> Tous les forums > Forum À côté
 Crit'airSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
harry cauver
  Posté le 11/08/2018 @ 18:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous.

question de logique >>> quel est l' intérêt de coller un vignette noire (6) sur le pare brise d' un vieux clou ???

pour moi aucune différence

bon week-end

Publicité
beorcs
 Posté le 11/08/2018 à 20:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Comme ça on sait qui pollue

Ixandre0
 Posté le 11/08/2018 à 22:16 
  Astucien

Bonsoir

Et...les avions, les bateaux (petits/gros).....quelle couleur ??? plus noir que noir, je pense pas que cela existe

Pour eux , pas de soucis de vignettes , " ils " laissent passer, c'est mieux d'emmder " les petits qui doivent bouloter

Ed

DLUC
 Posté le 11/08/2018 à 22:19 
  Astucien

Bonjour,

Dans certaines zones de certaines villes elle est obligatoire pic de pollution ou pas.

A+

Modifié par DLUC le 11/08/2018 22:20
jujube2
 Posté le 11/08/2018 à 23:16 
  Astucien

DLUC a écrit :

Dans certaines zones de certaines villes elle est obligatoire pic de pollution ou pas.

Peut être, mais lesquelles et quelle différence entre vignette noire et pas de vignette ???

je n' ai jamais vu que "le port de la vignette" était obligatoire ni l' achat d' ailleurs !!!!

Je me posais la même question que "gpa"et je pense que je ne vais pas investir 4,2€ pour coller un truc sur le pare brise de ma vieille R5 pour rouler uniquement hors grande villle.

(de plus, en poussant le raisonnement à la limite, même si j' en met une fausse noire, personne n' ira vérifier l' immatriculation pour vérifier que la couleur correspond bien! ça serait étonnant que quelqu' un truande pour en avoir une noire à la place d' une verte )

bonne soirée

Mori
 Posté le 12/08/2018 à 00:28 
Astucien

une R5 ? avec un peu de chance, c'est une voiture de collection. donc, tu peux apposer une vignette crit'air 5 noire, rouler avec des plaques d'immatriculation, lettres blanches sur fond noir... et circuler, quand tu veux et où tu veux.

pétard77
 Posté le 12/08/2018 à 02:08 
Petit astucien

Bonsoir

Savez-vous que beaucoup de personnes en France ne sont pas au courant de l'existence de ces vignettes ?

Ce soir j'avais des amis de la Côte-d'Or à dîner et ils ont été très très étonnés de découvrir leur existence. Ils l'ont été encore plus lorsque je leur ai dit que pour la région parisienne c'était Paris ET toutes les communes situées à l'intérieur de la A86 qui étaient assujetties à la réglementation de cette vignette.

Effectivement elle n'est pas obligatoire pour les régions non assujetties mais dès qu'un provincial pointe son nez en RP un jour de restriction comme la semaine dernière il a plutôt intérêt à l'avoir collée sur le parebrise. Comme si un provincial avait l'oreille collée à la radio pour savoir si aujourd'hui était iun jour restrictif ! Mais bon, ça fait du fric.

Je parle de Paris mais plein de grandes villes ont également adopté le système de la vignette Crit'Air.

A savoir également que cette vignette ne peut pas être décollée sans être détruite lors du décollage. En effet lors de la manipulation elle se déchire en menus morceaux. C'est fait tout exprès pour empêcher la fraude ; coller une vignette "2" par exemple sur une voiture "5" par exemple. Donc lorsque l'on fait changer son pare-brise il faut repasser au crachoir. Incroyable mais vrai.

Mais il suffit d'un petit tour de pass-pass pour contourner la difficulté.

Modifié par pétard77 le 12/08/2018 02:11
Chachou30
 Posté le 12/08/2018 à 08:30 
Petite astucienne

L'autre jour, en ville la police m'a dit que la vignette était "obligatoire pour se rendre dans les agglomérations en alerte pollution".

Super_GEGE
 Posté le 12/08/2018 à 10:07 
  Astucien

les "truc" sur les pare-brises, ça semble moyennement efficace.

J'ai entendu que l'on voulait rapprocher le fichier des assurances auto avec celui de la police.

Cela m'a surpris vu que l'affichage de l'attestation est obligatoire.

Évidemment, ça obligeait les policiers à savoir lire et comme le recrutement devient difficile...

Modifié par Super_GEGE le 12/08/2018 10:08
Publicité
harry cauver
 Posté le 12/08/2018 à 10:10 
Astucien

merci, mais en fait peu ou pas de réponse à la question qui était en fait: "pourquoi commander une vignette qui ne permet pas de rouler alors que de ne pas en mettre a le même résultat" ?

bon, comme je me suis réveillé tôt, j' en ai profité pour chercher encore un peu et je suis tombé sur la réponse

L' erreur est qu' il n' existe pas de vignette "6 noire" comme je le pensais pour les véhicules les plus vieux mais "pas de droit à la vignette" tout simplement

La question est donc sans fondement puisque résolue avant d' avoir été posée et je marque résolu.

bye, bon dimanche

pétard77
 Posté le 12/08/2018 à 10:22 
Petit astucien

Bonjour

Les trucs ? Je ne vois pas ce que tu veux dire. Les vignettes ? Mon truc pour ne pas détruire la vignette lors d'un changement de pare-brise ?

"J'ai entendu que l'on voulait rapprocher le fichier des assurances auto avec celui de la police."

Surtout pour rechercher ceux qui roulent sans assurance et ceux qui roulent sans permis.

Et ce n'est qu'un début.

Voir le projet à Dubaï de plaque connectée. https://www.lesfurets.com/assurance-auto/actualites/dubai-bientot-plaques-immatriculation-connectees

yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2018 à 10:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ça ne me dérangerait pas en soi, je l'ai souvent dit : tant qu'un machin d'une tonne et plus, roulant sur un ruban public payé par la communauté, pourra tuer quinze gosses sur un simple écart de volant, ou même un seul, ce ne sera pas "privé".

J'ajoute d'ailleurs que faire des gosses c'est privé, par contre, et donc on ne paiera pas (directement) d'impôt juste pour le geste.

Rien à voir avec un Système d'exploitation ou un site Internet, qui sont parfaitement en droit d'être payants et de te bombarder de pub ; te surveiller étant autre chose. Il ne faut pas tout confondre.

Modifié par yves.vaissiere le 12/08/2018 12:00
jujube2
 Posté le 12/08/2018 à 11:21 
  Astucien

harry cauver a écrit :

L' erreur est qu' il n' existe pas de vignette "6 noire" comme je le pensais pour les véhicules les plus vieux mais "pas de droit à la vignette" tout simplement

Merci pour l' info ! je ne me poserai donc plus la question

> pour Mori : l' idée est à creuser (pour ceux qui en ont besoin) mais ça m' étonnerait cependant que ce soit aussi simple

bon dimanche

harry cauver
 Posté le 12/08/2018 à 12:40 
Astucien

de rien et, pour plus d' info >

Edit : quoique, plutôt que dire "trop polluant" en fonction de l' âge, ce serait plus intelligent de se servir du contrôle technique

Modifié par harry cauver le 12/08/2018 12:43
pétard77
 Posté le 12/08/2018 à 15:04 
Petit astucien

Bonjour

Tout à fait d'accord avec toi car vu le prix des contrôles techniques et de l'entretien d'un véhicule, il doit certainement y avoir sur nos routes des véhicules "modernes" qui polluent plus que "d'anciens" véhicules régulièrement entretenus.

Cette catégorisation, pour l'émission de la vignette, par le modèle et l'année plutôt que par le contrôle technique est la preuve que nos directeurs de consciences ne sont que de gros technocrates imbéciles dans l'âme qui ne cherchent pas à savoir plus loin que le bout de leur nez et qui suivent bêtement comme des moutons les directives issues d'autres technocrates du même acabit mais d'un rang plus élévé.

Mais l'intelligence est-elle une notion perceptible par le technocrate ?

razo
 Posté le 12/08/2018 à 16:11 
Petit astucien

pétard77 a écrit :

Bonjour

Les trucs ? Je ne vois pas ce que tu veux dire. Les vignettes ? Mon truc pour ne pas détruire la vignette lors d'un changement de pare-brise ?

"J'ai entendu que l'on voulait rapprocher le fichier des assurances auto avec celui de la police."

Surtout pour rechercher ceux qui roulent sans assurance et ceux qui roulent sans permis.

Et ce n'est qu'un début.

Voir le projet à Dubaï de plaque connectée. https://www.lesfurets.com/assurance-auto/actualites/dubai-bientot-plaques-immatriculation-connectees

J'ai dû prendre la vignette, devant régulièrement circuler dans des zones où elle est obligatoire en cas de pollution (je suis en Crit-Air 1)

- Elle m'a coûté 3,62 € frais d'envoi compris en la commandant sur le site de l'état

- Lorsqu'on la commande on reçoit par mail :

- Un justificatif à présenter aux forces de l'ordre en cas d'absence de la vignette sur le pare-brise

- Un flash-code que l'on peut rentrer sur son smartphone et qui justifie qu'on l'a bien achetée

Voili, voilou

pétard77
 Posté le 12/08/2018 à 19:12 
Petit astucien

Bonjour

Tu as fait la démarche quand ?

Car pour moi je l'ai fait le 17 juillet 2017 et j'ai payé par carte bleue à l'ordre de l'imprimerie nationale pour un montant de 4,12 €. Ma seule preuve "d'achat" est mon relevé bancaire.

Je n'ai reçu aucun justificatif papier car tu penses bien qu'il serait bien à l'abri avec mon permis de conduire dans mon portefeuille.

Je n'ai reçu aucun flash-code car tu penses bien que je l'aurais conservé sur mon PC et imprimé pour avoir une trace papier puisque je vis sans smartphone.

Publicité
razo
 Posté le 12/08/2018 à 19:41 
Petit astucien

pétard77 a écrit :

Bonjour

Tu as fait la démarche quand ?

26 juillet 2018 : c'est pas vieux

Car pour moi je l'ai fait le 17 juillet 2017 et j'ai payé par carte bleue à l'ordre de l'imprimerie nationale pour un montant de 4,12 €. Ma seule preuve "d'achat" est mon relevé bancaire.

Je n'ai reçu aucun justificatif papier car tu penses bien qu'il serait bien à l'abri avec mon permis de conduire dans mon portefeuille.

Reçu par retour de mail lors de l'inscription : regarde dans tes spams

Je n'ai reçu aucun flash-code car tu penses bien que je l'aurais conservé sur mon PC et imprimé pour avoir une trace papier puisque je vis sans smartphone.

DLUC
 Posté le 12/08/2018 à 20:05 
  Astucien

Bonjour,

" Lorsqu'on la commande on reçoit par mail :"

Bizarre quand je l'ai demandé je l'ai reçu par la poste, il y avait deux possibilités pour son utilisation soit la coller sur le pare bise soit la mettre dans l'autre sens collé sur la partie transparente comme pour une moto.

A+

jujube2
 Posté le 12/08/2018 à 20:32 
  Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

" Lorsqu'on la commande on reçoit par mail :"

Bizarre quand je l'ai demandé je l'ai reçu par la poste, il y avait deux possibilités pour son utilisation soit la coller sur le pare bise soit la mettre...

comme pour les questions, il fallait bien tout lire !! voilà ce qu' il avait reçu par mail

bye

razo
 Posté le 12/08/2018 à 20:57 
Petit astucien

Lol

Oui j'ai eu par mail lors de la commande : le justificatif à imprimer moi même et le flash-code

Et par la poste quelques jours plus tard : la vignette à coller sur le pare-brise

Voilà : c'est plus clair comme ça ?

pétard77
 Posté le 12/08/2018 à 21:44 
Petit astucien

Bonsoir

Ah oui ! En un an le système a bien évolué. Ça paraît plus clean pour un site officiel.

Pour chercher dans mes spams c'est trop tard.

Mais bon maintenant je peux l'enlever sans le détruire.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Vignette Crit’air Attention aux arnaques sur Internet
 > Tous les forums > Forum À côté