Petit astucien ![]() | https://fr.news.yahoo.com/gard-tire-ventre-voulant-frapper-sanglier-fusil-160457063.html Un chasseur s’est gravement blessé mercredi après-midi pendant une partie de chasse. Ce retraité de 65 ans venait de blesser l’animal en lui tirant dessus avec son fusil, relate Le Dauphiné Libéré. Mais son arme s’est enraillée et il a voulu achever l’animal à coups de crosse de fusil. C’est à ce moment-là que le coup est parti et qu’il a été blessé à l’abdomen. Il est grièvement blessé. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt Espérons que le sanglier va s'en sortir ... | |||||||
Nouvel astucien | Bah il faut l'achever lui aussi ce | |||||||
Petit astucien ![]() | J'espère que le sanglier aura eu le temps de se sauver. | |||||||
![]() ![]() | cpj56 a écrit : Oui et puisque le fusil est vide ... Reste plus que la crosse. | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Le film suivant est bien aussi. | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien | ||||||||
![]() ![]() | longaripa a écrit : Bonsoir Je ne suis pas chasseur je ne l'ai jamais été mais j'ai toujours entendu les chasseurs que j'ai rencontré dire "lorsqu'on se déplace il faut toujours casser le fusil, voire le décharger pour éviter les accidents" Et pourtant ces jeunes gens à l'époque ne passaient pas de permis, ils apprenaient avec le père. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Apparemment, dans le sujet de Isaac229, c'est le grand-père qui aurait eu besoin d'apprendre… (Jean_Aymard | |||||||
Astucien | Bonsoir Y en a qui n'ont vraiment pas honte. Le Point 19/10/2018 "Alain Perea, député LREM de l'Aude, aime la chasse et il le fait savoir. Quitte à avoir de drôles d'idées. Pour éviter les accidents de son activité favorite, le vice-président de la commission de Développement durable a trouvé une astuce : il propose d'interdire le VTT pendant la période de la chasse. Infaillible. « La chasse ne dure que 4 mois par an. Pourquoi ne pas interdire le VTT pendant la chasse ? » écrit-il dans un tweet en réponse à un article de BFM titré « Ils veulent interdire la chasse le dimanche »." A quand l'interdiction de sortir de chez soi en période de chasse ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | - Fin septembre, un chasseur de 19 ans a été condamné par le tribunal correctionnel d'Annecy à trois ans d'emprisonnement dont deux avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans, après la mort en 2015 d'un homme sur un chemin forestier à Quintal.
Tout ceci n'est que le début !
L’ASPAS sort non pas quatre, mais dix vérités sur les dessous de ce lobby, tant il est présent et pesant en France. À l’occasion de l’ouverture générale, l’association va diffuser une révélation par jour.
- Vérité sur la chasse en France 1/10 : Une balle de chasse peut tuer à 3 km | |||||||
![]() ![]() | E-L a écrit : Bonjour, On ne mélange pas les torchons et les serviettes ---- Inutile de rappeler la longue liste des privilèges accordés par l'actuel monarque aux riches, aux puissants, aux courtisans. Inutile également de rappeler son mépris affiché pour les manants, sommés d'enrichir toujours plus la caste des profiteurs. Jamais, depuis que le roi est «élu», l'Ancien Régime ne s'était affiché avec autant de morgue. Et parmi les prérogatives des seigneurs : la chasse ! Le "président" Macron a d'ores et déjà annoncé son soutien à la chasse sous toutes ses formes : diminution de moitié du coût du permis de chasse, retour des "chasses présidentielles" à Rambouillet, abandonnées par ses prédécesseurs, et bien sûr maintien de la pratique barbare de la chasse à courre ! Modifié par Jean_Aymard le 30/10/2018 08:30 | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour le moment, j'évite de me promener en forêt. Ca tire dans tous les coins. La semaine dernière, heureusement que des abrutis de chasseurs n'ont pas vu deux chevreuils qui se sont réfugiés dans mon jardin. Ca aurait pu dégénérer.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Ouf ! Je n'ai pas vu :"Ouverture pour la chasse d'animaux à deux pattes". | |||||||
Message supprimé par la modération Motif : HS | ||||||||
Astucien | Bonsoir "Et pourtant ces jeunes gens à l'époque ne passaient pas de permis, ils apprenaient avec le père." C'est ce qui fait toute la différence entre hier (le bon sens) et aujourd'hui (le fric). | |||||||
Petit astucien ![]() | En Gironde, il confond un sanglier avec la table du salon | |||||||
Petit astucien ![]() | Comme pour les vététistes, il faudra interdire de vivre dans les maisons pendant les périodes de chasse. | |||||||
Petit astucien ![]() | Isaac229 a écrit : Exactement Aller, hop, tous en vacances sous les tropiques payé par l'état, pendant les périodes de chasse | |||||||
Petit astucien ![]() | Il était parti chasser ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Brigitte Bardot flingue à tout-va les chasseurs, une espèce protégée par le gouvernement.
https://fr.news.yahoo.com/brigitte-bardot-flingue-%C3%A0-va-chasseurs-esp%C3%A8ce-prot%C3%A9g%C3%A9e-120238471.html | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|