> Tous les forums > Forum À côté
 Bizarrerie electrique sur TV
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
viox
  Posté le 14/06/2018 @ 09:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,je suis dans un mobil home en camping,j'ai deux televiseurs branché sur 2 multiprise différentes,une avec décodeur satellite l'autre sur décodeur pour rateau,lorsque j'allume la première télé celle du décodeur satelitte,la deuxième s'allume automatiquement !!bizarre.Pour celle avec ce décodeur satellite,elle est branché sur multiprise avec interrupteur,et télé et décodeur,sont allumés en même temps,et j'appuie donc sur le bouton 1 de la télécommande,pour mettre en route la télé et c'est à ce moment que l'autre télé ce met en route,vraiment bizarre!!Pourriez vous m'expliquez cette chose.

D'autre part avec le rateau je capte assez mal surtout la 2 et la 3 est ce qu'un ampli d'antenne pourrais résoudre le problème?Merci

• Lien vers une image externe

• Publicité
    JRB
     Posté le 14/06/2018 à 10:10 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Astucien

Bonjour,

C'est juste pour te signaler que ton lien est inopérant, je ne suis pas compétent en matière télé.

Utilise plutôt https://cjoint.com/

HARDUIN
     Posté le 14/06/2018 à 10:25 
    Astucien

Bonjour

Change de mobil home

Tu as combien de télécommandes? Si c'est une seule, tu éteints l'une depuis le bouton TV tu laisses l'autre en mode veille et tu réessaie depuis ta télécommande avec la TV en veille.

papyalain01
     Posté le 14/06/2018 à 10:34 
    Astucien

Bonjour si les télés sont de la même marque , il se peut que la télécommande allume les deux

Jean_Aymard
     Posté le 14/06/2018 à 10:35 
    Astucien

Bonjour

Si j'ai bien compris tu ne comprends pas pourquoi tes 2 TV ne s'éclairent pas en même temps.

Peut être que tes 2 TV sont différentes, n'ont pas les mêmes composants, et ne mettent pas le même temps à s'éclairer

J'ai une TV Philips elle est moins rapide à s'éclairer que la TV Sony que je possède aussi et pourtant elles sont toutes les deux branchées sur le secteur.

jujube2
     Posté le 14/06/2018 à 10:57 
      Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Si j'ai bien compris tu ne comprends pas pourquoi tes 2 TV ne s'éclairent pas en même temps.

et > "lorsque j'allume la première télé celle du décodeur satellite, la deuxième s'allume automatiquement……"

voir peut être côté décodeurs car sur la mienne, quand j' allume le décodeur, la télé démarre

bye

sonyA330
     Posté le 14/06/2018 à 11:05 
    Petit astucien

bonjour,

lorsque je mets sous tension mon lecteur blueray la tv se met automatiquement sous tension.

il peut s'agir que les 2 tv soient sur le même canal.

nainconnu.bis
     Posté le 14/06/2018 à 17:57 
    Petit astucien

déjà pour commencer marque et type des deux TV ?

et c'est surement tout à fait normal comme il n'existe plus beaucoup de fabricant de TV beaucoup de marque ont exactement le même chassis

et qui dit même châssis dit même composants et même télécommande ( fréquence et signal ) donc automatiquement interférence entre téléviseur se trouvant dans le même secteur ( côte à côte ou même pièce ) et c'est un plaisir pour certains employés de se rendre dans un magasin concurrent pour éteindre pratiquement tous les TV avec 1 seule télécommande.

de plus dans le temps il arrivait fréquemment que lorsque l'on changeait de chaine sur le téléviseur soit le magnétoscope démarrais en lecture soit il enregistrait.

de ce fait pour ton problème tu ne pourras pas faire grand chose à part débrancher l'alimentation de l'appareil don tu ne te sers pas

j'ai bien dit débrancher l'alimentation car à l'heure actuelle le fait d'éteindre l'appareil par la télécommande ne sert qu'à le mettre en veille et l'alimentation fonctionne toujours sauf s'il est placé sur une multiprise AVEC INTERRUPTEUR et que tu coupes avec l'interrupteur une fois l'appareil mis en veille !

nainconnu.bis
     Posté le 14/06/2018 à 18:13 
    Petit astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

lorsque je mets sous tension mon lecteur blueray la tv se met automatiquement sous tension.

il peut s'agir que les 2 tv soient sur le même canal.

déjà pour commencer tu ne mets pas ton BlueRay sous tension ( mais tu le sors de veille ) car s'il n'a pas été débranché du secteur par un interrupteur physique son alimentation ( et par conséquent ton BlueRay ) est toujours sous tension !

ton lecteur BlueRay et ton téléviseur étant sûrement reliés par un câble péritel ou un câble HDMI

c'est tout à fait normal que ton TV ( qui se trouve en veille et non son alimentation arrêté ) s'allume lorsque tu allumes ton BlueRay car ce dernier envoie par le câble un signal au téléviseur pour le sortir de la veille !

Publicité
    viox
     Posté le 16/06/2018 à 09:26 
    Astucien

Un des televiseurs est un Loewe et l'autre un thomson,et c'est quand j'allume sur chaine 1 la Loewe que l'autre s'allume!!!

jujube2
     Posté le 16/06/2018 à 10:23 
      Astucien

viox a écrit :

Un des televiseurs est un Loewe et l'autre un thomson,et c'est quand j'allume sur chaine 1 la Loewe que l'autre s'allume!!!

>> pb de télécommande ?? essayes ta técommande du "loewe" sur la "1" avec le loewe éteint (débranché) pour voir si le thomson s' allume !!

nainconnu.bis
     Posté le 16/06/2018 à 10:40 
    Petit astucien

jujube2 a écrit :
    viox a écrit :

>> pb de télécommande ?? essayes ta técommande du "loewe" sur la "1" avec le loewe éteint (débranché) pour voir si le thomson s' allume !!

bien sur que le Thomson va s'allumer !........

ce qu'il lui faudra c'est une multiprise avec inter pour chacun de ces 2 TV voir image ci-dessous

ou une multiprise avec 1 inter sur chaque prise

.

.

.

.

yves.vaissiere
     Posté le 16/06/2018 à 11:00 
      Grand Maître astucien

(il y a aussi des multiprises "maitre-esclaves", où le débit du maître commande l'interruption/rétablissement des esclaves.
    Et des prises télécommandées ...)

Scapo
     Posté le 16/06/2018 à 11:34 
      Astucien

ce qui est pas mal, juste à s'occuper du maitre...

pétard77
     Posté le 17/06/2018 à 21:42 
    Petit astucien

Bonsoir

J'ai le même problème avec deux modèles de décodeur de la même marque.

Certaines codifications de commandes sont communes aux deux décodeurs ; mais chaque décodeur ayant sa propre table de correspondance code/action les résultats obtenus sur le matériel sont différents. Cela est particulièrement valable pour les télécommandes infra-rouge.

La solution : mettre un cache sur la télévision qui ne devrait pas s'allumer lorsque tu commandes l'autre. C'est ce que j'ai fait pour mes deux décodeurs.

Si c'est de la télécommande radio : c'est insoluble à moins de changer la porteuse.

Autre solution comme déjà proposé : éteindre à l'interrupteur la télévision qui ne doit pas réagir. Les télécommandes n'éteignent pas les médias, elles les mettent seulement en veille.

Modifié par pétard77 le 17/06/2018 21:55
    pétard77
     Posté le 17/06/2018 à 21:53 
    Petit astucien

"D'autre part avec le rateau je capte assez mal surtout la 2 et la 3"

Sont-ce les deux seules car elles font partie du même multiplex avec la "4", "Ö" et France Info ?

Possible de mettre un ampli au plus près de l'ampli après avoir vérifié le bon axe de ton antenne et le fait qu'elle ait suffisamment de brins.

Pour info, chez moi en Seine et Marne, je suis sur l'émetteur de Sens et depuis un certain temps c'était pourrave sur certains canaux, pas tous mais certains. J'ai changé d'ampli et la réception s'est sensiblement améliorée.

Modifié par pétard77 le 17/06/2018 22:05
    Jean_Aymard
     Posté le 18/06/2018 à 08:03 
    Astucien

Bonjour

Chez moi dans les BdR depuis le passage à la TNT on a parfois aussi une mauvaise réception avec l'antenne râteau.

De ce fait j'ai réglé mes TV sur la réception par l'ADSL et là c'est bon je n'ai aucun soucis de réception.

Publicité
    yves.vaissiere
     Posté le 18/06/2018 à 09:30 
      Grand Maître astucien

(JE n'ai aucun souci, et tant pis si tous les autres occupants de la baraque ramaient pour seulement surfer ou relever leur courrier.
    Vous avez un bon débit, Jean, je t'ai dit … )

viox
     Posté le 18/06/2018 à 10:21 
    Astucien

Merci de vos réponses

Jean_Aymard
     Posté le 18/06/2018 à 13:25 
    Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(JE n'ai aucun souci, et tant pis si tous les autres occupants de la baraque ramaient pour seulement surfer ou relever leur courrier.
    Vous avez un bon débit, Jean, je t'ai dit … )

Salut Yves

Rien compris à ton message

Les autres habitants de la baraque c'est mon épouse et elle ne rame pas pour surfer.

Mis à par les ventes privées, Sarenza, et les sites de recettes de cuisine pour faire des plats ou gâteaux à ses petits enfants elle n'est pas passionnée par Internet

Pour ce qui est du débit de ma Box FREE, il est variable bon le matin, et il faiblit au fur est à mesure que le temps passe jusqu'à devenir limite le soir

yves.vaissiere
     Posté le 18/06/2018 à 14:30 
      Grand Maître astucien

Limite pour quoi ? Vous avez un bon débit tout le temps, si je me souviens bien (et une grosse conso d'électricité, pour la latitude ).

Mais dans une baraque où il y en a un qui regarde la télé sur le Net, y a effectivement intérêt à ce qu'il ne soit mauvais, le débit, si les autres veulent eux aussi du Net en même temps …
    (et là, pas moyen de mettre une antenne par poste, d'en mettre avec davantage de gain, ou de rajouter un ampli !)

Et je parierais que tu es aussi un grand consommateur d'eau. (dont on ne parle pas encore de la connexion et de l'intelligence des compteurs, mais ça va venir )

Jean_Aymard
     Posté le 18/06/2018 à 14:56 
    Astucien

Re

Gros consommateur d'électricité, de gaz ? Je sais pas trop. Difficile de faire des comparaisons

Comme mon épouse lave les vêtements de nos petits enfants à la machine, et les repasse c'est sur que nous consommons plus que 2 retraités économes

C'est la même chose lorsqu'ils mangent chez nous, dorment chez nous, nous consommons plus d'eau, plus de gaz et la machine à laver la vaisselle va tourner.

Je viens de recevoir ma facture d'eau : 56 m3 pour une consommation du 24/11/2017 au 07/06/2018 tu trouves que c'est beaucoup ?

Par contre c'est vrai que nous consommons beaucoup d'eau en bouteilles, au moins 2 pack de 1.5l par semaine

Ils n'avaient qu'à pas nous dire que l'alcool donne le cancer

jujube2
     Posté le 18/06/2018 à 15:03 
      Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Par contre c'est vrai que nous consommons beaucoup d'eau en bouteilles, au moins 2 pack de 1.5l par semaine

Ils n'avaient qu'à pas nous dire que l'alcool donne le cancer

à raison de 4 volumes d' eau pour 1 de ricard, ça fait beaucoup d' alcool

yves.vaissiere
     Posté le 18/06/2018 à 15:29 
      Grand Maître astucien

2 x 6 (c'est des packs de six btlles ?) x1,5 = 18 litres par semaine, c'est pas énorme, même à eux deux seuls.

Ils doivent allonger le Ricard avec de l'eau du robinet : c'est dommage de gaspiller de l'eau en bouteille pour ça, on ne sent pas la différence.

Par contre 100 m³ par an … ça fait beaucoup, mais alors beaucoup d'alcool

Modifié par yves.vaissiere le 18/06/2018 16:02
    Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Le compteur électrique LINKY ( suite )
    Voiture électrique ecolo ou non ?
    Comment ouvrir une prise électrique murale ?
    Achat vélo électrique ?
    installation éléctrique
    comment augmenter la vitesse de fauteuil roulant électrique plus de 10km/h
    velo electrique
    [Adaptateur électrique universel]
    [Et la moto électrique ?]
    intensité electrique
    Plus de sujets relatifs à Bizarrerie electrique sur TV
     > Tous les forums > Forum À côté