> Tous les forums > Forum À côté
 le mot qui fait mal au quebec
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
traction
  Posté le 17/12/2017 @ 10:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
Scapo
 Posté le 17/12/2017 à 10:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ciao !

Jean_Aymard
 Posté le 17/12/2017 à 18:48 
  Astucien

Bonsoir Tutti

"Vive Montréal, Vive le Québec, Vive le Québec libre"

https://www.youtube.com/watch?v=0l1EYNoHY1A

Mori
 Posté le 17/12/2017 à 21:08 
Astucien

what the fuck le chien ? à combien de québécois ai-je dit : "on pourrait peut-être continuer la conversation en anglais, je ne comprends pas votre français" ?

foi de baudet.

yves.vaissiere
 Posté le 17/12/2017 à 22:40 
  Grand Maître astucien

Il y a quand même la possibilité de passer par l'écrit : regarde par exemple Elle, qui arrive tant bien que mal à se faire comprendre ici.

(il suffit d'un papier, téléphone, tablette ; et si on a un assistant vocal sous la main ...

... ça va encore plus vite)

elle
 Posté le 17/12/2017 à 22:50 
  Grande Maîtresse astucienne

Mori a écrit :

what the fuck le chien ? à combien de québécois ai-je dit : "on pourrait peut-être continuer la conversation en anglais, je ne comprends pas votre français" ?

foi de baudet.

Ouin, pis moi, j'mets les sous-titres quand j'écoute un film français!

Scapo
 Posté le 18/12/2017 à 08:21 
  Astucien

Debrief
 Posté le 19/12/2017 à 08:26 
Astucien

On doit toujours s'adapter à l'endroit où on se trouve. Alors un petit briefing ... https://www.facebook.com/MarkHachemOfficial/videos/1975257556023038/

yves.vaissiere
 Posté le 19/12/2017 à 08:50 
  Grand Maître astucien

Faut pas exagérer, quand même ... quand ils sont en France, ils font des efforts ; et on les comprend.

(et ils sont légitimes à faire des efforts dans l'autre sens quand ils sont chez eux, bon, vu la "pression" anglophone ... et francophone "de France" )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à Ori & the Will of the Wisps, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Planête Terre, que ne te fait-on pas subir ...
Zoufris Maracas - Un peu de gaîeté ne fait pas de mal !
Mise en service du premier radar piéton : c'est fait
Fait chaud!Fait soif..
Fait chaud!
En fait-je partie ?
Visitez Québec comme si vous y étiez!
Il fait quel temps aujourd'hui....?
Faites ce que je vous dis, pas ce que j'ai fait
y fait chaud
Plus de sujets relatifs à le mot qui fait mal au quebec
 > Tous les forums > Forum À côté