> Tous les forums > Forum À côté
 Marseille ville rêvée pour les marchands de sommeil ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
tatigato
  Posté le 07/11/2018 @ 09:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Après l'effondrement d'immeuble au 65 rue d'Aubagne à Marseille, lundi 5 novembre 2018..

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/effondrement-d-immeubles-a-marseille/marseille-cinq-questions-sur-l-effondrement-mortel-d-immeubles-vetustes_3020805.html

"Bâtiments vétustes, découverte tardive des corps... Les questions qui se posent après l'effondrement d'immeubles à Marseille"

Modifié par tatigato le 07/11/2018 09:26
Publicité
Isaac229
 Posté le 07/11/2018 à 09:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Et Gaudin qui ne s'est même pas déplacé.

tatigato
 Posté le 07/11/2018 à 09:49 
Petite astucienne

Il tient encore debout celui-là le Gaudin ? quel âge il a ? Il doit être partout sauf à Marseille.

tatigato
 Posté le 07/11/2018 à 10:18 
Petite astucienne

ça on le sait que c'est pas qu'à Marseille, mais à Paris (le 93 en particulier), Lyon, Perpignan et ailleurs mais c'est pas la question.

Certains propriétaires louent pour environ 20 euros à 30 euros de plus que la somme APL que peuvent avoir les locataires qui acceptent ces taudis. Le locataire n'a qu'une vingtaine d'euros à payer de sa poche et le bailleur juge qu'à partir de là, le locataire doit s'estimer heureux d'avoir un toit pour ce prix et pas le faire chier.

Que ce soit des problèmes d'insalubrité, de risque d'écroulement ou de tapage nocturne dans leur entrée au quotidien du 1er janvier au 31 décembre depuis 10 ans, ça n'en a rien à cirer.

C'est du mépris social à Marseille ou ailleurs.

"Contente-toi de ça et ferme ta gueule, tant que pas de sang, nous on bouge pas...".

Ben là, c'est tombé sur Marseille et ils vont devoir enfin se bouger la couenne dans cette ville pour le coup et rendre des comptes. Surtout si les élections municipales se rapprochent.

Modifié par tatigato le 07/11/2018 10:23
tatigato
 Posté le 07/11/2018 à 10:55 
Petite astucienne

Les lanceurs d'alerte ce sont les locataires qui ont pourtant signalé depuis longtemps ce qui était anormal.

Après la faute est aux bailleurs, à la mairie, préfecture, Tribunal... qui font ceux qui n'ont été informé de rien :

"non, on n'a rien reçu ni courriers ni mails, on n'a pas reçu d'appel à ce sujet, aucune plainte..." ...même s'ils ont eu plusieurs pétitions de locataires...exactement pareil que pour les problèmes de signalements de troubles anormaux du voisinage comme le tapage nocturne ou les divers trafics signalés depuis des lustres dans certaines entrées dans l'indifférence totale.

Modifié par tatigato le 07/11/2018 10:58
boule de poils
 Posté le 07/11/2018 à 10:58 
  Astucienne

Isaac229 a écrit :

Et Gaudin qui ne s'est même pas déplacé.

Bonjour,

faudrait arrêter de dire ou écrire n'importe quoi !

tatigato
 Posté le 07/11/2018 à 10:59 
Petite astucienne

Sauf que les morts, il aurait fallu les reloger avant.

Isaac229
 Posté le 07/11/2018 à 11:22 
Petit astucien

boule de poils a écrit :

Bonjour,

faudrait arrêter de dire ou écrire n'importe quoi !

Il s'est déplacé en coup de vent quand on ignorait s'il y avait des victimes.

Mais il ne vient pas pour les familles éplorées qui comptent leurs morts.

Faudrait arrêter de dire n'importe quoi.

tatigato
 Posté le 07/11/2018 à 11:24 
Petite astucienne

Justement, on s'en fout de leurs problèmes pour ça, petites gens jugées de peu par les pas grand-chose... Même si âgées, gravement malades, ou avec enfants en bas âge, ça s'en moque éperdument : "vu ce qu'ils payent, de quoi ça se plaint ces gens-là ? mais quelle audace !"...

"Pas toujours en règle avec la loi" ça c'est une minorité.

Et dans les reportages, on ne voit pas parmi les victimes ou disparu(e)s comme on pourrait s'y attendre que des gens typés mais des blancs aussi.

Modifié par tatigato le 07/11/2018 11:44
Publicité
tatigato
 Posté le 07/11/2018 à 16:25 
Petite astucienne

Les gens sous les décombres devaient bien avoir un contrat de location et ne pas être forcément des sans-papiers ou des squatters, et n'allaient pas être virés du jour au lendemain comme ça rien que du fait de dire que l'immeuble devenait inquiétant pour habiter.

Modifié par tatigato le 07/11/2018 16:26
Jean_Aymard
 Posté le 07/11/2018 à 17:13 
  Astucien

Bonjour

Ne pas oublier pour ceux qui connaissent Marseille, que tous ces vieux quartiers sont aussi occupés par des centaines d'étudiants, qui essayent de se loger à proximité de leur lieu de formation.

Et croyez moi il est très difficile pour eux de trouver un logement convenable. Ma fille a fait ses études au Lycée Sully, et ma copine de mes années folles au Lycée Marie-Curie

Dans ces vieux quartiers que sont le 5ème et 6ème se trouvent de nombreux Lycées, et Centres de formation

- le Lycée Technique Sully (rue des bons enfants, 13006) qui forme de nombreux étudiants jusqu'en Bac +3 : en Assurances, en commerce, en management, ect .... (Clara Morgane y a fait ses études)

- l'institut de formation en Masso-Kinésithérapie (rue Auguste Blanqui, 13005)

- l’École de journalisme et de communication d'Aix-Marseille (rue Virgile Marron, 13005)

- le Lycée Marie-Curie (Boulevard Jeanne d'Arc, 13005) qui forme à de nombreux BTS (Arts appliqués, Sciences, Compta, Secrétariat

- le vieil Hôpital de la conception

etc ....

Il y même la vieille prison St Pierre en bas de la rue St Pierre à proximité de l'Hôpital qui a été le lieu de tournage du film "Le cercle rouge" en 1970

Ce sont de très vieux Quartiers mais néanmoins des quartiers très vivants autour de Notre-Dame du Mont et la place Jean Jaurés

C'est le "vieux Marseille". Fernandel est né BD Chave non loin de la Place Jean Jaurès

Modifié par Jean_Aymard le 07/11/2018 18:09
tatigato
 Posté le 07/11/2018 à 18:17 
Petite astucienne

Celle qu'on voit, la blonde qui dit qu'elle avait signalé, est étudiante, et il est aussi question d'une étudiante en philosophie italienne disparue donc c'est pas que des "cassos" qui auraient peur de se faire virer, là dedans.

tatigato
 Posté le 07/11/2018 à 18:56 
Petite astucienne
Jean_Aymard a écrit : Fernandel est né BD Chave non loin de la Place Jean Jaurès

Au numéro 70 du boulevard Chave exactement (d'après Wikipédia) pour qui aurait la curiosité d'aller voir, se trouvant un jour dans le coin.

zoulouman
 Posté le 08/11/2018 à 03:41 
Astucien

Le problème n'est pas l'immeuble qui est tombé, il était inhabité car racheté par la ville il y a plusieurs années pour "péril imminent".
Le problème est que l'immeuble est resté en place et que le péril est devenu réalité en entrainant dans sa chute un autre immeuble qui lui était habité...

Bien entendu, on parle de la rue d'Aubagne. Gaudin s'en fout !

tatigato
 Posté le 08/11/2018 à 10:40 
Petite astucienne

Gaudin, on se doute qu'il est déjà entouré d'avocats, il sait qu'il n'a pas de souci à se faire et sera bien défendu, voire que son parti sera réélu aux municipales.

tatigato
 Posté le 08/11/2018 à 11:43 
Petite astucienne

A Charleville-Mézières dans les Ardennes département 08 région Grand-Est, un immeuble s'est écroulé aussi sauf que pas de victimes.

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/11/08/un-immeuble-s-effondre-dans-le-centre-de-charleville-mezieres-sans-faire-de-victime_5380521_1653578.html

Ben oui, ça sera vite oublié comme les morts par incendies parfois provoqués par les gens mais d'autres fois à cause de la vétusté de l'immeuble, de l'installation électrique en mauvais état.

Modifié par tatigato le 08/11/2018 12:00
zoulouman
 Posté le 08/11/2018 à 13:27 
Astucien

Avec la suppression de la taxe d'habitation les municipalités auront beaucoup moins de moyens. Elles augmenteront à mon avis les impôts locaux pour financer ces travaux.

D'où ma question quelle sera l'attitude des voisins et habitants de la ville lorsqu'ils devront financer la réfection ou destruction des immeubles vétustes ou dangereux?

Vous avez une réponse vous?

à+

A Marseille, on a un très bon système. La ville possède une société pour racheter les immeubles qui pourraient partir à l'étranger.
C'est cette société qui a été utilisée pour racheter la poubelle de la rue d'Aubagne. Mais on a rien fait après, on a été comme l'ancien propriétaire qui laissait son bien à l'abandon...

Et cette société n'a pas été utilisée pour racheter la République qui aujourd'hui est morte et appartient aux russes...

Perso, je n'oublie rien et je vote ! Mais Gaudin semble indémontable, il est vissé sur son siège et il ne veut pas en bouger !

Publicité
zoulouman
 Posté le 08/11/2018 à 15:45 
Astucien

salut,

Eh, oui c'est comme cela que ça se passe.

Gaudin n'est pas le seul à ne pas vouloir passer la main

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_maires_des_grandes_villes_françaises#Maires_élus_en_2014,_2008_et_2001_dans_les_50_communes_les_plus_peuplées

passe leur un coup de fil pour leur demander s'ils veulent dételer

à+

Si tout se résumait à un coup de fil qui dit "Ca fait trop longtemps que tu nous emmerdes, dégage !" ce serait trop beau.
Il faut voter pour obtenir ce que l'on souhaite !

EDIT :

Ajout de la citation afin de ne pas rompre le fil de discussion d'une page à l'autre.

Modifié par zoulouman le 08/11/2018 15:47
Piquet
 Posté le 08/11/2018 à 19:08 
Petit astucien

Bonsoir,

Il faut voter pour obtenir ce que l'on souhaite !

Curieusement, moi c'est l'inverse. A force de ne pas obtenir ce que je souhaitais, je ne vote plus.

D'autant que bien plus souvent j'obtenais ce que je ne souhaitais pas.

zoulouman
 Posté le 08/11/2018 à 19:14 
Astucien

Et c'est comme ça que tu n'auras jamais ce que tu veux. A moins d'un coup de bol.

Avec cette vague de populisme galopant qui gagne la planète, il n'a jamais été autant nécessaire de voter !
Les fachos ne ratent aucune élection, il faut faire barrage ! S'abstenir, c'est être complice...

Piquet
 Posté le 08/11/2018 à 20:42 
Petit astucien

Et c'est comme ça que tu n'auras jamais ce que tu veux.

Mais je n'aurais jamais ce que je veux.

Avec cette vague de populisme galopant qui gagne la planète, il n'a jamais été autant nécessaire de voter !
Les fachos ne ratent aucune élection, il faut faire barrage ! S'abstenir, c'est être complice...

Pour ma part je suis plus inquiet de l'expansion de l'islamisme.

Chacun ses craintes.

S'abstenir, c'est être complice

Et voter pour des gens qui délabrent le pays et notre société c'est pas être complice ?

Mais ça, c'est une autre histoire...

y.bli
 Posté le 08/11/2018 à 23:05 
  Maître astucien
Piquet a écrit :

Et voter pour des gens qui délabrent le pays et notre société c'est pas être complice ?

Mais ça, c'est une autre histoire...

Bonjour,

et quel autre système que la démocratie, préconises-tu ?

@+

Piquet
 Posté le 09/11/2018 à 05:32 
Petit astucien

Bonjour,

Aucun autre. Néanmoins la démocratie n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi.

zoulouman
 Posté le 09/11/2018 à 07:22 
Astucien

Je te trouve un peu dur, E-L.

Tout le monde n'a pas la "chance" de payer le "véritable" impôt.
Mais pour payer l'impôt, il suffit de faire ses courses. Ca s'appelle la TVA.

Piquet
 Posté le 09/11/2018 à 07:31 
Petit astucien

Bonjour,

on n' a le droit de l'ouvrir qu'en remplissant deux conditions: Voter et payer de impôts.

Donc ceux qui n'ont pas les moyens d'en payer n'ont qu'à la fermer ? Ils apprécieront la remarque.

Sincèrement quelle est la justification d'une revendication publique si l'on y a pas pris position par un vote?

Sincèrement, quelle est la justification d'un vote si on est pas satisfait de politiques proposées ? On se force pour se donner bonne conscience ?

Un peu comme quand tu as la nausée et qu'on voudrait encore te faire manger.

On en est là. A force de trop gober, gober, gober, au bout d'un moment on digère mal.

J'ai voté toute ma vie. Je constate qu'avec qui que ce soit, tous bords confondus, on régresse. Donc pour le moment, je m'abstiens de participer au naufrage du pays.

Maintenant il faudra qu'on m'explique pourquoi même ceux qui votent sont toujours en train de l'ouvrir et se plaindre ?

Piquet
 Posté le 09/11/2018 à 07:43 
Petit astucien

E-L

Pour en revenir au sujet, tu votes donc. Est-ce pour autant qu'il n'y a plus de logements insalubres ? Non. Il y en a toujours et il y en aura toujours.

J'ai remarqué d'ailleurs que pour faire plus politiquement correct, aux infos ils ne disent plus "insalubre", mais "indigne". C'est vrai que ça change tout.

Modifié par Piquet le 09/11/2018 08:06
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer QG241Y (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €

Darty fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer QG241Y qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle VA Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MARSEILLE et ses marchands de sommeil...
MARSEILLE 26 ième ville au monde
Ca me rappelle quand on sort de l'hospice pour une promenade en ville
qui connaît assez bien la ville de Marseille ?
gadget pour meteo de ma ville
La honte pour Marseille ...!!!!
qui a quitter sa ville pour vivre dans une autre?
Les marchands de sommeil
Pour favoriser le sommeil...
Code pin pour tv samsung
Plus de sujets relatifs à Marseille ville rêvée pour les marchands de sommeil ?
 > Tous les forums > Forum À côté