> Tous les forums > Forum À côté
 Fumeurs, vous n'empoisonnez pas que vos entourages.....
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 12/05/2016 @ 11:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

, Bonjour,

Constat sans appel :

En augmentant les frais de soins de santé ainsi que les dégâts sur l’environnement, le tabac est une source d’appauvrissement pour ses consommateurs mais également un facteur de charge supplémentaire pour notre pays ! Dans le monde, 4 300 milliards de mégots de cigarettes sont jetés dans les rues chaque année, soit 137 000 mégots par seconde ! Quels sont les dégâts causés par le tabac sur l’environnement ?

>>>>Quel est l’impact de la cigarette sur l’environnement ?

Publicité
jujube2
 Posté le 12/05/2016 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

C ' est pour cela que je les roule !! plus de pollution par les filtres

et, pour être encore plus écolo, je récupère les mégots pour les rouler à nouveau ( avec 3 mégots on se fait une clope bien goudronnée....... )

bye bye, bonne toux grasse

Anonyme
 Posté le 12/05/2016 à 13:18 
Astucien

mais avec tout le goudron qui reste dans les mégots on pourrait en faire des routes......

traction
 Posté le 12/05/2016 à 16:11  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

ballon90
 Posté le 12/05/2016 à 20:24 
Astucien

Elle était si jolie.....

Fabdeboli
 Posté le 13/05/2016 à 07:23 
Astucien

OK avec le tabac mais celle là!!!!!!! qui m'a toujours dérangé.

Lien vers une image externe

Je suis un ancien fumeur.

glcsm
 Posté le 13/05/2016 à 14:20 
Petit astucien
ballon90 a écrit :

Elle était si jolie.....

Elle est toujours aussi jolie! Et ce n'est pas la cigarette qui l'a dotée d'un cou de girafe et donné une impression de léger décalé de sa tête mais celui ou ceux qui veulent prouver à tout prix que le tabac enlaidit... C'est loupé, même son œil gauche ''enfumé'' ajoute un petit quelque chose 'd'aimanté!!''... D'ailleurs il n'y a qu'à descendre la fenêtre jusqu'à ce que la cigarette ne soit plus visible.

Modifié par glcsm le 16/05/2016 11:05
ballon90
 Posté le 15/05/2016 à 18:37 
Astucien

Elle est toujours aussi jolie! Et ce n'est pas la cigarette qui l'a dotée d'un cou de girafe mais celui ou ceux qui veulent prouver à tout prix que le tabac enlaidit... C'est loupé, même son œil gauche ''enfumé'' ajoute un petit quelque chose 'd'aimanté!!''

OUI OUI tu as raison , et moi je n'y vois que dalle...

Fumeurs, vous n'empoisonnez pas que vos entourages....

bon après tout , c'est dommage qu'une si belle personne s'inflige un tel traitement.

malgré tout tu me diras il lui reste la beauté "intérieure" au sens propre comme au sens figuré. mais là encore tout est "relatif" , regardes moi, et encore c'est mon meilleur profil.

Modifié par ballon90 le 15/05/2016 20:45
glcsm
 Posté le 15/05/2016 à 18:48 
Petit astucien

ballon90

Publicité
traction
 Posté le 15/05/2016 à 18:55 
Astucien

Fumer reste un droit et ce que je fait ne vous regarde pas. Il doit y avoir des végétariens dans le tas (les rois de l’intolérance)

Fabdeboli
 Posté le 15/05/2016 à 19:03 
Astucien
traction
Posté le 15/05/2016 à 18:55 Répondre en citant ce message
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Afficher le profil de tractionEnvoyer un message privé à traction

Fumer reste un droit et ce que je fait ne vous regarde pas. Il doit y avoir des végétariens dans le tas (les rois de l’intolérance)

Il y a assez d'interdictions ,il ne faut pas en rajouter.
jujube2
 Posté le 15/05/2016 à 19:12 
  Maître astucien

Esclapion
 Posté le 16/05/2016 à 01:08 
  Grand Maître astucien

Fabdeboli a écrit :
traction
Posté le 15/05/2016 à 18:55 Répondre en citant ce message
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Afficher le profil de tractionEnvoyer un message privé à traction

Il y a assez d'interdictions ,il ne faut pas en rajouter.

+ 1. L'intolérance est un des pires défauts.

kleretnet
 Posté le 16/05/2016 à 07:21 
  Maîtresse astucienne

mais si on arrête tous de fumer, l'industrie du tabac en France va se casser la figure. Il va y avoir plein de chômeurs en plus, les bureaux de tabac vont fermer, donc l'économie va s'écrouler. Les revenus générés par le tabac et qui reviennent à l'état n'existeront plus, donc faudra augmenter les impôts pour compenser. Non sérieux, heureusement que nous fumeurs, on est là pour maintenir une économie qui rapporte énormément à l'état.

ps : Réfléchissez et analysez avant de me critiquer

jujube2
 Posté le 16/05/2016 à 10:31 
  Maître astucien

Les revenus générés par le tabac et qui reviennent à l'état... Réfléchissez et analysez

pour analyser, il faudrait prendre tout en compte pour faire un bilan !! donc en plus, dépenses générées pour soigner et économies générées aux niveau des retraites quand l' issue est fatale (RIP).

ça a été déjà fait et ça se touve en cherchant un peu > pour fouiller un peu ( faire le tri du vrai et de l' intox des pro ou contre )

PS je n' irai pas plus loin dans le débat !! pour ma part j' ai diminué fortement ( remplacé par les e-cig ) et ça fait un bien fou au portefeuille

bye

flober
 Posté le 16/05/2016 à 10:46 
Astucienne

Bonjour.

Arrêter de fumer rien de plus simple.

Il suffit de dire j'arrête.

C'est simple.

Tout les commentaires et explications des uns et des autres n'est que prétexte de dire je continue de fumer.

La cigarette n'a jamais réglé de problème, de même que l'alcoolisme.

Je répète:

Il suffit de dire j'arrête. Le résultat est assuré.

bonne journée.

rosco_1
 Posté le 16/05/2016 à 10:58 
Astucien

à tous,

"Je répète:

Il suffit de dire j'arrête. Le résultat est assuré.

bonne journée"

C'est ce que j'ai fait, il y a ... 35 ans

C'était un petit peu obligatoire, car je faisait souvent des bronchites, et ensuite de l’asthme. 15 ans plus tard, il y avait encore des traces sur les bronches, et peut-être encore maintenant !

@+

Publicité
caroll ingien
 Posté le 16/05/2016 à 11:25 
Astucienne

Arrêter de fumer rien de plus simple.

bof !! je ne vois pas où est la difficulté .... j' arrête environ 20 fois par jour !! fastoche

flober
 Posté le 16/05/2016 à 11:43 
Astucienne

Arrêter de fumer

http://www.jarrete.qc.ca/fr/fiches/cesser_de_fumer.html

Modifié par flober le 16/05/2016 11:44
glcsm
 Posté le 16/05/2016 à 12:22 
Petit astucien

Fumer reste un droit et ce que je fait ne vous regarde pas. Il doit y avoir des végétariens dans le tas (les rois de l’intolérance) dites vous!

Soit et rien à redire: Personne ne peut vous interdire de vous suicider ou de jouer à la ''roulette russe' avec votre santé à deux conditions: la première c'est que lors la réalisation éventuelle du ou des risques pris personne de votre famille n'en subisse les conséquences. (Liberté et devoirs...Si rien de gagné rien de perdu non plus pou eux). La deuxième: personne n'a à payer à votre place les frais de santé correspondant à la part de votre contribution aux dix milliards d'euros de déficit de l' Assurance Maladie.

Ceci dit toujours dans le cadre de la nature de l'acte volontaire:

-Il suffit de dire j'arrête et le résultat est assuré- dit une autre-

Hors de toute aboulie...Eh bien non le résultat n'est pas assuré. le choix entre les éléments d'une alternative ayant des valeurs différentes se situe dans une perspective énergétiques considérable, un tension psychologique élevée, des forces de motivation contradictoires où l'addiction (pulsion de plaisir) n'est pas absente qui ne sont en aucune façon les mêmes pour tous...

Modifié par glcsm le 16/05/2016 18:44
flober
 Posté le 16/05/2016 à 13:24 
Astucienne
beorcs
 Posté le 16/05/2016 à 17:46 
  Astucien

flober a écrit :

Combien coute le tabac à la collectivité.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/06/06/20002-20130606ARTFIG00499-le-tabac-coute-47-milliards-d-euros-par-an-a-la-collectivite.php

Exact : et encore ....si la méthode dévaluation du coût réel, selon l'économiste émérite >>>>René Passet est utilisé, ----> c'est encore bien plus cher !

_________ (René Passet considère que chaque changement pour une partie d'un ensemble donné, a des conséquences _y compris et surtout économiques_, sur l'ensemble.

__________ Ainsi, pour la nocivité de l'industrie du tabac, il va chiffrer à la fois le coût des maladies des fumeurs, mais aussi les vies perdues, car cet argent aurait pu aller

__________ à la recherche contre les maladies orphelines, par ex., plus d'aide aux retraités nécessiteux, plus de personnels dans les hôpitaux, moins de dépollution _très coûteuse, toujours, ....etc. ).

Entre autres :

1) Même en prenant en compte les taxes (10,5 milliards d’euros), qui en tant que telles ne créent aucune richesse mais sont de simples prélèvements,

ainsi que les retraites non versées du fait de la mort prématurée des personnes (environ 0,85 milliard),

l’équivalent d’un impôt indirect annuel pour chaque concitoyen d’une valeur de 1 846 Euros. Chaque jour, le tabac creuse le déficit public de plus de 40 millions d’Euros

le coût net du tabagisme en 2010 représentait en France plus de 120 milliards d’euros, [1].

En somme, le tabac coûte l’équivalent d’un impôt indirect annuel de 1 846 euros à chaque concitoyen.

_____________________________________________Les finances publiques sont très affectées par le tabac avec un déficit net attribuable à celui-ci de près de 15 milliards d'euros annuels.

2) Quand un fumeur arrête de fumer, les revenus qu’il économise sur le tabac se reportent sur les autres postes de dépenses (loisirs, sport, nourriture…).

Or ces autres postes sont dans leur grande majorité beaucoup plus créateurs d’emplois que le tabac.

traction
 Posté le 16/05/2016 à 17:53 
Astucien

et le coût de l'alcool sur la société .............................. mais pas question de le critiquer car c'est viril et si chic

yves.vaissiere
 Posté le 16/05/2016 à 18:06 
  Grand Maître astucien

1 846 euros à chaque concitoyen

... en moyenne. Faudrait être taré pour répercuter ça par tête de pipe ; donc je suggère l'imposition directe, pondérée f() de la tranche et donc gratos pour les non-imposables.

Et pour les non-fumeurs.

(sauf soumis à l'ISF ;
reste la question de qu'est-ce qu'on fait pour les fumeurs soumis à l'ISF ? )

beorcs
 Posté le 16/05/2016 à 18:07 
  Astucien

Tu as raison : même chose, hélas ,

sauf qu'on peut très bien être tastevin, gourmet gastronomique ou oenologue, ou simplement apprécier les grands vins,

......sans être alcoolique (les goûteurs par exemple, recrachent)

-----> par contre, cite moi les fumeurs qui se contentent d'une "taffe", sans avaler la fumée, ou d'une ou deux cigarettes par semaine.

-----> et deuxièmement, les alcolos ne polluent qu'eux mêmes .

ballon90
 Posté le 16/05/2016 à 18:11 
Astucien

Modifié par ballon90 le 16/05/2016 23:38
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 23,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 23,99 € au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre
675,86 €Mini PC Beelink GTR (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 675,86 € avec le code WCK87SPZ
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink GTR qui passe à 675,86 € avec le code WCK87SPZ. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un second emplacement libre vous permettra d'en rajouter un autre si besoin). Il intègre un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.0, deux ports Ethernet Gigabit, 6 ports USB 3.0, un port USBC, un connecteur HDMI et un DisplayPort. Un lecteur d'empreintes digitales vous permettra également de sécuriser l'accès à votre ordinateur. Le tout tourne sous Windows 10 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Messieurs,vous serez prévenus.
jardinage avez-vous des astuces
Lydia, l’appli qui veut vous faire oublier le cash
Bientôt vous direz ADIEU à vos Tablettes ..
qu' est ce que vous voyez ???
Connaissez-vous l'erreur 451 ??
Quiz: connaissez-vous les traditions de Noël à travers le monde?
Facebook sait tout de vous, la preuve en 15 exemples
Vous avez vu Google aujourd'hui ?
Haben Sie das gemerkt ? L'avez-vous remarqué ?
Plus de sujets relatifs à Fumeurs, vous n''empoisonnez pas que vos entourages.....
 > Tous les forums > Forum À côté