× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 "Va te faire foutre avec ton 17 novembre"
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Isaac229
  Posté le 06/11/2018 @ 06:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

"Va te faire foutre avec ton 17 novembre": la colère d'un père qui préfère l'environnement au diesel

https://www.bfmtv.com/societe/va-te-faire-foutre-avec-ton-17-novembre-la-colere-d-un-pere-qui-prefere-l-environnement-au-diesel-1559941.html#xtor=AL-68

Il a raison.

Il faut multiplier les taxes sur les carburants.

Et booster les énergies vertes.

La sixième extinction a commencé.

Publicité
casper v
 Posté le 06/11/2018 à 07:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour "Macron"

Debrief
 Posté le 06/11/2018 à 07:40 
Astucien

Les 40 plus gros cargos polluent plus que toutes les voitures du monde réunies.

Isaac229
 Posté le 06/11/2018 à 07:51 
Petit astucien

Il faut les remplacer par des cargos à voile.

Jean_Aymard
 Posté le 06/11/2018 à 07:58 
  Astucien

Bonjour

Il aurait peut être raison si ces augmentations, qui d'après ce que j'ai lu devraient rapporter 37 milliards d'euros,

étaient réellement utilisées pour "la transition énergétique" mais ce n'est pas la cas, puisque toujours d'après

ce que j'ai lu, plus des 3/4 de cette somme ira dans les caisses de l'Etat.

On nous prend pour des vaches à lait !

On augmente nos retraites de 0,6% pour les complémentaires, et 0,3% pour les retraites de bases, alors que

nos députés et sénateurs s'augmentent de 10% leurs indemnités pour leurs assistants parlementaires.

----

Pendant ce temps Trump et les entreprises des USA augmentent leurs productions de pétrole par fracturation et

rouvrent les mines de charbon bien polluantes.

Modifié par Jean_Aymard le 07/11/2018 17:34
Isaac229
 Posté le 06/11/2018 à 08:06 
Petit astucien

Les retraités ne sont pas à plaindre (On a bien vécu) mais les djeunes dont l'avenir s'assombrit de plus en plus avec le réchauffement climatique et la pollution.

DLUC
 Posté le 06/11/2018 à 08:12 
  Astucien

Bonjour,

" Et booster les énergies vertes."

Toi aussi tu y crois t'es d'une naïveté incommensurable, il n'y a qu'une solution supprimer les véhicules qui utilisent les carburant ou même l'électricité ou tout autre systèmes.

Les énergies vertes ça pollue aussi l'environnement.

Comme ça le jour ou tu auras un problèmes les pompiers viendront te chercher avec un brancard ou te laisserons crever par manque de temps.

A+

Jean_Aymard
 Posté le 06/11/2018 à 08:16 
  Astucien

Isaac229 a écrit :

Les retraités ne sont pas à plaindre (On a bien vécu) mais les djeunes dont l'avenir s'assombrit de plus en plus avec le réchauffement climatique et la pollution.

Bonjour

C'est juste

Mais il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui de nombreux retraités aident leurs enfants, et gardent souvent leurs petits enfants

quand les parents ne peuvent pas faire autrement que travailler tous les deux.

DLUC
 Posté le 06/11/2018 à 08:32 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :
Isaac229 a écrit :

Bonjour

C'est juste

Mais il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui de nombreux retraités aident leurs enfants, et gardent souvent leurs petits enfants

quand les parents ne peuvent pas faire autrement que travailler tous les deux.

Bonjour,

Oui mais Isaac ne doit pas en avoir ou alors il garde tout pour lui.

Quand à dire "on à bien vécu" ben y a qu'a regarder en bas de la rue les (djeune) comme il dit ils préfèrent rester oisif foutre la merde rouler avec de voitures qu'on ne sait pas comment ils ont eu plutôt qu'essayer de bosser pour moi eux ils vivent bien mieux que nous qui avons commencé à bosser à 14 ans pour pouvoir acheter la moindre chose le smig était à 350F.

A+

PS : Mais il est vrai qu'a cette époque il n'y avait pas d'émigré qui arrivant et n'ayant jamais travaillé en France après 65 ans a qui on donnait 800€ de retraite.

Publicité
Isaac229
 Posté le 06/11/2018 à 08:32 
Petit astucien

De toute façon, nous utiliserons de plus en plus les énergies vertes par nécessité. Continuer à vivre en gaspillant comme maintenant ne peut pas durer indéfiniment. Nous sautons à pieds joints dans un goufre.

A moins d'aller chercher du pétrole sur mars.

Solution pour les petits enfants : on n'est pas obligé d'en faire.

Isaac229
 Posté le 06/11/2018 à 08:37 
Petit astucien

DLUC a écrit :

Oui mais Isaac ne doit pas en avoir ou alors il garde tout pour lui.

Waouh ! Je suis bluffé.

Tu bats Madame Soleil.

casper v
 Posté le 06/11/2018 à 08:53 
Petit astucien

Isaac, je présume que tu n'as pas de véhicule ,ni de smartphone et que tu n'as pas à te déplacer pour travaller...

Jean_Aymard
 Posté le 06/11/2018 à 09:17 
  Astucien

Isaac229 a écrit : Solution pour les petits enfants : on n'est pas obligé d'en faire.

Re

Ah bon ! Tu as fait tes petits enfants toi ?

Moi personne ne m'a demandé mon avis

Tu crois qu'il aurait fallu que je donne mon accord à chaque fois que mes enfants avaient envie de faire crac-crac ?

Isaac229
 Posté le 06/11/2018 à 09:37 
Petit astucien

Tu parles !!!

J'en ai une quinzaine et tous plus adorables les uns que les autres.

Pas exigeants du tout et respectueux des adultes.

Hier encore, je parlais avec un de mes petits de trois ans sur smartphone (whatsapp) (pour mon ami casper) - en photo sur la page d'accueil de mon site perso en bas à droite.

- Qu'est-ce que tu veux comme cadeau quand j'arrive à la fin de ce mois ?

- Un "yaou" (300 F CFA).

En France, ce serait une moto électrique.

Isaac229
 Posté le 06/11/2018 à 09:39 
Petit astucien

casper v a écrit :

Isaac, je présume que tu n'as pas de véhicule ,ni de smartphone et que tu n'as pas à te déplacer pour travaller...

J'ai un vélo et de bons mollets, c'est suffisant.

Le bus à la rigueur.

Jod83
 Posté le 06/11/2018 à 09:46 
Petit astucien
Isaac229 a écrit :

Tu parles !!!

J'en ai une quinzaine et tous plus adorables les uns que les autres.

Pas exigeants du tout et respectueux des adultes.

Hier encore, je parlais avec un de mes petits de trois ans sur smartphone (whatsapp) (pour mon ami casper) - en photo sur la page d'accueil de mon site perso en bas à droite.

- Qu'est-ce que tu veux comme cadeau quand j'arrive à la fin de ce mois ?

- Un "yaou" (300 F CFA).

En France, ce serait une moto électrique.

Disons qu'il adapte ses envies à son papy d'Afrique... Pas fous les gosses !

Et puis électrique, c'est non polluant, c'est raccord !

Modifié par Jod83 le 06/11/2018 09:48
Jod83
 Posté le 06/11/2018 à 09:50 
Petit astucien

Après, prendre des leçons ou recevoir des conseils de la part de la génération qui a profité le plus des ressources naturelles, sans se soucier de les économiser ou des conséquences que cela générait, de mon point de vue, c'est toujours gênant...

Publicité
Isaac229
 Posté le 06/11/2018 à 10:42 
Petit astucien

Je vais me gêner. Chacun tire sa couverture à soi quelle que soit la génération.

Papyjan07
 Posté le 06/11/2018 à 11:29 
Astucien

Bonjour,

Pour mettre tout le monde d'accord… On n'en serait pas aux querelles entre les générations d'avant et celles d'aujourd'hui, aux prélèvements excessifs de toutes sortes, notamment sur les pensions et les carburants, si les services de l'État (services fiscaux), et les Ministres eux-mêmes en charge de leur bon fonctionnement, faisaient vraiment leur boulot: le recouvrement des dizaines de milliards d'euros soustraits aux prélèvements. Soit entre 60 et 80 milliards annuels d'impôts à travers l'évasion et autres optimisations, plus une trentaine en TVA; sans omettre les acrobaties de type CumEx (plus de 3 milliards, soit l'équivalent de la ponction supplémentaire sur les retraites et pensions), etc. Cela ne justifierait-il pas qu'on fasse de la chasse aux délinquants fiscaux une cause nationale, LA cause nationale (au moins financièrement parlant), bien avant le matraquage des retraités et des automobilistes?

Moins de prélèvements pour plus d'efficacité incitative dans le renouvellement du parc automobile polluant… Sans omettre de préciser que les automobilistes ont bon dos, quand on leur fait endosser indument la majeure partie de la pollution atmosphérique.

Une seule question, pour finir: quand avez-vous entendu nos responsables politiques parler de "pognon de dingue" à propos de tout ce qui va se planquer dans les banques étrangères, sans même parler des paradis fiscaux? Ils sont d'une discrétion de "violette"... et d'une efficacité de papillon!

Scapo
 Posté le 06/11/2018 à 18:28 
  Astucien
Papyjan07 a écrit :

Bonjour,

Pour mettre tout le monde d'accord…

Slt Jan ,

c'est beau de rêver....

Super_GEGE
 Posté le 07/11/2018 à 10:37 
  Astucien

faut être réaliste, les "mesurettes" prises dans le monde depuis des années contre la pollution n'ont jamais été efficaces autrement que ponctuellement.

Celles pour contenir le climat n'aboutiront pas mieux et je pense que tout le monde le sait mais se voile la face.

Dans moins de cinquante ans notre monde et notre civilisation auront profondément changés.

Quand à l'histoire de contenir le réchauffement ä 1,5°C c'est déjà perdu.

Par contre, les animaux à fourrure vont devoir se mettre à l'épilation s'ils veulent survivre

Modifié par Super_GEGE le 07/11/2018 10:40
Isaac229
 Posté le 07/11/2018 à 11:26 
Petit astucien

Et Trump, la pire des pollutions.

Peinard
 Posté le 07/11/2018 à 15:25 
Petit astucien

Bonjour ,

N'oubliez pas que les retraités qui ont 80 ans et plus ont cotisés pendant 40 ans , parfois plus , pour se constituer une retraite , que certains leurs reprochent aujourd'hui .

Cependant , ces mêmes "reprocheurs" ont bénéficiés dans leur jeunesse des allocs que percevaient leurs parents . Ces allocs étaient payées avec les cotisations des travailleurs de l'époque , à la retraite à présent .

Alors , jeunes gens , ne venez pas nous reprocher de percevoir une retraite bien méritée !

Question : A quoi donc a servi notre pognon , ou est-il passé ? Puisque les caisses sont vides !

Réponse : En grande partie à entretenir les parasites qui prétendent aujourd'hui que les retraités sont des nantis .

Jod83
 Posté le 07/11/2018 à 15:36 
Petit astucien
Peinard a écrit :

Bonjour ,

N'oubliez pas que les retraités qui ont 80 ans et plus ont cotisés pendant 40 ans , parfois plus , pour se constituer une retraite , que certains leurs reprochent aujourd'hui .

Cependant , ces mêmes "reprocheurs" ont bénéficiés dans leur jeunesse des allocs que percevaient leurs parents . Ces allocs étaient payées avec les cotisations des travailleurs de l'époque , à la retraite à présent .

Alors , jeunes gens , ne venez pas nous reprocher de percevoir une retraite bien méritée !

Question : A quoi donc a servi notre pognon , ou est-il passé ? Puisque les caisses sont vides !

Réponse : En grande partie à entretenir les parasites qui prétendent aujourd'hui que les retraités sont des nantis .

Les retraités de 80 ans et plus ? Considérons qu'ils avaient donc environ 25 ans lorsqu'ils travaillaient pour se constituer leurs retraites... Il y a donc 55 ans...

Ces fameux "reprocheurs qui ont bénéficiés dans leur jeunesse des allocs que percevaient leurs parents" devaient donc avoir environ 10 ans à l'époque... Ils ont donc aujourd'hui : 10 + 55 = 65 ans ! Ils sont donc eux aussi à la retraite !

En somme, c'est un conflit entre retraités !

Fabdeboli
 Posté le 07/11/2018 à 16:01 
Astucien
Isaac229
Posté le 07/11/2018 à 11:26 Répondre en citant ce message
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Afficher le profil de Isaac229 Envoyer un message privé à Isaac229

Et Trump, la pire des pollutions.Ainsi qu' Issac

jeancloclo
 Posté le 07/11/2018 à 16:56 
Petit astucien

Debrief a écrit :

Les 40 plus gros cargos polluent plus que toutes les voitures du monde réunies.

Bonjour,

Oui et pareil pour les Paquebots...dont l'utilité reste à démonter...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
16,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Le vendeur sérieux OFPOW propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 4,88 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum À côté