> Tous les forums > Forum À côté
 pannes internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
eliot3
  Posté le 26/06/2016 @ 10:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Étant chez free je suis en panne depuis un bon moment et malgré le passage de 3 techniciens de chez free et de 2 de chez orange (qui eux se sont foutu de moi ) rien n' est fonctionnel.

et ça dur depuis 2mois.

Ne soyez pas étonné de mon silence je sens que je vais les attaquer si ça continue.

Bon dimanche.

Publicité
Dreamer
 Posté le 26/06/2016 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ne te reste plus que le pigeon voyageur ou les signaux de fumée .....

Parfois le dépannage les liaisons internet ressemble à du foutage de gueule !!

Je te souhaite d'être zen et d'avoir beaucoup de patience...

eliot3
 Posté le 26/06/2016 à 11:04 
Astucien

Salut

sous prétexte que l' on est pas abonné à orange.

Du foutage bravo pour l' ouverture à la concurrence

suis dégoûté

Jean B
 Posté le 26/06/2016 à 11:15 
Astucien

Bonjour, eliot3. Je compatis d'autant plus avec toi que j'ai subi le même désagrément par le passé. Pour le technicien de Free venu chez moi faire des batteries de tests, tout était OK mais FT/Orange prétendait le contraire vu que tout est parfait chez eux, c'est bien connu ! Bref, après moult valses hésitations et renvois de balle entre l'un et l'autre, ils ont fini par convenir d'un rendez-vous commun pour aller voir ce qui se passait dans le DSLAM dont je dépends. Et là, devine ? Le "défaut" se situait bien dans l'armoire FT/Orange d'où part la ligne de la fameuse boucle finale qui me dessert ! Mais personne, ni chez FT/Orange ni chez Free, n'a jugé utile de m'informer de la nature exacte de la panne, j'ai constaté que la box s'était réinitialisée et que j'étais à nouveau connecté au monde des vivants. Depuis cet épisode qui m'a semblé durer une éternité, plus aucun problème, ligne stable, je croise les doigts. Bon courage, arme-toi de patience mais n'hésite pas à les harceler pour les faire bouger.

pierrebreiz56
 Posté le 26/06/2016 à 11:18 
Nouvel astucien

salut en quoi consiste exactement ta panne, je suis chez FREE depuis 10 ans et les 5 à 6 problèmes que j'ai eu on toujours été réglés, maintenant est-ce sur le matériel FREE box ou sur la ligne téléphonique qui est Orange !!!

Banzaiii
 Posté le 26/06/2016 à 11:26 
  Maître astucien

Étant chez free je suis en panne depuis un bon moment et malgré le passage de 3 techniciens de chez free et de 2 de chez orange (qui eux se sont foutu de moi ) rien n' est fonctionnel.

Slt

C'est l'éternel problème, ils se renvoient la balle

Free se fout du monde et Orange au moins autant

Ma voisine, abonnée Free, le subit à chaque panne (minimum une semaine à chaque fois.Trois la dernière fois)

Modifié par Banzaiii le 26/06/2016 11:26
eliot3
 Posté le 26/06/2016 à 11:33 
Astucien

C' est sur la ligne que le problème se situe et orange. Le sait très bien mais je serais jamais client chez eux.

Banzaiii
 Posté le 26/06/2016 à 11:36 
  Maître astucien

C'est du dégroupé ou pas ?

eliot3
 Posté le 26/06/2016 à 11:40 
Astucien

dégroupage total et. Donc plus de phone,plus de télé etavec mes ennuis de santé il me faut l' avoir tout le temps .

beorcs
 Posté le 26/06/2016 à 12:03 
  Astucien

eliot3 a écrit :

dégroupage total et. Donc plus de phone,plus de télé etavec mes ennuis de santé il me faut l' avoir tout le temps .

Eliot ,

Ne te laisse pas faire ! J'ai subis à peu près la même chose quand j'ai déplacé ma ligne Orange (....dans une petite maison louée à 50km de mon village, pour pouvoir me rapprocher des miens.)

Contact l'asso de consommateurs la plus proche de chez toi, pour t'aider au moins à prendre acte, dater, et décompter ce déni de service de fait, de tes prochaines factures (éventuellement).

Je suis à la fois chez Orange (en bas dans ma baraque de location) et chez Free (au village) ----> au plan des prix il n'y a pas photo free est meilleur .

(Les lignes physiques sont bien à France telecomm , et exploitées par Orange ).

flober
 Posté le 26/06/2016 à 12:04 
Astucienne

Tu as accès puisque tu postes .

Si tu as des problèmes depuis pas mal de temps

Change d'opérateur tout simplement.

Bonne journée.

Banzaiii
 Posté le 26/06/2016 à 12:08 
  Maître astucien

flober a écrit :

Tu as accès puisque tu postes .

Change d'opérateur tout simplement.

Slt

La 3G/4G et les hotspots tu connais ?

Changer d'opérateur ne résoudra pas forcément son problème de ligne

nainconnu.bis
 Posté le 26/06/2016 à 12:37 
Astucien

jierbe a écrit :

Bonjour, eliot3. Je compatis d'autant plus avec toi que j'ai subi le même désagrément par le passé. Pour le technicien de Free venu chez moi faire des batteries de tests, tout était OK mais FT/Orange prétendait le contraire vu que tout est parfait chez eux, c'est bien connu ! Bref, après moult valses hésitations et renvois de balle entre l'un et l'autre, ils ont fini par convenir d'un rendez-vous commun pour aller voir ce qui se passait dans le DSLAM dont je dépends. Et là, devine ? ! Mais personne, ni chez FT/Orange ni chez Free, n'a jugé utile de m'informer de la nature exacte de la panne, j'ai constaté que la box s'était réinitialisée et que j'étais à nouveau connecté au monde des vivants. Depuis cet épisode qui m'a semblé durer une éternité, plus aucun problème, ligne stable, je croise les doigts. Bon courage, arme-toi de patience mais n'hésite pas à les harceler pour les faire bouger.

Ligne dégroupée ou pas ?

car en cas de dégroupage le DSLAM appartient au fournisseur d'accès ( donc Free ) malgré son placement dans une armoire France Télécom Orange et donc le technicien Free y a un accès permanent et le DSLAM est sous sa responsabilité

.

Modifié par nainconnu.bis le 26/06/2016 12:41
sixgosses
 Posté le 26/06/2016 à 14:30 
Petit astucien

eliot3

Ta panne me rappelle fortement celle que j' ai eu et qui a duré 3 semaines

Visites de techniciens, contrôle de ligne avec relais, contrôle livebox, déplacements très orageux dans la boutique orange............tout OK

La solution: problème technique au niveau du BAS(routeur Broadband Acces Serveur)identificateur d' utilisateur, central qui se trouvait à Toulouse distant de 110 km de chez moi!!!

Demande à un technicien de vérifier au moins ça

Jean B
 Posté le 26/06/2016 à 17:44 
Astucien

nainconnu.bis a écrit :

Ligne dégroupée ou pas ? <<Jette un oeil sur ma configuration.

car en cas de dégroupage le DSLAM appartient au fournisseur d'accès ( donc Free ) malgré son placement dans une armoire France Télécom Orange et donc le technicien Free y a un accès permanent et le DSLAM est sous sa responsabilité <<Tu m'en diras tant !

.

ionar
 Posté le 26/06/2016 à 18:14 
  Astucienne

il n y a qu'une chose que les FAI comprennent

-assos consommateurs +

- avec menace d aller jusqu au juge de proximité

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser#la-juridiction-de-proximite

j'ai pu régler une fois une histoire de facture avec orange, entre quechoisir et menace de juge de proximité

detcher
 Posté le 26/06/2016 à 19:05 
Astucien

+1

Abonné depuis une douzaine d'années chez Free, j'ai dû faire appel à eux pour un problème de débit montant très faible (de l'ordre de 170 kb/s au lieu de 1024) qui impactait pas mal la navigation, même si le débit descendant était OK.

Le problème durait depuis 18 mois déjà et plusieurs techniciens (Free puis Free/Orange en commun) étaient intervenus soit chez moi soit au niveau du DSLAM et l'explication finale était qu'il y avait quelque part sur la ligne (endroit à déterminer) une rupture de câble, et que la liaison se faisait par diaphonie entre câbles, raison pour laquelle cela "passait" quand même.

La dernière fois que j'ai appelé la hotline, après une demi-heure de dialogues très courtois, j'ai fini par expliquer que, résigné, j'allais passer à la (pseudo) fibre chez SFR, et tout ça très tranquillement. Ça a été le branle-bas de combat : le technicien m'a passé son supérieur à qui j'ai expliqué la même chose et sur le même ton, qui m'a ensuite promis de me rappeler sous 24 h (c'était un samedi soir).

Le lendemain, dimanche, à la plage, en short et tongues , appel inattendu d'un gars à grosse voix aux inflexions de "directeur", plutôt impressionnante, qui me demande de lui détailler mes soucis par le menu. Je lui répète donc très tranquillement que je vais passer à la fibre et que l'incident est oublié. Le type me jauge par diverses questions quelque peu espacées, se dit que je ne suis pas en train de bluffer, et me répond qu'il va tout faire pour que ça soit réparé.

Eh bien, croyez-le ou pas, le soir même, rentré à la maison, j'avais un débit montant de 1024 kb/s et qui n'a pas varié d'un iota depuis.* J'ai cru halluciner. Les gars m'avaient mené en bateau depuis 18 mois et il a suffi d'une "menace" très courtoise pour que tout soit résolu en 1 appel. * C'était il y a deux ans.

Le Fêlé
 Posté le 27/06/2016 à 10:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce qu'ils n'aiment pas non plus c'est la lettre en RAR au Président du conseil d'administration !

eliot3
 Posté le 27/06/2016 à 11:14 
Astucien

je viens de les envoyer chier me raconte que des conneries. Des incapables

Modifié par eliot3 le 27/06/2016 11:25
longchris42
 Posté le 27/06/2016 à 11:29 
Astucien

Bonjour,

De lire ces messages, me refroidit un peu, moi qui voulais m'abonner chez Free !

Modifié par longchris42 le 27/06/2016 11:30
flober
 Posté le 27/06/2016 à 13:15 
Astucienne
eliot3 a écrit : Grand Maître astucien

je viens de les envoyer chier me raconte que des conneries. Des incapables

bonjour. Grand Maître astucien

Aide-toi et le ciel t'aidera.

Avant d'en appeler à Dieu, il faut savoir fournir les efforts nécessaires. Autrement dit, avant de se plaindre, il faut examiner et tenter toutes les solutions possibles. Une fois les efforts accomplis, on peut alors s’en remettre à la Providence.

Modifié par flober le 27/06/2016 13:21
eliot3
 Posté le 27/06/2016 à 13:25 
Astucien

flober,

dès fois il faut savoir ce que tu écris si tu n' as que ça à dire lâche lé sujet

pierrebreiz56
 Posté le 27/06/2016 à 14:16 
Nouvel astucien

longchris42 a écrit :

Bonjour,

De lire ces messages, me refroidit un peu, moi qui voulais m'abonner chez Free !

Free est une chose, éliot signale que le problème est sur sa ligne donc du ressort logiquement d'orange et non du fournisseur d’accès free

flober
 Posté le 27/06/2016 à 15:42 
Astucienne
eliot3 a écrit :

flober,

dès fois il faut savoir ce que tu écris si tu n' as que ça à dire lâche lé sujet

RE

Pas de polémique sur ce sujet.

Je sais ce que j'écris.

un constat que tu le veuille ou non.

Un grand maitre astucien au pied du mur.

Solution: change d'opérateur et tu gagneras ton temps.

Modifié par flober le 27/06/2016 15:53
Jean B
 Posté le 27/06/2016 à 17:27 
Astucien

flober a écrit :

Pour m'être abonné successivement chez France-Télécom/Wanadoo, Bouygues Télécom, Neuf puis SFR, je ne suis pas sûr qu'eliot3 gagnera du temps en changeant d'opérateur maintenant. Resté 21 jours sans connexion en 2014, je reste malgré tout fidèle à Free qui se montre en tous points bien meilleur que les 4 FAI précités, en tous cas pour ce qui me concerne. En dédommagement à l'époque, ils m'ont offert un mois entier d'abonnement. Que demander de plus ? Depuis ce déplorable incident que je reconnais aussi inconcevable qu'inacceptable, tout baigne, ligne stable, pas la moindre coupure. Désolé pour eliot3, vive Free !

jamy68
 Posté le 27/06/2016 à 18:32 
Petit astucien
flober a écrit :
eliot3 a écrit :

flober,

RE

Pas de polémique sur ce sujet.

Je sais ce que j'écris.

un constat que tu le veuille ou non.

Un grand maitre astucien au pied du mur.

Flober essaie désespérément d'exister, par tous les moyens. Comme elle ne brille pas par l'intelligence, elle choisit les plus bas et les plus faciles. La plupart du temps, c'est sa jalousie qui s'exprime.

Courage, eliot3, ça va finir par s'arranger.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Ecran PC 28 pouces Samsung Odyssey G7 (4K, 144 Hz, 1 ms) à 699,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran PC Samsung 28 pouces Samsung Odyssey G7 à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 849 €. Cet écran de 28 pouces offre une définition 4K UHD de 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync Premium et Gsync avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 169,99 €

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 169,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre
59,99 €Batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction à 59,99 €

Cdiscount solde la batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil d’État veut un site Internet à destination des lanceurs d’alerte
création de site internet
Des boîtes noires pour traquer toute votre navigation Internet
Probleme livraison pour 1 commande sur internet
Paiement par rib et par Internet
Comment Internet affecte notre psychisme
radio internet sagemcom RM50
Comprendre un monde qui change : Internet et ses enjeux - Benjamin Bayart
Internet va t’il coûter plus cher ?
comment mettre une photo sur internet