> Tous les forums > Forum À côté
 Vendre un véhicule d'occasion sur internet?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 02/05/2017 @ 11:00 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour les amis

Je cherche un site sérieux et gratuit pour déposer un annonce pour mon Kangoo

J'ai evidemment gogolisé

Je l'ai mis sur le bon coin (mais les retours sont maigres) un seul appel sérieux par téléphone .

Les autres sont des réponses "éxotiques"

Votre réponse si vous en avez une sera celle que vous avez vérifié ou pour le moins sérieuse.

Parce que les arnaques pullulent sur ce type de site

Merci

PS:ne pas gogoliser ,je sais faire

Merci

Modifié par miccmacc3 le 02/05/2017 11:01
Publicité
razo
 Posté le 02/05/2017 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

https://www.paruvendu.fr/

Moins puissant que "le bon coin" mais peut être aussi moins d'arnaques car modéré avant mise en ligne

J'y ai vendu ma moto et quelques bibelots

miccmacc3
 Posté le 02/05/2017 à 11:43 
  Maître astucien

re les amis

Ma recherche sur Internet n’étant pas des plus concluante,j'ai pris contact avec un vendeur Peugeot pour une 308.

Mon kangoo || limited de 2 ans avec 20800km au compteur ,il me le reprend à argus +4000€

???

Ou est l'erreur?

Merci

Sam58
 Posté le 02/05/2017 à 12:04 
  Astucien
miccmacc3 a écrit :

j'ai pris contact avec un vendeur Peugeot pour une 308.

Mon kangoo,il me le reprend à argus +4000€

???

Ou est l'erreur?

Salut.

C'est tout simplement l'offre en cours.

Pour l'achat dune Peugeot 308, reprise argus + 4000€

Soit 4 000 €, ajoutés à la valeur de reprise de votre véhicule, d’une puissance réelle inférieure ou égale à celle du véhicule neuf acheté. La valeur de reprise est calculée en fonction du cours de l’Argus® du jour de la reprise, applicable à la version du véhicule repris, ou le cas échéant à la moyenne du cours des versions les plus proches de celui-ci, ledit cours ou ladite moyenne étant ajusté en fonction du kilométrage, des éventuels frais de remise en état standard et déduction faite d’un abattement de 15% pour frais et charges professionnels. Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable pour toute commande d’une 308, neuve, hors Access et Active, en stock, commandée avant le 30/06/2017 et livrée sur le même mois que la commande. Dans le réseau PEUGEOT participant.

harry cauver
 Posté le 02/05/2017 à 12:16 
Astucien

effectivement, si on veut racheter un véhicule neuf, ce n' est plus la peine de chercher à revendre l' ancien !!

toutes les marques font ce genre de promo ( par contre si on veut en racheter un d' occase, le pb reste entier )

miccmacc3
 Posté le 02/05/2017 à 12:26 
  Maître astucien

re les amis ...

Merci

Cependant,je suis allé chez Renault il y a 4 mois et il me reprenait le véhicule 9200 € ???

Il ne me parlait pas de +4000€?

Bizarre?

Je vais aller voir demain

Merci

miccmacc3
 Posté le 02/05/2017 à 12:29 
  Maître astucien

@ ami Sam58

Il va falloir que je vois ce que sont ces 15% ...

déduction faite d’un abattement de 15% pour frais et charges professionnels

Sans doute non négociable.

Pourtant mon kangoo n'a que 20654Km pour une immatriculation de decembre 2014 et de premiere mise en circulation en mars 2015

merci ami

Modifié par miccmacc3 le 02/05/2017 13:13
Jean B
 Posté le 02/05/2017 à 13:04 
Astucien

miccmacc3 a écrit :

déduction faite d’un abattement de 15% pour frais et charges professionnels

Sans doute non négociable.

Exact ! Toutes les marques pratiquent cet abattement forfaitaire pour "remise en état" même si ton véhicule est impeccable (mécanique, carrosserie, sellerie, etc.).

miccmacc3
 Posté le 02/05/2017 à 13:15 
  Maître astucien

Merci les amis

Je marque résolu

je vais essayer de trouver la cote argus sur internet,sinon j'irai chez le libraire

Merci

Jean_Aymard
 Posté le 03/05/2017 à 19:33 
  Astucien

miccmacc3 a écrit :

Cependant,je suis allé chez Renault il y a 4 mois et il me reprenait le véhicule 9200 € ???

Il ne me parlait pas de +4000€?

Bonsoir

Non pas bizarre, tous les vendeurs de voitures font cela.

Peugeot fait des offres comme cela parce qu'ils veulent vendre les 308 qu'ils ont ont en stock

Cet automne le nouveau modèle avec une ressemblance avec le nouveau 2008 et le nouveau 3008 va être mis en vente

C'est un peu comme les fins de série, il faut les vendre. Et quand le nouveau modèle va sortir l'ancien modèle va prendre un coup de vieux.

Si tu n'es pas à fond sur le nouveau modèle c'est une assez bonne affaire.

----

Pour info l'Argus c'est une côte des professionnels pas une côte de vente entre particuliers et la cote Argus est bien plus faible que celle

donnée par le magazine Autoplus par exemple, qui elle est une cote de transaction entre particuliers.

http://www.largus.fr/cote/

http://voiture.autoplus.fr/?occasion

miccmacc3
 Posté le 04/05/2017 à 17:09 
  Maître astucien

Bonjour les amis

Retour du "front"

@ami Jean_Aymard

Merci pour tes infos

Je ne savais pas pour les cotes argus et autoplus

j'en suis encore au vente des véhicules d'il y a 30 ans

Cependant cela m'a quand même été utile parce que j'ai négocié ma reprise au garage sur cette base.

Une info de part à mon tour.

Cela ne concerne pas que les 308

Jean_Aymard
 Posté le 06/05/2017 à 18:41 
  Astucien

miccmacc3 a écrit : Cependant cela m'a quand même été utile parce que j'ai négocié ma reprise au garage sur cette base.

Une info de part à mon tour.

Cela ne concerne pas que les 308

Bonsoir miccmacc

Heureux que mes renseignements aient eu une utilité et aient pu te servir

----

La nouvelle 308

Non il va y avoir de nouveaux modèles prochainement ( printemps et automne 2017)

- C3 - C5 Aircross DS 7 Crossback (les SUV sont à la mode) chez Citroën à l'automne

- Captur phase 2 et Koleos chez Renault

Modifié par Jean_Aymard le 06/05/2017 18:42
DLUC
 Posté le 08/05/2017 à 09:31 
  Astucien

Bonjour,

" Peugeot fait des offres comme cela parce qu'ils veulent vendre les 308 qu'ils ont ont en stock"

En fin d'année leur restes sont bradé entre 20 et 25% des offres faites a certaines entreprises le commun des mortels est rarement au courant de ça.

A+

Scapo
 Posté le 08/05/2017 à 11:49 
  Astucien

Et pourtant il y a de blelles affaires à faire...

Jean_Aymard
 Posté le 08/05/2017 à 13:17 
  Astucien

Bonjour

Les bonnes affaires se font :

- Sur les véhicules qui vont être remplacés :

-------- 1 / pour vider les stocks du constructeurs comme c'est le cas depuis presque 1 ans pour la 308, la nouvelle 308 arrivant en juin 2017

--------------------- soit ils font de grosses remises comme c'est le cas pour la 308 (- 4.000 euros) et aussi de l'espace Renault

--------------------- soit des séries spéciales vendues avec de nombreuses options pour un prix fortement remisé (ça a été le cas pour les 2008 Style, il y a 1 an 1/2 avant l'arrivée de la nouvelle 2008)

-------- 2 / par le concessionnaire pour vendre le plus vite possible les véhicules qu'il a acheté et qui sont dans ses stocks

- Chez les concessionnaires en fin d'année car ils ont besoin de vendre des véhicules pour atteindre leurs objectifs et recevoir des primes

- Chez les concessionnaires pour vendre les véhicules "de Direction"

- Et aussi par l'intermédiaire des mandataires sérieux qui reprennent maintenant les véhicules même s'ils ne sont pas très généreux sur la reprise.

maxsou1948
 Posté le 09/05/2017 à 00:32 
Astucien

Aussi, ils ont un cota a remplir pour la fin du mois, on peut plus les barginés ( je ne trouve pas le mot en français ) vers la fin de mois

Modifié par maxsou1948 le 09/05/2017 00:33
elle
 Posté le 09/05/2017 à 04:53 
  Grande Maîtresse astucienne

maxsou1948 a écrit :

on peut plus les barginés ( je ne trouve pas le mot en français ) vers la fin de mois

Marchander, négocier...

razo
 Posté le 09/05/2017 à 16:29 
Petit astucien

maxsou1948 a écrit :

Aussi, ils ont un cota a remplir pour la fin du mois, on peut plus les barginés ( je ne trouve pas le mot en français ) vers la fin de mois

baragouiner

Ce n'est pas le terme le plus adapté, mais ça peut s'appliquer pour tenter "d'enfumer" le vendeur pour obtenir une réduc !

jujube2
 Posté le 09/05/2017 à 17:02 
  Maître astucien

baragouiner..ou..pour tenter "d'enfumer" le vendeur pour obtenir une réduc !

prend directement le vocabulaire de "elle" parce que je ne vois pas trop ce que baragouiner vient faire là dedans ! ni enfumer un vendeur !! ce serait plutôt l' inverse en général

PS : ou alors google traduction qui comprend d' ailleurs que quand on écrit "to bargin" ce serait plutôt "to bargain"

> https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT#en/fr/to%20bargin

razo
 Posté le 09/05/2017 à 17:07 
Petit astucien

Mon cher Jujube, je ne sais pas de quelle région tu es, mais chez nous on peut dire : "on va lui baragouiner je ne sais trop quoi pour le faire changer d'avis par ex"

Si tu prends au 1er degré la définition littérale, c'est sûr que ça ne fonctionne pas !

Maintenant, ne cherches pas à négocier si tu ne sais pas faire, car là tu vas effectivement te faire enfumer !

Un vendeur auto qui veut vendre, quand tu sais faire, généralement c'est lui qui plie si il veut faire la vente

Petite astuce : quand le vendeur a déjà fait 2 ou 3 fois l'aller/retour dans le bureau de son chef des ventes, c'est qu'il ne peut

pas négocier beaucoup plus, alors, juste avant de signer, tu lui demande un petit cadeau (une option) supplémentaire

Généralement il te dit non ! alors tu lui demande ce que tu veux dans le domaine du raisonnable (perso je demande 5 ans de garantie gratuite)

Si il ne veut toujours pas, tu t'en vas !

Il ne se passe en principe pas plus d'une heure ou 2 pour qu'il te rappelle sur le portable et te dit : c'est Ok

Modifié par razo le 09/05/2017 17:27
elle
 Posté le 10/05/2017 à 02:09 
  Grande Maîtresse astucienne

caroll ingien
 Posté le 10/05/2017 à 09:29 
Astucienne

> RAZO Pourquoi nous expliquer comment marchander ??? pour nous montrer que tu sais faire ??

> un bon entrainement, aller faire ses courses sur un marché, n' importe où en Afrique

(PS : il était juste demandé la "traduction" d' un mot, ce qui a été dit "clairement" sans long discours )

bye

maxsou1948
 Posté le 18/05/2017 à 01:48 
Astucien

Merci Elle

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59 €Les Aventuriers du Rail Europe - Edition Collector : 15ème Anniversaire à 59 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le jeu de société Les Aventuriers du Rail Europe - Edition Collector : 15ème Anniversaire à 59 € au lieu de 74,99 €. Cette somptueuse édition collector des Aventuriers du Rail Europe célèbre des années de passionnantes aventures ferroviaires en famille ou entre amis à travers le monde. Elle inclut des wagons et des gares finement sculptés, contenus dans de magnifiques boîtes en métal toutes uniques et frappées d’un logo personnalisé. Le jeu dispose également d’un plateau surdimensionné et a été enrichi de nouvelles illustrations ainsi que de toutes les cartes Destination publiées à ce jour.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Galactic Civilizations III gratuit
Valable jusqu'au 21 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu Galactic Civilizations III. Bâtissez une civilisation qui résistera au passage du temps ! Choisissez parmi une dizaine de races uniques et employez diplomatie, espionnage, technologies et bien plus encore pour vous faire un nom à travers la galaxie.PEGI 12. Audio en anglais, texte en français.

> Voir l'offre
699,99 €Ultraportable 15 pouces Asus Vivobook S533UA (OLED FHD, R5 5500U, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S533UA-L1216T qui passe à 699,99 € au lieu de 799 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15 pouces OLED FHD, d'un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs) avec chip Radeon Vega 7 intégré, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,8 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment vendre ses créations sur Internet ?
vendre sur internet
Vendre par internet
Vendre sur Internet.
Vendre son site internet
A vendre Kit véhicule Nokia 610 (Bluetooth)
charge utile d un véhicule ?
Maison à vendre
Vignette Crit’air Attention aux arnaques sur Internet
achat d'une fenêtre sur internet
Plus de sujets relatifs à Vendre un véhicule d''occasion sur internet?
 > Tous les forums > Forum À côté