> Tous les forums > Forum À côté
 A la recherche...des recettes de baies de sureau noir...retrouvées ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lessonssanssoucis
  Posté le 10/09/2016 @ 17:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

C'est la saison de la cueillette des baies de sureau noir.

Si vous avez des recettes de sirops, de gelées ou/ et de confitures familiales ou/et testées vous mêmes et approuvées, je serai ravie de les découvrir.

Je suis certaine que vous avez quelques secrets à me transmettre, depuis la cueillette jusqu'à la mise en bouteille, en flacon ou en pot.

Et c'est le moment de sortir vos vieux cahiers écrits au crayon, à l'encre et aux doigts...

Merci beaucoup par avance de me partager votre belle balade dans le temps.

Bon WE à tous,

P.S. Ma demande est personnelle, et je n'ai pas l'intention de publier ni relayer les recettes ailleurs.

Donc, les secrets ne seront partagés qu'avec les Astuciens (et les visiteurs du site).

Il y a aussi le fait que je m'y perds un peu sur le net...Je sais que chacun a sa madeleine, mais...

Edit 10sept à 22h45

Modifié par lessonssanssoucis le 12/09/2016 11:01
Publicité
janmari
 Posté le 12/09/2016 à 02:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

lessonssanssoucis
 Posté le 12/09/2016 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour Janmari,

Oui, Google a toujours été intensément mon ami (malgré moi,;-), j’en conviens, mais seulement, devant l’embarras du choix, parfois…déjà techniquement (depuis l’outil de tri et d’égrenage, temps de macération, % de sucre, temps de cuisson, de repos à la cave etc.)…Pour la confiture, j’ai, moi-même, une certaine idée de la proportion, disons, passe-partout, que j’applique, régulièrement, quel que soit le fruit, parce que je l’ai pêchée dans un livre d’une confiturière célèbre il y a des années, et je pourrai m’en satisfaire, en effet, parce que j’en ai pris l’habitude, et parce que j’ai déjà ainsi un standard à ma portée.

Cependant, voilà, parce que chacun, a, je suppose, comme je l’ai écrit, sa « madeleine » quand il s’agit de sureau, j’aurais aimé trouver d’autres lieux d’inspirations. Et plutôt que de prendre une recette parce qu’elle vient en haut de l’affiche et qu’elle est a priori bien notée, parce qu’elle provient d’un chef de renom ou parce qu’elle est photogénique dans une rubrique, je me suis dit que je pourrais peut-être compter sur les Astuciens qui mettent la main dans le cambouis et adorent exercer leur l’esprit comparatif ; et puisque qu’il y a sans doute aussi parmi nous des esprits flâneurs et des enthousiastes qui voudront bien me partager leurs découvertes griffonnées à cœur…

Car si ce n’est pas une ou La recette, cela peut être une anecdote autour…

Et, j’avoue que, si j’ai posté un tel sujet, c’est aussi, parce que, tout simplement, je ne pourrai aller à la cueillette cette année, et que cela me manquera quelque part… Donc, Il n’y a rien d’urgent, et je ne demande à personne de participer à un concours culinaire…

Mais, janmari, je vous remercie de votre avis, car, cela suppose que je devrais d’abord adopter un titre plus opérationnel, ainsi, pour mieux être comprise dans ma démarche.

Bonne journée et bonne(s)semaine(s) à tous,

L.

P.S. J'aimerai modifier dans le titre : perdues -->retrouvées , mais je ne sais plus comment procéder, c'est bizarre, il y a deux jours encore, c'était possible, il me semble.( Edit réussi vers 11 h, le 12/09)

Modifié par lessonssanssoucis le 12/09/2016 11:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,95 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 189,95 €
Valable jusqu'au 28 Février

LDLC fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 189,95 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
26,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
18,50 €Lot de 20 masques de protection FFP2 à 18,50 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 masques de protection FFP2 qui passe à 18,50 € livré gratuitement. Le produit expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FPP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. Les masques sont emballés individuellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Qui peut me donner les recettes de la buche de Noël , et du Forêt noir ?
Pour les enfants qui ont peur du noir
Humour noir pour lapin blanc
Conseil pour l'achat d'un scooter 125 CC
La Syrie lance un spot vidéo pour attirer les touristes!
La loi Travail et les congés pour événements familiaux du 19/08
Porte bonheur pour dames
Attention aux escrocs, si vous mettez une annonce pour vendre
Arrêté pour ventes illégales de tickets Jo2016
Pour L’Etat, Avec 1163€ De Retraite, Vous êtes Considéré Comme Un Retraité
Plus de sujets relatifs à A la recherche...des recettes de baies de sureau noir...retrouvées ?
 > Tous les forums > Forum À côté