> Tous les forums > Forum À côté
 Qui peut me donner une bonne recette de la paella ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Père Fouettard
  Posté le 26/04/2018 @ 10:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je recherche une très bonne recette de paella, pas celle avec du chorizo et du poulet, beurk ! ,

mais celle avec les crustacés : la vraie. Si quelqu'un connait le détail, la listes ingrédients, mais surtout le tour de main ...

J'ai déjà fait un tour sur le net, mais je préfère des conseils directs, merci.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 26/04/2018 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Voir marmiton.

gpa2loq
 Posté le 26/04/2018 à 11:09 
Astucien

Message original par Père Fouettard pas celle avec du chorizo et du poulet, beurk ! ,mais celle avec les crustacés : la vraie

et pourtant !! quelle est la vraie ??? > https://www.comedera.com/como-hacer-paella-valenciana/

mais bon!! effectivement

>> https://www.comedera.com/como-hacer-paella-de-marisco/

et en français (merci google traduction) > https://tinyurl.com/yc37vgcz

bye

Jean_Aymard
 Posté le 26/04/2018 à 13:32 
  Astucien

Bonjour

C'est comme en France chaque région a sa recette

Le cassoulet à Carcassonne est différent de celui de Toulouse, qui est aussi différent de celui de Castelnaudary

Et à Marseille il y a autant de bouillabaisses différentes que de restaurants qui la prépare

Et souvent dans chaque région chaque cuisinier a sa recette

J'ai passé des vacances à Cullera (c'est très proche de Valence) et j'ai mangé de nombreuses paellas différentes

Même de la paella noire (encre de seiche) qui ne change pas le goût de la paella

Arroz negro : paella de fruits de mer à l'encre de seiche

http://lafrancesaauxfourneaux.blogspot.fr/2011/06/arroz-negro.html

papyalain01
 Posté le 26/04/2018 à 17:35 
Astucien

Ouais, Bonjour, il n'y a pas UNE recette de paella c'est impossible, je confirme ce que disent les copains .

Ma belle famille qui est espagnole, en fait plusieurs différentes car ils sont de régions différentes, ma belle mère fait "lapin-poulet" haricots ( deux sortes ) safran ( du vrai mais c'est très cher) qui colore et donne du goût au riz, haricots blancs et parfois, si c'est frais, quelques gambas.

Le tout cuit sur un brûleur spécial de la taille de la paella ( qui en fait est le nom du récipient dans lequel on la fait )

Ou bien sur un feu de bois mais surtout pas au charbon de bois ( trop chaud ). Par contre je n'ai jamais entendu parler d'une paella au chorizo, le chorizo on en mange à l'apéro avec fèves et olives et anchois déssallées .

Tente plusieurs essais, de toutes façons si c'est un peu raté ça reste mangeable. Donc pas de gaspillage

Père Fouettard
 Posté le 26/04/2018 à 17:48 
Petit astucien

Merci à tous pour ces renseignements, c'est très aimable.

En somme, si je comprend bien c'est un peu comme le couscous, chacun le fait à sa façon, et comme

ce ne sont pas forcément les arabes qui font les meilleurs couscous, pareil : pas forcément les espagnols qui font les meilleures paellas !

J'espérais avoir des infos sur * d'abord les ingredients ( quesl crustacés ? quel riz, quellle sauce quels légumes ? , peut-on rajouter de la mayo ? ETC)

* ensuite sur les temps de cuisson : faut-il cuire le riz à part, les légumes , etc , * quel vin, vin blanc, vin rouge style pommard ou vin malaga ou même champagne ?

combien faut-il mettre de piments ( piments d'espelette ?). Quel pain , blanc ou seigle ( comme il y a des fruits de mer ) ?

Ceci une fois appris, j'irai rechercher les quantités sur Google.

Jean_Aymard
 Posté le 26/04/2018 à 18:02 
  Astucien

Re

regarde le lien que je t'ai donné tu as une recette complète de paella aux produits de la mer

Il y a même pour info une paella qui se fait avec des pâtes à Barcelone qui s'appelle fiduea

https://www.femmesplus.fr/pates-pommes-de-terre-riz-et-cereales-fideua-paella-de-barcelone.207154.764.html

papyalain01
 Posté le 26/04/2018 à 18:02 
Astucien

Alors la , pour le proportions je n'en sais rien, je sais juste que la belle mère fait revenir la viande et les gambas et les seiches et ensuite elle fait le reste mais comment ? Elle ne m'a jamais laissé approcher autrement que pour remettre du bois.
Par contre on ne fait rien cuire à part, tout se fait au fur et à mesure dans la paella après avoir sorti la viande et les gambas qui sont bien dorés, on les remet à la fin..
Les moules doivent être ouvertes à part, on garde le jus pour le bouillon.

Jamais vu de piment, mais pourquoi pas ( en ce cas laisse tomber le safran, le goût est si fin que ça le détruirait , mets juste du colorant jaune ).

On n'a jamais mangé de pain avec vu qu'il y a du riz, mais encore : pourquoi pas.

Quand au vin c'est celui que tu veux, de préférence rouge et fruité. Sinon pour faire couleur locale : une bonne sangria avec un vin espagnol à 15° , ne pas conduire après.
Attendons d'autres avis .

Ah oui, le temps de cuisson...Ben c'est au pif quand le riz espagnol est cuit .

Ah j'avais oublié de te dire qu'il faut du riz espagnol, on en trouve dans toutes les bonnes boutiques ou les grandes surfaces.

Mais suis le lien de Jean_Aymard

Modifié par papyalain01 le 26/04/2018 18:12
Père Fouettard
 Posté le 27/04/2018 à 22:03 
Petit astucien

Merci à toi papyalain01

Publicité
teles54
 Posté le 28/04/2018 à 18:37 
Petit astucien

Bonjour a tous

D'accord avec tour ce qui a ete dit

D'origine espagnole , je fais la paella comme me l'a appris mon père ,de la région de Madrid

Effectivement il y a autant de paellas que de personnes qui la font

j'ai mangé de tres bonnes( pas toutes ,des fois des trucs a touristes ) en Espagne , en Italie et je m'en rappelle d'une exceptionnelle dans un restau en France ,à Troyes

mon secret :

je lave le riz (beaucoup de gens ne le font pas )

je mets au départ : l'huile d'olive ,l'ail des que l'huile commence a être un peu chaude(attention a ne pas le bruler ),le persil haché, les poivrons coupes en petits morceaux

et la je mets les pilons de poulet pour les faire dorer et leur donner un gout terrible

acheter le riz a paella ( dans pas mal de magasins on le trouve )

je ne mets pas de safran ( ça coute un bras ) a la place du colorant fait très bien l'affaire

pour la poêle (la paellera ) j'en ai une pas trop grande mais qui est haute

je pense acheter une basse mais plus grande qui je pense doit etre meilleure

les quantités sont difficiles a dire dans le sens que je cuisine toujours pour une vingtaine et je connais a peu pres les proportions

Salut Jean : Ha Cullera ,que de bons souvenirs , j'ai passé 2 ou trois ans de suite des vacances la bas ,il y a une bonne tentaine d'années

Bonne journée

papyalain01
 Posté le 28/04/2018 à 19:53 
Astucien

Bonsoir à toi teles54 et merci pour les précisions, je conseille quand même le safran quand on est sûr de ne pas rater sa paella car c'est vraiment très très bon, ceci dit, si on est fumeur autant mettre du colorant car le goût est fin.

Je le conseille au moins une fois

Père Fouettard
 Posté le 29/04/2018 à 14:57 
Petit astucien

On a confectionné la recette exactement comme vous avez préconisé (la meilleure, la vraie): ce fut un régal !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 32,90 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 32,90 € livré gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
279 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WN650-W à 279 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
54,99 €Tablette Amazon Fire HD 8 pouces 32 Go à 54,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa tablette Fire HD 8 qui passe à 54,99 €, livrée gratuitement au lieu de 99 €. Une bonne affaire pour cette tablette sous Android qui dispose d'un processeur quatre coeur 2 GHz, de 2 Go de RAM et d'un bel écran IPS 1280x800. 12 heures d'autonomie ! Elle possède le WiFi, 2 caméras et 32 Go de stockage extensibles par MicroSD (jusqu'à 1 To). Une tablette idéale pour lire, surfer sur Internet (pour gérer ses recettes de cuisine par exemple), voir des vidéos et jouer avec les nombreux jeux gratuits du Market Amazon. Vous pourrez également ajouter Google Play et vos applications/jeux en suivant les explications de ce dossier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Qui peut me donner les recettes de la buche de Noël , et du Forêt noir ?
Qui peut me donner le classement en football...?
quelqu'un peut il me donner des tuyaux sur un B3
qui peu me donner la bonne réponse
SVP qui peut donner infos sur téléviseur TFT
C'est peut-être vieux, mais tellement savoureux !
Bonne continuation.
on ne peut être ignoré par un moteur de recherche
La vérité n'est pas toujours bonne à dire
à quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliquer ?
Plus de sujets relatifs à Qui peut me donner une bonne recette de la paella ?
 > Tous les forums > Forum À côté