× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Volume du son - Ampli/pc W10 -Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Joekid33
  Posté le 10/10/2017 @ 15:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour !

Pour écouter ma musique, sur PC, j'ai relié des enceintes Wifi via

un Ampli (70 watts x 2) Luxman A353, comme celui-ci :

Pour le volume, j'utilise de préférence la télécommande ! -- plutôt très bas le potentiomètre

Par contre, plusieurs autres possibilités existent pour le volume :

l'icône via la barre de tache (généralement 100 % - casque IDT High définition) mais aussi

pour Deezer, par exemple :

Ma question : doit-on de préférence mettre 100 % pour les 2 derniers cités ?

ou autre ? et baisser l'ampli ...

Merci

Publicité
traction
 Posté le 10/10/2017 à 16:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à mon avis ça ne change rien

yves.vaissiere
 Posté le 10/10/2017 à 16:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

de mon temps on disait l'ampli à moitié, correspondant à sa puissance nominale (ou à trouver dans sa notice) ;

maintenant ...

Joekid33
 Posté le 11/10/2017 à 15:10 
  Astucien

Bonjour !

Ok pas vraiment avancé

A +

yves.vaissiere
 Posté le 11/10/2017 à 15:13 
  Grand Maître astucien

Moi je parlais préférences pour les oreilles, pour moins de distorsion (encore que si c'est pour les oreilles, tu dois l'entendre ).

Faut voir si tu parles usure matériel, consommation, commodité, ou autre.

w36xb2w
 Posté le 11/10/2017 à 15:25 
  Astucien

Bonjour

Je mets ampli à moitié et règle le reste soit sur le pc soit l'utilitaire de musique ou vidéo (VLC etc..)

pol 074
 Posté le 12/10/2017 à 18:06 
Petit astucien

Bonjour,

En théorie pour un son sans distorsion ,il ne faut jamais saturer l'entrée de l'amplificateur,pour avoir un son sans distorsion à la sortie de l'amplificateur ,donc environ 50/60 % de la puissance de la source pc ou autres, puis on règle la puissance voulue à la sortie des enceintes avec l'ampli .

Mais la qualité du son dépend de beaucoup de facteurs,la courbe de sortie en fréquence de l'ampli et la classe de celui ci A,B,C...., à découpage etc,et bien sur condition sine qua non la qualité des enceintes !

Modifié par pol 074 le 12/10/2017 23:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment brancher ma télé sur mon ampli pioneer
TNT AVEC AMPLI D'ANTENNE
ampli pour casque audio
ampli guitare ?
ampli tuner
calcul de volume
recherche d'achat sur Internet d'un ampli musique
Choisir son ampli
avis sur ampli?
maximisez le volume de vos jus de citron