> Tous les forums > Forum À côté
 Comment faire une bonne pate à pizza ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
XDMZ
  Posté le 28/02/2004 @ 00:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, Tout est dans la question... Simple, rapide, mais mangeable ! Soit un pate très fine, mais qui ne soit pas élastique quand on l'étale. Soit une pate épaisse, type pizza américaine (genre Pizza hut !) Merci pour vos réponses qui seront sans doute plus vraissemblables que tout ce que l'on peut trouver sur le net... Pour les ingrédients à mettre dessus, je me débrouille ; Merci
Publicité
norm
 Posté le 28/02/2004 à 02:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le secret c'est dans le choix de farine, et aussi de la vraie levure de boulanger pas en sachet de type chimique; voici un lien qui t'en dira long. Bonnes recherches. [url="http://www.google.ca/search?q=p%C3%A2te+%C3%A0+pizza+recette&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&meta="]Mister Pizza Goo.[/url]
norm
 Posté le 28/02/2004 à 02:40 
Petit astucien

Pâte à Pizza 50 g de levure de bière ou 25 g de levure sèche Fleishmans 1 c. à soupe de sucre 625 ml (2 ½ tasses) d’eau tiède, « à la température du corps » 1 l (4 tasses) de farine non blanchie,ou de la farine tout usage 500 ml (2 tasses) de semoule de blé 1 c. à soupe de sel Stephano Faita Quantité suffisante pour 2 pizzas de 41 cm (16 po) ou 2 plaques rectangulaires de 38 X 25 cm (15 X 10 po) Dans un bol, mélanger la levure, le sucre et l’eau tiède. Remuer pour bien dissoudre. Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, la semoule et le sel. Verser le mélange de levure sur les ingrédients secs. Pétrir, jusqu’à ce que la pâte devienne élastique, environ 5 à 8 minutes. Ajouter de la farine au besoin, partager la pâte en 2, placer dans 2 bols séparés. Couvrir la pâte d’un torchon propre, laisser lever au chaud environ 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elle ait doublée de volume. Dégonfler la pâte, la pétrir de nouveau quelques minutes. Remettre la pâte dans les bols, couvrir et laisser lever encore 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elle ait doublée de volume. Note : Un endroit chaud propice à faire lever la pâte sera un four éteint avec la lumière allumée. Voici le lien d'une émission de télé d'ici, où j'ai pris la recette, je l'ai vue faire en ondes, et crois-moi, c'était un expert italien, qui a pignon sur rue, il l'a appris de sa mère et grand-mère... et la pâte n'était pas élastique, ne rétrécissait pas. Visite le site, tu découvriras plein de trucs.. Justememet ici l'émission commence dans 12 minutes. J'ai pris cette recette sur l'émission du 30 janvier. Bon appétit.[url="http://www.telequebec.tv/aladistasio/"]À la Distasio[/url]

Modifié par norm le 28/02/2004 02:48
Marie-Anne38
 Posté le 28/02/2004 à 06:50 
Petite astucienne

Ah mon Dieu, je rêve, une question à laquelle je peux répondre .Et là, je peux le dire, je suis experte . Ouf !!!![bigsmile][bigsmile][bigsmile] Pour une pizza moyenne Farine,à peu près 400 grs +une pincée de sel 1 sachet de Briochin, c'est de la levure de boulanger sèche en poudre que l'on trouve en grande surface . Un verre d'eau chaude et surtout de l'huile d'olive . Les ingrédients dans cette ordre . Tu verse l'eau doucement pour ne pas en mettre trop Tu mets la valeur d'une cuiller à soupe d'huile d'olive . De temps en temps, tu en mets sur tes mains pour décoller la pate de tes doigts . Quand tu as bien pétri ta pate, tu la couvre avec un torchon, et tu laisse gonfler une heure . Au bout d'une heure, tu étales .N'oublie pas de bien fariner la table . Tu peux aussi trouver des pate toute prète en supermarché . Bon appétit
FLIP PAIR
 Posté le 28/02/2004 à 11:25 
Petit astucien
HELLO, Farine, eau, bière,1/2 oeuf! bien pétrir et c'est O.K.! (une histoire Belge!?). A+. FLIP
XDMZ
 Posté le 28/02/2004 à 15:35 
Petit astucien
Oh ! j'en attendais pas tant !! Mais je savais que je trouverai des expert(e)s sur ce forum... Salut ! Habituellement, je trouve réponses à mes questions informatiques. Vous êtes géniaux... Merci à tous et à REGUILLON. Je suis heureux de t'avoir fait plaisir. Nous sommes au moins deux heureux maintenant. C'est sûr, en ce qui me concerne je pose aussi plus de questions que je ne donne de réponses. Je vais tester dès aujourd'hui et vous tien au courant dans les jours qui viennent.
2fois
 Posté le 28/02/2004 à 20:30 
Nouvel astucien
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9447742844/gka%20pizza.gif[/img][img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9447742844/fem%20miroir.jpg[/img] bon week-end
FLIP PAIR
 Posté le 29/02/2004 à 09:52 
Petit astucien
BON APPETIT, Il n'y a pas de quoi! Merci, A+. Flip.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Tablette 10.5 pouces Galaxy Tab S5e (4Go RAM, 64 Go) à 299,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 29 Novembre

Darty fait une promotion sur l'excellente tablette 10.5 pouces Galaxy Tab S5e qui passe à 399,99 €. Or Samsung rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cette tablette qui vous reviendra à 299,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces Super Amoled WQXGA (2560x1600), un processeur octo-core Snapdragon 670 (2 GHz + 1.8 GHz), 4 Go de RAM, un espace de stockage de 128 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9.

> Voir l'offre
109,99 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 109,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 109,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 130 €. 

> Voir l'offre
219,90 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 219,90 € (via ODR)
Valable jusqu'au 28 Novembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 259,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299 €. Or Samsung rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 219,90 € après remboursement.

Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Platre : comment faire ?
Comment se faire radier du forum d'orange .
comment un tremblement de Terre peut-il faire ça ?
Comment faire un " U " dans un carrelage...???
comment se faire du blé sur le malheur des autres
Comment se faire avoir en cliquant...
Se faire livrer une pizza
comment faire ses courses
[Comment faire aimer la chimie agricole]
faire ses courses ... bonne pub
Plus de sujets relatifs à Comment faire une bonne pate à pizza ?
 > Tous les forums > Forum À côté