> Tous les forums > Forum À côté
 recherche d'un radio-réveil bien précis
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
forum222
  Posté le 21/11/2015 @ 10:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je vous explique mon petit problème: je dispose chez moi d'un radio-réveil fonctionnant sur secteur avec FM et GO qui me donne entière satisfaction sauf un petit détail; dès qu'il y a une panne de courant, aussi minime soit-elle, je dois refaire tous les réglages: date, heure, présélection des stations... parce qu'il n'y a pas de pile de "secours" permettant de garder mes paramètres.

J'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé des tas de réponses mais aucune répondant à mon cahier des charges: appareil marchant sur secteur, FM et GO, pile de secours.

Si quelqu'un de plus débrouillard que moi pouvait me trouver un ou 2 liens répondant à mon problème.......

D'avance merci

Publicité
elle
 Posté le 21/11/2015 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

forum222
 Posté le 21/11/2015 à 10:48 
Petit astucien

Merci de cette réponse rapide et juste; si vous voyez d'autres liens, n'hésitez pas

capitainekirk
 Posté le 21/11/2015 à 10:53 
  Maître astucien

forum222
 Posté le 21/11/2015 à 11:17 
Petit astucien

Merci à capitainekirk mais je pense qu'ils ne sont pas en GO

Jean B
 Posté le 21/11/2015 à 11:32 
Astucien

forum222 a écrit :

Merci à capitainekirk mais je pense qu'ils ne sont pas en GO

Bonjour, Pourquoi diable veux-tu encore écouter la radio en GO ? Une raison précise ? Ça m'intrigue.

yassine67300
 Posté le 21/11/2015 à 11:49 
Petit astucien

Un radio réveil avec une pile de secours ne sert à rien, croyez-en mon expérience, j'en ai un.

Le temps que survienne une coupure de courent, la pile, depuis belle lurette s'est déchargée même si elle n'a pas servi.

jujube2
 Posté le 21/11/2015 à 12:07 
  Maître astucien

Tu changes la pile une pile par an , c' est suffisant !! par contre avec une pile de secours, tu peux le débrancher et le déplacer sans avoir à remettre à l' heure

Bon, ceci dit, je n' en ai plus, mon téléphone me servant de radio et de réveil

bye

forum222
 Posté le 21/11/2015 à 12:12 
Petit astucien

Bonjour, Pourquoi diable veux-tu encore écouter la radio en GO ? Une raison précise ? Ça m'intrigue

Parce que la fm, c'est très bien quand ça marche mais des fois, ça débloque: parasites, conditions météo ... Je passe alors sur GO et vice-versa, parce qu'en GO, ça débloque aussi parfois.

Pour la pile, dans mon quartier, il y a eu au moins une dizaine de coupures cette année, dont 2 de plus d'une heure. La pile aurait été utile.

Publicité
Sam58
 Posté le 21/11/2015 à 13:25 
  Astucien

Bonjour.

Et d'ici peu, fini les GO, et peu être la FM.

Annoncée, repoussée, la RNT a commencé.

À ce jour, aucune date d’extinction de la radio analogique n’a pour l'instant été annoncée en France; toutefois, Rachid Arhab annonce que, quand la RNT aura une couverture de 40 %, il faudra fixer une date d'arrêt des émissions en FM, comme cela a été fait pour la TNT[

source

Modifié par Sam58 le 21/11/2015 13:29
shumi
 Posté le 21/11/2015 à 13:52 
Astucien

Sam58 a écrit :

Bonjour.

Et d'ici peu, fini les GO, et peu être la FM.

Annoncée, repoussée, la RNT a commencé.

À ce jour, aucune date d’extinction de la radio analogique n’a pour l'instant été annoncée en France; toutefois, Rachid Arhab annonce que, quand la RNT aura une couverture de 40 %, il faudra fixer une date d'arrêt des émissions en FM, comme cela a été fait pour la TNT[

source

Donc si j'ai bien suivi , TOUS les auto-radios des voitures existantes ne fonctionneront plus quand la RNT sera arrivée....

Sam58
 Posté le 21/11/2015 à 14:31 
  Astucien

La RNT est en radio, l'équivalent de la TNT en télévision.

Et on a vu ce qui c'est produit au bout de quelques années avec la télévision analogique... .

Lorsque la couverture commence à s'étendre, récepteurs mixtes analogique et numérique, puis quelques temps après, plus que des récepteurs numériques.

Pour les autoradios, pour la plupart la voiture (dont généralement l'autoradio fait partie des équipements d'origine), pas trop de soucis, les véhicules seront changés et équipés numérique avant l'abandon total de l'analogique.

Plus embêtant, pour les chaines Hi-fi, et petits postes de radio qui durent, qui durent...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
10,10 €Hub 4 ports USB 3.0 Sabrent avec commutateurs à 10,10 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub 4 ports USB 3.0 Sabrent à 10,10 €. On le trouve ailleurs autour de 14 €. 4 commutateurs lumineux vous permettront d'activer ou non chaque port USB 3.0.

> Voir l'offre
220 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 250 € pour 220 € avec le code CKDO30
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 250 € pour 220 € seulement avec le code CKDO30. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème sur reveil radio guidé !
Je recherche quelqu'un parlant très bien l'alleman
recherche reportage
Bien s'agripper ???
Recherche forum
Recherche mise à jour GPS Peugeot 4008
C'est très bien fait. Free ! Méfiez-vous.
Recherche produit Nike
problème de recherche avec google...
Regardez bien ce magnifique caméléon
Plus de sujets relatifs à recherche d''un radio-réveil bien précis
 > Tous les forums > Forum À côté