> Tous les forums > Forum À côté
 Manger de la viande fait de vous un meurtrier. Pourquoi ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 26/11/2015 @ 11:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,

Pour compléter l'excellente émission sur FR3, lien fourni >>>> ICI par Freud (mais vous pouvez aussi le revoir avec Captvty ),

L'ANIMAL EST UNE PERSONNE, ce LUNDI 23 NOVEMBRE à 20h50

DocumentaireDurée : 1h45min ,

Un mini-article tout simple : >>>> Le paradoxe de la viande(un bon débat, non ?)

_______________________________viande-une-5

Modifié par beorcs le 26/11/2015 11:45
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/11/2015 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

C'est quand même faire, bonjour, abstraction de tous ceux qui, loin de se conforter moralement en niant sensibilité et intelligence chez l'animal pour pouvoir le becqueter sans culpabilité,
le tiennent pour égal ;

et donc, comme moi, le bouffent parce que rival.

traction
 Posté le 26/11/2015 à 17:26 
Astucien

'soir

je me méfie autant des végétariens que des non fumeurs car les deux veulent imposer leur façon de voir aux autres (et par la force si il le faut)

JRB
 Posté le 26/11/2015 à 17:34 
Astucien

Oublierait-on que l'homme est un animal comme les autres, donc un prédateur ? Pour autant, je ne me sens pas l'âme d'un meurtrier quand je déguste du poulet, du canard, du steak, du saumon, du cochon et caetera!

Modifié par JRB le 26/11/2015 17:40
makno14
 Posté le 26/11/2015 à 17:52 
Petit astucien

jujube2
 Posté le 26/11/2015 à 18:22 
  Astucien

mon petit chéri, tu l' aimes ta maman ????

- Oh oui papa...

- Eh bien, reprends en un morceau

beorcs
 Posté le 26/11/2015 à 19:02 
  Astucien

La réflexion qu'on serait en droit d'attendre, n'est pas : "faut-il clouer le bec aux viandards, ou claquer le museau des végétariens ?" ,

__(tout au moins chez des êtres humains évolués, citoyens , démocrates ....etc)__ , le mini-article se contente, lui, de souligner la « dissonance cognitive », autrement dit,

le conflit entre ce que pas mal de monde prétend défendre en gros , comme valeurs, ....et leur comportement.

.

Mais, sortons du domaine de la "morale" et des valeurs, pour voir, et bornons nous à celui des ressources alimentaires :

Soit une famille de 6 personnes, disposant de 3 ha de terre agricole. Supposons que cette famille consomme 500g de boeuf/Jour, soit 365 X 0,5 kg = environ 180 kg/an ,

==> ce qui nécessitera 323 m2 X 180 = 5,8 ha de fourrage,

__________________et 269 m2 X 180 = 4,8 ha de pâturages

___________________soit au total -----> 10,6 ha !! Fichtre ! comment vont-ils survivre ?

-------> bon, naturellement, les gens ne mangent pas que du boeuf, et ces chiffres ci-dessous sont peut-être "exagérés", certes....

Surfaces de sol nécessaires par aliment

.......Et là où nous restons dans le "paradoxe" : sur vos 3 premières réponses,

....."moi", "je", "je" -----> pas une seule qui poserait la question de comment envisager le truc, ensemble, en respectant l'opinion des autres, soit la condition humaine future (avenir alimentaire),

ou celle de l'animal par rapport à l'être humain (et forcément vice-versa). ....Alors que personne n'est "attaqué", dans ce mini-article.

**** [Bon, perso, je précise que je ne suis pas végétarien, (plus poissons et crustacés, cèpes, escargots, et parfois très rarement, petits gibiers que viande ) ----> je penserais plutôt comme Yves ]

______________________________________________________________________________Bon app. les gars

Modifié par beorcs le 26/11/2015 19:03
beorcs
 Posté le 26/11/2015 à 19:13 
  Astucien

Tout ça pour dire, qu'à mon avis, __(que je partage le plus généreusement possible )__,

oui, celui qui mange __trop__ de viande, est objectivement un meurtrier : 1) des animaux, 2) des gens sur la planète qu'il réduit à la famine, 3) de lui-même (santé, pesticides, déforestation, ...etc).

JRB
 Posté le 26/11/2015 à 19:31 
Astucien

Alors il faudrait revoir la définition du vocable meurtrier dans ses deux natures. Personnellement je n'ai tué personne, du moins jusqu'à aujourd'hui.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 27/11/2015 à 00:10 
  Grand Maître astucien

oui, celui qui mange __trop__ de viande, est objectivement un meurtrier : 1) des animaux, 2) des gens sur la planète qu'il réduit à la famine, 3) de lui-même (santé, pesticides, déforestation, ...etc).

Je crains que tu n'aies pas suivi ton propre sujet : nous tuons surtout parce que tel est notre bon plaisir ; et, par suite, cela est bon en soi.

T'en as pas marre ? Faut bouffer, c'est tout ; peu importe comment : après nous, le déluge.

Nous naissons "meurtriers", OK.
Accessoirement, si tu y tiens, il faut mettre un terme à cette espèce ratée qu'est l'Homme tel que nous le connaissons ; ça tombe impec.

(en fait, Danee ne pourrait être ministre qu'après naturalisation ... )

Mais viens pas nous faire chier avec des limitations : en France, avec nos 250 grammes par jour paraît que ça passe.
Et quand bien même sinon, ce serait pareil : si tu mormonnes outre mesure, j'en rajoute illico ; sans attendre les fêtes.

Modifié par yves.vaissiere le 27/11/2015 01:26
beorcs
 Posté le 27/11/2015 à 08:51 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :.....(en fait, Danee ne pourrait être ministre qu'après naturalisation ... )Mais viens pas nous faire chier avec des limitations : en France, avec nos 250 grammes par jour paraît que ça passe.Et quand bien même sinon, ce serait pareil : si tu mormonnes outre mesure, j'en rajoute illico ; sans attendre les fêtes.

Pour moi, je ne trouverai rien à redire, pourvu que tu ne consommes que ce que tu manges, et que tu chasse ta nourriture à l'arc, à la course, et nu, exclusivement sur des hauteurs enneigées.

(non pyrénéennes, afin de ne point boucher le panorama ) **** (Et Danee vérifiera ta/tes marchandise au retour, afin de contrôler que tu ne transportes point de calories prohibées )

Le régime "paléolithique" du Dr Seignalet était certainement excellent ........pour les hommes de Néandertal -----> heureusement, le reste de son bouquin est encore d'actualité...

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Joyeux vendredi

DLUC
 Posté le 27/11/2015 à 09:20 
  Astucien

Bonjour,

Sachant que les légumes sont des organismes vivant va pas falloir non plus en manger!!!!!!!!!!!!!!

A+

Modifié par DLUC le 27/11/2015 09:21
beorcs
 Posté le 27/11/2015 à 09:32 
  Astucien

Oui, merci de relever : (fûte, c'était pour provoquer Yves)

comme tu as certainement remarqué, parfois on gaspille à table, dans les restos, ou à la maison : on commande x assiettes, le petit dernier ne mange strictement rien...

on balance tout à la poubelle...

Cette nourriture est bien commandée, puis détruite (et payée aussi) non ? -----> dans une cantine, un self, ou un restaurant, elle est clairement "consommée", (il est vrai que cela saute moins aux yeux chez soi.)

___________________________________________________________Je file, bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 27/11/2015 à 15:16 
  Grand Maître astucien

Sachant que les légumes sont des organismes vivant va pas falloir non plus en manger!!!!!!!!!!!!!!

Perso je supporte de les manger morts, même s'il me faut de temps en temps une laitue sur pied (toutes les vitamines étant cannées au bout de trois quarts d'heure, paraît-il).

Pareil pour les animaux (eh oui, je suis phyto et zoonécrophage ; phile aussi, c'est pas contradictoire), quelques huîtres.

Parfois ... www.francetvinfo.fr/decouverte/bizarre/avaler-des-poissons-rouges-vivants-horrible-et-illegal-en-grande-bretagne_522737.html sont cons ces gibis ! C'est mieux, peut-être, de les donner au chat ?

M'enfin bon, faut respecter les coutumes des pays, j'ai lu dans un message à Beorcs.
(c'est égal, le cerveau de singe fumant faudrait que je me force ...)

Mais d'une façon générale plus ils souffrent, et plus c'est bon.

Bin quoi c'est pas moi qui ai inventé le foie gras, le pigeon à la française etc. faut s'intégrer, les gars !

Pour la naturalisation, au fait, ça peut être fait avec la paille de n'importe quelle herbe ?

jeancloclo
 Posté le 27/11/2015 à 15:58 
Petit astucien

traction a écrit :

'soir

je me méfie autant des végétariens que des non fumeurs car les deux veulent imposer leur façon de voir aux autres (et par la force si il le faut)

Bonjour,

Oui les antitout ne restent pas toujours dans la légalité,et tombent très souvent dans la violence,ne supportant pas ,ceux qui ne pensent pas comme eux.

Tolérance 0 pour les autres..

yves.vaissiere
 Posté le 27/11/2015 à 16:06 
  Grand Maître astucien

autant des végétariens que des non fumeurs

Les "mots d'ordre", plus ou moins non-dits, peu ou prou spontanés, en ce moment sont de continuer à sortir, boire et s'amuser, contre les ayatollah.

Je rajouterai donc la consommation de jambon fumé, à mes bamboulas !

beorcs
 Posté le 28/11/2015 à 13:20 
  Astucien

jeancloclo a écrit :
traction a écrit :

'soir

Bonjour,

Oui les antitout ne restent pas toujours dans la légalité,et tombent très souvent dans la violence,ne supportant pas ,ceux qui ne pensent pas comme eux.

Tolérance 0 pour les autres..

Intéressant, comme réflexion : les ayatollahs de tous bords n'ont pas ce souci, en effet; mais nous, démocrates ?

Quelle attitude adopter ? Faire nôtre la maxime de Saint JUST ? (Ceci dit, je ne sais pas si les végétariens sont réellement les ennemis de ta liberté, de consommer ce que bon te semble _ les ayatollahs, hélas oui. ).

Publicité
system32
 Posté le 29/11/2015 à 17:39 
Petit astucien

Je suis d'accord avec Beorcs.

Ceux qui mangent de la viande sont libres de le faire, mais si au lieu d'en manger une fois par jour, on en mangeait une fois par semaine?

1) Meilleur pour la planète en général

2) Meilleur pour les carnivores :-)

3) Meilleur pour les animaux

Et typiquement, en Suisse, 1 tiers de la nourriture est jeté chaque année, principalement par les supermarchés, qui, la date de péremption dépassée, jettent ça dans des bennes...

Et après on se plaint de ne pas avoir assez de nourriture pour nourrir la planète.

Anonyme
 Posté le 29/11/2015 à 17:54 
Nouvel astucien
system32 a écrit :

Je suis d'accord avec Beorcs.

Ceux qui mangent de la viande sont libres de le faire, mais si au lieu d'en manger une fois par jour, on en mangeait une fois par semaine?

1) Meilleur pour la planète en général

2) Meilleur pour les carnivores :-)

3) Meilleur pour les animaux

Et typiquement, en Suisse, 1 tiers de la nourriture est jeté chaque année, principalement par les supermarchés, qui, la date de péremption dépassée, jettent ça dans des bennes...

Et après on se plaint de ne pas avoir assez de nourriture pour nourrir la planète.

Une goutte d'eau dans l'océan de la misère humaine.

Modifié par Anonyme le 29/11/2015 17:55
Super_GEGE
 Posté le 30/11/2015 à 15:42 
  Astucien

Manger de la viande fait simplement de nous un prédateur comme un autre. C'est la nature qui a décidé cela.

Elle aurait pu décider que l'on se nourrisse à l'énergie solaire mais, elle ne l'a pas fait.

La loi du plus fort et du plus faible s'étend à tous les niveaux du vivant comme du "non vivant" (le rocher le plus faible craque sous le plus dur)

N'oubliez pas que vivre sans protéines animales, c'est accumuler des carences alimentaires.

Je rappelle pour certains que les plantes sont des organismes vivants évolués bien plus que ce que l'on soupçonnait il y a quelques années. Donc manger de la végétation est aussi criminel que manger de la viande. La différence, c'est que l'herbe meurt en silence.

Par contre, on peut s'indigner des conditions dans lesquelles la nourriture est "préparée".

Coluche disait quelque chose comme "en bébé phoque, je chausse du 41. Si tu m'en trouves deux pareils ...

traction
 Posté le 30/11/2015 à 16:15 
Astucien

'lut

vous me faites tous marrer c'est l’archétype même du non débat ou du débat sans intérêt. Ceux qui aiment la viande (et j'en suis comme je suis fumeur) en mangent et ceux qui n'aiment pas n'en mange pas ..... point final ... et ceux qui n'aiment pas la viande ou ceux qui ne fument pas doivent se mêler de leurs affaires et ne pas casser les bonbons à ceux qui ne sont pas de leur avis.

Super_GEGE
 Posté le 30/11/2015 à 16:25 
  Astucien

Anonyme a écrit :
Super_GEGE a écrit : ...sans protéines animales, c'est accumuler des carences alimentaires...

Salut

car il y a les même protéines "non" animales.

Anonyme

Anonyme

Ajout ~> http://www.lepalaissavant.fr/comment-remplacer-la-viande-de-nos-assiettes/

Je m'attendais à cette remarque.

https://regimepaleo.wordpress.com/2012/08/10/proteines-animales-vegetales/

et comme je l'ai dit, manger des végétaux, c'est manger du vivant même si on ne l'entend pas crier.

yves.vaissiere
 Posté le 30/11/2015 à 16:44 
  Grand Maître astucien

Reste le sel, et l'eau ... on peut saler son eau, alors ?

beorcs
 Posté le 30/11/2015 à 18:27 
  Astucien

.

Modifié par beorcs le 30/11/2015 18:36
beorcs
 Posté le 30/11/2015 à 18:46 
  Astucien

Afficher l'image d'origine

ilyadegun
 Posté le 30/11/2015 à 19:04 
Petit astucien

Bonsoir

Je ne me sens pas "meurtrier" bien au contraire je me sens très utile.

Il y a des meurtriers qui tuent des animaux.

Que faire de leurs carcasses, les enterrer ? les incinérer ? comme nous faisons des humains ?

Cela pollue la Terre, il est préférable de les manger pour laisser libre le sol aux cultures.

Au final je me sens utile à la Société

Bonne soirée à tous

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
C'est très bien fait. Free ! Méfiez-vous.
**Avez-vous fait le même constat ?**
Au fait, que diriez-vous si quelqu'un voulait lire vos messages
Un SDF reçoit 100 euros : ce qu'il fait avec cette somme va vous surprendre
Si vous avez fait une queue de poisson....!
Êtes vous sur de manger du pur miel d'abeilles ? ? ? pas du tout sur ! ! !
Comment fait-il pour manger ?
Aimez-vous bien manger?
aimez-vous le "minerai" de viande ?
Qu'aurez vous fait de votre vie ?
Plus de sujets relatifs à Manger de la viande fait de vous un meurtrier. Pourquoi ?
 > Tous les forums > Forum À côté