> Tous les forums > Forum À côté
 Frais bancaires : 60 millions de consommateurs dénonce une facturation abus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Isaac229
  Posté le 27/09/2018 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Le magazine 60 millions de consommateurs épingle dans son mensuel d'octobre deux banques françaises pour un système de facturation sur les découverts qu'il qualifie d'abusif à l'encontre des clients.

Frais bancaires

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 27/09/2018 à 11:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Exact

Très intéressant à lire :

Voici leur dernière trouvaille, que 60 Millions met au jour dans une enquête réalisée en partenariat avec l’Union nationale des associations familiales (Unaf) : elle consiste à prendre en référence le solde de fin de journée du compte bancaire pour traiter les opérations débitrices des dernières vingt-quatre heures.

Si le compte termine la journée dans le rouge, la banque considère alors que tous les paiements de la journée sont en incident, y compris ceux qui se situaient dans le vert au moment où ils ont été effectués ! Simple et… très rémunérateur.

: https://www.60millions-mag.com/2018/09/27/decouverts-bancaires-et-maintenant-des-frais-illegaux-12052

Modifié par Jean_Aymard le 27/09/2018 11:41
Isaac229
 Posté le 27/09/2018 à 11:48 
Petit astucien

Ce sont des voleurs qui profitent de la misère.

gpa2loq
 Posté le 27/09/2018 à 12:36 
Astucien

Papy49 a écrit : positivez

et oh que ça va être dur pour certains

Jean_Aymard
 Posté le 27/09/2018 à 12:44 
  Astucien

Papy49 a écrit :

Bonjour Isaac229,

Heureusement que je suis de nature très optimiste, sinon en te lisant, toi et quelques autres, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de positif dans ce monde.

Bonjour Papy

Savoir qu'il faut éviter telle ou telle banque

Savoir qu'il y a des risque d'arnaques sur Internet

Savoir que le monde n'est pas parfait

etc...

Ça permet de se poser des questions et d'éviter les erreurs.

Par exemple sans faire de pub à aucune banque il y a les banques en ligne qui ne coûtent rien aux gens n'ayant pas de problème

Si on a des soucis il vaut mieux aller à la Banque Postale qui est la banque qui est la banque la moins chère (environ 150€ /an de frais) des banques classiques, que vers la BNP (environ 600€ de frais/an en moyenne)

Je ne suis absolument pas pessimiste, juste méfiant, parce que je sais par expérience, que même si les "braves gens" sont plus nombreux que les "voyous" ce n'est pas écrit sur leur front.

Et il est facile quand on est trop confiant de se faire

Isaac229
 Posté le 27/09/2018 à 12:50 
Petit astucien

Papy49 a écrit :

Bonjour Isaac229,

Heureusement que je suis de nature très optimiste, sinon en te lisant, toi et quelques autres, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de positif dans ce monde.

Changez de lecture, regardez autour de vous, La vie est belle, il y a plein de gens heureux, même ceux qui viennent me voir à la banque alimentaire, ils arrivent avec le sourire et repartent de même après quelques temps d'échange autour d'un café.

Bonne journée ensoleillée et positivez

Tu crois ?

Modifié par Isaac229 le 27/09/2018 12:51
Isaac229
 Posté le 27/09/2018 à 12:56 
Petit astucien

Jean_Aymard a écrit :
Papy49 a écrit :

Bonjour Isaac229,

Par exemple sans faire de pub à aucune banque il y a les banques en ligne qui ne coûtent rien aux gens n'ayant pas de problème

J'ai quitté la Banque Populaire il y a trois ans. Elle me niquait de 20 euros par mois en moyenne de "frais divers" (jamais de découvert) et de commissions confortables sur ma carte bancaire si je m'en servais à l'étranger.

J'ai pris Fortuneo = plus aucun frais et l'utilisation de ma carte bancaire à l'étranger me coûte peu.

Modifié par Isaac229 le 27/09/2018 12:57
longchris42
 Posté le 27/09/2018 à 14:50 
Astucien

,

Rien de nouveau sous le soleil donc...

Les banques se sont toujours, du moins depuis des années, arroger des droits fictifs, et profiter des gens crédules.

Combien ont été, et le sont encore, grugés par ces bandits de grands chemins ?

Il suffit de réclamer un peu vivement, en leur faisant miroiter une association de consommateurs, ou une autre quelconque menace, et ils reviennent en arrière, pour celui seulement qui réclame son dû.

Mais combien d'autres, ignorants malgré eux, ne cherchant pas à savoir, paient et continuent de payer, croyant à la bonne foi de ces arnaqueurs !

De toutes façons elles trouvent toujours de nouvelles astuces pour se faire de l'argent, malhonnêtement.

lougal50
 Posté le 28/09/2018 à 08:02 
  Astucien

Moi aussi j'ai quitté une grande banque française pour aller chez une banque en ligne qui me coûte 0 € par an.

Pourquoi ?

En 2016, lors du décès de mon épouse, ils m'ont facturé 98 € de frais de succession.

Et oui le compte qui se nommait M et Mme XXXXXXXX devenait M XXXXXXXX.

C'est tout ! n° de compte sans changement, même adresse, même téléphone, etc etc ......

Vous vous rendez compte, il fallait juste effacer "et Mme", les informaticiens pro sur ce forum se rendront compte de la complexité de l'opération.

Jean_Aymard
 Posté le 28/09/2018 à 08:17 
  Astucien

Bonjour

Moi j'ai quitté ma banque traditionnelle pour ING, lorsqu'elle s'est mise à appliquer les 2€ de gestion du compte par mois

Je ne vais pas payer une banque qui gagne des sous avec l'argent qui est sur mon compte.

Je ne paie pas de frais, j'ai reçu 80 € à l'ouverture de mon compte, et ils me versent 130€ à moi et 80€ à mon filleul, à chaque parrainage.

lougal50
 Posté le 28/09/2018 à 08:48 
  Astucien

On a eu la même démarche, je suis depuis 2 ans chez ING, j'ai eu aussi les 80 €, j'ai une belle carte Gold gratuite et j'ai vraiment 0€ de frais. Avant j'étais autour de 200 €/an avec mes 2 cartes visa.

De plus c'est simple maintenant, avec la nouvelle loi "mandat de mobilité" tous mes prélèvements ont "changé de banque" sans que je bouge le petit doigt.

Bon comme il ne faut pas de faire de pub.....il n'y pas que cette banque. Fortuneo est très bien aussi parait il ................ et d'autres ........

Bon, je n'y suis pas allé car c'est une filiale de la banque que je quittais....... ma petite (basse) vengeance

Scapo
 Posté le 28/09/2018 à 18:50 
  Astucien
Papy49 a écrit :

La vie est belle

Bonne journée ensoleillée et positivez

+1

la vita è bella.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB à 78,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL16 à 78,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module. Disponible aussi en blanc.

> Voir l'offre
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre
19,90 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,90 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Augmentation des frais bancaires ce premier janvier 2017.
Tarifs bancaires : des nouveaux frais sur les prélèvements SEPA
Frais bancaires....
60 Millions de consommateurs.
privatisation de 60 Millions de consommateurs..
Enquête 60 millions de consommateurs
Les frais bancaires
60 millions de consommateurs
Arnaques bancaires
Complémentaires santé Lisibilité en berne, grave dérive des frais de gesti
Plus de sujets relatifs à Frais bancaires : 60 millions de consommateurs dénonce une facturation abus
 > Tous les forums > Forum À côté