× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Publicités sur PCastuces : sont-elles l'objet d'une analyze sérieuse ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
Mimile
  Posté le 15/10/2017 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Ceci s'adresse plus précisément aux concepteurs du site PCastuces (Clément ?)

Depuis quelques jours (et c'est arrivé aussi il y a près de deux ans), vous nous avez fait comprendre que la survie du site dépendait de la publicité et vous nous demandiez de désactiver le blocage des publicités, ce qui est (et était de mon point de vue) parfaitement normal.

Aussi, ai-je fait en sorte que les publicités s'affichent sur les différents OS que j'ai en multiple-boot (W7, Archlinux, Linux Mint 17.3 et Debian Jessie 8.9).

Ma question est : acceptez-vous les yeux fermés les publicités qui s'affichent ? ou faites-vous un minimum d'examen pour éviter les arnaques ?

Personnellement, je viens d'acheter une super-lampe de poche à la puissance dite exceptionnelle dixit la Pub).

Voici 2 jours, j'en ai donc acheté une au prix de 69 € (alors que la pub accrocheuse laissait entendre que le prix était diminué de 75 % MAIS à condition d'en acheter 2 (+ 1 gratuite ??) pour un total final de plus de 120/130 € si j'ai bonne mémoire vu que maintenant on accède plus à leur site (voir ci-après).

J'ai bien reçu un courriel de confirmation de ma commande déclarant que l'envoi prendrait une quinzaine de jours (étant en Europe) et ma carte de crédit a bel et bien été débitée.

Aujourd'hui, quand, par curiosité, je clique sur les images des publicités qui apparaissent encore sur votre site et que j'opte pour "acheter maintenant", voilà ce que j'obtiens systématiquement :

C'est plus que suspect ... et c'est valable pour tous les liens actifs de la pub.

Je vais attendre 15 jours - disons 20 pour être sûr - mais si je ne reçois pas cette lampe de poche, je peux vous assurer que je ne manquerai pas de provoquer le blocage de toute publicité sur mes différents OS et que je posterai ce message sur tous les différents forums ...

Sans tenir compte du fait que pour faire l'achat de cette lampe, j'ai dû fournir des indications (n° de carte Visa + le code de sécurité) et que je ne sais pas ce que des malfaisants pourraient en faire (heureusement, je suis à la limite de mon plafond de crédit - il reste environ 10 € - donc je ne m'inquiète pas vraiment).

De toute façon, je m'empresserai d'annuler cette carte si ça devenait nécessaire.

De plus, je ne manquerai pas de faire part de cet incident à la section des fraudes de mon pays et du vôtre, vu que vous êtes stationnés en France et que vous n'êtes pas à l'abri d'une enquête judiciaire pour diffusion de publicités frauduleuses.

J'espère sincèrement et de tout cœur de ne pas devoir en arriver là.

Une prompte réponse de votre part serait dans ce contexte particulièrement bienvenue.

De la part d'un vieux membre.

Mimile

PS : la publicité pour ces lampes est toujours présente (juste en dessous de mon message) mais essayez donc de cliquer sur "acheter maintenant", vous verrez ...

Modifié par Mimile le 15/10/2017 17:07
Publicité
Hyportatif
 Posté le 15/10/2017 à 16:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Contacte PCA

Ou Active le Do Not Track

Modifié par Hyportatif le 15/10/2017 16:30
harry cauver
 Posté le 15/10/2017 à 16:38 
Astucien

ou : https://www.pcastuces.com/contact.htm

PS >> Ou Active le Do Not Track quel rapport avec le problème mentionné ?

bye

Hyportatif
 Posté le 15/10/2017 à 16:50 
  Grand Maître astucien

harry cauver a écrit :

ou : https://www.pcastuces.com/contact.htm

PS >> Ou Active le Do Not Track quel rapport avec le problème mentionné ?

bye

Pour ne pas être pister, ça consiste à inclure un indicateur dans l'en-tête afin que de faire savoir aux sites visités, aux régies publicitaires ou aux applications que l'internaute ne souhaite pas être suivi. Car la plupart du temps,les Pubs sont des sites visités.

C'est sur sur que ça n'a rien avoir avec son Server Error, mais il parle de Pub quand même l'haricot vert

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2017 à 16:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je ne manquerai pas de provoquer le blocage de toute publicité

il y a d'autres moyens de ne pas se faire avoir ; ne pas cliquer, par exemple ...

(on peut même cliquer sans sortir la carte bleue ! Vu qu'il faut avoir eu de la jugeote, déjà, à l'étape précédente ...)

Les pubs sur PC Astuces dépendent je crois d'une régie qui les renouvelle automatiquement et fréquemment, les admins ne les connaissant pas à l'avance.

De toute façon même si tu reçois ta lampe, c'est quand même "un peu de l'arnaque", j'estime ; mais comment j'estime, hein ?

J'ai cliqué moi aussi (par curiosité, pour voir ce qu'ils racontaient cette fois), et j'ai vu une illustration avec un espace grand comme un terrain de foot, prétendument éclairé (violemment) par le bidule ... !

En pareil cas (avant toute dépense importante, à partir d'ici ou d'ailleurs) on peut demander en créant un sujet sur le forum "À côté" si ça ne concerne pas l'informatique, dans les autres sinon.

On t'aurait dit, pour la lampe ... (perso j'aurais été faire un tour dans un magasin de bricolage, pour au moins me faire une idée)

Modifié par yves.vaissiere le 15/10/2017 16:57
Mimile
 Posté le 15/10/2017 à 17:21 
  Astucien

Ben oui, qui vivra verra ...

Si je perds 69 €, ce n'est pas la mort.

Dans le cas contraire, régie ou pas, je déposerai plainte comme dit dans mon message.

Cela dit, l'image dans un grand terrain de foot est inactive. Il faut cliquer sur les liens actifs (acheter maintenant et d'autres).

Personnellement, je n'ai rien vu de tel dans un quelconque magasin de bricolage.

Donc, étant souvent amené à travailler de nuit, une telle lampe avait un attrait particulier.

Sans parler de la confiance que j'ai (j'avais ?) pour les concepteurs de PCastuces ...

Si la lampe me parvient, je te le ferai savoir.

A+

jujube2
 Posté le 15/10/2017 à 18:43 
  Maître astucien

un petit coup de google avant de commander d' après une pub ?? ça aide.... (peut être mieux ou autre chose ailleurs ?)

en faisant gaffe toutefois aux faux avis mais en privilégiant ce style https://www.signal-arnaques.com/scam/view/47063 !!

bye et bonne chance

nainconnu.bis
 Posté le 15/10/2017 à 18:54 
Astucien

avec un peu de jujote et en se renseignant à l'aide de Google tu aurais vu qu'il en existe à tous les prix en allant de 9,34 € à 50 €

====================================

======================================

==========

et à cette adresse un test effectué par " Ma lampe torche " qui est très explicite surtout pour les personnes qui pensent encore que l'on peut laver plus blanc que blanc

Modifié par nainconnu.bis le 15/10/2017 19:06
papyalain01
 Posté le 16/10/2017 à 10:56 
Astucien

Bonjour,Je ne clique jamais sur les pubs , sur pc astuces ou ailleurs, tiens nous au courant de la suite stp.

Publicité
Sam58
 Posté le 16/10/2017 à 11:13 
  Astucien

Bonjour.

Lumify X9

Lumify X9 (ce que c'est vraiment)

Pub Lumify X9

yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2017 à 11:44 
  Grand Maître astucien

Les trois pages, Sam (sans doute parce qu'fr et pas redirigées de sites us ), sont remarquaaaables de bon français !

Sans déconner ...

... c'était un château, sur le cusquet qui est après le terrain vert ? Parce que ça éclaire super à cinq cent mètres ! Et c'est déjà trop beau si c'est juste une ruine de maison.

Rien qu'à voir ou lire ça, il faut fuir !

Je ne clique jamais sur les pubs

Moi si ! Je clique sur TOUTES les pubs, et j'achète tout, tellement c'est bien ...

Sérieusement ... on sait ce qu'est une pub, déjà ; et on sait ce qu'est une pub sur le Net. La publicité, ça peut se "lire" rien qu'à la première accroche.

On en voit ici assez qui collent des liens, par exemple, vers des pages issues de sites anti-vaccins (je ne dis pas anti-lobbys des labos, mais anti-vaccins tout court) ...

alors on n'a plus qu'à attendre quelque publicité créationniste, voire platiste.

Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2017 13:22
harry cauver
 Posté le 16/10/2017 à 11:47 
Astucien

et surtout dépêchez vous, il n' y en aura pas pour tout le monde

bye

harry cauver
 Posté le 16/10/2017 à 14:20 
Astucien

et re !! là revoilà >>>

même pour aller faire pipi, ça vous évitera de prendre des vessies pour des lanternes

beorcs
 Posté le 16/10/2017 à 14:34 
  Astucien

Mimile a écrit :

Ben oui, qui vivra verra ...

Si je perds 69 €, ce n'est pas la mort.

Dans le cas contraire, régie ou pas, je déposerai plainte comme dit dans mon message. 1*

Cela dit, l'image dans un grand terrain de foot est inactive. Il faut cliquer sur les liens actifs (acheter maintenant et d'autres).

Personnellement, je n'ai rien vu de tel dans un quelconque magasin de bricolage.

Donc, étant souvent amené à travailler de nuit, une telle lampe avait un attrait particulier. 2*

Sans parler de la confiance que j'ai (j'avais ?) pour les concepteurs de PCastuces ... 3*

Si la lampe me parvient, je te le ferai savoir.

A+

Bonjour Mimile,

1*_ Ta plainte n'aboutira pas (déjà parce que je pense que la commande est hors CEE non ? Tu as pris tes risques...)

2*_ j'en ai commandé une aussi voilà quelques mois ( moi, sur Alibaba : ils ne sont pas contrôlables en France...) et me suis fait avoir aussi , pour les mêmes raisons ( mais moi, de 20€ : même image ).Depuis, comme je voulais moi aussi une ou plusieurs lampes puissantes, je suis passé par des sites de sécurité de la personne _avec pignon sur rue, et aussi par Amazon, ----> où j'ai été, cette fois, satisfait : il suffisait de rechercher "lampe puissante" sur Google et de comparer ...( entre 2000 et 25000 lumens, c'est plus que correct, pour des prix variant de 19 à 145 euros, et une livraison à j+1 ouvrable...)

3*_ ...Puisque tout le monde te confirme 1) qu'il s'agit d'une régie publicitaire indépendante de PCA, 2) qu'il fallait réfléchir avant de cliquer puis faire chauffer la carte de crédit (cette pub circule un peu partout depuis un bon bout de temps ...non ?), quel rapport avec le staff de PCA ?

Modifié par beorcs le 16/10/2017 14:43
beorcs
 Posté le 16/10/2017 à 14:52 
  Astucien

beorcs
 Posté le 16/10/2017 à 15:08 
  Astucien

Sinon, pour ceux qui aiment les lampes puissantes :

.

yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2017 à 16:03 
  Grand Maître astucien

Les autorités, siouplaît !

(par exemple, Enfermedehors fait autorité sur PC Astuces ... )

Publicité
enfermedehors
 Posté le 16/10/2017 à 16:07 
  Grande Maîtresse astucienne

Mais moi, je ne recommande que du gratuit !

Mimile
 Posté le 16/10/2017 à 16:42 
  Astucien

Merci pour vos réponses.

Je suis maintenant convaincu que je me suis fait rouler vu que le site d'achat est toujours 404.

Cela dit, je me laisse un délai de 15/20 jours avant de conclure définitivement à l'arnaque.

Qui sait : le site est peut-être fermé parce que le stock est épuisé.

Quel gogo je fais ... bor..l de m...de !

Si je ne reçois pas cette lampe, je rétablis le blocage de toutes les pubs de PCastuces sur mes 4 OS et tant pis pour le message jaune.

Modifié par Mimile le 16/10/2017 16:46
harry cauver
 Posté le 16/10/2017 à 17:02 
Astucien

Si je ne reçois pas cette lampe, je rétablis le blocage de toutes les pubs de PCastuces sur mes 4 OS et tant pis pour le message jaune.

autre solution : essayes de bien réfléchir avant d' agir (ou alors mets toi une attelle sur l' index pour éviter de cliquer compulsivement dès que tu vois une pub )

bye

Mimile
 Posté le 16/10/2017 à 17:24 
  Astucien

Bon conseil.

Ce qui est fait est fait.

Je précise que je ne clique pas compulsivement sur les pubs.

C'est la première fois que je fais ce genre d'erreur et certainement la dernière.

Cela dit, les pleurnicheries des concepteurs de PCastuces (on va crever si vous bloquez les publicités) m'ont incité leur faire confiance.

Dorénavant, ce ne m'arrivera plus vu que je bloquerai tout.

L'attelle, c'est au cerveau que j'aurais dû l'installer ...

A+

Le Fêlé
 Posté le 16/10/2017 à 18:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Explique leur ton souci...

Direction régionaledes Entreprises,de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi d’Alsace Pôle Concurrence, Consommation, Répression des Fraudes et Métrologie Service des litiges transfrontaliers 26 C, Bd du Président Wilson 67067 Strasbourg cedex Téléphone : 03 88 14 32 08 Télécopie : 03 88 14 32 01 Mél. : Alsace-poleC@direccte.gouv.fr

Direction départementale de la protection des populations du Bas-Rhin

Service de la protection économique du consommateur

Cité administrative Gaujot

14, rue du Maréchal Juin - CS 50016

67084 Strasbourg Cedex

Tél. 03 88 88 86 73

Je n'me souviens plus où j'ai eu ces adresses !

Mais bon, un mail ne coûte rien !

Modifié par Le Fêlé le 16/10/2017 18:27
Clikbill
 Posté le 16/10/2017 à 18:44 
Astucien

Bonjour,

Mimile

Suite au message de Le Fêlé,

Comme tu es me semble t'il en Belgique?

J'ai un amis qui a eu un problème avec un achat en ligne, à l'époque il s'était branché sur cette adresse http://economie.fgov.be/fr/litiges/plaintes/Ou_comment_introduire_plainte/

Bof et puis pour le, futur tu retiendras que, (Adaptation de ton proverbe arabe)

"Tu restes le maître d'un clique que tu n'as pas fait , et le pigeon de celui que tu as laissé échapper sans réfléchir"

Modifié par Clikbill le 16/10/2017 18:49
Caennais
 Posté le 16/10/2017 à 20:00 
Petit astucien

Bonsoir,

Quand on met sur son site des arnaques, on est bien évidemment complice de ces arnaques.

Modifié par Caennais le 16/10/2017 20:01
harry cauver
 Posté le 16/10/2017 à 20:20 
Astucien

Caennais a écrit : Quand on met sur son site des arnaques, on est bien évidemment complice de ces arnaques.

au départ, ce n' est pas une arnaque mais un piège à gogos !!! Bon, après si ils ne livrent pas c' est une arnaque ou du vol, mais ça, pour savoir qu' ils ne livrent pas, il faut commander !!

bonne nuit avec votre lampe torche sur la table de nuit

sixgosses
 Posté le 16/10/2017 à 20:34 
Petit astucien

les amis

Moi qui n' est pas un fer de lance du web, je trouve qu' il faut être un peu innocent, pour prendre au pied de la lettre toutes ces pubs envahissantes.

Quand à se retourner sur les sites qui exposent ces pub à l' insu de leur plein grès, je trouve qu' il faut être procédurier et ne pas assumer sa propre "innocence" dans sa bêtise.

NB: j' ai acheté des préservatifs, mais ils étaient troués.............ben j' ai élevé les enfants!!!!

Cdlt

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,01 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 21,01 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 21,01 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
11,34 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11,34 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11,34 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 27 pouces HP 27xq (QHD, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

La Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces HP 27xq qui passe à 199,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran dispose d'une dalle TN QHD (2560x1440) à 144 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède d'entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Elles sont parties!
Des danseuses mais attention elles sont à poils ! ! musique de circonstance
" pourquoi les femmes sont-elles plus petites que les hommes ? "
Heureusement qu'elles ne sont pas cardiaques...!
les cartes de paiement NFC sont-elles sûres ?
* sont-elles vendues avec les asus *
ATTENTION !!!..elles sont en danger !!!
belgique : elles sont deja la !!!
Les indenmités en A.T sont-elles imposable ?
Les femmes sont-elles des personnes ?
Plus de sujets relatifs à Publicités sur PCastuces : sont-elles l''objet d''une analyze sérieuse ?
 > Tous les forums > Forum À côté