> Tous les forums > Forum À côté
 Comment Facebbok fait'il pour proposer des nouveaux amis ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 28/05/2016 @ 03:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Bien que n'étant pas un fan inconditionnel de Facebook, je me pose quelques petites questions. Habituellement, facebook nous propose une liste de personnes à ajouter dans nos amis, ces personnes sont choisis par le nombre d'amis en communs que nous avons, ou bien si nous avons fait parti d'un même groupe. Mais parfois Facebook nous propose des personnes avec qui nous n'avons absolument aucun rapport.

Avant hier j'ai travaillé avec une nouvelle collègue de boulot. On va l'appeler "Stéphanie Leblanc". Cette personne a été embauchée récemment dans le même service que moi, au sein d'une très grande entreprise bien connue. On a bien sympathisé, et elle m'a donné son numéro de téléphone.

Ce soir je me connecte sur Facebook, et je m'aperçois que facebook me propose une "Steffy Leblanc" en amie. Je reconnais sur la photo ma collègue Stéphanie Leblanc, et m'aperçois qu'elle a juste changer son prénom pour son profile Facebook.

Ce qui m'étonne dans tout ça, c'est comment Facebook a fait pour me proposer une personne que j'ai rencontré seulement 2 jours avant ? Nous n'avons aucun ami en commun, il n'y a rien du tout dans nos profils qui puisse permettre de faire un lien entre nous deux, je n'ai jamais eu son adresse e-mail, on vient de 2 régions différentes. Mon numéro de téléphone n'est pas renseigné sur mon profil Facebook.

Je n'ai jamais essayer de la chercher sur Facebook, et de toute façon je n'y serais pas arrivé vu qu'elle n'a pas mis son vrai prénom. Il n'y a absolument aucune raison que Facebook me propose cette personne en ami !

Je précise bien que c'est une proposition de Facebook, elle ne m'a pas demandé en ami.

cela-dit, je n'ai rien contre l'avoir en amie, bien au contraire, mais je trouve cela assez étrange.

Publicité
longchris42
 Posté le 28/05/2016 à 08:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je pense que c'est elle, sans te l'avouer, qui est allée voir ton profil.

Tout simplement.

Bon week-end.

tofff
 Posté le 28/05/2016 à 08:39 
Astucien

OK, Je pense que tu as raison Longchris42, c'est effectivement la seule solution possible.

Donc à chaque fois qu'on essaye d'aller voir le profil de quelqu'un qui n'est pas dans nos amis sur facebook, on laisse une trace, la personne en question est plus ou moins au courant. Je ne l'avais jamais remarqué.

Scapo
 Posté le 28/05/2016 à 09:00 
  Astucien
danee
 Posté le 28/05/2016 à 09:03 
  Astucienne

, tout les jour je reçois des mails de "face de merde", et je ne suis même pas inscris chez eux ....

sujet: You have more friends on Facebook than you think

tofff
 Posté le 28/05/2016 à 13:10 
Astucien
Scapo a écrit :

Slt,

https://www.google.fr/?gfe_rd=ssl&ei=1UFJV6OqGcyEaPaZgugJ#q=facebook+%22ont+visit%C3%A9+votre+profil%22

Il n'y a aucune de ces méthodes qui fonctionne. Je ne suis pas sûr qu'il existe vraiment une méthode pour le savoir.

Modifié par tofff le 28/05/2016 13:22
anouchka
 Posté le 28/05/2016 à 13:12 
Petite astucienne

bonjour Danee,

je pense aussi que ta collègue est allée voir ton profil sur Facebook, et de ce fait, on te l'a proposée en "amie", cela m'est arrivé, salut

tofff
 Posté le 28/05/2016 à 13:30 
Astucien

Le bon côté des choses, c'est qu'elle s'intéresse un minimum à moi alors !

Scapo
 Posté le 28/05/2016 à 13:52 
  Astucien
tofff a écrit :

Le bon côté des choses, c'est qu'elle s'intéresse un minimum à moi alors !

ou plus , vas savoir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction à 59,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Garantie 5 ans.

> Voir l'offre
1199,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i7, 16Go/512Go, RTX 3060) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Darty fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1499 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i7 10870H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3600 avec 6 Go de mémoire. Avec WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
59,99€Pack Gaming Corsair (clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro) à 59,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

La Fnac fait une belle promotion sur un pack Gaming Corsair comprenant un clavier K55 RGB Pro et une souris Harpoon RGB Pro à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Un ensemble de qualité pour joueurs débutants ou confirmés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment fait-il pour manger ?
Comment on fait pour insérer du youtube ?
comment on fait pour insérer un lien dans un post.
Mais comment qu'on fait pour l'Etoile Verte ??
comment on fait pour mettre un lien ?
bon a savoir comment c,est fait ,,
comment on fait les bébés
Un ordinateur se fait passer pour un enfant de 13 ans
Pour les amis des bêtes
Bonne nouvelle pour les amis des animaux.
Plus de sujets relatifs à Comment Facebbok fait''il pour proposer des nouveaux amis ?
 > Tous les forums > Forum À côté