× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Retraités, nous allons enfin être riches
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Savi
  Posté le 23/10/2015 @ 10:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Publicité
kelko
 Posté le 23/10/2015 à 11:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Mieux vaut en rire, le revenu des retraités baisse à grande vitesse, demain, il ne sera

plus possible "d'être en retraite", il faudra trouver un "job" et assumer tant qu'il sera possible, quelque

soit l'âge.

danee
 Posté le 23/10/2015 à 12:50 
  Astucienne

,

Anonyme
 Posté le 23/10/2015 à 13:22 
Nouvel astucien
Message original par Savi

http://www.notretemps.com/retraite/retraite-hausse-ultra-light,i97124?utm_campaign=News+edito+jeudi+22%2F10%2F2015&utm_id=201255047&utm_medium=email&utm_source=Newsletter+Editoriale&xtor=EPR-133-[News+edito+jeudi+22%2F10%2F2015]

Le problème, c'est que bien peu touchent la pension complète. Et bientôt, la retraite à 70 ans ?

La situation ne va pas s'améliorer pour les plus pauvres.

Modifié par Anonyme le 23/10/2015 13:31
robertang
 Posté le 23/10/2015 à 16:59 
Petit astucien

Je pourrai m'acheter une baguette, au moins je serai rassasié un jour

doubleton
 Posté le 23/10/2015 à 17:07 
Astucien

Il va me falloir attendre un peu pour changer ma Ferrari...

DLUC
 Posté le 23/10/2015 à 22:12 
  Astucien

Bonjour,

" Le problème, c'est que bien peu touchent la pension complète. Et bientôt, la retraite à 70 ans ?"

Ce n'est pas tout a fait exact jusqu'à maintenant il fallait avoir 41 ou 42 ans de cotisations pour l'avoir entière certain ont commencé a cotiser a partir de 16 ans, c'est à partir de maintenant que ça se corse commencer a travailler à 16 ans deviens de moins en moins possible.

Perso j'ai commencé à 14 ans et je suis parti à 58 ans (en ayant fait un peu de rab) avec bien sur une retraite complète.

A+

Anonyme
 Posté le 23/10/2015 à 22:56 
Nouvel astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

" Le problème, c'est que bien peu touchent la pension complète. Et bientôt, la retraite à 70 ans ?"

Ce n'est pas tout a fait exact jusqu'à maintenant il fallait avoir 41 ou 42 ans de cotisations pour l'avoir entière certain ont commencé a cotiser a partir de 16 ans, c'est à partir de maintenant que ça se corse commencer a travailler à 16 ans deviens de moins en moins possible.

Perso j'ai commencé à 14 ans et je suis parti à 58 ans (en ayant fait un peu de rab) avec bien sur une retraite complète.

A+

Tu n'est pas le seul en question : il y a les femmes qui se sont occupé des enfants ou ont aidé leur mari dans son commerce ou dans l'exploitation agricole, les chômeurs, ceux qui ont fait de longues études avant de travailler, les malades, qui doivent arrêter plus tôt... Ça fait beaucoup de monde.

Modifié par Anonyme le 23/10/2015 23:00
flober
 Posté le 24/10/2015 à 00:33 
Astucienne

Je cite un intervenant.

Ou sont-t-ils ceux que vous nommez les plus pauvres,

Ils fument et picolent. Ils se plaignent c'est tout.Quand on leur propose un travail ils refusent.

Regardez les vivre ils ne sont pas si pauvre que cela.

Ils ne se manifestent pas, ne revendiquent pas . Elles surfent sur la société.

Ils attendent que nous leur apportons a bouffer a domicile.

regardez bien le problème en face, au lieu de papoter.

bon j'arrête là.

Modifié par flober le 24/10/2015 00:37
Publicité
Badaud84
 Posté le 24/10/2015 à 01:30 
Astucien

kelko a écrit :

Mieux vaut en rire, le revenu des retraités baisse à grande vitesse, demain, il ne sera

plus possible "d'être en retraite", il faudra trouver un "job" et assumer tant qu'il sera possible, quelque

soit l'âge.

Bonsoir.

Demain vraiment ?

Aujourd'hui, nombre de retraités sont obligés de travailler pour se nourrir.

La prochaine fois que l'on remplira votre boite à lettres de publicités,
regardez bien qui le fait (pour 0.01 € par flyer, sans frais professionnels, ni ticket restaurant, ni heures supp, bien sûr).

Ce que l'article ne dit pas, c'est que les pensions de retraites étaient figées depuis le 1er Avril 2013
(date d'instauration d'un prélèvement supplémentaire !).

L'an dernier, le taux de prélèvement de la CSG a augmenté pour nombre de retraités.

Cette année, augmentation pharaonique de leur pension de 0.1%... avec un mois de retard.

Dans le même temps, le « changement » étant intervenu, nombre de retraités ont (re)découvert IRPP et taxe d'habitation.

Les prix des transports, du gaz et de l'électricité ont entretemps explosé,
les médicaments sont de moins en moins remboursés, les mutuelles de plus en plus chères (ne serait-ce qu'à cause de l'âge),
mais l'inflation est déclarée nulle sur 3 ans pour les retraités qui ont cotisé pendant toute une vie de labeur.

Je ne ferai aucun commentaire pour respecter la charte du forum... mais vous m'avez compris.

Non, les retraités ne sont pas tous de ces « privilégiés »
que les médias se complaisent à vous monter dans leurs résidences au soleil, en France ou à l'Étranger.

Ils sont très nombreux à renoncer à des soins, à des loisirs, et à certaines nécessités.
Parmi eux, nombreux sont ceux qui ont travaillé et cotisé pendant plus de 40 ans.

Alors non, je n'ai pas envie d'en rire.

kelko
 Posté le 24/10/2015 à 06:14 
Astucienne

Moi non plus, pas du tout envie de rire, Badau84, seulement, je préfère m'exprimer de cette manière,

c'est bien moins agressif que ce que j'en pense réellement. J'ai commencé de travailler tôt, comme

nombre de personnes de mon age ou plus âgées, j'ai cessé toute activité salariée pour élever mes enfants,

puis repris le travail,je sais aujourd'hui qu'il me faudra attendre d'avoir 67 ans et 2 mois pour pouvoir percevoir une retraite minime.

Mon optimisme naturel, en ce cas, me pousse à penser que, d'ici là, la barre limite sera placée à 70 ans pour

les personnes de mon age. Ne crois pas que je ne sois pas consciente des difficultés de nos retraités d'aujourd'hui, je les vois

à la hausse dans les prochaines années. Ce n'est pas pour autant que je vais perdre tout humour, étant concernée.

Anonyme
 Posté le 24/10/2015 à 08:56 
Nouvel astucien
flober a écrit :

Je cite un intervenant.

Ou sont-t-ils ceux que vous nommez les plus pauvres,

Ils fument et picolent. Ils se plaignent c'est tout.Quand on leur propose un travail ils refusent.

Regardez les vivre ils ne sont pas si pauvre que cela.

Ils ne se manifestent pas, ne revendiquent pas . Elles surfent sur la société.

Ils attendent que nous leur apportons a bouffer a domicile.

regardez bien le problème en face, au lieu de papoter.

bon j'arrête là.

Voilà l'intervenant, que tu pourrais nommer.

Ta vulgarité n'a d'égale que ton égoïsme. Je te souhaite de ne jamais être dans la situation des ces personnes. Tu devrais alors changer d'avis sur la notion de "solidarité" et cela te serait sans doute affreusement douloureux...

danee
 Posté le 24/10/2015 à 09:09 
  Astucienne

flober
 Posté le 24/10/2015 à 09:52 
Astucienne

Réponse à l'intervenant qui s'est quand même reconnu.

Tu regardes bien la photo que Danee nous invite à partager sur le sujet que j'évoquais, elle a tout compris.

Le poids des mots ne suffit pas

alors le choc des photos.

Les vieux ils t'adorent l'intervenant.

Modifié par flober le 24/10/2015 09:53
lenavigateur
 Posté le 24/10/2015 à 10:51 
Petit astucien

Je cite : " Aujourd'hui, nombre de retraités sont obligés de travailler pour se nourrir. "

ce doit être exact, puisque dans ma ville de 50 000 habitants où il y a eu une manif à ce sujet, nous étions entre 500 et 800 sur le pavé.

une manifestation régionale qui attire si peu de retraités, impose une réflexion, sont-ils tous au travail ou bien " pépére " chez eux à

manger un morceau de pain à l'eau et siroter 2 chopines de rouge !

et puis, on va pas les plaindre s'ils ne se plaignent pas

Anonyme
 Posté le 24/10/2015 à 12:08 
Nouvel astucien
lenavigateur a écrit :

Je cite : " Aujourd'hui, nombre de retraités sont obligés de travailler pour se nourrir. "

ce doit être exact, puisque dans ma ville de 50 000 habitants où il y a eu une manif à ce sujet, nous étions entre 500 et 800 sur le pavé.

une manifestation régionale qui attire si peu de retraités, impose une réflexion, sont-ils tous au travail ou bien " pépére " chez eux à

manger un morceau de pain à l'eau et siroter 2 chopines de rouge !

et puis, on va pas les plaindre s'ils ne se plaignent pas

Décidément, il y en a, des provocateurs sur ce sujet. Tu as raison, on ne va pas les plaindre, puisqu'ils ne se plaignent pas...

... mais on va quand même leur donner la parole.

Modifié par Anonyme le 24/10/2015 12:09
DLUC
 Posté le 25/10/2015 à 09:49 
  Astucien

Bonjour,

Un peu de provoc....................

" et puis, on va pas les plaindre s'ils ne se plaignent pas"

Attend que tous les émigrants qui on 65 ans a qui on donne 800€ commencent a se sentir assez fort eux auront peut être gain de cause car nos autochtones eux n'on rien a dire.

Les laisse rentrer ça arrange certains (des voix possibles)

A+

Publicité
Anonyme
 Posté le 25/10/2015 à 10:20 
Nouvel astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

Attend que tous les émigrants qui on 65 ans a qui on donne 800€ commencent a se sentir assez fort eux auront peut être gain de cause car nos autochtones eux n'on rien a dire.

A+

Attention, ce genre de propos n'est pas apprécié sur le forum.

Tu es sur la...

danee
 Posté le 25/10/2015 à 20:49 
  Astucienne

.

DLUC
 Posté le 25/10/2015 à 21:32 
  Astucien

mikael32 a écrit :
DLUC a écrit :

Bonjour,

A+

Attention, ce genre de propos n'est pas apprécié sur le forum.

Tu es sur la...

Bonjour,

C'est normal se sera surement par ceux qui touchent ça et qui n'on jamais travaillé ni cotisé en France .

Moi j'ai cotisé toute ma vie de travailleur, si certaines vérité te fâche dommage.

A+

Modifié par DLUC le 25/10/2015 21:33
kelko
 Posté le 26/10/2015 à 05:33 
Astucienne

Tant d'actes sont incompréhensibles, voir inacceptables, depuis quelques années,

qu'en faire la liste est impossible. Je ne pense pas que ce sont nos anciens, en fauteuil roulant,

ayant des difficultés à se déplacer, malades, fatigués,relégués dans un mouroir, qui vont faire le pavé pour protester contre

le régime auquel ils sont soumis ! L'argent coule à flot pour certains, installés bien au chaud aux frais de la princesse,

n'ayant aucune idée de ce que vit le peuple, prenant, derrière un luxueux bureau, des décisions au gré de leur

fantaisie. J'en suis même arrivée à me demander, si ce sujet récurant de légiférer sur l'euthanasie, n'est pas une solution

envisagée pour se débarrasser dignement de personnes qui coûtent aussi cher à la société que tout le panel dirigeant.

Les anciens crèvent en silence.

lenavigateur
 Posté le 26/10/2015 à 17:53 
Petit astucien

Tant d'actes sont incompréhensibles, voir inacceptables, depuis quelques années,

cela voudrait dire que nos dirigeants ( Bac +10/12/ENA ) seraient incapables de gérer correctement les Affaires, laissant pour compte plusieurs catégories de Français dans le désespoir ?

j'ai du mal à le croire, car nos élus se déplacent souvent dans l'hexagone, allant serrer des mains à droite, à gauche, se promenant parfois sur les marchés, allant dans des crèches et même

dans les hôpitaux voir des personnes âgées malades ( Mr Juppé à AUXONNE 21 ) il y a une dizaine de jours.....ils sont très pragmatiques et donnent au goutte à goutte à certains, pour qu'il

n'y ait pas de gaspillage,.......... les vieux ( ceux qui n'ont pas des résidences secondaires, qui ne font pas plusieurs voyages dans l'année, qui ne possèdent pas de grosses berlines ) n'ont pas

pas besoin de grand choses ! ..................................................................................................................................................................................................................................nos dirigeants,

je pense qu'ils méritent leur très grosses indemnités avec cumul de mandat si nécessaire, car cela doit être compliqué de gérer un pays, de vouloir satisfaire tout le monde, sans oublier ceux

qui arrivent par milliers sans parler notre langue, sans travail et qu'il faut loger rapidement vu qu'ils ont des gosses en bas âge.....Augmenter les vieux de 0,1 %, ça leur à fait plaisir, non ?

kelko
 Posté le 26/10/2015 à 19:36 
Astucienne

lenavigateur, égal à toi-même Sais-tu ? tu en vaux dix !

lenavigateur
 Posté le 26/10/2015 à 20:27 
Petit astucien

C'est un fait Mme Kelko ! ......il me sera difficile de changer

kelko
 Posté le 27/10/2015 à 08:32 
Astucienne

Ne change surtout pas, il faut rester ce que l'on est, afin de ne pas se mentir.

(je ne parle pas des hors la loi, eux, vaudrait mieux qu'ils changent pour notre bien )

ionar
 Posté le 27/10/2015 à 09:05 
  Astucienne

que ceux qui ne sont pas contents de la France, aillent donc vivrent ailleurs

Vous verrez ce qu'est de vivre soit sans retraite, soit sans avoir les soins payés

a bon entendeur, salut

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
-25%Milka, Lu, Oreo, Hollywood : jusqu'à -25% sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de remise immédiate sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum des marques Lu, Milka, Oreo, Hollywood, ... Notez que certaines offres sont aussi cumulables avec le programme Prévoyez et Economisez qui vous permet de bénéficier jusqu'à 15% supplémentaires en vous abonnant pour une réception régulière (tous les mois, 2 mois, 3 mois, etc). Ces abonnements peuvent être arrêtés quand vous voulez.

> Voir l'offre
26,34 €Webcam Aukey FullHD à 26,34 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 26,34 € livrée gratuitement. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retraites, ce sera peut être ça....
Où allons nous ?
Allons nous payer la baguette de pain 100 € ?
Où allons nous ?
Nous risquons d'être euthanasiés
Où allons nous
Australien, si tu nous r'gardes .....
On a peut-être trouvé une planète habitée
Nous avons détecté un adblocker
Jalousie quand tu nous tiens....
Plus de sujets relatifs à Retraités, nous allons enfin être riches
 > Tous les forums > Forum À côté