucien

J'avais cru à de l'ironie, en pratique que tu te foutais bien de la gueule de ceux qui prônaient le dénuement, avec ton consumérisme cynique et effréné :

https://forum.pcastuces.com/acronis_backup_advanced_for_pc_materiel_different_vous_en_pensez_quoi_-f3s23309.htm

beorcs
 Posté le 21/07/2014 à 10:36 
  Astucien

Pour ma part, oui je cherche à engraisser Acronis (ou autre) le moins possible -----> à changer de Windows .....jamais si possible ,

et dans le sujet où je demande conseil, -------> à en apprendre, pour enrichir un peu mon niveau au raz des pâquerettes, (car comme tu sais, je ne dispose que de 2 neurones.....,

et j'ai souvent du mal à les mettre d'accord pour qu'ils daignent se connecter.....)

Sinon, oui : il existe bien une "tartufferie" dans ce registre de la simplicité, aussi ("faites ce que je dis, pas ce que je fais", "regardez comme je suis simple et modeste" .....)

----> qui est une autre manière d'exhiber leur "moi-je" en bandoullière, par certains..... et il faut les démasquer ( et bravo aux comiques et imitateurs pour ça, d'ailleurs ).

Exemple hors avarice et hors nourriture __ mais pas si hors sujet que ça.....__ : ce n'est pas d'hier que des ministres font "peuple" ,

en entrant dans la cour de leur ministère en 2 chevaux, en vélo moteur ou à pieds.

____Sinon, dans le registre de l'avarice vraie, je connais des gens qui ont dans le gers des centaines d'hectares (dont certains viabilisables ....)

-----> mais le vieux ne sait pas ce que c'est une ceinture : il a toujours attaché ses frocs avec une ficelle ( peut être même : même ficelle et même froc ? ).

yves.vaissiere
 Posté le 21/07/2014 à 13:32 
  Grand Maître astucien

Le titre a changé ; mais toujours pas pour les pauvres ...

neconérienoordi
 Posté le 21/07/2014 à 13:44 
Petite astucienne

dans le genre "vraiment avare" il y a ceux qui lavent leur feuille de sopalin pour les réutiliser ! car oui , le sopalin est très solide et peu être lavé (raison d'ailleurs pour laquelle il ne faut jamais mettre de sopalin dans les WC car ça bouche les tuyaux étant donné que cela ne se dissous pas dans l'eau )

par contre ... bien que je n'ai jamais essayer cela , je me dis que , entre le prix d'un nouveau rouleau de sopalins , et le prix en eau chaude et en savon pour laver les feuille à la main dans l'évier , ben au final , je pense que ça reviens plus cher de les laver que d'en racheter ! mais j'ai pas tester ^^

Anonyme
 Posté le 21/07/2014 à 15:03 
Nouvel astucien
neconérienoordi a écrit :

dans le genre "vraiment avare" il y a ceux qui lavent leur feuille de sopalin pour les réutiliser

neconérienoordi

Qu'es-ce que c'est ça, chez toi?

jamais entendu ce nom et je suis aller voir au wiki et....

Sopalin (Marque commerciale) /sɔ.pa.lɛ̃/ masculin

1. (France) Papier essuie-tout jetable.

Synonymes

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%-30% sur une sélection de rasoirs et tondeuses Braun
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon offre jusqu'à -30% de remise immédiate sur une sélection de produits Braun pour homme : rasoirs, tondeuses, ...

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
juste pour rire
Trente mois de prison pour le dentiste véreux
Pour ceux qui aiment le jazz symphonique, plaisir des oreilles et des yeux
La poussière est elle dangereuse pour la santé ?
pièce pour aspirateur
Piece pour frigo lg gc-309 bv
Plage réservée pour les estivants à poils...
" liens utiles , plus de 58000 références pour tout connaitre ! "
L'astuce parfaite pour éviter l'amende pour excès de vitesse.
pour me faire gagner 1$
Plus de sujets relatifs à pour les avares (ou économes)
 > Tous les forums > Forum À côté