> Tous les forums > Forum À côté
 Retraite Un nouveau service gratuit pour y voir plus clair
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 28/09/2017 @ 18:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Avec un âge légal de départ en retraite désormais fixé à 62 ans pour toutes les personnes nées en 1955 ou après, rares sont les futurs retraités qui se préoccupent de leurs droits avant 60 ans, sauf s’ils peuvent prétendre à un départ anticipé au titre d’une longue carrière, d’une invalidité ou d’un handicap. C’est un tort ! Pour booster leur intérêt en amont, dès 55 ans, les trois régimes de base dits alignés, c’est-à-dire le régime général des salariés du secteur privé et des contractuels de la fonction publique (l’Assurance retraite, plus connue sous le nom de Cnav), le régime des indépendants (RSI) et celui des salariés et des exploitants agricoles (MSA) viennent de lancer un service supplémentaire accessible sur

https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/mes-demarches.html

--------

J'ai indiqué le lien au dessus parce que celui indiqué sur l'article de Que Choisir est erroné

https://www.quechoisir.org/actualite-retraite-un-nouveau-service-gratuit-pour-y-voir-plus-clair-n46768/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh170928

Publicité
jujube2
 Posté le 28/09/2017 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

tu es sûr qu' il s' agit de la même approche ???

je crois bien m' être déjà servi de ton lien quand je me suis occupé de la mienne il y a 5 ans (ou d' un truc semblable ? )

bye

razo
 Posté le 28/09/2017 à 22:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens de m'y inscrire : j'avais déjà eu un relevé l'année dernière envoyé par le RSI dont je dépend (plus pour longtemps le RSI)

Tout semble correspondre

Je devrais même pouvoir prendre ma retraite un peu plus tôt que je ne pensais

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Répéteur WiFi TP-Link RE455 AC1750 Dual-band à 49,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le répéteur TP-Link RE455 AC1750 Dual-band qui passe à 49,99 € et livré gratuitement. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs à partir de 61 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 140 m² à 1750 Mbit/s. Avec son port Ethernet, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. Compatible avec tous les box Internet et routeurs WiFi.

> Voir l'offre
414,49 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 414,49 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 396,68 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 414,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
IRPP versement pour retraite du combattant
Pour L’Etat, Avec 1163€ De Retraite, Vous êtes Considéré Comme Un Retraité
Service Public : Compliquer pour simplifier
Un nouveau boitier pour Volkswagen au Salon de Genève.
Montréal: Le nouveau métro est trop haut pour les tunnels
Validation d'un trimestre pour la retraite anticipée
DOCUMENTAIRE a voir pour mieux comprendre la crise
Voir Rome d'accord, pour le reste !
Recherche site gratuit de traduction Pour cv Info
A voir : pas pour moi
Plus de sujets relatifs à Retraite Un nouveau service gratuit pour y voir plus clair
 > Tous les forums > Forum À côté