> Tous les forums > Forum À côté
 Voici mon projet professionnel - Qu'en pensez vous ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PassTheKingdom
  Posté le 31/10/2015 @ 19:23 
Aller en bas de la page 

Bonsoir à toutes et à tous

Je fais mon retour ce soir sur le forum PC Astuces, car je me rends compte que je vous ai involontairement oublié ! Je vous présente toutes mes excuses,

mais j'étais assez préoccupé par mon avenir professionnel... Je vais vous expliquer rapidement ma situation. Je suis reconnu travailleur handicapé (TH),

à la suite d'une grave maladie, et je commençais à désespérer de ne pas trouver de travail durable, ou plutôt d'être littéralement "interdit de travail",

maintenu dans un mijotage indécent par Cap Emploi et ses filiales (structures censées "s'occuper des TH"...) En fait, ils me font faire depuis le mois d'avril

dernier différentes "prestations handicap psychique" qui ne mènent à rien, à part (selon eux) à me caser dans un "contrat d'insertion de type CUI-CAE",

contrat extrêmement précaire... Dans le sens où il est renouvelable par tranche de 4 mois, et si je ne plais pas à mon employeur pour une raison ou pour

une autre, je suis purement et simplement jeté comme une vieille chaussette... J'ai 29 ans, encore de belles années devant moi, et je ne supporterai pas

un nouvel échec. Ma famille non plus.

De fait, j'ai entendu parler avec bonheur des CESU, Chèques Emploi Service Universels, un moyen de rémunération des travailleurs "indépendants" ou

occasionnels du service à la personne. Et figurez-vous que l'assistance informatique et Internet à domicile rentre dans les cordes de ce dispositif !

D'où mon nouveau projet : devenir ni plus ni moins Assistant Informatique et Internet à Domicile, rémunéré en CESU (en complément de mon AAH), et

ne travailler que 100 à 110 heures par mois au lieu de 160, ce qui me laissera du temps pour faire autre chose ! A terme (d'ici un an environ), je compte

bien partir pour la Bretagne, car mes parents sont déjà établis là bas pour leur retraite. Qui plus est, je ne connais personne d'intéressant ici en Creuse

(ou alors pas grand monde, ça se compte sur les doigts des mains), cette région est moribonde, bref, je ne veux pas faire ma vie ici...

Au niveau des compétences et connaissances en Informatique et Internet, je sais me servir intelligemment d'Internet, de Facebook, de Skype, d'un client

mail, des navigateurs internet sécurisés, je sais installer/dépanner un périphérique, un logiciel ou réinstaller un système d'exploitation, sécuriser un PC

et/ou une connexion Internet, "former" succintement un nouvel utilisateur sur Open Office... Et c'est déjà pas mal ! J'ai déjà vu avec l'URSSAF et la CAF,

mon statut un peu particulier ne m'interdit pas d'être rémunéré en CESU. Lundi, je vais en discuter avec mon psychiatre, je suis convaincu que lui ne

m'interdira pas de travailler et surtout, de faire un boulot qui me plait ! J'ai vraiment envie de retravailler, je suis motivé, je ne tiens pas à me laisser

décrépir totalement et à vivre pour ainsi dire aux crochets de ceux qui travaillent.

Ma question, maintenant que vous avez lu tout ça, est la suivante : qu'en pensez-vous ? Connaissant le nombre de personnes âgées ou de personnes

qui ne sont pas familiarisées avec l'informatique et Internet dans la Creuse (et dans certains coins de la Bretagne), pensez-vous que ce soit un

bon moyen de sortir honorablement de la galère que je traverse depuis 43 mois (!) ...

Merci à vous toutes et tous, au plaisir de vous lire ! Et d'avoir vos conseils et astuces ;)

A bientôt !

Antonin "Pass The Kingdom"

Publicité
zwaartepiet
 Posté le 31/10/2015 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

si légalement c'est réalisable fonce et bonne merde pour ton projet et moi je un coup à ta santé

PassTheKingdom
 Posté le 31/10/2015 à 20:02 

Bonsoir ami Belge !

Oui, c'est tout à fait réalisable légalement. Je m'en suis assuré en consultant les organismes gérant ce statut !

Merci beaucoup, du fond du coeur Héhé, pour ma part, je vais boire une bonne bière de ton cher Plat Pays,

à la santé de tous mes amis et à la bonne marche de ce nouveau projet ! Cuvée des Trolls, Barbâr ou Lindemans ?

Je ne sais pas encore ! Mais c'est la petite tradition de la fin de semaine ^^

A bientôt, bonne soirée !

zwaartepiet
 Posté le 31/10/2015 à 20:22 
Petit astucien

je vois monsieur est connaisseur et welkom in bierland

PassTheKingdom
 Posté le 31/10/2015 à 20:25 

Dank je vel ! Tot ziens ^^

(c'est tout ce que je connais en Vlaams) Souvenir du temps où je travaillais pour DE RIJKE (transport routier Hollandais)

Bonne soirée !

beorcs
 Posté le 31/10/2015 à 22:44 
  Astucien

très bon projet : accroche toi et ne lâche pas le morceau

PassTheKingdom
 Posté le 31/10/2015 à 23:08 

Merci beorcs ! Non, je ne lâcherai pas le morceau !

A bientôt !

Scapo
 Posté le 01/11/2015 à 08:58 
  Astucien

Slt,

c'est quoi le risque , que cela marche ? Alors banco fonce ! Regarder peut-être aussi du côté de l'auto entreprise ...

eliot3
 Posté le 01/11/2015 à 09:33 
Astucien

Donnes de tes nouvelles quand tu arriveras en Bretagne ( quel coin de la Bretagne ?) On ne sait jamais on pourra p'être se voir.

Très bonne initiative en tout cas. Bonne chance

Courtjus
 Posté le 01/11/2015 à 09:34 
Astucien

tout a fais de l'avis de tous lance toi

et pour ma part pour démarer je verrais plus un status d'auto entrepreneur ( attention en gros pas de retraite avec ça )

mais ça permet de se lancer sans trop étre assomé de charge surtout au début

et si par la suite ça fonctionne tu changes de statut

Bien entendu ce n'est que mon avis.

Bon courage

kelko
 Posté le 01/11/2015 à 10:23 
Astucienne

Du même avis que tous, un bémol : attention au statut d'auto entrepreneur, renseigne-toi

bien à ce propos, pas nécessairement à la chambre du commerce, capable de donner des

informations erronées, au changement de statut au cas où, ce que je te souhaite, tu dépasses

une année, le chiffre d'affaires autorisé, (mise d'office au statut d'artisan...)

Bonne chance, tu vas y arriver.

PassTheKingdom
 Posté le 01/11/2015 à 10:42 

Bonjour à toutes et à tous, et merci pour vos réponses

Oui, je vais en parler à mon psychiatre dès demain !

Je ne lâcherai pas le morceau.

Par contre, pour ce qui est du statut d'auto entrepreneur, je n'y tiens pas, car gérer une entreprise

peut être source de stress, d'énervement, d'angoisse, et dans ma situation psychique (schizophrénie),

c'est prendre beaucoup de risques... Qui plus est, comme l'a dit Courtjus, il n'y a pas possibilité d'avoir

une retraite avec ce statut... Alors qu'en étant rémunéré en CESU, j'ai une protection sociale complète,

et je cotise pour la retraite !

Donc je crois que c'est tout vu. Je travaillerai donc quelques heures par mois, en échange de CESU

Si mon psy' est d'accord, je commencerai à faire ma pub dès mardi matin ^^ Et si Cap Emploi me lourde

parce que je ne fais que me battre pour m'en sortir, eh bien je continuerai cette belle activité d'Assistant

Informatique et Internet à Domicile, en cumulant avec mon AAH

Eliot3 > Je ne sais pas encore vers quel coin je serai en Bretagne, mais ce sera vraisemblablement du

côté de Quimper, Concarneau, Pont l'Abbé ou Audierne Finistère Sud, donc. Ma doué béniguet ^^

Merci à vous tous pour votre soutien ! Je vous tiens au courant, quoi qu'il arrive !

A bientôt !

- Antonin

beorcs
 Posté le 01/11/2015 à 11:08 
  Astucien

PassTheKingdom a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, et merci pour vos réponses

Oui, je vais en parler à mon psychiatre dès demain !

Je ne lâcherai pas le morceau.

Par contre, pour ce qui est du statut d'auto entrepreneur, je n'y tiens pas, car gérer une entreprise

peut être source de stress, d'énervement, d'angoisse, et dans ma situation psychique (schizophrénie),

c'est prendre beaucoup de risques... Qui plus est, comme l'a dit Courtjus, il n'y a pas possibilité d'avoir

une retraite avec ce statut... Alors qu'en étant rémunéré en CESU, j'ai une protection sociale complète,

Donc je crois que c'est tout vu. Je travaillerai donc quelques heures par mois, en échange de CESU

Si mon psy' est d'accord, je commencerai à faire ma pub dès mardi matin ^^ Et si Cap Emploi me lourde

parce que je ne fais que me battre pour m'en sortir, eh bien je continuerai cette belle activité d'Assistant

Informatique et Internet à Domicile, en cumulant avec mon AAH

Re__

Dans ton cas, pour bien asseoir tes objectifs professionnels, je te conseille également de créer une association 1901, avec tes proches amis sûrs et/ou famille dans le Conseil d'administration.

__dont l'un des buts peut être, par exemple l'insertion professionnelle des gens dans ton cas, un autre la solidarité entre vous, le troisième : les types de services offerts .....etc.

__ ce qui ne t'empêche pas de proposer tes services en CESU, et avantage : tu peux diffuser objectifs de l'association et services offerts sur un futur site sur le web.

__ autre avantage : tu pourras regrouper autour de toi des gens proches de ta situation, et qui proposent des services complémentaires.

__ enfin, tes demandes d'aides (subventions possibles pour une association) et de formation aux institutionnels seraient mieux prises en compte..

_________________________________________________________ En tous cas bonne chance et ne manque pas de nous tenir au courant (la Bretagne est magnifique et les bretons sympas ).

Modifié par beorcs le 01/11/2015 11:24
ginger
 Posté le 01/11/2015 à 22:28 
Astucienne

bonjour PassTheKingdom

bravo, je rajouterais que vous vous exprimer très clairement, ce qui est un formidable atout,

Donnez-nous des nouvelles quand vous pourrez, j ai mis votre sujet en suivi

Courage et foncez en toute confiance

au plaisir

Ginger

Modifié par ginger le 03/11/2015 18:29
PassTheKingdom
 Posté le 03/11/2015 à 13:21 

Bonjour à tous ! Quelques nouvelles.

C'est bon, je vais pouvoir me lancer en Assistance Informatique et Internet à Domicile ! Mon psychiatre est 100% d'accord.

Il m'encourage dans cette voie ! De fait, je crois que je vais laisser tomber Cap Emploi & compagnie, attendu que ça m'apporte

plus de mal que de bien (stress de l'attente, indécision...) Et parallèlement, tout faire auprès de la MDPH (Maison Départementale

des Personnes Handicapées) pour avoir une place en ESAT (atelier adapté), quelque part dans l'Ouest ^^ Evidemment, le Finistère

est tout indiqué, mais comme toujours, ça va dépendre des places disponibles...

Voilà, je crois que je dois vous remercier pour votre aide et votre soutien ! Un grand MERCI à tous ceux qui m'ont répondu.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

- Antonin

Courtjus
 Posté le 04/11/2015 à 08:35 
Astucien

Courage et bonne chance

DLUC
 Posté le 04/11/2015 à 09:20 
  Astucien

Bonjour,

" Qui plus est, comme l'a dit Courtjus, il n'y a pas possibilité d'avoir

Non non faut pas croire avant de dire ça (que se soit retraite ou autres cotisations sociales) tu aurais du aller faire un tour sur le net là par exemple, un parmi d'autres :

http://www.capital.fr/retraite/actualites/auto-entrepreneurs-comment-bien-preparer-votre-retraite-804510.

"Dans ton cas, pour bien asseoir tes objectifs professionnels, je te conseille également de créer une association 1901, avec tes proches amis sûrs et/ou famille dans le Conseil d'administration.

Pour pouvoir cotiser a une retraite faudra alors qu'il soit un employé de cette association.

A+

PassTheKingdom
 Posté le 12/11/2015 à 21:28 

Bonsoir à toutes et à tous

J'espère que vous allez bien !

Je vais bien, mon projet professionnel avance bien. J'ai déjà eu trois clients depuis la semaine dernière ! Pas mal :)

Je vais prochainement (au mois de décembre) faire imprimer des cartes de visite par Internet.

Autrement, j'ai installé Linux sur mes deux PC !

Et c'est un régal

J'essaie d'en faire la promotion dès que je peux !

Bonne soirée à vous tous, et merci pour vos réponses !

Bien amicalement,

Antonin

PassTheKingdom
 Posté le 01/04/2016 à 00:34 

Bonsoir chers amis J'espère que vous allez bien ! Ici ça va, tout suit son cours.

Je compte 10 dépannages ou petits cours d'informatique depuis début Novembre ! Ça va, je suis assez satisfait. Disons que je suis convaincu d'une meilleure réussite du truc une fois installé en Bretagne ! Et ce parce que la mentalité de la Bretagne est plus ouverte envers les autres (alors qu'ici dans la Creuse, je passe pour un étranger, quand bien même je suis originaire de Grenoble...)

Les clients sont plutôt contents de mon boulot, du moins, je n'ai eu aucune mauvaise surprise jusqu'à maintenant ! Niveau tâches à effectuer, c'est du très basique (pour moi, mais ça reste insurmontable pour beaucoup de gens peu familiarisés avec l'informatique) : scans Ccleaner et ZHPCleaner, paramétrage des PC, optimisation, vérification de l'antivirus et de l'antispyware, suppression de l'icône de MaJ Windows 10 s'ils le veulent, formation aux logiciels libres (Thunderbird, Firefox, OpenOffice, LibreOffice, VLC...), installation d'une version de Linux (majoritairement Ubuntu et dérivés) si le client en a marre de Windows...

Gros avantage que je tire de tout ça : ça me fait un peu d'argent en plus à la fin de chaque mois d'une part, et d'autre part, ça me fait sortir de chez moi, et aider des gens sympa !

En tout cas, je me régale, donc je continue, vaille que vaille ! Comme quoi, quand on veut, on peut. "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".

Quant au "magnifique système égalitaire Français" qui ne veut apparemment pas de moi pour travailler où que ce soit (pas de formation envisageable, pas de boulot en milieu ordinaire, ni en ESAT ou EA...), eh bien, hormis le revenu de subsistance (AAH) qu'il est obligé de me verser jusqu'à la fin de ma vie, je me passe pas trop mal de ses services, et surtout des réflexions de ses serviteurs (Pôle emploi & compagnie).

Donc, j'incite tous les TH (Travailleurs Handicapés) dans ma situation, et qui ont de bonnes notions en informatique, à faire de même : les années passant, vu le vieillissement de la population et la part d'elle qui n'est pas familiarisée avec l'informatique et Internet... nous n'allons pas manquer de boulot ^^

Par rapport au statut d'auto-entrepreneur, je ne souhaite pas le demander. Je reste tel quel !

A très bientôt, merci à vous tous pour votre soutien, au plaisir de vous lire !

- Antonin "PassTheKingdom" !

elle
 Posté le 01/04/2016 à 03:58 
  Grande Maîtresse astucienne

ginger
 Posté le 01/04/2016 à 13:01 
Astucienne

PassTheKingdom

bonne continuation
the best to you

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
449,99 €Portable Dell Inspiron 15 3501 (15.6 pouces, FullHD, Core i3, 8Go, SSD 256Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3501 qui passe à 449,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 529 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i3-1115G4 avec chip graphique Intel UHD intégré, 8 Go de RAM (extensibles à 16 Go) et un SSD NVMe de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
SOLDESLes soldes d'hiver 2022
Valable jusqu'au 08 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 12 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
15,97 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Moule à gaufre en silicone : qu'en pensez vous ?
être maman d'un bébé de sa chair à la ménopause, qu'en pensez-vous ?
" vous en pensez quoi ? "
Rachat de SFR, qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous Fortunéo ,qu'en pensez-vous?
Avez-vous rencontré le frére d'edward snoden ...le voici
que pensez-vous de ce site d'achats ?
que pensez vous du clip indochine?
Qu"en pensez-vous?
Plus de sujets relatifs à Voici mon projet professionnel - Qu''en pensez vous ?
 > Tous les forums > Forum À côté