> Tous les forums > Forum À côté
 pneus runflat sur toyota yarisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mchl
  Posté le 05/01/2018 @ 20:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

j'envisage l'achat d'une toyota yaris hybride' pour des raisons pratiques je souhaiterai remplacer les pneus d'origine par des pneus run flat ,permettant le roulage à plat( de mème dimensions et indice de vitesse (l'homologation du véhicule ne risque t'elle pas d'être supprimée par le montage de ce type de pneus?

Modifié par mchl le 05/01/2018 20:38
Publicité
Ixandre0
 Posté le 05/01/2018 à 22:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Le mieux serait de t'adresser au garage Toyota pour avoir ce type de renseignements .

En effet, ce type de pneumatique, a des caractéristiques bien spécifiques ( et je crois des jantes appropriées ) qui doivent être prévues pour le type de véhicule recherché.

Bonne soirée

Ed

Note: le prix....heuuu

DLUC
 Posté le 06/01/2018 à 08:24 
  Astucien

Bonjour,

C'est le passage au CT dans 4 ans qui risque de poser problèmes si pas homologué pour ce véhicule.

Pour ce genre de montage il faut impérativement voir avec le constructeur et comme le dit " Ixandre0 " c'est changement des jantes obligatoire, disons que c'est un bras voire deux.

En fait l'intérêt est plus qu'aléatoire voire inutile de faire ce montage, tu as plus intérêt si le véhicule n'en est pas pourvu d'avoir une roue de secours.

" pour des raisons pratiques"

Si ce n'est pas indiscret c'est quoi le supposé côté pratique??

Fait un tour sur ce post "pour une citadine" avant de décider mais perso je m'en passerai :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet381070.htm

A+

Modifié par DLUC le 06/01/2018 08:37
Jean_Aymard
 Posté le 06/01/2018 à 09:36 
  Astucien

Bonjour

Dans les années 60 rouler sans roue de secours était risqué je le confirme.

Aujourd'hui on ne crève plus ou rarement alors des pneus très chers pour rouler "à plat" ? Non merci

Personnellement j'ai une bombe anti-crevaison dans le coffre en plus du "machin" vendu avec la voiture, que je n’utiliserais probablement jamais

Depuis plus de 8 ans je n'ai jamais eu à me servir de ma bombe puisque jamais crevé.

Jean_Aymard
 Posté le 06/01/2018 à 09:42 
  Astucien

DLUC a écrit :

C'est le passage au CT dans 4 ans qui risque de poser problèmes si pas homologué pour ce véhicule.

Bonjour DLUC

Exact et comme le 21 mai prochain les contrôles techniques vont devenir très sévères je ne prendrais pas le risque d'une contre visite

----

3 - Les défaillances critiques :

C'est la nouveauté principale de ce nouveau contrôle technique. Les défaillances critiques sont au nombre de 127. En cas de détection d'une défaillance critique, sachez que la validité du contrôle technique se limite au jour du contrôle. Autrement dit, vous n'aurez le droit de circuler que le jour même jusqu'à votre domicile ou chez votre garagiste pour effectuer ou faire effectuer la réparation. Quelques exemples de défaillances critiques :

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/838324-controle-technique-reglementation-partir-2018/

----

D'ailleurs par prudence j'ai déjà pris le rendez vous de mon prochaine contrôle début mai 2018

Ixandre0
 Posté le 06/01/2018 à 14:34 
  Astucien

Bonjour

En ce qui concerne la cartouche anti-crevaison, je peux affirmer que c'est du " castard " .

Une histoire qui m'est arrivée il y a +- dix ans :

- J'étais à la côte (belge ) pour une semaine, et, le jour du départ (un dimanche ) pour le retour vers Liège, je vais chercher l'auto au parking, et.....
pneu à plat. J'avais la roue de secours, mais pas envie de la monter , j'avais prévu.....j'avais une cartouche de secours .

ben...j'ai utilisé cette cartouche, et , j'ai vu en injectant la substance, que la valve était coupée en deux (arrachage). J'ai tenter le coup, et continué
ben le pneu s'est gonflé, et....la valve....s'est recollée .

Le retour s'est déroulé sans soucis, et ....je n'ai jamais changé la valve .

Bon dimanche

Ed

mchl
 Posté le 06/01/2018 à 14:35 
  Astucien

Bonjour

Merci à vous trois pour vos réponses

DLUC raisons pratiques=ce véhicule est destiné à mon é épouse qui n'est pas une fan de la mécanique au bord de la route( elle possède actuellement une mini cooper équipée de run flat et cela lui convient très bien

je vais tenir compte de vos conseils et si pas de solution pèrenne,abandonner cette idée

Cordialement

Modifié par mchl le 06/01/2018 14:43
DLUC
 Posté le 07/01/2018 à 00:14 
  Astucien

Re

" elle possède actuellement une mini cooper équipée de run flat et cela lui convient très bien"

Oui parce que c'est une des marque avec BM à vendre certains modèles équipé de cette manière, si c'était si bien que ça toutes les marques en ferait la pub.

La même équipé de monte traditionnelle il y a de forte chance qu'elle la trouve moins casse cul.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plafonnier toyota yaris
Pneus d'occasion
Choix de pneus
Pneus auto.
Arnaque aux pneus crevés
Longévité des pneus..
Changement de pneus chez Ferrari ! Époustouflant !
Puis-je laisser 2 pneus de marques différentes sur un même essieu ?
Des pneus neige bientôt obligatoires....?
étiquetage des pneus
Plus de sujets relatifs à pneus runflat sur toyota yaris
 > Tous les forums > Forum À côté