> Tous les forums > Forum À côté
 Une loi utile
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Anonyme
  Posté le 13/01/2017 @ 13:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Enfin une loi utile

ICI

Modifié par Anonyme le 13/01/2017 13:57
Publicité
shumi
 Posté le 13/01/2017 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut !

dire qu'il y en a qui ont voté contre....

Et les ouvriers qui se sentiraient espionnés.....ben oui, c'est le but de la manoeuvre justement ! c'est de les surveiller et d'enregistrer tous leurs gestes !!!

Anonyme
 Posté le 17/01/2017 à 10:15 
Nouvel astucien

Bonjour

Je trouve pour le moins curieux que ce sujet que j'ai posté le 13/01 et qui a été lu plus de 300 fois , n'ait pas eu l'écho qu'il méritait et je m'étonne que tous ces pseudos défenseurs de la cause animale que l'on voit fleurir sur le forum et qui s'indignent du sort ignoble réservé aux bêtes qu'on massacre dans les abattoirs ne se soient pas manifestés en plus grand nombre, au regard de cette loi qui pourrait non pas tout solutionner certes mais apporter plus de transparence et par la même donner plus de crédit à ceux qui se battent pour la cause animale. Cette apathie générale m'a interpellé et dérangé, et m'a amené à pousser ce petit coup de gueule.

Modifié par Anonyme le 17/01/2017 10:25
Anonyme
 Posté le 17/01/2017 à 10:38  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

Savi
 Posté le 17/01/2017 à 10:49 
Petit astucien

Le Che a écrit :

Bonjour

Je trouve pour le moins curieux que ce sujet que j'ai posté le 13/01 et qui a été lu plus de 300 fois , n'ait pas eu l'écho qu'il méritait et je m'étonne que tous ces pseudos défenseurs de la cause animale que l'on voit fleurir sur le forum et qui s'indignent du sort ignoble réservé aux bêtes qu'on massacre dans les abattoirs ne se soient pas manifestés en plus grand nombre, au regard de cette loi qui pourrait non pas tout solutionner certes mais apporter plus de transparence et par la même donner plus de crédit à ceux qui se battent pour la cause animale. Cette apathie générale m'a interpellé et dérangé, et m'a amené à pousser ce petit coup de gueule.

Bonjour Le Che, Bonjour à tous,

Tu as tout à fait raison. J'ai eu cette info sur BFM TV, mais en déplacement je n'avais pas vu ton post jusqu'à ce matin.

Je suis un fervent défenseur (y compris sur le terrain) de la cause animale, et bien sûr je me réjouis de cette info, en espérant qu'elle aura le maximum d'effet.

Où sont les absents ? Seraient-ils engourdis par le froid ? Ou ne bondissent-ils pas si le sujet ne prête pas à polémique ?

Je regarde "A Côté" tous les jours, mais je m'abstiens de poster ne voulant pas "discutailler" sur certains sujets.

Continue d'intervenir comme tu le fais, c'est un plaisir de te lire.

Anonyme
 Posté le 17/01/2017 à 10:54 
Nouvel astucien
Savi a écrit :
Le Che a écrit :

Bonjour

Bonjour Le Che, Bonjour à tous,

Où sont les absents ? Seraient-ils engourdis par le froid ?

Hello Savi

c'était bien là raison de ma réflexion

merci à toi

bonne journée

sonyA330
 Posté le 17/01/2017 à 10:57 
Astucien

bonjour,

pour mon avis, c'est oui sur certains points . et non pour tomber dans la spirale des méthodes des pays sous l'influence de l'islam .

Anonyme
 Posté le 17/01/2017 à 11:02 
Petit astucien

Bonjour,

Le nombre de vues du sujet ne signifie pas autant de personnes différentes ... il faut aussi compter ceux qui ne peuvent réagir car non inscrits

Anonyme
 Posté le 17/01/2017 à 11:04 
Nouvel astucien
sonyA330 a écrit :

bonjour,

pour mon avis, c'est oui sur certains points . et non pour tomber dans la spirale des méthodes des pays sous l'influence de l'islam .

Bonjour,

oui , quoi ?

non , quoi ? peux tu développer, je n'ai pas tout compris

Anonyme
 Posté le 17/01/2017 à 11:10 
Nouvel astucien
nemrod13 a écrit :

Bonjour,

il faut aussi compter ceux qui ne peuvent réagir car non inscrits

oui, mais dans ce cas je parlais des astuciens inscrits qui ont même créé un topic spécial ICI, et qui sont, là, restés étrangement silencieux , ou à ceux, qui , lorsqu'on parle de corridas sont les premiers à s'offusquer du traitement qu'on fait subir au taureau, alors y aurait il de la compassion sélective ?

Modifié par Anonyme le 17/01/2017 11:17
Anonyme
 Posté le 17/01/2017 à 11:19 
Petit astucien

Salut Le Che,

Le Che a écrit :

oui, mais dans ce cas je parlais des astuciens inscrits qui ont même créé un topic spécial ICI, et qui sont là restés étrangement silencieux , ou à ceux , qui , lorsqu'on parle de corridas sont les premiers à s'offusquer du traitement qu'on fait subir au taureau, alors y aurait il de la compassion sélective ?

Je suis bien d'accord, j'ai d'ailleurs lu sur "A côté" quelques messages assez agressifs au sujet des corridas et de ces "anti" si bien pensants qu'ils préfèrent défendre certaines causes plutôt que d'autres ... moins médiatiques ?

TURCOS
 Posté le 17/01/2017 à 11:53 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis contre le flicage et les caméras partout, (on y vient) mais là, oui, c'est utile car ces traitements animaliers sont inadmissibles.

, contre toutes les tortures. (Humaine ou animale)

Anonyme
 Posté le 17/01/2017 à 12:19 
Nouvel astucien
nemrod13 a écrit :

si bien pensants qu'ils préfèrent défendre certaines causes plutôt que d'autres ... moins médiatiques ?

Hello

tout à fait, c'est vrai que c'est plus facile de venir pleurnicher et de montrer sa sensibilité envers ces pauvres taureaux ( spectacle entre parenthèses qui me répugne ) , que venir plaider la cause de ces bêtes qu'on abat dans des conditions effroyables , pourquoi me direz vous ?, et bien parce que ça ne se VOIT PAS, et que, excusez moi l'expression, tout le monde s'en branle . Voila ce que je dénonce : cette lâcheté et cette hypocrisie générale.

Modifié par Anonyme le 17/01/2017 12:23
TURCOS
 Posté le 17/01/2017 à 12:30 
Petit astucien

Je ne suis pas d'accord.

Je pense que les anti corrida sont aussi choqués et indignés que pour les mauvais traitements en abattoirs. Pourquoi ? Parce qu'ils aiment les animaux.(c'est mon cas)

Donc, je ne vois pas pourquoi il y aurait deux poids deux mesures...

Pour ma part je ne suis pas intervenu sur ton sujet, mais je n'en pensais pas moins. Correction faite, donc.

Anonyme
 Posté le 17/01/2017 à 12:32 
Nouvel astucien
TURCOS a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

Hello

tu as absolument le droit de ne pas être d'accord

@+

TURCOS
 Posté le 17/01/2017 à 12:43 
Petit astucien

L'important c'est que l'on soit d'accord sur le fond...Au fond.

Modifié par TURCOS le 17/01/2017 12:49
Anonyme
 Posté le 17/01/2017 à 12:54 
Nouvel astucien

Hello Turcos

je ferais malgré tout ,juste une petite restriction à ce que tu as dit ci dessous

"Je pense que les anti corrida sont aussi choqués et indignés que pour les mauvais traitements en abattoirs"

peut être , mais dans ces conditions j'aurais aimé voir devant les abattoirs les mêmes manifestations ( parfois très violentes ) qui se déroulent devant ou dans les arènes, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent.

@+

Modifié par Anonyme le 17/01/2017 12:55
caroll ingien
 Posté le 17/01/2017 à 12:54 
Astucienne

là, on touche le fond

Modifié par caroll ingien le 17/01/2017 13:02
Anonyme
 Posté le 17/01/2017 à 12:55 
Petit astucien
caroll ingien a écrit :

là, on touche le fond

Pas le fond du problème en tout cas

TURCOS
 Posté le 17/01/2017 à 13:13 
Petit astucien

Le Che a écrit :

Hello Turcos

je ferais malgré tout ,juste une petite restriction à ce que tu as dit ci dessous

"Je pense que les anti corrida sont aussi choqués et indignés que pour les mauvais traitements en abattoirs"

peut être , mais dans ces conditions j'aurais aimé voir devant les abattoirs les mêmes manifestations ( parfois très violentes ) qui se déroulent devant ou dans les arènes, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent.

@+

Je comprends ce que tu veux dire. Peut-être parce que dans le domaine de la souffrance animale, (comme humaine) il y a trop de causes à défendre.

On peut toutes les condamner, mais on ne peut réagir ou s'investir pour tout. (Impossible tant notre société est folle)

Je pense que chaque cause a ses défenseurs, ce qui permet au moins, de ne pas laisser faire...

Ceci dit, concernant les abattoirs; un pas à été fait pour écraser le mal, et c'est tant mieux.

Anonyme
 Posté le 17/01/2017 à 13:16  

Anonyme
 Posté le 17/01/2017 à 13:19 
Nouvel astucien
TURCOS a écrit :

Ceci dit, concernant les abattoirs; un pas à été fait pour écraser le mal, et c'est tant mieux.

Hello

TURCOS
 Posté le 17/01/2017 à 13:22 
Petit astucien

caroll ingien a écrit :

là, on touche le fond

Oui, et à la vue de ce que tu as écris, on est pas prêt de remonter.

Anonyme
 Posté le 17/01/2017 à 13:48  

longchris42
 Posté le 17/01/2017 à 14:25 
Astucien

@ Le Che,

,

Autant j'apprécie très souvent tes sujets postés, autant, sur celui-ci je ne comprends pas trop !
Tu reproches, apparemment, aux astuciens, de ne pas avoir réagi à ton post concernant l'abattage des animaux, du moins pas suffisamment !
Pourtant, l'autorisation des caméras dans ces abattoirs me satisfait pleinement personnellement, et je ne vois pas pourquoi je me devrais de réagir à ton post suite à cette bonne chose qui concerne tout le monde, au moins ceux qui combattent la souffrance animale. J'ai travaillé en abattoir, pas directement, mais j'étais sur la chaîne alimentaire, et bien sûr, j'ai vu des pratiques, par des hommes directement concernés, sur des animaux, qui m'ont affecté. Bien que je sois, du moins que j'ai été, un acteur de cette chaîne alimentaire.
Je ne sais pas si l'âge m'a fait changer d'état d'esprit, bien que je le pense, parce qu'il y a des années en arrière, la cause animale ne m'interpelait pas plus que ça. Et puis avec internet, tout ce qu'on l'y découvre, nous fait prendre conscience de tout ce qui se trame, tout ce qui se perpètre, toute la souffrance, entre autres, animale, qu'on découvre même si je la côtoyais auparavant. Je ne la croyais pas tant "développée".
Il ne faut pas se leurrer : Ce sont bien les hommes, êtres "sur-développés" qui la pratiquent, qui la mettent en œuvre chaque jour, pour de viles raisons mercantiles et cupides. Et les premiers fautifs sont les acteurs directs, ceux qui tiennent le manche du couteau, que la souffrance qu'ils procurent ne leur rapporte absolument rien de plus, pécuniairement parlant.
Pour donc en revenir à ta remarque, il me suffit à mon bonheur, tout à fait relatif, que des caméras soient installées dans les abattoirs, sans pour cela que je renchérisse sur un forum informatique sur cette mesure.
Bonne journée.

Liet Kynes
 Posté le 17/01/2017 à 15:12 
Petit astucien

Résumons la situation,

- Puisqu'en dépit de l'accroissement du nombre de flexitariens/végétariens/végétaliens/vegans, on n'est pas près de se passer de viande,

- Puisque la consommation de viande conduit à des pratiques barbares, totalement inqualifiables, injustifiables,

- Puisque même la consommation de viandes dites "haut de gamme" (boucher de quartier, Label Rouge, Bio) conduit à de telles pratiques,

Voici ma solution, absolue, totale, définitive :

MA SOLUTION DÉFINITIVE POUR RÉGLER LE PROBLÈME DES ABATTOIRS.

Merci Qui...

Il existe une autre solution, mais transitoire celle-ci, il faudra tôt au tard passer à la solution définitive.

MA SOLUTION TRANSITOIRE.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Dead by Daylight gratuit
Valable jusqu'au 09 Décembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Dead by Daylight. Dead by Daylight est un jeu d'action multi-joueurs (4 contre 1) qui vous plonge dans une ambiance de film d'horreur. Chaque joueur peut jouer le rôle d'un tueur sanguinaire pendant que les quatre autres tentent de lui échapper en évitant d'être attrapé et tué. Jeu et audio en français. PEGI 18

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 16Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0206nf qui passe à 999,99 € avec le code HPLIVE100 au lieu de 1200 €. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enfin une bonne nouvelle !
Enfin, l'organisation des Régions !
Retraités, nous allons enfin être riches
Un grand mystère enfin résolu..
Enfin une bonne nouvelle!
Obtenez enfin un menu "démarrer" parfait pour Win 8, 10 ...
Enfin une voiture pour les gauchers.
enfin
La CIA admet enfin l'existence de la Zone 51
enfin le forum est rétabli
Plus de sujets relatifs à Une loi utile
 > Tous les forums > Forum À côté