> Tous les forums > Forum À côté
 Allez, il en faut encore, malheureusement....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
longchris42
  Posté le 11/08/2018 @ 15:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

https://fr.yahoo.com/news/glyphosate-monsanto-condamn%C3%A9-%C3%A0-payer-232200796.html

Et en France ils nous font accroire qu'il n'y a pas de risque !!!

Bande de pourris.

Et l'Hulot, qu'est-ce qu'il en pense ?

Modifié par longchris42 le 11/08/2018 15:03
Publicité
miccmacc3
 Posté le 11/08/2018 à 15:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bravo pour ce post ami longchris42

Je l'ai lu ce matin

https://www.theguardian.com/business/2018/aug/10/monsanto-trial-cancer-dewayne-johnson-ruling

Grave!!!

D'autant que d’après vous (si il y a des cultivateurs dans la salle) que faisons nous avant d'arracher les patates???

Ou avant de couper le blé (qui vient d'avoir lieu)???

Il y a 4000 plaintes en attente au US

La société a immédiatement fait appel

Modifié par miccmacc3 le 11/08/2018 15:16
yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2018 à 17:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ils ont été condamnés pour ne pas avoir averti, de la dangerosité.

Pas pour la dangerosité en soi ; qui est établie ou à-peu-près, mais ce n'est pas l'objet principal des procès qui "se joueront". (idem le tabac, et il ne viendrait à l'idée de personne d'inhaler de l'essence ou de gober le contenu du tube d'un thermomètre à mercure. Ni même à gallium, à alcool peut-être )

Je pense qu'il faut donc au moins revoir l'étiquetage, et que la justice a bien fait son boulot.

Reste à savoir si l'Europe réussira, globalement, à interdire le produit, ou prendra des dispositions pour son usage, notamment l'information. (d'où découleront les ventes !)

(qu'est-ce que tu fabriques, au fait, avant de déterrer les truffes ou de faucher ? )

Modifié par yves.vaissiere le 11/08/2018 17:39
Isaac229
 Posté le 11/08/2018 à 17:33 
Petit astucien

Et l'Hulot, qu'est-ce qu'il en pense ?

Brigitte Bardot s'attaque à Nicolas Hulot, un "trouillard de première classe" qui "ne sert à rien"

Brigitte

Daneel Olivaw
 Posté le 11/08/2018 à 17:50 
  Astucien

En 1986, le nuage radioactif de Tchernobyl s'est bien arrêté à la frontière et l'a contournée. Pourquoi pas le Roundup ? Il devrait devenir innofensif une fois répendu !

yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2018 à 17:59 
  Grand Maître astucien

Lu sur Internet :

Une étude scientifique récente, indépendantes des puissants lobbys écologistes le confirme par ailleurs: "consommé avec modération, par exemple un verre par semaine, le glyphosate est même bénéfique pour la santé".

tecnic
 Posté le 11/08/2018 à 18:11 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

En 1986, le nuage radioactif de Tchernobyl s'est bien arrêté à la frontière et l'a contournée.

Je pense qu'il est "déplacé" de reprendre cette phrase issue seulement de l'imagination fertile et ironique d'un journaliste . Aucun scientifique de l'époque ne l'a prononcée .

Daneel Olivaw
 Posté le 11/08/2018 à 18:14 
  Astucien

tecnic a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

En 1986, le nuage radioactif de Tchernobyl s'est bien arrêté à la frontière et l'a contournée.

Je pense qu'il est "déplacé" de reprendre cette phrase issue seulement de l'imagination fertile et ironique d'un journaliste . Aucun scientifique de l'époque ne l'a prononcée .

Je n'ai jamais dit que c'etait un scientifique qui l'avait dit. C'est le gouvernement de l'époque. Revois ton histoire.

Et pourquoi est-ce déplacé ? Alors accuser le gentil Monsanto qui veut notre bien est aussi déplacé.

Modifié par Daneel Olivaw le 11/08/2018 18:16
Pat6868
 Posté le 11/08/2018 à 19:43 
  Astucien

Publicité
longchris42
 Posté le 11/08/2018 à 22:02 
Astucien

?

https://fr.yahoo.com/news/brigitte-bardot-s-apos-attaque-134300607.html

Et quand je constate que certains agriculteurs sont pour ce produit, simplement pour le rendement de leur production...Je les comprends, mais un tout petit peu.

Avec leur tracteur connecté avec la climatisation, les infos à la radio en direct, la direction assistée, le confort, ils n'ont donc pas connu le désherbage à la pioche, le travail de la vigne au cheval, la traite à la main, le curage des étables et écuries, la potée des cochons faite à la chaudière avec pommes de terre, son, et farine, la moisson à la main, la batteuse et sa longue courroie, avec le bruit et la poussière, et le travail (de force) surtout. Ce sont surtout, maintenant, des gestionnaires, des patrons que seul le profit motive. Ils pourraient faire moins, mais meilleur, mais ça ils ne connaissent pas, ils ne veulent pas ! Et pourtant ils vendraient mieux et plus cher.
J'ai connu ce travail, vers l'âge de 13, 14 ans, et ce travail m'a formé physiquement, psychologiquement, c'est sur, un peu philosophiquement aussi, d'où ma compassion pour les animaux maltraités et le choix de la "bonne bouffe".
Chacun son truc, comme on dit.

beorcs
 Posté le 11/08/2018 à 22:22 
  Astucien

longchris42 a écrit :

Et quand je constate que certains agriculteurs sont pour ce produit, simplement pour le rendement de leur production...Je les comprends, mais un tout petit peu.

Bonsoir,

Dans comprendre, il y a "prendre" et il y a "avec"(com).

Moi, je ne com-prend, ni n'excuse : car dans ta phrase, remplaçons le mot "agriculteurs" par le mot "dealers", et le mot "produit" par le mot "saleté"...

et tu te rends bien compte qu'il est alors difficile de l'achever.

Le sale boulot, il est fait en ce moment par tous ces élus-gaudillots qui, arrosés par qui on sait, ne votent pas la loi qui mettrait fin à cette situation.

Et qui permettrait enfin, que chacun soit sanctionné selon ses responsabilités, et même sa culpabilité éventuelle.

___________________________________________________________________________________Bonne fin de soirée

yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2018 à 22:38 
  Grand Maître astucien

ce travail m'a formé physiquement, psychologiquement, c'est sur, un peu philosophiquement aussi, d'où ma compassion pour les animaux maltraités et le choix de la "bonne bouffe".

Qu'avant, on disputait donc aux rats.

Et les gardiens, nous violaient pluriquotidiennement.

Parfois, nous arrachaient un membre, juste pour déconner. Alors tant qu'à débiter n'importe quoi, "remplaçons" !

D'accord quand même avec toi, Beorcs ;mais tu devrais quand même faire un effort, au niveau scientifique.

miccmacc3
 Posté le 12/08/2018 à 11:03 
  Astucien

Bonjour les amis

Avez-vous le compte-rendu de la condamnation?

Je cherche mais ne le trouve pas

Parce que si il est clairement indiqué que ce produit est cancérigène (mais un tribunal peut-il l'affirmer ?) je ne comprendrais plus pourquoi l'agence nationale de santé publique ne réagit pas

tecnic
 Posté le 12/08/2018 à 11:24 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'etait un scientifique qui l'avait dit. C'est le gouvernement de l'époque. Revois ton histoire.

Et pourquoi est-ce déplacé ? Alors accuser le gentil Monsanto qui veut notre bien est aussi déplacé.

Bonjour . Revois aussi ton histoire de France . Ce n'est pas non plus le gouvernement de l'époque !

"La France respire : "le nuage venu d'Ukraine s'est arrêté net à ses frontières". Grâce au vent. Le patron de l'époque du Service central de protection contre les rayons ionisants (SCPRI), le professeur Pierre Pellerin, se retrouve rapidement associé à ce drôle de nuage. Il n'en a pourtant jamais parlé. C'est en fait un journaliste qui lui a attribué cette phrase ".

Quant à défendre le gentil Monsanto certainement pas !Seule la comparaison n'a pas de raison d'être .

Daneel Olivaw
 Posté le 12/08/2018 à 15:57 
  Astucien

tecnic a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Bonjour . Revois aussi ton histoire de France . Ce n'est pas non plus le gouvernement de l'époque !

"La France respire : "le nuage venu d'Ukraine s'est arrêté net à ses frontières". Grâce au vent. Le patron de l'époque du Service central de protection contre les rayons ionisants (SCPRI), le professeur Pierre Pellerin, se retrouve rapidement associé à ce drôle de nuage. Il n'en a pourtant jamais parlé. C'est en fait un journaliste qui lui a attribué cette phrase ".

Quant à défendre le gentil Monsanto certainement pas !Seule la comparaison n'a pas de raison d'être .

Tu as raison pour l'origine de la déclaration. Je viens de vérifier. Mais à l'époque c'était confu, ça avait été relayé par plusieurs média et personnalités. Je fais amende honorable, mais après 32 ans, les souvenirs s'émoussent.

Mais je ne vois toujours pas pourquoi la comparaison n'a pas lieu d'être. Dans les 2 cas, il y a mensonges, que ce soit des autorutés ou des médias.

Modifié par Daneel Olivaw le 12/08/2018 15:57
txuku
 Posté le 13/08/2018 à 10:12 
Astucien

Bonjour

Je propose une petition pour interdire le cancer en France ! :)

beorcs
 Posté le 13/08/2018 à 11:23 
  Astucien

txuku a écrit :

Bonjour

Je propose une petition pour interdire le cancer en France ! :)

Commençons par en éradiquer les causes connues et soupçonnées, ce sera pas si mal.

Publicité
longchris42
 Posté le 13/08/2018 à 14:04 
Astucien

,

Beorcs,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
LotoFoot...allez,un peu de détente ,et si il y a des Matheux,encore mieux
Faut-il encore télécharger Google Earth
Malheureusement ça existe encore
Votre avatar n'a pas encore été validé par la modération
Il faut qu'il soit jugé pour crimes de guerre (suite et fin)
Il faut qu'il soit jugé pour crimes de guerre !
Voga.com Encore un site de mobilier dans l’illégalité
windows 8 vers windows 10 c'est encore possible
combien vous allez gagner ou perdre
Attention plus que quelques heures et vous allez tout rater
Plus de sujets relatifs à Allez, il en faut encore, malheureusement....
 > Tous les forums > Forum À côté