> Tous les forums > Forum À côté
 Suivi courrier contre Changement adresse
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Labougie
  Posté le 01/06/2016 @ 23:36 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

Bonsoir,

Je cherche à savoir s'il existe une/des différence(s) entre:

• Suivi de courrier et
  • Changement d'adresse

Il me semble que d'un point vue administratif, une différence est faite sur le: (j'habite ou pas à cette adresse).

Si vous avez des pistes ou idées sur cette réflexion, je suis preneur.

Labougie

Publicité
Hyportatif
 Posté le 02/06/2016 à 06:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Si j'ai bien compris ta demande, le service de Réexpédition définitive nationale permet de faire suivre l’intégralité du courrier reçu à ton adresse actuelle vers ton nouveau domicile, tous les objets que tu recevais à ton ancienne adresse sont réexpédiés quotidiennement par le facteur. La réexpédition peut concerner l’intégralité ou une partie seulement des personnes habitant à ton ancienne adresse.

Sam58
 Posté le 02/06/2016 à 08:24 
  Astucien
Labougie
 Posté le 02/06/2016 à 09:08 
Groupe Sécurité

Mimi,

Oui c'est bien cela, mais un client que j'ai croisé en début d'année m'a expliqué qu'il y avait une grosse nuance administrative (impôts) sur le fait de choisir l'un + que l'autre. Bien évidemment, je n'ai plus souvenir de laquelle des 2 il faut choisir afin de ne pas se faire piéger .

Ma demande en + dans ce sens. .

labougie

Sam58
 Posté le 02/06/2016 à 09:32 
  Astucien

C'est pourtant simple. Il y a aucun piège, ni besoin de choisir, les deux sont différents.

Changement d'adresse c'est quand tu déménages. Tous tes papiers administratifs doivent être faits à cette adresse, tes déclarations fiscales sont à cette adresse, etc... tu changes d'adresse.

Adresse temporaire, c'est lorsque tu t'absentes temporairement pour partir en vacance, etc... tu habites toujours administrativement au même endroit

glcsm
 Posté le 02/06/2016 à 10:02 
Petit astucien
Labougie a écrit :

Mimi,

Oui c'est bien cela, mais un client que j'ai croisé en début d'année m'a expliqué qu'il y avait une grosse nuance administrative (impôts) sur le fait de choisir l'un + que l'autre. Bien évidemment, je n'ai plus souvenir de laquelle des 2 il faut choisir afin de ne pas se faire piéger .

Ma demande en + dans ce sens. .

labougie

Ton client est un petit ''tricheur'' qui ne veut pas se faire prendre ''la main dans le sac'' (surement qu'à sa nouvelle adresse il va payer beaucoup plus d'impôts (fonciers, locatifs ou autres) et ne déclarant pas son changement d'adresse il à intérêt à faire suivre son courrier plutôt que faire un changement d'adresse...Nouvelle situation devenant preuve (pour les impôts) qu'il y a bien eu changement de résidence....''Faire suivre le courrier'' (à la poste) = provisoire; ''Changement d'adresse'' (poste) = définitif.

Modifié par glcsm le 02/06/2016 10:07
Sam58
 Posté le 02/06/2016 à 10:25 
  Astucien

Mais ce genre de situation ne dure pas longtemps, et gare au redressement qui peut être salé.

Même locataire, il y des factures basées sur cette adresse (eau, gaz, électricité, etc...), et un jour ou l'autre quelqu'un s'intéressera à savoir qui habite à cette adresse, ne serais ce que la mairie.

Propriétaire, l'acte de vente, de succession, est transmis au fisc. Et si il n'y habite pas, c'est une résidence secondaire.

glcsm
 Posté le 02/06/2016 à 11:00 
Petit astucien

.... En tout cas tu as des réponses à ton interrogation. (S'agissant du fait qu'il s'agit d'un jour précis (1er janvier) pour l'année... Il n'y a que des cas particuliers.)

Modifié par glcsm le 02/06/2016 12:33
boubou38
 Posté le 02/06/2016 à 11:00 
  Grand Maître astucien

bonjour

un lien utile

https://boutique.laposte.fr/reexpedition-garde-de-courrier?&xtor=SEC-23-GOO-[2015_MNA_faire_suivre_Exact]-[68254278527]-S-[faire%20suivre%20son%20courrier]&gclid=CMjr24z7iM0CFYpAGwodT7EGfw

a+

DLUC
 Posté le 03/06/2016 à 17:47 
  Astucien

Sam58 a écrit :

Mais ce genre de situation ne dure pas longtemps, et gare au redressement qui peut être salé.

Même locataire, il y des factures basées sur cette adresse (eau, gaz, électricité, etc...), et un jour ou l'autre quelqu'un s'intéressera à savoir qui habite à cette adresse, ne serais ce que la mairie.

Propriétaire, l'acte de vente, de succession, est transmis au fisc. Et si il n'y habite pas, c'est une résidence secondaire.

Bonjour,

Que se soit pour une résidence principale ou secondaire il y a des impôts pour les deux.

Résidence secondaire il y a les impôt fonciers, résidence principale en tant que locataire les impôts locaux, quelle que soit la configuration la mairie sait se que tu procèdes, habite régulièrement ou pas et comme tu le dis consommation obligé eau, électricité, passage des poubelles et utilisation de la déchèterie (taxe à l'année) chaque fois que tu y es la mairie le sait.

Résident plus de 6 mois dans une elle peut être considéré comme principale c'est comme ça que font certain pour payer le moins cher c'est bien normal.

Sa peut durer tant que tu a cette résidence annexe et redressement de quoi a part revendre avec de la plus value ou imposition ISF possible non déclaré.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (22 pièces) à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 99,99 € au lieu de 200 €. Set de 22 pièces - Poêles 22/24/28cm + Casseroles 16/18/20cm - 1,5/2,1/3L + Couvercles - Thermo-Spot® : maîtrise parfaite de la température hermétiques, Sauteuse 24cm, Poêle Wok 26cm, 5 spatules Bienvenue (angle, longue, crêpe, cuillère, louche) + 4 protecteurs + 2 poignées

> Voir l'offre
539,94 €Mini PC MINISFORUM EliteMini X400 (Ryzen 5 Pro 4650G, 16Go RAM, 512Go SSD) à 539,94 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

GeekBuying fait une belle promotion le mini PC MINISFORUM EliteMini X400 qui passe à 539,94 € avec le code promo NNNMINISFORUM au lieu de 729 €. Ce mini PC au format NUC d'Intel est extrêmement bien équipé. Il possède un processeur AMD Ryzen 5 Pro 4650G 6 coeurs  (3.6 à 4.4 GHz) avec chip graphique Vega 7, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire), le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit, un lecteur de carte MicroSD et tourne sous Windows 10 Pro que vous pourrez mettre en français au premier démarrage.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et très performant (bureautique, multimédia, jeux en HD).

Cet ordinateur est expédiée depuis un entrepôt allemand. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

> Voir l'offre
10 €Chargeur allume cigare Anker 30W (USB A + USB C) à 10 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le chargeur allume cigare Anker 30W à 10 € au lieu de 24 €. Ce chargeur possède un port USB C 18W Power Delivery et un port 12W USB-A QuickCharge 3.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement d'adresse
adresse pour se prémunir contre le spam
changement d'adresse ...
Déclarer son changement d'adresse en ligne
[Vidéo] Djihad, les contre-feux
Icône "insérer l'adresse du lien" disparue ??
Le changement climatique menace la sécurité alimentaire
De l’escargot contre l’arthrose (vidéo) ? Les arguments fallacieux de la p
Des pesticides dangereux autorisés par les sénateurs contre l’avis général
adresse mail
Plus de sujets relatifs à Suivi courrier contre Changement adresse
 > Tous les forums > Forum À côté