> Tous les forums > Forum À côté
 Embrayage et volant moteur de ma CorollaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VI1378
  Posté le 26/08/2014 @ 10:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et merci à toutes et tous,

Oui, j'ai bien écrit toutes car, Mesdames, vous êtes bien aussi compétentes que nous même en mécanique. Et surtout que moi qui n'y connais pas grand-chose.

L'embrayage de ma Corolla berline essence (10 ans, 105000 km ) m' "lâché" il y a 2 jours (Samedi donc).Pédale molle et forte odeur de brulé. Hier le garagiste a évoqué le changement d'embrayage (cela me semble inévitable) mais aussi du volant moteur. Non, je ne confonds pas avec le volant de direction ! J'ai une idée de ce qu'est cette bête là ! J'ai lu que sur les modèles Diesel (ce qui n'est pas mon cas) le volant moteur est du type bi masse et plus fragile. En est-il ainsi des modèles essence?

Comme je souhaite me faire rouler le moins possible par mon garagiste, je voudrais savoir si le changement du volant moteur est indispensable, ou plutôt dans quels cas il l'est. Tout conseil que vous pourriez me donner sera le bien venu.

Merci beaucoup d'avance.

P.S. Je dois recevoir le devis par mail dans la journée.

Publicité
traction
 Posté le 26/08/2014 à 10:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

'lut

un volant bi masse est plus fragile qu'un volant normal mais si ta voiture est une essence tu as un volant normal (puisqu'un bi masse n'est utile que dans le cas d'un moteur diesel car un moteur essence ne vibre pas).

Maintenant en ce qui concerne le volant moteur de ta voiture , avais tu , avant la panne des vibrations et l'impression que le moteur broutait ?. Si oui il est normal de changer ce volant. Et de toute façon tant que la voiture est démontée autant en profiter pour le faire car ce n'est pas une pièce très chère.

VI1378
 Posté le 26/08/2014 à 10:39 
Petit astucien

Merci beaucoup.

teles54
 Posté le 26/08/2014 à 11:07 
Petit astucien

Bonjour

on ne peut dire que le volant moteur est a changer qu’après l'avoir démonté et vu (rayures profondes , traces bleues et usure )

un ancien mécano et formateur Renault trucks

Bonne journée

Gégébar
 Posté le 26/08/2014 à 12:21 
Astucien

Bonjour tlm

Effectivement un volant moteur bimasse est à changer lorsque sa surface n'est plus parfaitement plane.

Il faut donc démonter la pièce pour juger de son état.

Voilà quelques précision sur le volant moteur bimasse.

La pièce à remplacer est le disque et masse secondaire.

teles54
 Posté le 26/08/2014 à 12:53 
Petit astucien

re

petite info : a ma connaissance la masse primaire et masse secondaire font un ensemble non indissociable ( volant bimasse ) en tout cas

sur les moteurs que je connais

d'autre part je ne pense pas que sur Corolla il y ait un bimasse ( a confirmer )

j'ai changé le mien il y a 15 jours sur 407 ,volant bimasse HS ( 260 € chez mister auto ) ,disque neuf ,mécanisme en très bon état

(voiture 100 000km)

change volant et butée uniquement

a+

VI1378
 Posté le 26/08/2014 à 13:41 
Petit astucien

Bonjour ,

Merci, merci beaucoup de tous ces renseignements. D'après ce que j'ai lu le volant bimasse n'est monté que sur les moteurs Diesel car ils vibrent plus. De toutes façons...il y a ce qu'il y a !

Merci encore

Gégébar
 Posté le 26/08/2014 à 14:22 
Astucien

VI1378

Pour ta toyota corolla essence de 2004, voici une idée du prix du volant :

Et du kit embrayage :

Tiens nous au courant du devis détaillé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
43,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 43,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 43,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth à 29,99 €

Boulanger fait une promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth qui passe à 29,99 € une fois ajouté à votre panier alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 45 €. Ce casque sans fil rechargeable (via USB-C) offre jusqu'à 35h d'autonomie et vous permet de prendre vos appels mains libres à tout moment grâce à son micro intégré.

Le casque est affiché à 39,99 € en promotion sur la page du produit. Il passera à 29,99 € une fois ajouté au panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bientot un moteur de recherche "Ribery" ??
Memex le moteur de recherche qui......
Swisscows est un nouveau moteur de recherche suisse.
un moteur de recherche alsacien‏
vidéo choc, textos au volant plus meurtriers que l'alcool
Expérience étonnante qui dénonce les dangers du GSM au volant!
quel moteur brushless choisir ?
aide modelisme moteur brushless 550 ou pas?
Le plus petit moteur V12 du monde ....
agressivité au volant, cerveau mâle mal connecté
Plus de sujets relatifs à Embrayage et volant moteur de ma Corolla
 > Tous les forums > Forum À côté