× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Faire payer une taxe aux propriétaires occupant leur logement !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Atex
  Posté le 25/10/2016 @ 16:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Astuciennes, Astuciens, bonsoir.

Pensant à mes vieux jours, je me suis saigné aux quatre veines pendant plus de 50ans pour devenir propriétaire de ma petite maison. Ainsi j'avais espéré passer une retraire sans être à charge de la société et de la famille. Voila la nouvelle surprenante de la part du ministre des finances.

http://immobilier.lefigaro.fr/article/l-idee-de-taxer-les-proprietaires-occupants-refait-surface_6a34ca20-9a8f-11e6-a606-bf1a3ab457d6/

Ce n'est pas acceptable !

Qu'en pensez-vous ?

Si la loi passe, y a t'il des moyens juridiques pour s'opposer à une telle injustice ?

Très cordialement.

Modifié par Atex le 25/10/2016 20:42
Publicité
caroll ingien
 Posté le 25/10/2016 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Lis bien l' article pour voir de quoi il s' agit réellement avant de paniquer ! rien voir avec ton titre

Sam58
 Posté le 25/10/2016 à 16:31 
  Astucien

Bonsoir.

C'est quoi l'OFCE ?

l’Observatoire français des coneries économiques ?

Atex
 Posté le 25/10/2016 à 16:42 
Astucien

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part : L'OFCE est l'Office Français des Conjonctures Economiques.

J'ai certainement mal lu l'article du FIGARO cité précédemment ! A confirmer il s'agirait alors de faire payer aux propriétaires "une taxe" sur la valeur locative du logement que vous occupez.

Caroll ingien. merci pour la remarque.

Cordialement.

danee
 Posté le 25/10/2016 à 16:43 
  Astucienne

caroll ingien a écrit :

Lis bien l' article pour voir de quoi il s' agit réellement avant de paniquer ! rien voir avec ton titre

, oui, le titre est un peu à coté .... mais on a bien compris qu'il a peur de payer les impôt sur la valeur locatif de sa maison....

une taxation des loyers implicites (c’est-à-dire le loyer qu’un propriétaire pourrait percevoir s’il louait son logement

PatrickD
 Posté le 25/10/2016 à 16:48 
  Astucien

,

Dans l'article indiqué par Atex, on parle d'un appartement hérité.

«Il n’est guère équitable que deux familles de mêmes revenus salariaux payent le même impôt si l’une a hérité d’un appartement tandis que l’autre doit payer un loyer», soulignent les auteurs de l’étude.

Mais il y a déjà un bon moment que cette question apparaît; et comme nous sommes, apparemment, en période pré-électorale, il vaut mieux être prudent sur ce genre d'info, et faire attention aux promesses qui n'engagent que ceux qui les écoutent, comme le disait si bien Charles Pasqua.

caroll ingien
 Posté le 25/10/2016 à 17:02 
Astucienne

, oui, le titre est un peu à coté .... mais on a bien compris qu'il a peur de payer les impôt sur la valeur locatif de sa maison....

Maintenant oui !!

bye

Rogerd
 Posté le 25/10/2016 à 17:43 
Petit astucien

Cette histoire est, au choix, un serpent de mer, un marronnier en terme journalistique.

Personnellement, dans l'état actuel des choses, je n'y crois pas, pour plusieurs raisons :

- Aujourd'hui en France, le nombre de propriétaires de leur logement est supérieur à 50 % de la population, quel parti serait suicidaire au point de se mettre à dos une telle quantité d'électeurs potentiels ?

- Comme le souligne PatrickD, nous sommes en période électorale, rien de ce qui se dit n'est innocent ou lancé au hasard.

- Une grande partie des logements en cours de construction est en accession à la propriété. Faire passer une telle mesure, c'est stopper du jour au lendemain un grand nombre de ces constructions, avec pour conséquence immédiate la fermeture de très nombreuses entreprises, et, pour le surlendemain l'arrivée massive à pole emploi de leur personnel.

Alors oui, il y aura toujours dans une administration quelconque un cerveau en surchauffe pour s'interroger sur une éventuelle équité capillotractée telle que celle décrite dans l'article.

De là à l'appliquer.........

miccmacc3
 Posté le 25/10/2016 à 17:50 
  Astucien

Rogerd a écrit :

Cette histoire est, au choix, un serpent de mer, un marronnier en terme journalistique.

Personnellement, dans l'état actuel des choses, je n'y crois pas, pour plusieurs raisons :

- Aujourd'hui en France, le nombre de propriétaires de leur logement est supérieur à 50 % de la population, quel parti serait suicidaire au point de se mettre à dos une telle quantité d'électeurs potentiels ?

- Comme le souligne PatrickD, nous sommes en période électorale, rien de ce qui se dit n'est innocent ou lancé au hasard.

- Une grande partie des logements en cours de construction est en accession à la propriété. Faire passer une telle mesure, c'est stopper du jour au lendemain un grand nombre de ces constructions, avec pour conséquence immédiate la fermeture de très nombreuses entreprises, et, pour le surlendemain l'arrivée massive à pole emploi de leur personnel.

Alors oui, il y aura toujours dans une administration quelconque un cerveau en surchauffe pour s'interroger sur une éventuelle équité capillotractée telle que celle décrite dans l'article.

De là à l'appliquer.........

Bonsoir les amis

@ ami Rogerd

Je viens d'avoir une augmentation de 20,21% de ma taxe foncière .

Et crois moi,ce n'est pas un marronnier ,je pencherais plutôt pour le chêne,parce que le gland...

C'est moi!

Alors évidemment ,cela n'a concerné qu'un certain nombre de régions ...pour cette année!

https://forum.pcastuces.com/je_viens_de_recevoir_la_taxe_fonciere__je_pleure-f9s52256.htm

Modifié par miccmacc3 le 25/10/2016 17:53
Publicité
caroll ingien
 Posté le 25/10/2016 à 17:52 
Astucienne

Je viens d'avoir une augmentation de 23% de ma taxe foncière .

aucun rapport

miccmacc3
 Posté le 25/10/2016 à 17:57 
  Astucien

si mademoiselle!

Parce que quelque part ,elle s"apparente bien à une taxe sur la valeur locative .

Ce que je voulais mettre en exergue, c'est que d'augmenter fortement la taxe foncière pour un certain nombre de département

jamais les même

on paye bien cette nouvelle forme de taxe,non?En tous cas les € sortent bien de mon porte monnaie pour cet intitulé .

+ de 200€

Si ce n'est pas une nouvelle taxe ,qu'es-ce que c'est.?

Bon allez....je vais te faire plaisir,je paie cette année une taxe sur la taxe foncière.

grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Modifié par miccmacc3 le 25/10/2016 18:00
caroll ingien
 Posté le 25/10/2016 à 18:52 
Astucienne

il est question à tort de "loyer"!! le seul rapport de ta taxe, c' est que c' est aussi une occasion de se plaindre (à juste titre je le concède).

Rogerd
 Posté le 25/10/2016 à 18:57 
Petit astucien

Je crois que vous avez raison tous les deux.

La taxe foncière a fortement augmenté en pas mal d'endroit, c'est exact, mais, concrètement, elle n'atteint pas (pas encore), au même endroit, l'équivalent d'un loyer, ce qui serait l'objectif de la démarche.

Jean_Aymard
 Posté le 25/10/2016 à 19:00 
  Astucien

miccmacc3 a écrit : Je viens d'avoir une augmentation de 20,21% de ma taxe foncière .

Bonsoir

Tu ne devais pas payer beaucoup.

Si tu payais comme moi 1380 euros pour un appartement de 80 m2, il est peut probable qu'elle puisse augmenter de plus de 20%

Et oui le soleil ça coute très cher

harry cauver
 Posté le 25/10/2016 à 19:05 
Astucien

sauf que l' une reste dans le sujet et pas l'autre !!! c' est le gros problème en général dans les sujets:

>>> chacun part dans son truc sans se soucier du sujet ( même quand on le lui fait remarquer)!!!

bye

miccmacc3
 Posté le 25/10/2016 à 19:24 
  Astucien

harry cauver a écrit :

sauf que l' une reste dans le sujet et pas l'autre !!! c' est le gros problème en général dans les sujets:

>>> chacun part dans son truc sans se soucier du sujet ( même quand on le lui fait remarquer)!!!

bye

coucou ...ami harry cauver.

sauf(comme tu dis ) que l'on peut appeler ce la comme on veut :

Un nouveau rapport préconise, comme piste de réforme de la fiscalité du capital, de faire payer aux propriétaires occupant leur logement des prélèvements sociaux sur des «loyers implicites».

C'est dans le texte

ou:https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ130908185.html

Donc de se remémorer que cette façon de prélever les propriétaires existait deja avant 1965.

Je souhaitais démontrer que quelque part on y revient par la fenêtre (c'est la cas de le dire pour un proprio ) en taxant la taxe fonciere

en douceur,je te le concède et pas toujours les même,cela passe mieux .

Je persiste et signe,j'ai eu cette année mon prélèvement social (meme si bien sur, je sais bien que cela vient de la région:http://www.pap.fr/argent/impots/tout-sur-la-taxe-fonciere/a1784

alors que l'on en était sorti par la porte en 1965!

Et ce n'est pas fini :http://www.dossierfamilial.com/argent/impots/votre-taxe-fonciere-peut-augmenter-en-2017-84040

Ici aussi appelle cela comme tu veux .

Je paie mon "loyer"

Modifié par miccmacc3 le 25/10/2016 19:54
harry cauver
 Posté le 25/10/2016 à 19:27 
Astucien

je te rappelle le titre si tu veux ??

Publicité
miccmacc3
 Posté le 25/10/2016 à 19:37 
  Astucien

harry cauver a écrit :

je te rappelle le titre si tu veux ??

oui...oui ami ,je veux bien

Plus sérieusement:

Tu pourras nommé comme tu veux ce que l'on prend aux propriétaire ,il me manque + de 200€ sur mon compte en tant que proprio

Modifié par miccmacc3 le 25/10/2016 19:41
yves.vaissiere
 Posté le 25/10/2016 à 20:02 
  Grand Maître astucien

Boh ... alors il faut demander à Atexde remplacer "loyer" par "rançon", puisque ce n'est qu'une façon de parler.

Bonsoir.

miccmacc3
 Posté le 25/10/2016 à 20:23 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Boh ... alors il faut demander à Atexde remplacer "loyer" par "rançon", puisque ce n'est qu'une façon de parler.

Bonsoir.

Bofffffff

De toute façon ,que faire?

Sinon payer.

Bah...sur ce...je vais:

Atex
 Posté le 25/10/2016 à 20:47 
Astucien

Astuciennes, Astuciens, bonsoir.

Merci de tous vos commentaires. Le titre de ce sujet (à priori mal choisi par mes soins) a produit beaucoup de commentaires. Aussi je l'ai modifié comme suit :

Faire payer une taxe aux propriétaires occupant leur logement !

Je pense qu'il correspond mieux à l'article du journal dont le lien est inséré dans ma question initiale.

Vous me direz ce que en pensez.

Très cordialement.

Atex.

Badaud84
 Posté le 26/10/2016 à 16:35 
Astucien

Bonjour.

Nota 1 :

cette idée stupide (sic) avait été soufflée initialement par « Terra nova »,
think tank qui n'est "progressiste indépendant" que de façade.

Nous y avions échappé lors du « ras-le-bol fiscal » qui avait entraîné remaniement et [énième] volte-face.

.

Nota 2 :

Ce propos du secrétaire d'État au budget n'est qu'une nouvelle promesse de l'exécutif actuel dont les précédents devraient nous inciter à la prudence.

Pour 2017, c'est bon, la partie "recettes" du budget vient d'être votée à l'Assemblée, on y échappe encore.

Pour la suite, on pourrait en reparler dès après 2017 si les 4% réussissaient un miracle au printemps prochain.

Atex
 Posté le 30/10/2016 à 09:01 
Astucien

Bonjour à tous.

Sur le thème ouvert par mes soins, aux alentours de 8h00, un débat très animé a eu lieu ce matin sur Europe N°1 entre Eric Heyer [Economiste à l'OFCE → il s'agit peut-être un adhérent à TERRA-NOVA (Je ne connais pas cette association)] et Mme Agnès Verdier-Molinier (Economiste Indépendante). Hélas j'ai pris cet échange (très animé et violent me semble t-il) en cours de route. Soit un peu plus de confusion dans mon esprit.

Puis-je retrouver ce sujet sur le net en "pod Cast" (Je crois que l'on dit comme cela) ?

Merci de votre concours sur ce sujet qui me tient à cœur.

Très cordialement.

Atex

Modifié par Atex le 30/10/2016 15:43
Badaud84
 Posté le 30/10/2016 à 13:52 
Astucien

Bonjour.

Le 6-9 heures : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-week-end

Le débat commence (par l'encadrement des loyers) à 1 heure 42 minutes.

Le sujet qui t'intéresse (loyer implicite) commence à 1 heure et 46 minutes.

Modifié par Badaud84 le 30/10/2016 13:59
Badaud84
 Posté le 30/10/2016 à 14:08 
Astucien

Rogerd
 Posté le 30/10/2016 à 20:24 
Petit astucien

Terra Nova c'est ce que les adeptes de la branchitude appellent un think tank.

Autrement dit un truc vaseux aussi inutile que débile, par des mecs supérieurement intelligents (c'est eux qui le pensent), qui ont un avis sur tout. Par contre, ils ne sont responsable de rien.

Concrètement, ce sont eux qui inspirent la politique du PS.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 46,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 46,99 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre
399,99 €PlayStation 5 Digital Edition à 399,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 21 Septembre

La PS5 sans lecteur de disque sortira le 19 Novembre en France. Il est d'ores et déjà possible de la précommander pour être certains d'avoir son exemplaire à la sortie. La disponibilité étant limitée, régardez régulièrement sur BoulangerAmazon, FnacCdiscount.

> Voir l'offre
489,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 489,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 489,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 700 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 400 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pourquoi on veut me faire payer plus cher ?
Subsidié par la Wallonie, Total ira finalement faire son plastique bio... e
Combien de km puis je esperer faire avec mes véhicules ?
quel appareil préférer pour faire jus de fruits et légumes ?
faire la voix de Donald Duck, besoin de traducteurs anglais-français
[Faire ralentir sans pénaliser : possible...]
Mes impôts ne serviront pas à payer l'avocat d'Abdeslam
[Qui va payer (une fois de plus) ?]
faire offre
on peut faire avaler n'importe quoi à n'importe qui.
Plus de sujets relatifs à Faire payer une taxe aux propriétaires occupant leur logement !
 > Tous les forums > Forum À côté