> Tous les forums > Forum À côté
 exonération de charges sociales sur les heures supplémentaires
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 04/10/2017 @ 13:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

https://www.lesechos.fr/02/03/2017/lesechos.fr/0211845618802_macron-et-l-etonnant-retour-des--heures-sup--exonerees.htm

Ce n'est pas en faisant faire des heures supplémentaires aux salariés que l'on va augmenter les embauches dans les Entreprises

qui ne vont pas se gêner pour profiter de ce cadeau gouvernemental.

Et tous ceux qui se félicite de ne plus payer de cotisations retraites (ou chomage) pleureront le jour où l'heure de la retraite arrivera (ou lorsqu'il perdront leur emploi)

Il ne faut pas oublier que la durée de vie augmente et que les allocations retraites sont devenues très importantes.

Publicité
DLUC
 Posté le 05/10/2017 à 08:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Ce que je vois c'est que depuis les 35 heures c'est le grand Bazard (en parlant poliment) et c'est pas les 35 heures qui vont donner une bonne retraite.

En fait quoi qu'il arrive personne n'est content.

A+

Jean_Aymard
 Posté le 05/10/2017 à 10:43 
  Astucien

Salut DLUC

Les 35h je suis d'accord avec toi ce n'était pas une bonne idée.

Mais tu sais bien que le montant de ta retraite n'est pas lié aux heures que tu effectues

mais que ce montant est directement lié au montant de ton salaire Brut, montant qui a fortement diminué depuis quelques années.

De plus les salaires depuis le blocage de 1982 ne sont plus réévalués plus comme c'était le cas avant avec l'évolution de l'inflation

Je me souviens qu'avant ce blocage tous les salaires de l'entreprise qui m'employait étaient réévalués tous les trimestres.

Et tu sais que nous avions une inflation à 2 chiffres à l'époque.

Modifié par Jean_Aymard le 05/10/2017 10:46
txuku
 Posté le 05/10/2017 à 11:40 
  Astucien

Bonjour

La tu parles de l inflation officielle Jean_Aymard ???

Mon neveu va etre content : il ne sera plus oblige de surveiller ses heures supplementaires pour ne pas perdre en impots ces heures???

papyalain01
 Posté le 05/10/2017 à 18:40 
Astucien

Bonjour, les 35 heures étaient les bienvenues pour ma part ( travail pénible ) à la fin on est même descendus à 32 heures/semaines, bien sûr, pour finir on faisait parfois des heures supp ( non payées ) mais dans l'ensemble c'était bénéfique pour nos reins et notre colonne vertébrale

belletoile
 Posté le 05/10/2017 à 20:40 
Petite astucienne

Les gens râlent, pour ci, pour çà et alors ?

Des élections présidentielles ont été faites très dernièrement non ?!

Pleurez, souriez, c'est selon.

Bye, bye !

Modifié par belletoile le 05/10/2017 21:00
kleretnet
 Posté le 06/10/2017 à 06:49 
  Maîtresse astucienne

l'article date du 2 mars avant qu'il ne soit élu. Vous en avez entendu parlé ces jours ci de cette réforme, moi non. C'était une propagande de son programme pour l'élection présidentielle comme tant d'autres promesses. Je l'ai gardé son programme, bin ça n'a rien à voir avec ce qui se passe en ce moment

sonyA330
 Posté le 06/10/2017 à 07:57 
Astucien

bonjour,

l'état de la France est déplorable . les présidents accentuaient la descente, beaucoup se présentent car c'est très rentable financièrement . il fallait un président pour redresser tout ça qui ne peut se faire en 5 ans . il y en a pour eu de plus de 30 ans de déclin .

le président actuel fait des réformes, ce n'est pas pour ce qui sont en activité mais ceux qui entre en maternelle . oui, c'est dur .

la loi "travail" est une réforme, dans le code, volumineuse . il n'est pas tellement possible d'affirmer .

DLUC
 Posté le 06/10/2017 à 08:14 
  Astucien

papyalain01 a écrit :

Bonjour, les 35 heures étaient les bienvenues pour ma part ( travail pénible ) à la fin on est même descendus à 32 heures/semaines, bien sûr, pour finir on faisait parfois des heures supp ( non payées ) mais dans l'ensemble c'était bénéfique pour nos reins et notre colonne vertébrale

Sans indiscrétion c'est quoi ce travail pénible?.

A+

Publicité
papyalain01
 Posté le 06/10/2017 à 11:04 
Astucien

Bonjour Dluc , les tranchées pour les câbles téléphoniques, on débute au tractopelle, on fignole à la pelle et pioche. Maintenant ils ont des pose-câbles

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. CCes piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui-ci (jusqu'à 8 piles AA/AAA et 2 USB).

> Voir l'offre
79,99 €Répéteur Netgear Nighthawk AC2200 EX7300 à 79,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une offre éclair sur le répéteur Netgear Nighthawk AC2200 EX7300 qui passe à 79,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce point d'accès sans fil / répéteur WiFi Dual Band offre un débit jusqu'à 2200 Mbps/s et vous permettra d'étendre un WiFi performant dans votre maison, même à travers de larges murs de béton (couvre jusqu'à 930 m²).

> Voir l'offre
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 44,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 44,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
loi TEPA (paiement des heures supplémentaires)
heures supplementaires
24 heures sous influences comment on nous tue chaque jour
Suède: La journée de 6 heures testée avec succès à Göteborg
39 heures...payées 35 !
[Fond d'écran+heures locales]
10 Go supplémentaires sur Google Drive gratuitement
les 24 heures du mans
la fin des heures suplémentaire défiscalisée
* les dernieres heures d'un .......*
Plus de sujets relatifs à exonération de charges sociales sur les heures supplémentaires
 > Tous les forums > Forum À côté