× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 L'alcool ne sera pas taxé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Isaac229
  Posté le 11/10/2018 @ 08:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je pourrai déguster mon pastis en toute sérénité.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 11/10/2018 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

1 volume de jaune, et 5 volumes d'eau

Modifié par Jean_Aymard le 11/10/2018 09:39
Isaac229
 Posté le 11/10/2018 à 10:10 
Petit astucien

Je n'ai qu'une réponse à donner :

Hips !

Neandertalensis
 Posté le 11/10/2018 à 15:31 
Nouvel astucien

Lien vers une image externe

Ami des poivrots Isaac (Stern, Newton ?), sous quelle forme préfère-tu ton breuvage ?

- Le Pastis de bistrot (4 cl) dans le petit verre ballon, celui là même qui tua Lady Di (le chauffeur/garde du corps en avait absorbé 5 ou 6 (Ricard) au bar du Ritz avant le crash).

- La version "VRP qui veut être en règle pour conduire", (2,5 cl).

- La dose "dégustation" (3 cl, surtout valable pour le Whisky), cette dose correspond aux recommandations de l'OMS (pas plus de 10 verres/semaine).

- Le pastaga "apéro" (à peu près 5 cl, 5 volumes d'eau, avec glaçons ajoutés après mélange, dans un grand verre).

- Le "102", double dose (surtout du "51"), en mettant l'eau avec un compte-goutte (comme avec le whisky tourbé style Lagavulin ou Ardbeg), afin d'en mettre la quantité minimale, cette version est couramment dénommée "Le Gainsbourg" ou plutôt "Le Gainsbarre".

- Le 1000, 1000 ml, soit la bouteille classique de 1l complète bue telle quelle sans eau, de préférence "cul-sec", cette variante est couramment dénommée "Le Renaud Séchan" si c'est du Ricard.

Je connais aussi une autre variante non officielle, "Le carabin", une dose de pastis normale dans un grand verre, et à la place d'eau, de la vodka.

Modifié par Neandertalensis le 11/10/2018 15:37
Isaac229
 Posté le 11/10/2018 à 15:46 
Petit astucien

Tiens ! Un collègue.

Bienvenue dans le monde des esprits.

Ma préférence, du sodabi (60 °) avec de la menthe.

Directement distillé au fond de ma cour à partir de vin de palme.

jujube2
 Posté le 11/10/2018 à 15:55 
  Maître astucien

Jean_Aymard
 Posté le 11/10/2018 à 15:59 
  Astucien

Bonjour Neandertal

Tu as l'air de t'y connaitre en alcool

Mais aussi étrange que ce soit, à Marseille et dans la région le plus consommé des "jaunes", c'est le 51, qui trouve son origine chez Pernod crée à Pontarlier dans le Doubs

Les Corses ou descendants des Corses consomment plutôt le Casanis.

Ricard qui est pourtant le vrai Pastis de Marseille, est le pastis le plus consommé partout ailleurs en France.

Aujourd'hui c'est la même caisse les Stés Pernod - Ricard n'en font plus qu'une.

Nul n'est prophète en son Pays.

Neandertalensis
 Posté le 11/10/2018 à 16:17 
Nouvel astucien

Ma connaissance est plus théorique que pratique, je ne bois guère que du whisky, à petite dose (presque exclusivement du tourbé, de temps en temps du fruité style Glenlivet 18 ans), 2 ou 3 verres/semaine, étant extrêmement sensible à l'alcool (il me suffit de regarder une bouteille pour être saoul).

Le pastis, ainsi que tous les apéros anisés me donne envie de vomir (littéralement et réellement), pourtant, ça aurait pu me servir, atteint d'hypotension forte, sachant que le Pastis fait monter la tension, surtout si il est fort en réglisse, j'ai tenté un traitement homéopathique (à savoir le principe des contraires), et bien ça n'a pas marché.

jujube2
 Posté le 11/10/2018 à 16:22 
  Maître astucien

Neandertalensis a écrit : . et bien ça n'a pas marché.

on s' en serait douté vu ta tête

Publicité
Isaac229
 Posté le 11/10/2018 à 16:30 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

ou du "koutoukou" en RCI > https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=mGM2sRYiuIA

On procède de la même façon.

J'adore le vin de palme.

Un litre de sodabi coûte 1,5 euro et une bouteille de vin : moins d'un euro.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
Les soldes d'été 2020
Valable jusqu'au 11 Août

Les soldes commencent ce Mecredi 15 Juillet et dureront jusqu'au 11 Août. Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Rétrocession partielle Taxe Habitation sur 10/2018 (1)
Social :Le Printemps sera ???
Votre emploi ...sera ...ou pas .Liste d' Oxford
Faire payer une taxe aux propriétaires occupant leur logement !
[Quel fromage sera à table ?]
Je viens de recevoir la TAXE FONCIERE ...je pleure!
La rénovation des autoroutes sera financée par les collectivités et les ???
Le nouveau scanner sera édifiant !!!
Nouvelle taxe pour propriétaire
2016 sera l'année la plus chaude jamais enregistrée !!
Plus de sujets relatifs à L''alcool ne sera pas taxé
 > Tous les forums > Forum À côté