> Tous les forums > Forum À côté
 Les derniers mots de Steve Jobs....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 09/05/2016 @ 19:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,

Très beau texte....

Les derniers mots de Steve Jobs
"J'ai atteint le sommet du succès dans les affaires.
Aux yeux des autres, ma vie a été le symbole du succès.
Toutefois, en dehors du travail, j'ai eu peu de joie. Enfin, ma richesse n'est rien de plus qu'un fait dans lequel je me suis habitué.
En ce moment, allongé sur le lit d'hôpital et me rappelant toute ma vie, je me rends compte que tous les éloges et les richesses dont j'étais si fier, ont été transformé en quelque chose d'insignifiant devant la mort imminente.
Dans l'obscurité, quand je regarde les feux verts de l'équipement de la respiration artificielle et que j entend le bourdonnement de ses sons mécaniques, je peux sentir le souffle de la proximité de la mort qui m'attend.
C'est seulement maintenant que je comprends, une fois qu'on a accumule assez d'argent pour le reste de sa vie, que nous devons poursuivre d'autres objectifs qui ne sont pas liés à la richesse.
Ils doivent être quelque chose de plus important :
Par exemple, les histoires d'amour, l'art, les rêves de notre enfance...
Dieu nous a formé d'une manière que nous pouvons sentir l'amour dans le cœur de chacun de nous, et pas les illusions construites par la célébrité ou l'argent que j'ai gagné, je ne peux pas les emmener avec moi.
Je ne peux emporter avec moi que les souvenirs qui ont été renforcés par l'amour.
C'est la vraie richesse qui vous suivra ; qui vous accompagnera et vous donnera la force et la lumière pour aller de l'avant.
L'amour peut voyager a des milliers de kilomètres et c'est ainsi. la vie n'a pas de limites. Bouge-toi où tu voudras. Fais de ton mieux pour atteindre les objectifs que tu souhaite atteindre. Tout est dans ton cœur et dans tes mains.
Quel est le lit le plus cher du monde ? Le lit d'hôpital.
Vous, si vous avez de l'argent, vous pouvez engager quelqu'un pour conduire votre voiture, mais on ne peut pas embaucher quelqu'un pour prendre sa maladie. Les choses matérielles perdues peuvent se retrouver. Mais il y a une chose que vous ne pouvez jamais trouver quand on perd sa vie.
Quel que soit l'étape de la vie dans laquelle nous sommes en ce moment, au final, nous allons devoir affronter le jour ou le rideau tombera.
Faites un trésor de l'amour pour votre famille, de l'amour pour votre mari ou femme, de l'amour pour vos amis…
Que chacun agisse avec amour et occupez-vous de votre prochain."
Steve Jobs
Inspiring..

Publicité
glcsm
 Posté le 10/05/2016 à 13:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je vais encore me faire des amis!

Une chose de certaine c'est qu'arrivé à un certain âge le temps présent prend la place du temps passé et ne rend pas toujours optimiste pour le temps futur.

Ceci dit il ne faut se faire aucune illusion si les coffres forts ne suivent pas les corbillards encore faut il qu'au cours de la vie quand on l'ouvre celui ci ne soit pas vide et pour le remplir combien ont fait en sorte que le coffre des autres soit vide (ou presque) pour que le sien soit bien plein ?

Sur le lit d'hôpital ,en vue de l'arrivée, c'est un peu facile d'écrire de beaux textes ... Texte aussi en: https://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Jobs ... d'un tout autre genre!

En partant pour là où l'on pense aller, l'on n'emporte rien avec soi et l'on ne laisse, pour le temps de quelques vies, que le souvenir que l'on mérite dans l'attente (pour le plus grand nombre) d'être à nouveau réuni un jour.... La seule image approchant de la vérité laissée par un homme digne de ce nom est celle contenue dans la sincérité et la profondeur des larmes de ses proches l’accompagnant dans son dernier voyage sur terre et qui penseront à lui jusqu’à leur mort... (Pour le partage des sous quand il y en a beaucoup c'est une autre affaire).

Sur un lit d'hôpital et en fin de vie, un homme serait il un génie dans tel ou tel domaine, ses organes alors beaucoup plus développés que les autres ne le dominant plus exclusivement peuvent laisser un peu de place aux facultés affectives et à beaucoup d'autres instances supérieures et rien de plus.

Modifié par glcsm le 11/05/2016 16:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 84,11 € livré
84,11 € 129,99 € -35% @Amazon Allemagne
Souris sans fil bluetooth Microsoft Modern Mobile Mouse à 14,99 €
14,99 € 30 € -50% @Amazon
Tour PC Lenovo IdeaCentre G5 (Core 5 11400F, 16Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060 12Go) à 749,99 €
749,99 € 999 € -25% @Cdiscount
Processeur AMD Ryzen 5 5600G à 129,72 € livré
129,72 € 180 € -28% @Amazon Allemagne
Clé USB 3.2 Kingston DataTraveler Exodia DTX 128 Go à 11,99 €
11,99 € 18 € -33% @Amazon
PC portable HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5, 8 Go, 256 Go SSD, Windows 11) à 499,99 €
499,99 € 660 € -24% @Amazon
Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Full HD, Ryzen 5 5600H, 8 Go, SSD 512Go, GeForce RTX 3060) + souris à 749,99 €
749,99 € 999 € -25% @Cdiscount
Lego Star wars Le Droïde BD-1 (75335) à 64,61 € livré
64,61 € 59,99 € --8% @Amazon Allemagne
TV 43 pouces Toshiba UHD 4K QLED Android TV à 289 €
289 € 349 € -17% @Leclerc
Tapis de souris Corsair Gaming MM200 Extended (93x30 cm) à 23,80 €
23,80 € 29,99 € -21% @Amazon

Sujets relatifs
Lettre posthume de Steve Jobs à Michel Sapin
Steve Jobs n'est plus
* APPLE : steve jobs serait proche de la mort ? *
Steve Jobs est malade mais conserve son poste !
Un Netbook Apple ? Steve Jobs entretient le flou
cherche chef en mots croisés
Les mystérieux mots québécois
Petits mots anonymes sympas entre voisins
Des mots (noms/verbes...)qui veulent dire
Pour mots croisés
Plus de sujets relatifs à Les derniers mots de Steve Jobs....
 > Tous les forums > Forum À côté