> Tous les forums > Forum À côté
 Recherche cueilleurs de pommes désespérément.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
Isaac229
  Posté le 10/09/2018 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

https://fr.news.yahoo.com/limousin-recherche-d-millier-cueilleurs-pommes-085409442.html

Et chez moi :"Recherche de caissières désespérément".

Ya comme qui dirait un truc que je comprends pas.

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 10/09/2018 à 12:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

A.M.H.A.

C'est tout simple il faut voir les prix qui sont payés pour le travail demandé !

.

.

.

.

Isaac229
 Posté le 10/09/2018 à 13:22 
Petit astucien

Et surtout, les gens préfèrent rester au chômage et travailler au noir à côté.

JRB
 Posté le 10/09/2018 à 14:37 
Astucien

Ou encore attendre les allocs sans rien foutre.

Jean_Aymard
 Posté le 10/09/2018 à 14:44 
  Astucien

Bonjour

Quand j'étais lycéen et étudiant j'ai travaillé dans les champs et ramassé des fruits (pêche, poires, pommes)

Tu travailles au soleil, le paysan ne te donne même pas d'eau à boire, tu piétines sur de la terre battue, tu ne travailles pas 35h/sem et pas d'heures supplémentaires payées

Tu étais payé au smic agricole qui n'existe plus, et a été remplacé par le smic. Et même moins cher si tu étais jeune.

Ça passait parce qu'à l'époque on avait pas d'argent de poche et que cela nous permettait de sortir avec les copains.

Les temps ont changé, et les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas envie de se crever la paillasse pour des clopinettes, alors qu'ils font un travail difficile, et dur.

D'autant que cet emploi sera de très courte durée, et ne permettra pas d'avoir une embauche définitive.

C'est pour cela que dans le domaine agricole les embauches se font avec des travailleurs étrangers ( Espagnols, Portugais, Marocains, etc.... )

Il y a même des "patrons" qui souhaitent embaucher des migrants. Ils seront moins chers, et permettront de mettre la pression aux Français

Isaac229
 Posté le 10/09/2018 à 15:07 
Petit astucien

Pour payer mes études, j'ai toujours travaillé dur pendant les vacances. pas de bourses ni allocs généreuses de l'Etat. J'étais content d'avoir mon argent de poche.

Debout à 6 heures du matin jusqu'au soir. Dures journées sans jamais gémir.

Maintenant, nos feignants veulent commencer à 10 heures du matin et assis derrière un bureau avec pauses café-cigarettes ou faire les Tanguy.

Heureusement qu'il y a les migrants pour faire le travail.

beorcs
 Posté le 10/09/2018 à 15:34 
  Astucien

Message original par Isaac229

https://fr.news.yahoo.com/limousin-recherche-d-millier-cueilleurs-pommes-085409442.html

Et chez moi :"Recherche de caissières désespérément".

Ya comme qui dirait un truc que je comprends pas.

Ces personnes n'ont peut-être pas envie de s'empoisonner pour un salaire de misère (36 à 43 traitements chimiques : mangez 5 fruits et légumes par jour, qu'ils disaient... ) >>>>> https://blogs.mediapart.fr/laurent-cougnoux/blog/220615/panique-au-sein-de-mafia-des-pomiculteurs-du-limousin

**** nb. J'ai connu autant de fainéants dans les années 70 que maintenant. Pas grand chose de changé actuellement, hormis les conditions de vie infectes des jeunes nés hors des milieux très nantis. Le pire : ces bobos ventripotents, qui se sont coulés tout au long d'une "carrière" subalterne et oisive, vautrés derrière un bureau à égrener leurs 8 h vaines et inutiles sauf pour leur compte en banque, ...........et qui se permettent maintenant de juger une génération entière de précaires, bataillant dans l'enfer du mal-logement, de l'insécurité, de la pollution et des petits boulots, pour avoir l'espoir de continuer leurs études.

__________________________________________________________Portez vous .

Modifié par beorcs le 10/09/2018 16:00
Isaac229
 Posté le 10/09/2018 à 16:01 
Petit astucien

Salaire de misère ? Vite, faut émigrer. Pauvres chérubins.

Mais où ?

Quel est le pays où l'herbe est plus verte que chez nous où on est saturé d'allocs.

Merci pour le blog mais il ne concerne pas notre sujet.

Isaac229
 Posté le 10/09/2018 à 16:06 
Petit astucien

Papy49 a écrit :

Bonjour,

Isaac229 +++++++

Mes enfants et petits enfants ont tous travaillé durant les vacances scolaires, ils ne se sont jamais plaint de leurs conditions de travail et les études finis ils se sont un peu remué les fesses pour ne pas être au chomage et tous sont en CDI.

Mon voisin cultive des cerisiers et pour la cueillette en juin/juillet, les cueilleurs sont payés au kilo cueillis, alors à midi les jeunes blancs disent "On a fait assez pour aujourd'hui, on s'en va".

Alors que pour les Africains et Turcs, à 17 heures il faut dire "Stop, on arrête", car il faut transporter le récolte à la coopérative.

Exactement.

On n'a jamais connu le chômage dans notre famille où tout le monde était sans diplôme à part moi.

J'avais juste un feignant de frère recordman en congés maladie et qui a su rapter l'héritage, toujours à taper notre mère.

Personnellement, je connais les vrais salaires de misère. Ca se passe en Afrique et autres pays sous-développés.

Publicité
papyalain01
 Posté le 10/09/2018 à 17:47 
Astucien
nainconnu.bis a écrit :

A.M.H.A.

C'est tout simple il faut voir les prix qui sont payés pour le travail demandé !

.

.

.

.

Bien d'accord. 1200 euros/mois pour un policier débutant, et pas de 35heures. Ce n'est qu'un exemple il y en a plein d'autres.

J'ai débuté en travaillant dans une imprimerie, vapeurs de plomb, 54 heures par semaine, salaire moyen ,20 km à vélo aller retour, JE NE REVIENDRAI en aucun cas à cette époque .

La nostalgie ça va bien un moment mais faut pas pousser.

Mon fils qui a fait de bonnes études a, à juste titre, abandonné un boulot payé au smic sans espoir d'évolution avec un patron qui lui disait "c'est ça ou la porte".

Ensuite quelques mois de chomdu puis un vrai boulot.

Et puis on n'est plus dans les années 70, le boulot ça court pas les rues maintenant.

M'enfin bon, je me retire , bonne fin de journée.

Isaac229
 Posté le 10/09/2018 à 17:52 
Petit astucien

Il suffit de chercher et on trouve.

E-L
 Posté le 10/09/2018 à 18:04 
Petite astucienne

Jean_Aymard
 Posté le 10/09/2018 à 18:07 
  Astucien

papyalain01 a écrit :La nostalgie ça va bien un moment mais faut pas pousser.

Bonjour

Moi j'ai même fait des 84 heures dans la semaine derrière ma fraiseuse (4h - 14h horaire normal + 14h - 18h ) quand le copain d'après midi n'était pas là

Je gagnais bien entre les heures normales (9.00 frs / heure), les heures de nuit, les heures supplémentaires, et les paniers, j'étais jeune.

Et travailler comme un dingue et ne pas être assez chez moi avec mon épouse, ça m'a couté un beau divorce

Aussi comme je l'ai dit j'ai préféré avoir un salaire moins élevé dans un bureau, et avoir une vraie vie.

-----

Mais tout n'était pas aussi mauvais dans les années 50 / 60

Les parents pouvaient laisser sortir les enfants. Nous étions toujours dehors, dans la colline, au stade, au terrain de boules, à la piscine de Charleval (à 25 lm) où nous allions en vélo, etc...

Nous étions libres, nos parents n'avaient pas peur, nous n'avions pas d'argent de poche, mais nous étions heureux.

Je pense, même, quand je vois les enfants d'aujourd'hui, qui sont couverts de cadeaux, qui ont de l'argent, qui sont "gâtés - pourris", que nous étions plus heureux qu'eux.

Et puis tout le monde avait du travail, il n'y avait pas de chômage, pas de pauvres SDF, juste quelques clochards qui l'étaient par "philosophie"

On ne peut pas comparer les années 50 / 60 et aujourd'hui, mais mis à part tout ce qui est technologie, matériel, etc.... je ne suis pas certain que vivre aujourd'hui soit mieux, que les gens soient plus heureux.

Même si les gens de ma génération ont été des privilégies en grande majorité.

-----

On ne reviendra pas en arrière je sais

Mais je me fais du soucis pour mes petits enfants !

Modifié par Jean_Aymard le 10/09/2018 18:58
capitainekirk
 Posté le 10/09/2018 à 18:12 
  Astucien

isaac229,

c est pas parce que t en as chié, que l on doit faire pareil

tu t es fait exploiter, que veux tu, y a des baisers partout ...

tout ça pour te dire que tu as un discours de v ... c ...

j ai mon boulot peinard, et j en suis bien content et heureusement que les temps changent ...

ne t en déplaisent

quand je lis tes propos, je sens que tu ne dois pas avoir beaucoup d amis ou de franches rigolades

le rabat joie de service ...

Isaac229
 Posté le 10/09/2018 à 18:36 
Petit astucien

A Jean :

maintenant quand tu demandes à un chiard, pourquoi il pleure, il va te répondre "Ch'sais pas !".

Isaac229
 Posté le 10/09/2018 à 18:39 
Petit astucien

E-L a écrit :

salut,

J'ai ce tarif: 9.76€ de l'heure:

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde/economie/emploi/2017/09/29/cueillette-des-pommes-en-limousin-l-envers-du-decor_12570184.html

à vérifier.

Des nantis, je te dis.

Des nantis !

Scapo
 Posté le 10/09/2018 à 18:45 
  Astucien
papyalain01 a écrit :La nostalgie ça va bien un moment mais faut pas pousser.

Slt Alain,

même pas mémé dans les orties...

Publicité
Isaac229
 Posté le 10/09/2018 à 18:46 
Petit astucien

capitainekirk a écrit :

isaac229,

c est pas parce que t en as chié, que l on doit faire pareil

tu t es fait exploiter, que veux tu, y a des baisers partout ...

tout ça pour te dire que tu as un discours de v ... c ...

j ai mon boulot peinard, et j en suis bien content et heureusement que les temps changent ...

ne t en déplaisent

quand je lis tes propos, je sens que tu ne dois pas avoir beaucoup d amis ou de franches rigolades

le rabat joie de service ...

Oh ! ma pauvre choupette que j'ai irritée.

jujube2
 Posté le 10/09/2018 à 18:51 
  Astucien

Isaac229 a écrit :Des nantis, je te dis....Des nantis !

Comme je ne pense pas que ce soit du second degré, vas y donc puisque tu es jaloux

un conseil, lis l' article avant ( ça changera) et calcules combien ça va te coûter pour te loger, manger..etc..

Isaac229
 Posté le 10/09/2018 à 18:54 
Petit astucien

"calcules", sans "s".

jujube2
 Posté le 10/09/2018 à 19:15 
  Astucien

tu aimes bien répondre sur les fautes ou autres détails quand tu n' as rien d' autre à dire pour répondre !!

E-L
 Posté le 10/09/2018 à 19:17 
Petite astucienne

Isaac229 a écrit :
E-L a écrit :

salut,

J'ai ce tarif: 9.76€ de l'heure:

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde/economie/emploi/2017/09/29/cueillette-des-pommes-en-limousin-l-envers-du-decor_12570184.html

à vérifier.

Des nantis, je te dis.

Des nantis !

salut,

Et ils peuvent manger des pommes à midi...

razo
 Posté le 10/09/2018 à 19:23 
Petit astucien

E-L a écrit :

Et ils peuvent manger des pommes à midi...

Tsss ! Tsss ! Tsss ! Elles sont déduites du salaire les pommes que tu manges à midi

Isaac229
 Posté le 10/09/2018 à 19:29 
Petit astucien

Je te réponds pour te faire plaisir car dans le genre bouché et hilarant, difficile de trouver mieux (à Jujube).

9,76 euros de l'heure, c'est un salaire de nanti.

Imagine.

10 heures de boulot par jour (ce que je faisais pour payer mes études. On n'était pas des feignants en ce temps-là) = 97 euros par jour environ (C'était 10 fois moins en mon temps).

Sur un mois = 2800 euros.

Quasi un salaire de ministre.

Les chiottes, pas besoin d'en réclamer, ya la nature.

Le repas : j'amenais un casse-croute et je mangeais une partie de ce que je récoltais.

On dormait sur place pour ne par pas payer les frais de voiture qui étaient du luxe pour nous.

Je précise que c'était un travail de vacances. Alors on fonçait.

Maintenant, les feignants veulent s'asseoir à l'ombre d'un arbre et regarder les pommes tomber toutes seules jouant à Newton.

Pendant ce temps, mes amis Momo et Kofy (qui ont pris la place des feignants) construisent leur maison au bled pour leur famille large car dans leur pays, le salaire est de 50 euros par mois si le patron veut bien payer.

Ils ont encore le sens du travail, eux.

Modifié par Isaac229 le 10/09/2018 19:48
Isaac229
 Posté le 10/09/2018 à 19:49 
Petit astucien

razo a écrit :
E-L a écrit :

Tsss ! Tsss ! Tsss ! Elles sont déduites du salaire les pommes que tu manges à midi

Totalement faux.

razo
 Posté le 10/09/2018 à 19:52 
Petit astucien

Tu connais le second degré ?

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
recherche sangle d'arrimage desesperement
Recherche désespérement
Recherche désespérement
recherche elvis desesperement
recherche desesperement!!!!!!resolu
Recherche Robin Des Bois désespérément
Les pommes que j'ai mangé étaient empoisonné
Recherche journal ancien
Recherche d'adresse en France
je recherche la musique d'une émission du temps des papys
Plus de sujets relatifs à Recherche cueilleurs de pommes désespérément.
 > Tous les forums > Forum À côté