× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 60 millions de consommateurs_le grand raz le bol du démarchage téléphonique
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 24/09/2015 @ 17:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Dans 60 millions de consommateurs:

Communication/Internet - 24 septembre 2015

Démarchage téléphonique, le grand ras-le-bol

_____________________________________________________________________consommatrice hurlant sur son téléphone

Les appels commerciaux se multiplient. Les chiffres de l'enquête le montrent. Et désignent les principaux responsables. >>>>>> SUITE

Modifié par beorcs le 24/09/2015 17:52
Publicité
Sam58
 Posté le 24/09/2015 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

J'ai l'inscription sur la liste Pacitel, qui ne sert strictement à rien.

J'ai "Stop Secret", qui est assez inefficace. Déjà deux sonneries avant que l'appel soit bloqué.

Résultat, avec la présentation du numéro, je ne répond plus qu'aux numéros connus et préenregistrés en mémoire, et aux numéros provenant du département.

Aucune réponse, aux 00xxxx, 01xxxx, 09xxxxx, 06xxxx, ????, inconnus, non identifiés, etc.... ou quand il y a ras la bol, je répond muni d'un sifflet à roulette.

kelko
 Posté le 25/09/2015 à 06:31 
Astucienne

Pas bête l'idée du sifflet, , à ne pas répondre aux numéros inconnus comporte

un petit risque, celui de manquer un appel qui nous concerne réellement, après changement

du n° de l'appelant. Ma technique a été de prévenir mes correspondants habituels que, entre 11h/14h et

18H/20H, le téléphone fixe est débranché, ça marche très bien.

legba
 Posté le 25/09/2015 à 07:58 
Astucien

Je ne décroche jamais quand je ne connais pas le numéro et souvent le son est coupé dans mes moments de tranquillité.

J'ai laissé un message sur mon répondeur pour cela.

Je rappelle si vraiment le motif est plausible.

Dreamer
 Posté le 25/09/2015 à 18:13 
  Maître astucien

Ah bon, vous avez le téléphone ???

Moi, je réponds et je parle javanais, ça marche à tous les coups !!

PatrickD
 Posté le 25/09/2015 à 18:25 
  Astucien

,

Comme Sam58, avec la présentation du numéro, je ne réponds plus qu'aux numéros connus et préenregistrés en mémoire. De plus, mon répondeur se met en route à la 4ème sonnerie; ainsi, si l'appelant cherche vraiment à me joindre personnellement, il lui suffit de commencer à me laisser son message Si je suis présent, je décroche immédiatement et nous pouvons entamer la conversation.

Parler javanais n'est pas une solution efficace, car ce n'set jamais la même personne sur une même plateforme qui appelle. Je leur avais aussi demander de me supprimer de leurs listes d'appel, mais sans succès.

Meilleure solution, par défaut des Pacitel et Cie, la présentation du nom et/ou du numéro, souvent inclus dans le forfaits.

Atex
 Posté le 25/09/2015 à 18:28 
Astucien

Bonjour.

Moi je me fais passer pour le cousin qui attend sa cousine pour le cassoulet du dimanche midi ! et le dialogue s'engage .... en ne faisant pas du tout attention à ce qui me dit le correspondant et en jouant sur les quiproquos des mots utilisés par le correspondant : Alors Victorine ! (ou Victor selon le correspondant) Quelle joie d'avoir à ma table, etc.

Il m'arrive également de parler en patois Béarnais et le correspondant est complètement déstabilisé !

Ca marche et la conversation ne dure pas longtemps.

J'ai plein de scénarios en fonction de l'interlocuteur Exemple le ou la voyante .... mais alors vous n'avez pas vu que je n'étais pas intéressé par votre offre ....

Bonne soirée.

PS : j'invoque également la loi informatique et liberté pour me rayer de leur listes sous menace d'une action judiciaire !

Modifié par Atex le 25/09/2015 18:59
legba
 Posté le 25/09/2015 à 18:29 
Astucien
Dreamer a écrit :

En fon, ça ne marche pas puisque c'est le Bénin qui m'appelle.

jujube2
 Posté le 25/09/2015 à 18:32 
  Maître astucien

la solution du répondeur est effectivement simple et efficace pour filtrer les messages !!

Sachant en plus que sur les plateformes d' appel le temps des opérateurs est compté, dès qu' ils entendent le débur d' un message, ils raccrochent

Publicité
Dreamer
 Posté le 25/09/2015 à 20:22 
  Maître astucien

legba a écrit :
Dreamer a écrit :

En fon, ça ne marche pas puisque c'est le Bénin qui m'appelle.

, t'as essayé le vezo ??

islandman
 Posté le 25/09/2015 à 20:50 
Astucien

" allo !"

" répondeur : oui! "

" bonjour monsieur c'est pour ...

"répondeur : " je ne parlerai quand la présence de mon avocat ..madame "

@xavier
 Posté le 25/09/2015 à 20:54 
Petit astucien

Ces appels commerciaux m'insupportent. Après, de toute façon, je raccroche immédiatement

yves.vaissiere
 Posté le 26/09/2015 à 01:24 
  Grand Maître astucien

Moi aussi, après ; après toute conversation, d'ailleurs.

Bonsoir ; et même pendant je décroche, parfois.

Mais concrètement le répondeur, pour filtrer, faut le mettre à combien de sonneries dans ce cas ?

(trop c'est casse-gonades, et pas assez aussi ...)

amarie
 Posté le 27/09/2015 à 19:53 
Petite astucienne

Même étant sur liste rouge, on se fait démarcher si on résilie son abonnement ADSL ....

Comme la plipart d'entre vous, beaucoup de numéros que je ne connais pas, il y a le répondeur pour laisser un message. C'est casse pied d'entendre sonner, mais si pas de messages alors c'est le robot téléphonique (centre d'appel)... Je suis tranquille à force de persévérance.

sixgosses
 Posté le 27/09/2015 à 20:10 
Petit astucien

Bonsoir

Quand à moi, serai-je un gros chanceux, depuis que je suis sur liste rouge(environ 14 ans) je n' ai pas été importuné par ces démarcheur

Seule ma famille et relations ont mon numéro

Cordialement

jujube2
 Posté le 28/09/2015 à 08:21 
  Maître astucien

question pour fixe et mobile >>>

Autant je reçois ce genre d'appel sur mes deux lignes fixes ( je suppose que ça en est, ce sont les répondeurs qui filtrent.. ) autant je n' ai jamais été sollicité ( une fois ou deux par an au max ) sur le portable !!

Je ne crois pas aux coincidences et donc il doit y avoir une raison mais laquelle ( le cout, les annuaires..ou... ) ?????

bonne journée

antoinelux
 Posté le 28/09/2015 à 10:08 
  Astucien

Bonjour tout le monde,

Décrochez et si c'est un appel de démarchage,vous dites ne quittez pas,vous déposez le téléphone décroché à coté de la base et vous vaquez à vos besoins.

Le correspondant raccrochera par lui même.

J'ai déjà fait autre chose avec une ancienne corne d'alarme en laiton.

J'ai soufflé de toutes mes forces dans la corne et croyez moi, de l'autre côté il/elle était très surpris.

Modifié par antoinelux le 28/09/2015 10:09
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 28/09/2015 à 14:28 
  Grand Maître astucien

Oui mais ... au-delà de la satisfaction personnelle à emmerder un loufiat, il faudrait chercher à faire que ça ne se reproduise pas ! Ou, au moins, à être moins emmerdé soi-même ...

(le temps décroché, même si le combiné est sous la main, est autant de temps dispo en moins pour recevoir/appeler, sans parler de celui à uffler dans une corne de brume ou un sifflet ;
ça m'étonnerait que ce soit efficace pour éviter les appels - il me semble avoir dit 20 fois que l'escroquerie des panneaux solaires ne m'intéressait pas, ils ne se donnent pas le mot ou alors ce sont des sociétés qui se créent toutes les semaines - et je me demande même si ce n'est pas contreproductif ...)

Ne pas décrocher, par exemple, ou auto par répondeur après x sonneries (combien ?) ne me mobilise pas trop ; mais il me semble qu'alors ils s'accrochent comme des morpions.

Connaissez-vous une procédure pour faire savoir à une entreprise/un plateau donné, qu'il est inutile d'insister ? La demande de numéros d'immatriculation ? Du nom d'un responsable ?

Modifié par yves.vaissiere le 28/09/2015 14:30
Anonyme
 Posté le 29/09/2015 à 12:09 
Nouvel astucien

Bjr,

Je suis dérangé en moyenne 3 fois/semaine ( difficilement comptabilisable du fait que je travaille et qu'ils ne laissent pas de messages )

Sur mon portable j'ai d'un clic enregistré l'équivalent du chasse moustique et j'ai de moins en moins d'appel car ça fait mal.

C'est donnant donnant : ils me cassent les pieds donc je leur casse les oreilles.

Je l'avais enregistré à partir de https://youtu.be/qNf9nzvnd1k?t=2m5s

Fut un temps j'étais poli...mais avec le nombre d'appel qui a grimpé de façon exponentielle ces dernières années je devient agressif.

* EDIT : enregistré en boucle dans ces ondes courtes via Audacity pour une durée de 2 minutes. Je met mon portable sur mon fixe et basta.

Modifié par Anonyme le 29/09/2015 12:15
pierrebreiz56
 Posté le 29/09/2015 à 14:31 
Nouvel astucien

Perso moi aussi cela me dérange, moi c'est simple je décroche et si c'est du démarchage ma réponse est" service de sécurité capitaine untel que puis-je pour votre service" et sa raccroche !

caroll ingien
 Posté le 29/09/2015 à 15:52 
Astucienne

moi c'est simple je décroche et ...

tu ne décroches pas, c' est encore plus simple et ça évite de perdre du temps à raconter des bêtises

bye

glcsm
 Posté le 29/09/2015 à 16:11 
Petit astucien

Deux types de démarche pour ce qui concerne la publicité :

1) L'on s'adresse de façon ''passive'' à tous ou à des catégories de personnes précises et sur le très grand nombre (plusieurs centaines de milliers voire plus) de ceux qui ont connaissance de l'offre ou du service proposé (comparatif de prix compris) l'expérience prouve que beaucoup étant intéressé il en résulte que le coût est inférieur au gain... S'il en était autrement il n'y aurait plus de publicité non ciblée.

2) S'étant mis en mesure de savoir qui veut quoi, qui cherche quoi, qui à besoin de quoi (voire de qui) dans l'immédiat: on lui propose de satisfaire son besoin sans qu'il ait à se déplacer (comparatif de prix éventuellement )... Nota: Pour être sûr qu'il en prendra connaissance on l'oblige (au besoin par personnes ou organismes interposés) à faire en sorte qu'il voit ou entende la proposition qui lui est faite.

3) Il est évident que le ''type 2 n'exclue pas le type1

Moralité: La ou les méthodes s'avérant rentables rien à faire de votre ''raz le bol'' (Sous entendu (hypocritement): si vous n'en voulez pas d'autres sont intéressés. (En plus pas mal de monde y trouve au moins pour certains, leur ''minimum vital ''(les autres leur ''maximum désiré''),

Modifié par glcsm le 29/09/2015 17:11
pierrebreiz56
 Posté le 30/09/2015 à 18:55 
Nouvel astucien

caroll ingien a écrit :

tu ne décroches pas, c' est encore plus simple et ça évite de perdre du temps à raconter des bêtises

bye

Elle est impayable la petite dame, à 63 ans on ne me l'a jamais fait, je vous retourne le compliment mais vous m'avez brisé le cœur

Modifié par pierrebreiz56 le 30/09/2015 18:56
glcsm
 Posté le 01/10/2015 à 14:22 
Petit astucien
pierrebreiz56 a écrit :
caroll ingien a écrit :

bye

Elle est impayable la petite dame, à 63 ans on ne me l'a jamais fait, je vous retourne le compliment mais vous m'avez brisé le cœur

Si je comprends bien : fin de non recevoir où parfois le cœur cache l'amour propre, l'orgueil, quelque fois la présomption... Cœur brisé dis tu! Pas de problème: http://fr.wikihow.com/se-remettre-d%E2%80%99un-coeur-bris%C3%A9

Modifié par glcsm le 01/10/2015 14:34
bibouaz392
 Posté le 10/10/2015 à 16:11 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Il est vrai que c'est très embêtant de devoir décrocher et de devoir écouter leur pub, et en plus, c'est 2 à 3 fois dans la journée. Mais pour ma part, je décroche toujours, car ça m'est arrivé que c'était un appel urgent venant d'un membre de la famille, alors qu'il était obligé d'appeler depuis un numéro que je ne connaissais pas. M'avoir au téléphone lui a réellement aidé.

caroll ingien
 Posté le 10/10/2015 à 16:30 
Astucienne

Il est vrai que c'est très embêtant de devoir décrocher et de devoir écouter leur pub, et en plus, c'est 2 à 3 fois dans la journée.......qu'il était obligé d'appeler depuis un numéro que je ne connaissais pas.

comme je le disais, tu ne décroches pas et tu écoutes le message si il y en a un ( ça le signale (mobiles) ou tu l' entends directement (répondeur fixe)), quitte à rappeler si c' est urgent ! les démarcheurs ne laissent pas de message, eux ! ça ne leur sert à rien sauf perdre du temps

bye, continuez à vous précipiter quand ça sonne

bon week-end

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pour décourager le démarchage téléphonique ...
pacitel lutter contre le démarchage téléphonique
Un grand mystère enfin résolu..
Démarchage - Invitation vaut démarchage
[Grand jeu : Ki a dit ?]
2è ligne téléphonique
Ce grand guitariste n'est plus.
Ecotaxe: L'État versera plusieurs centaines de millions d'euros
Loi Consommation : lutte contre le démarchage abusif
C'est un grand dommage le mini Ray Charles Français est mort
Plus de sujets relatifs à 60 millions de consommateurs_le grand raz le bol du démarchage téléphonique
 > Tous les forums > Forum À côté