> Tous les forums > Forum À côté
 Pour les plus de 50 ans
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Atex
  Posté le 20/02/2016 @ 09:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Astuciennes, Astuciens bonjour.

Un ami m'a adressé par e-mail un lien qui permet d'accéder à de nombreuses chansons des années 60. J'en possède quelques unes d'entre elles mais hélas sur "Vinyle" A partir du lien donné est-il possible de les copier sur mon ordinateur.

Merci de l'astuce permettant de répondre à mon souhait.

Cordialement.

Atex

http://www.maixuan.me/?page_id=1929

Modifié par Atex le 20/02/2016 15:00
Publicité
gual33
 Posté le 20/02/2016 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Si tu as AUDACITY,tu peux essayer cette manip.(Mais c'est un peu long)

http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/enregistrer_streaming_gratuit/page1.htm

Cordialement

jujube2
 Posté le 20/02/2016 à 10:27 
  Maître astucien

(Mais c'est un peu long)

Bof, quand un morceau est fini, ça passe au suivant !! il suffit donc de lancer avant d' aller se coucher ...... le lendemain il n' y aura plus qu' a découper titres par titres, ce qui se fait rapidemenrt avec audacity

bye

EDIT : dans le genre vous avez ça aussi > http://www.deezer.com/search/ann%C3%A9es%2060 et sur spotify idem

Modifié par jujube2 le 20/02/2016 11:16
liza33
 Posté le 20/02/2016 à 10:34 
Groupe Sécurité

tout le monde,

Ça fonctionne avec Vidéo DownloadHelper et Firefox, je viens de faire l'essai, par contre il faut rentrer le titre manuellement

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/

caroll ingien
 Posté le 20/02/2016 à 12:04 
Astucienne

EDIT : dans le genre vous avez ça aussi > http://www.deezer.com/search/ann%C3%A9es%2060 et sur spotify idem

bonjour,

il y a deux ou trois ans je me servais de "spotify recorder" pour enregistrer spotify

même principe qu' avec audacity, il faut écouter de bout en bout ( ce n' est pas du téléchargement ), mais, à la fin, les morceaux sont identifiés avec leurs tags (titres..etc..) dans des fichiers séparés..

Peut êre que ça existe encore

bon week-end

w36xb2w
 Posté le 20/02/2016 à 13:15 
  Astucien

jujube2 a écrit :

(Mais c'est un peu long)

Bof, quand un morceau est fini, ça passe au suivant !! il suffit donc de lancer avant d' aller se coucher ...... le lendemain il n' y aura plus qu' a découper titres par titres, ce qui se fait rapidemenrt avec audacity

bye

Bonjour

Pour couper on peux utiliser mp3cut

http://mp3cut.net/fr/

http://mp3-cut.fr.uptodown.com/

Atex
 Posté le 20/02/2016 à 13:58 
Astucien

Bonjour.

Merci à tous de vos contributions.

Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué ! Tout ceci n'étant pas de mon niveau, je cesse le combat.

Merci à tous.

Très cordialement.

ilyadegun
 Posté le 20/02/2016 à 14:32 
Petit astucien

Bonjour

Tu as tord avec Mozilla comme te l'a expliqué "lizza33" c'est d'une simplicité enfantine (et j'ai 70 balais)

Tu vas dans "outils" tu choisis "modules complémentaires" et ensuite dans les modules tu choisis d'ajouter "downloadhelper" ou "youtubedownloader"

Ou plus simple tu rajoutes "downloadhelper" à partir du lien donné par "lizza33"

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/

Tu lances ensuite la chanson que tu as choisis sur Youtube

Et en haut dans la barre d'outils tu cliques sur "downloadhelper" (c'est les 3 points jaune, bleu, rouge)

Tu choisis dans les formats proposé celui qui te convient le mieux et ça va charger ta chanson dans "téléchargements"

Sam58
 Posté le 20/02/2016 à 14:33 
  Astucien

Bonjour.

Attention !

Avec la méthode Audacity, il y a risque d'avoir des sons parasites.

Sons d'une mises à jour, d'un logiciel qui se mettra en fonction en arrière plan, de réception de mail, etc... d'une navigation sur Internet

Publicité
Atex
 Posté le 20/02/2016 à 14:53 
Astucien

Il y a dégun, bonjour.

Merci de l'intérêt que vous apportez à ma question. Tout d'abord, je n'ai pas "MOZILLA" et je n'ai pas l'intention de l'installer compte tenu que je n'en vois pas l'utilité. Internet explorer me convient parfaitement. Je trouve que "MOZILLA" est très très mauvais en ce qui concerne "les favoris" → pas de menu déroulant comme Internet Explorer (On ne change pas une équipe qui gagne)

Menu déroulant sur "MOZILLA" inexistant.

Je vais alors chercher chacun des titres sur "You tube" et les enregistrer sur ma machine en passant pas "convertisseur You tube vers mp3.

Merci à tous.

Atex

Tilde, vous m'avez donné des titres permettant l'accès aux chansons, mais cela ne résous pas le problème, car il s'agit de la même problématique que celle faisant l'objet de ma question. Je vous suis depuis longtemps sur le Forum et je souhaitais vous demander : "Comment copier certains titres des chansons que vous mettez en ligne ?" Mon post permet aujourd'hui de vous poser la question, car je pense que vous avez utilisé la même technique. Il est impossible d'accéder aux titres que vous mettez en ligne. → Comment faire ?

http://www.cjoint.com/c/FBupdpkMpka

Et là comment faire ?

Modifié par Atex le 20/02/2016 16:04
w36xb2w
 Posté le 20/02/2016 à 15:02 
  Astucien

Atex a écrit :

Il y a dégun, bonjour.

Merci de l'intérêt que vous apportez à ma question. Tout d'abord, je n'ai pas "MOZILLA" et je n'ai pas l'intention de l'installer compte tenu que je n'en vois pas l'utilité. Internet explorer me convient parfaitement. Je trouve que "MOZILLA" est très très mauvais en ce qui concerne "les favoris" → pas de menu déroulant comme Internet Explorer (On ne change pas une équipe qui gagne)

Menu déroulant sur "MOZILLA" inexistant.

Je vais alors chercher chacun des titres sur "You tube" et les enregistrer sur ma machine en passant pas "convertisseur You tube vers mp3.

Merci à tous.

Atex

Bonjour

Tu ne sait pas utiliser firefox les marques pages remplacent favorablement les favoris

IE pour moi est totalement dépassé

yves.vaissiere
 Posté le 20/02/2016 à 16:19 
  Grand Maître astucien

je n'ai pas "MOZILLA" et je n'ai pas l'intention de l'installer compte tenu que je n'en vois pas l'utilité

Bonjour ; FF existe (tout comme Chromium, une variante de Chrome) en version "portable", donc pour l'occasion, sans installation et en gardant son navigateur par défaut (les portables n'ayant pas besoin d'être imagés avec la Système, éventuellement conservé sur Voisine).

Mais ce n'est pas youtube, qu'on cherche à enregistrer, ici !
(sinon, tous navigateurs, quand on est sur la page de la video il suffit d'insérer les trois lettres "dlv" devant "youtube", dans la barre d'adresse. C'est "l'astuce URL". Ici sans video, juste pour découvrir : www.dlvyoutube.com
Et sinon, de tte façon 4kvideodownloader est portable)

shumi
 Posté le 22/02/2016 à 15:49 
Astucien

Atex a écrit :

Tilde, vous m'avez donné des titres permettant l'accès aux chansons, mais cela ne résous pas le problème, car il s'agit de la même problématique que celle faisant l'objet de ma question. Je vous suis depuis longtemps sur le Forum et je souhaitais vous demander : "Comment copier certains titres des chansons que vous mettez en ligne ?" Mon post permet aujourd'hui de vous poser la question, car je pense que vous avez utilisé la même technique. Il est impossible d'accéder aux titres que vous mettez en ligne. → Comment faire ?

salut !

pour enregistrer les chansons que Tilde a postées , clic droit sur le lien , et " enregistrer sous " ....ou " enregistrer la cible du lien sous "...etc...

ça change selon les navigateurs...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
164,99 €Disque dur Western Digital Red Plus 6 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Boulanger propose actuellement le disque dur Western Digital Red Plus 6 To à 164,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 199 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. Disque CMR.

> Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
89,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 89,99 €

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Cette version Plus est fournie avec un avec un repose poignet anti dérapant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sujet de societé verrouillé ? Pour quelle raison ?
Répartiteurs de frais de chauffage Un surcoût inutile pour les copropriété
pour vérifier..si on peut...
Aide pour aller dans Paris... ( porte d' orleans ). . .
Viandes dans les produits transformés Origine masquée pour 54% des produit
Perte d’audition Une application pour les malentendants
pour sourire un peu
[Bijou pour chat...]
Fairphone 2 Un smartphone fabriqué pour durer
L'homme qui éduque ses légumes pour leur apprendre à se défendre eux-mêmes!
Plus de sujets relatifs à Pour les plus de 50 ans
 > Tous les forums > Forum À côté