> Tous les forums > Forum À côté
 Les horloges de vos appareils électroménagers sont en retard ? C’est normalSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
galoupia
  Posté le 07/03/2018 @ 19:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Le Kosovo et la Serbie sont accusés de baisser la production d’électricité qu’ils fournissent au réseau européen, normalement équilibré par la participation des différents producteurs d’électricité européens.

http://www.lemonde.fr/energies/article/2018/03/07/les-horloges-des-appareils-electromenagers-sont-en-retard-c-est-normal_5266837_1653054.html#HZqtpTYfUGOBtBFA.99

Publicité
gpa2loq
 Posté le 07/03/2018 à 20:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

toi aussi tu retardes ????? https://forum.pcastuces.com/horloge_de_votre_four_retarde_a_cause__du_kosovo-f9s53924.htm

ensemble !!

Modifié par gpa2loq le 07/03/2018 20:03
galoupia
 Posté le 07/03/2018 à 20:11 
  Astucien
gpa2loq a écrit :

toi aussi tu retardes ????? https://forum.pcastuces.com/horloge_de_votre_four_retarde_a_cause__du_kosovo-f9s53924.htm

ensemble !!

Je suis pas pendu sur l'actualité à tout bout de champ

traction
 Posté le 08/03/2018 à 01:51 
Astucien

l'soir

moi depuis le début de cette histoire, mais je ne sais pas si ça a un rapport, ce sont tous les réveils synchronisés par radio qui merdent chez moi !

txuku
 Posté le 08/03/2018 à 10:08 
  Astucien

Bonjour

Il faut donc que je change mon sablier !

J ai remarque ques mes oeufs a la coque etaient plus durs..................

tecnic
 Posté le 08/03/2018 à 10:16 
Petit astucien
traction a écrit :

l'soir

moi depuis le début de cette histoire, mais je ne sais pas si ça a un rapport, ce sont tous les réveils synchronisés par radio qui merdent chez moi !

Bonjour. Non ! Ce sont les appareils qui utilisent les 50 hrtz du secteur comme référence. Si cette fréquence varie en + ou en - la pendule suivra et en ce moment on est légèrement en dessous donc retard !

Sam58
 Posté le 03/04/2018 à 13:04 
  Astucien

Bonjour.

Voilà pourquoi il va falloir encore changer l'heure de votre four !

Depuis mi-janvier, une baisse de la fréquence électrique sur le réseau européen (dont la France) en raison d'un souci dans la production d'électricité et de différends politiques entre le Kosovo et la Serbie retardait les horloges de nos fours à micro-ondes ou de nos radios-réveils par exemple.

La fréquence était de 49,996 hertz, au lieu de 50 hertz ce qui a ralenti, jour après jour, les secondes de nos horloges. Il y a un mois, le retard affiché était de six minutes.

Entre-temps, le problème de fréquence électrique a été résolu.

Cinq minutes d'avance

Mais les personnes qui avaient décidé de remettre leurs appareils à l’heure se retrouvent désormais avec un autre problème car le gestionnaire du réseau de distribution a,en effet, décidé d’adapter lui-même l’heure, et donc de rajouter cinq-six minutes perdues.

Ainsi, les personnes qui n’avaient pas touché à l'horloge de leur four après la panne ont donc désormais la bonne heure.

Par contre, ceux qui avaient adapté leurs horloges après la panne se retrouvent avec des pendules qui ont cinq minutes d’avance et vont donc devoir recommencer le travail.

lougal50
 Posté le 03/04/2018 à 14:41 
  Astucien
txuku a écrit :

Bonjour

Il faut donc que je change mon sablier !

J ai remarque ques mes oeufs a la coque etaient plus durs..................

ça ...................

c'est une très bonne vanne

Modifié par lougal50 le 03/04/2018 14:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 99,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro gaming sans fil Logitech G935 qui passe à 99,99 € au lieu de 129 € ailleurs. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G935 Wireless et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails. Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande. Sans fil, offrant une autonomie pouvant atteindre 12 heures et avec une portée en intérieur de 15 mètres, le Logitech G935 Wireless vous offre une grande liberté de mouvement.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €.

Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
IL PARAIT QUE LES CHINOIS SONT EN RETARD !!!!!
Pourquoi les TGV sont souvent en retard ! ! ! !
Publicités sur PCastuces : sont-elles l'objet d'une analyze sérieuse ?
ils sont blanc comme neige!!!
Pourquoi les hommes sont les êtres les moins inquiets ?
Les dinosaures sont morts de froid
Soldes _ consommateurs, quels sont vos droits ?
Les bonbons sont-ils dangereux pour la santé ?
Les jeunes créateurs les plus aidés par la SCPP en 2015 sont :
Condamnés par la justice ses grenouilles sont trop bruyantes.
Plus de sujets relatifs à Les horloges de vos appareils électroménagers sont en retard ? C’est normal
 > Tous les forums > Forum À côté