> Tous les forums > Forum À côté
 Coup de gueule contre Canal sat.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kleretnet
  Posté le 12/11/2014 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Je tiens à mettre en garde les astuciens contre Canal Sat et leur méthode de voyou. Mon contrat arrive à échéance le 31 décembre 2014. Le 6 octobre 2014 je leur adresse un RAR pour résilier ce contrat. Je reçois aujourd'hui un courrier de leur part m'indiquant que mon contrat sera modifié au 31 décembre 2014 et me coutera encore plus cher car ils me mettent une option.

Pourtant je m'étais exprimée clairement, poliment et en bon français en indiquant mon désir de résilier et non pas de modifier ce contrat à échéance.

Je viens de les avoir par Chat et effectivement ils m'ont confirmé qu'ils n'avaient jamais reçu de courrier de résiliation de ma part ! Bizarre, car j'ai le récépissé de distribution de ce RAR daté et signé par eux. Bien sur, ils ne veulent rien savoir, il faut que j'appelle leur numéro surtaxé à 0,34 cts la minute. Pas question.

Je leur ai donc refais pour la 2ème fois un RAR de résiliation avec copie de mon premier courrier et le reçu du RAR et prévenu ma banque que le dernier prélèvement autorisé de Canal Sat serait celui de décembre, ensuite ils n'auront plus le droit de prélever quoi que ce soit.

Pour s'abonner c'est facile mais pour résilier c'est tout autre chose. j'ai déjà donné avec Canal + ça a été la galère pas possible à résilier.

Il y a vraiment des gens butés et tordus en ce monde.

Voilà c'était mon coup de gueule et il fallait que je me défoule.

Désolée du dérangement et bonne journée à tous

Publicité
hido
 Posté le 12/11/2014 à 11:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

il faut pas laisser passer ça, fais appel à une association de consommateur.

Ou alors si tu as une assurance juridique tu pourrais les menacer de poursuites, de toute façon tu as la preuve que tu as envoyé le courrier

kleretnet
 Posté le 12/11/2014 à 11:45 
  Maîtresse astucienne

Hido, avant d'en arriver à ces extrêmes, j'attends le reçu du 2ème courrier qui ne devrait pas tarder et je les recontacterai par Chat. il est évident que si ils me répondent encore qu'ils n'ont rien, je n'hésiterais pas une seconde à les poursuivre

cisfran
 Posté le 12/11/2014 à 13:06 
Petit astucien

Le nouveau numéro –notez-le bien si vous êtes abonné à Canal+ ou Canalsat– est le 09 70 80 90 30. Il est facturé au prix d’un appel normal. Il vient s’ajouter, et non pas se substituer, au numéro habituel du service client (0892 39 39 10) qui, pour sa part, coûte toujours 0,34 € la minute.

shumi
 Posté le 12/11/2014 à 14:05 
Astucien

" et prévenu ma banque que le dernier prélèvement autorisé de Canal Sat serait celui de décembre, ensuite ils n'auront plus le droit de prélever quoi que ce soit. "

C'est parfait, et c'est ce que j'aurai fait aussi...!!

kleretnet
 Posté le 12/11/2014 à 15:52 
  Maîtresse astucienne

Cisfran, t'es sur de ton numéro ? je ne le trouve nulle part

liza33
 Posté le 12/11/2014 à 16:03 
Groupe Sécurité

kleretnet
 Posté le 12/11/2014 à 16:16 
  Maîtresse astucienne

je viens de regarder un truc dans mon espace client canal sat, dans mon dossier personnel, il y a ma lettre de résiliation que je leur ai envoyée en RAR. Ils l'ont mise en format PDF et on marqué à côté : votre demande est traitée. Sincèrement je crois qu'ils se foutent de nous d'une manière impensable. J'y crois pas ça y étais pas ce matin quand je les ai eu par Chat

kleretnet
 Posté le 12/11/2014 à 16:24 
  Maîtresse astucienne

liza33 a écrit :

tout le monde,

A propos du numéro 09 70 80 90 30

http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/chez_canal_des_appels_surtaxes_en_moins_de_la_mauvaise_volonte_en_plus

j'étais entrain de lire le lien, mais ça date de 2010..... mais j'ai trouvé ça dans leurs cga, un autre numéro :

ARTICLE 14 – CONTACTS / DONNEES PERSONNELLES

14.1 L’Abonné peut contacter GROUPE ¢ par courrier adressé au

Service clients Π , dont l’adresse, à la date de publication des présentes

Conditions Générales d’Abonnement, est la suivante : Service clients Π

- 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9, par téléphone au 0.892.39.39.10

(0,34€ TTC/minute depuis un poste fixe) ou par internet à l’adresse www.

espaceclientcanal.fr. Pour les demandes relatives à la bonne exécution du

Contrat d’Abonnement ou au traitement d’une réclamation, l’Abonné peut

appeler le 09.70.80.90.84 (numéro non surtaxé).

Si l’Abonné n’est pas satisfait de la réponse des Services Clients (Service Clients,

puis Service Réclamations), il peut saisir par courrier le Médiateur de Π,

dont l’adresse, à la date de publication des présentes Conditions Générales

d’Abonnement, est la suivante : Médiateur de Π - TSA 56718 – 95905

CERGY PONTOISE.

L’adresse du Service clients et/ou du Médiateur de Π est susceptible

d’être modifiée et GROUPE ¢ en informera l’Abonné par tout moyen.

Il appartient en conséquence à l’Abonné de s’assurer, avant envoi de son

courrier, de l’effectivité de l’adresse utilisée par tout moyen et, notamment, en se

rendant sur son Espace Client CANAL.

14.2 Les données personnelles de l’Abonné sont destinées à GROUPE ¢

et ça continue, je viens d'appeler le numéro non surtaxé : réponse : ce numéro est actuellement fermé, veuillez contacter le 0892 39 39 10.

Modifié par kleretnet le 12/11/2014 16:28
Publicité
jujube2
 Posté le 12/11/2014 à 16:43 
  Astucien

et ça continue, je viens d'appeler le numéro non surtaxé : réponse : ce numéro est actuellement fermé, veuillez contacter le 0892 39 39 10.

non ça marche!! je viens de tomber sur leur message ou ils annoncent "bienvenue sur... questions financières et techniques...etc...etc...pour toute autre demande, veuillez contacter le O892.....

bye

kleretnet
 Posté le 12/11/2014 à 16:49 
  Maîtresse astucienne

t'as écouté jusqu'au bout, car au début oui tu as bien ça, tout ça pour finir sur le fameux : ce numéro est actuellement fermé

jujube2
 Posté le 12/11/2014 à 17:00 
  Astucien

les C... ils pourraient le dire au début...

Franky31
 Posté le 12/11/2014 à 17:01 
Petit astucien

Bonsoir Kleretnet,

Leur méthode de voyou, ça a commencé il y a un bon moment. En 2012, j'ai eu les mêmes soucis que toi pour résilier Canal+ et Sat. Avant d'honorer ma lettre de résiliation,

ils m'ont téléphoné pour savoir pourquoi je résiliai. Je leur ai dit ce que je pensais de Canal + en général et particulièrement leur penchant politique, alors que ce devait être une chaine d'infos neutre.

Sur ce, le bonhomme a raccroché et le 30 Décembre toujours pas de réponse. Comme toi, j'ai envoyé un 2eme courrier avec la mention "copie à maître Be..........."

Quelques jours après, j'ai eu leur accord avec la procédure pour le rendre le décodeur etc..

Cela ne les empêchent pas de me relancer de temps en temps mais j'ai tiré un trait sur Canal.

Ils sont hargneux parce que beaucoup d'abonnés les quittent pour diverses raisons...

prévenu ma banque que le dernier prélèvement autorisé de Canal Sat serait celui de décembre....Bien joué

kleretnet
 Posté le 12/11/2014 à 17:07 
  Maîtresse astucienne

pour le fait que je viens de prévenir ma banque, je me suis faite avoir l'année dernière par SFR qui malgré la résiliation de mon contrat en temps et en heure a continué de me prélever, et ça a été la galère. Là je ne me ferais pas avoir une deuxième fois. J'ai déjà assez eu de peine à résilier canal plus, c'était la même chose pas reçu ma lettre, bin voyons. J'ai vu aussi le malus si je ne redonnais pas les câbles fournis avec le décodeur. Ca va être super dur car à l'époque en 1997 c'était un bon vieux Syster et les câbles à part celui de l'alimentation il n'y en avait pas. Qu'ils n'essayent pas de jouer au plus malin avec ça, car ça non plus ça ne passera pas.

La raison de ma résiliation est simple, j'ai le décodeur orange depuis juin 2014 qui m'apporte tout ce que je souhaite, j'ai pas besoin de toutes ces chaînes .

OK j'avoue je suis super remontée contre eux.

kleretnet
 Posté le 12/11/2014 à 17:09 
  Maîtresse astucienne

jujube2 a écrit :

les C... ils pourraient le dire au début...

bin non justement ils ne disent rien. Quand je dis et répète qu'ils nous prennent pour des imbéciles ......

kleretnet
 Posté le 26/11/2014 à 12:33 
  Maîtresse astucienne

des nouvelles des difficultés à résilier canal sat. Après avoir refait un 2ème courrier en RAR pour notifier ma résiliation et avoir supprimer toutes les options qu'ils se sont permis de me coller sans aucune autorisation de ma part, je viens d'avoir une conseillère fort aimable, qui voulait me faire une ristourne de 30 % sur mon abonnement vu que je suis chez eux depuis 1997. C'est très gentil de leur part de penser à leurs vieux abonnés quand ils veulent résilier. Ma réponse : non merci sans façon je maintiens ma résiliation.

J'attends donc les modalités de retour du décodeur et le remboursement des dépots de garantie qu'ils m'ont taxer au début

doubleton
 Posté le 26/11/2014 à 13:29 
Astucien

Merci pour le 09 70 80 90 30

Si je l'avais connu plus tôt,j'aurais économisé 7€50...!

Publicité
kleretnet
 Posté le 26/11/2014 à 15:24 
  Maîtresse astucienne

, regarde sur les conditions de vente, c'est pas celui là, mais l'autre ne fonctionne pas non plus

kleretnet
 Posté le 07/12/2014 à 07:44 
  Maîtresse astucienne

une dernière nouveauté chez canal sat, j'ai pas fait math sup mais quand même je sais encore compter, voici ce qu'ils m'ont prélevé pour décembre et que j'ai trouvé sur le relevé de mon compte sur leur site , si vous comprenez ce calcul, dites le moi :

il est évident que je leur ai envoyé un mail ce matin avec ordre de me rembourser la différence totalement incompréhensible.

Modifié par kleretnet le 07/12/2014 07:45
kleretnet
 Posté le 09/12/2014 à 10:04 
  Maîtresse astucienne

c'est vraiment des marchands de tapis et nous des vaches à lait. Je m'explique, une dame fort aimable vient de m'appeler en me proposant cette fois ci 40 % de remise sur mon abonnement à CSat soit 14,94 € + 6 € de décodeur ..... Dois je refuser encore et attendre qu'il me refasse encore une autre proposition Non je vais attendre leur courrier de confirmation de tout ce qui a été dit au téléphone car je me méfie d'eux .

PS : ils ont bien enregistré l'erreur de prélèvement, et doivent me rembourser 4 €.

Modifié par kleretnet le 09/12/2014 10:05
kleretnet
 Posté le 03/01/2015 à 11:39 
  Maîtresse astucienne

pour en finir, je devais recevoir une proposition très interessante avant qu'ils ne coupent tout : résultat à ce jour je n'ai absolument rien reçu et l'abonnement est bien résilié à ce jour. Conclusion plus de TV dans le salon, mais ça ne me dérange absolument pas C'est pas très commercial de couper sans prévenir quand même

Badaud84
 Posté le 03/01/2015 à 22:01 
Astucien

Il ne te reste plus qu'à surveiller ton compte bancaire, au cas où...

Quoi qu'en principe, il n'y a pas de mauvaise surprise.

Bonne continuation !

kleretnet
 Posté le 04/01/2015 à 06:55 
  Maîtresse astucienne

là ça m'étonnerait qu'ils fassent quelque chose sur mon compte bancaire vu que j'ai fait une opposition permanente sur mon compte à partir du 15 décembre car je n'ai aucune confiance en eux . Me reste plus qu'à attendre la procédure de renvoi du décodeur et le remboursement du dépôt de garantie et de l'avoir que j'ai. J'ai comme l'impression que ça va pas se passer en douceur

kleretnet
 Posté le 04/01/2015 à 11:55 
  Maîtresse astucienne

bin je t'assure que je ne vais pas attendre 2 ans. C'est bon, ils m'ont trop pris pour une vache à lait, j'exige mon remboursement de caution et de l'avoir sur le prélèvement qui ne correspondant absolument pas à mon contrat. Je leur mettrais un courrier dans le retour du décodeur avec une date butoir comme eux savent si bien le faire

Ca se voit que je suis en colère contre eux ?

Badaud84
 Posté le 04/01/2015 à 17:30 
Astucien

Bonsoir.

Il est tout à fait normal et légitime que la caution soit encaissée.

[Abonné à Canal puis CanalSat depuis près de 25 ans, je vois mal la société conserver un chèque dont la validité est limitée à 1 an et 1 jour].

.

Quant au loueur de voiture, peut-être les frais de gestion (encaissement puis remboursement) ne méritent pas d'encaisser le chèque.
La question ne se pose plus lors d'un paiement électronique.

.

Pour la restitution du matériel, peut-être vaudrait-il mieux repasser par un distributeur agréé (plus facile et pratique pour la preuve de dépôt).

Liste disponible ici :
http://espaceclient.canalplus.canal-plus.com/secure/0/cid989600-nos-distributeurs-agrees.html

lougal50
 Posté le 04/01/2015 à 17:45 
Astucien

kleretnet

Moi aussi je pense que je vais abandonner........

j'ai comme abonnement chez eux :

et en allant sur le site je voudrais avoir le détail de mes 2 abonnements......mais comme les formules ont changé de nom et bin je trouve pas

GRRRRR

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Coup de gueule de Guy Carlier contre le rugby 2007
coup de gueule contre la télé
Coup de gueule contre la FNAC
Juste un gros coup de gueule contre...
Coup de gueule contre les jeunes conducteurs
Coup de gueule contre les facteurs !!!
coup de gueule banque AXA
Coup de gueule, francophonie
COUP DE GUEULE : PIOLET AU LIEU DE BATONS DE MARCHE ! ! !
coup de gueule espon stylus sx 400
Plus de sujets relatifs à Coup de gueule contre Canal sat.
 > Tous les forums > Forum À côté