> Tous les forums > Forum À côté
 Coup de gueule
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sixgosses
  Posté le 02/12/2017 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

les amis

COUP DE GUEULE

Durant 15 jours, je suis monté dans une petite ville(52) pour rendre visite à mon beau-père hospitalisé. Admis en gériatrie je lui ai rendu visite à l’ heure des repas afin de lui donner à manger à la cuillère car avec un personnel à la salle restreint ceux qui n’ avait pas la possibilité de manger seul…………………………le plateau repas était posé devant eux et repartait intact !!!!!!! Avec tous les chômeurs et bénéficiaires d’ aides, pour ma part je les obligerai à assumer ces compléments de tâche afin de justifier les aides perçues. En France on marche sur la tête et il y aurait beaucoup de choses à changer plutôt qu’ augmenter les taxes

Modifié par sixgosses le 02/12/2017 11:54
Publicité
Sam58
 Posté le 02/12/2017 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Ce coup de gueule est contre le personnel hospitalier (qui n'a pas les moyens de faire manger les patients en gériatrie), ou contre les chômeurs (qui ne sont pas non plus responsables de ce fait) ?

Que ce soient les uns ou les autres, tu te trompes de bouc émissaire.

Et pourquoi donc obliger un chômeur à assumer ces compléments de tâche afin de justifier les aides perçues, plutôt qu'un travail rémunéré ?

miccmacc3
 Posté le 02/12/2017 à 12:11 
  Astucien

Bonjour les amis

j'ai travaillé 2 ans en EHPAD

Ce que je peux te dire ,c'est que le personnel est:

Qualifié

Insuffisant

Qu'il est dans la plupart du cas au bord du burn out

Un exemple,je pourrais t'en citer d'autres ,mais celui là m'a toujours impressionné :

4h pour faire 20 toilettes !

Évidemment ton exemple de repas est représentatif

sixgosses
 Posté le 02/12/2017 à 12:54 
Petit astucien

Sam58

Mon coup de gueule n' est pas contre le personnel hospitalier(faut vraiment avoir la vocation ou l' obligation) mais contre le système d' assistanat sans retour vers la société

A+

Jean_Aymard
 Posté le 02/12/2017 à 13:07 
  Astucien

sixgosses a écrit :

Mon coup de gueule n' est pas contre le personnel hospitalier(faut vraiment avoir la vocation ou l' obligation) mais contre le système d' assistanat sans retour vers la société

Bonjour

Et ce que tu ignores c'est que la France n'est pas le Pays le plus mal loti. Même si cela pourrait aller bien mieux.

Ma mère était infirmière et je peux t'assurer qu'il faut avoir la vocation pour faire ce métier qui n'est même pas bien payé et pour lequel on te demande beaucoup que ce soit de jour ou de nuit.

Et il en est de même pour tous les médecins Hospitaliers qui sont eux aussi très mal rémunérés. Ce n'est pas sans raison que beaucoup vont travailler dans des cliniques privées qui elles choisissent leurs malades.

( l'Hopital c'est le service public tu es obligé d'accepter et de soigner tout le monde.)

L'autre soir à la TV on a vu un reportage sur la GB c'est bien pire que chez nous. Le manque de médecin et d'infirmière occasionne des dysfonctionnements terribles.

Problèmes bien pires que ceux liés à la nourriture des malades ou patients.

----

Temps d'attente annoncé : 13 heures et 52 minutes. Une soirée classique aux urgences de l'hôpital Saint-Mary de Londres (Royaume-Uni). 95 patients ont été admis ce soir-là, pour seulement 33 places disponibles. Les brancards s'entassent donc dans les couloirs.

Deux patients, un seul pourra être traité

https://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/grande-bretagne-un-systeme-hospitalier-en-crise_2052777.html

Modifié par Jean_Aymard le 02/12/2017 13:13
Sam58
 Posté le 02/12/2017 à 13:18 
  Astucien

« Si vous trouvez que les gens qui ont le RSA sont des assistés, démissionnez et vivez avec 470 € par mois, vous aurez autant de chance qu’eux. »

Jean Rochefort.

Jean_Aymard
 Posté le 02/12/2017 à 13:36 
  Astucien

Sam58 a écrit :

« Si vous trouvez que les gens qui ont le RSA sont des assistés, démissionnez et vivez avec 470 € par mois, vous aurez autant de chance qu’eux. »

Jean Rochefort.

Bonjour Sam

Tu as raison mais il ne faut pas tout critiquer combien de Pays dans le monde offrent autant que la France ?

Quand j'étais jeune les gens sans emplois sans ressources ne percevaient rien (le RSA n'existait pas), n'avait pas droit à l'AME qui n'existait pas, pas droit non plus à des logements Sociaux gratuits

Il n'y avait pas de Restos du Coeur, pas plus que toutes les aides qui existent aujourd'hui.

Certes ce n'est pas suffisant, mais c'est quand même beaucoup mieux qu'il y a quelques années. Un pauvre peu vivre, et être soigné alors que ce n'était pas le cas avant.

----

Plutôt que de critiquer les salariés il faudrait commencer par regarder les revenus des footballeurs, tennismen, golfeurs, chanteurs, Grands Patrons, etc.... qui eux gagnent des fortunes et ont les moyens de planquer leur argent ou aller vivre dans des Paradis fiscaux. Et le plus tristes c'est que tout cet argent c'est nous, qui permettons qu'ils le gagnent sur nos revenus.

Omar Sy par exemple a fait un Tabac sur un Film (Intouchables) et a gagné beaucoup d'argent et la célébrité. Pour nous remercier de son succès il a fait quoi ? Il est parti vivre aux USA

CarmenCRUdu93
 Posté le 02/12/2017 à 17:38 
Petite astucienne

Les "assistés" ne sont pas contre d'avoir un travail où on s'occupe des vieux et malades avec un salaire normal par contre.

Vu ce que ce travail est jugé "ingrat", pourquoi eux devraient le faire pour 400 euros ?

C'est la faute des directeurs de maisons de retraite et d'hôpitaux qui veulent payer le moins de personnel possible en lui faisant faire "le plus", rapidement surtout avec plein de négligences.

Et ils ne voudront pas de l'"assisté" qui serait du genre à dénoncer certaines choses comme les nombreuses maltraitances dans ces lieux ou autres choses honteuses.

Modifié par CarmenCRUdu93 le 03/12/2017 11:37
DLUC
 Posté le 03/12/2017 à 00:15 
  Astucien

Bonjour

" Plutôt que de critiquer les salariés il faudrait commencer par regarder les revenus des footballeurs, tennismen, golfeurs, "

Oui ils ont beaucoup d'argent c'est surement trop mais ils sont taxé à pratiquement 70% et à la source.

La solution est facile y a qu'a pas aller les voir jouer.

A+

Publicité
Laurent44
 Posté le 03/12/2017 à 15:32 
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour

" Plutôt que de critiquer les salariés il faudrait commencer par regarder les revenus des footballeurs, tennismen, golfeurs, "

Oui ils ont beaucoup d'argent c'est surement trop mais ils sont taxé à pratiquement 70% et à la source. Oh les pauvres !!! j'aimerais bien être taxé moi aussi à 70 %

çà voudrait dire que j'en gagnerais beaucoup !!!

La solution est facile y a qu'a pas aller les voir jouer.

A+

Bonjour DLUC,

Si pour toi, c'est çà résoudre le problème, c'est un peu facile non ?

Et surtout çà ne résoudra rien du tout ... ils continueront à encaisser le même salaire, que tu soit devant ta télé ou pas !!

Je pense comme CarmenCRUdu93 plutôt. Tant que les directeurs de maisons de retraite ne feront pas plus d'efforts, le personnel

continuera à "tirer la langue" et une seule personne devra faire le travail de 3, malheureusement, dans le même laps de temps

Modifié par Laurent44 le 03/12/2017 15:36
Jean_Aymard
 Posté le 03/12/2017 à 15:43 
  Astucien

DLUC a écrit :

Oui ils ont beaucoup d'argent c'est surement trop mais ils sont taxé à pratiquement 70% et à la source.

Bonjour

Depuis Sarkozy les prélèvements sont limités à 50% des revenus

Et compte tenu des sommes encaissées ils ont largement de quoi voir venir.

On est plus au temps de Kopa ou Fontaine.

Et puis nous pourrions faire comme les Américains. Si tu veux garder la nationalité Française, tu payes des impôts comme si tu vivais en France. Quand tu payes dans un autre Pays tu payes la différence en France.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Coup de gueule peugeot
* coup de gueule ! sur le blu-ray ultra hd/4 k *
Coup de gueule éclairage public
coup de gueule
Coup de gueule contre Canal sat.
coup de gueule banque AXA
Coup de gueule, francophonie
COUP DE GUEULE : PIOLET AU LIEU DE BATONS DE MARCHE ! ! !
coup de gueule espon stylus sx 400
Coup de gueule
Plus de sujets relatifs à Coup de gueule
 > Tous les forums > Forum À côté