> Tous les forums > Forum À côté
 Coup de gueule éclairage public
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hido
  Posté le 08/02/2016 @ 11:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'habite en campagne, et depuis quelques années je constate que la nuit certaines routes de campagne ne sont plus éclairées aux rond points ou à des croisements.

Les lampadaires sont bien là mais éteints.

je trouve ça lamentable et même dangereux. J'imagine que c'est pour faire des économies.

A certains croisements ils mettent des misérables LED clignotantes

Avez vous remarqué ça aussi ?

Modifié par hido le 08/02/2016 11:46
Publicité
Gallagh
 Posté le 08/02/2016 à 13:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'habite aussi en campagne et depuis près de 40 ans.

Et moi, je râle plutôt parce qu'il y a TROP d’éclairages. Mais comment faisait-on avant avec nos éclairages de guimbardes à ampoules jaunes, alors qu’aujourd’hui, la moindre voiture (si le chauffeur se donne la peine de faire régler/réparer ses phares .... mais c'est encore un autre scandale), la moindre voiture dispose de phares au moins 50% voire 100 à 200% plus efficaces ?

Si les gens roulaient moins vite sur nos routes de campagnes (forcément, les radars sont sur les grands axes ...) il ne serait pas nécessaire de multiplier les panneaux routiers d'avertissement au prix exorbitant pour nos communes mais hyper réfléchissants au point de vous aveugler, et pas besoin d'éclairages dignes des aérodromes les plus fréquentés.

On n'abordera pas l'aspect "éclairages urbains" , parce que sinon, on va aborder les choses qui fâchent ..... jusque là, on est restés calmes ...............

DLUC
 Posté le 08/02/2016 à 13:36 
  Astucien

Bonjour,

" J'imagine que c'est pour faire des économies. "

Ben oui c'est directement tes impôts locaux qui commande leur utilisation, si tu veux plus de lumière rien ne t'empêche de payer toi même ce surplus de frais d'électricité.

A+

gé42000
 Posté le 08/02/2016 à 19:47 
Astucien

Bonjour,

A Saint-Etienne c'est le contraire, les lampadaires sont allumés alors qu'il fait encore plein jour, quel gaspillage !

tecnic
 Posté le 08/02/2016 à 19:59 
Petit astucien
gé42000 a écrit :

Bonjour,

A Saint-Etienne c'est le contraire, les lampadaires sont allumés alors qu'il fait encore plein jour, quel gaspillage !

Bonsoir.

Quand l'éclairage public est allumé dans la journée c'est pour éviter en "chargeant" les lignes électriques sur certains tronçons que la tension monte trop haut chez les usagers .

caroll ingien
 Posté le 08/02/2016 à 20:24 
Astucienne

Quand l'éclairage public est allumé dans la journée c'est pour éviter en "chargeant" les lignes électriques sur certains tronçons que la tension monte trop haut chez les usagers

là, il va falloir expliquer je pense

bye

gé42000
 Posté le 08/02/2016 à 20:39 
Astucien

caroll ingien a écrit :

Quand l'éclairage public est allumé dans la journée c'est pour éviter en "chargeant" les lignes électriques sur certains tronçons que la tension monte trop haut chez les usagers

là, il va falloir expliquer je pense

bye

Moi aussi je suis curieux d'avoir une explication, plausible, si possible !

fildeferiste
 Posté le 08/02/2016 à 21:40 
Petit astucien

Bonsoir......j'ai réfléchi à ce problème, et il me vient une idée.

Le Pays se trouve dans un période très sombre, ne serait-ce pas du au peu de " lumières "

dont nous disposons !....quelques vieux candélabres essaient de nous illuminer, mais leur

concept manque de clarté.

Dans les campagnes, sur une route, à l'orée d'un bois, mieux vaut éviter " les Laides ". Comme

dit " Hido ", elles sont misérables, et même clignotantes, elles ne remplaceront jamais les étoiles

qui brillent dans le ciel, et puis comme dit l'autre, faut que je la mette en veilleuse, d'autant que

l'ampoule que j'ai depuis des lustres au creux de la main, a toujours assombri mon destin.........

bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
coup de gueule
Coup de gueule contre Canal sat.
coup de gueule banque AXA
Coup de gueule, francophonie
COUP DE GUEULE : PIOLET AU LIEU DE BATONS DE MARCHE ! ! !
coup de gueule espon stylus sx 400
Coup de gueule
Coup de gueule Roland Garros
Pourquoi tant d'agressivité ? Coup de gueule ...
Coup de gueule écologiste
Plus de sujets relatifs à Coup de gueule éclairage public
 > Tous les forums > Forum À côté