> Tous les forums > Forum À côté
 comment pensez vous que SFR fait fortune ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sonyA330
  Posté le 11/01/2019 @ 07:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

ce n'est pas sur l'honnêteté, c'est par des publicités attrayantes, par l'escroquerie de l'état (de fausses remises et en augmentant par services payant non voulus). sfr utilise la méthode de la cavalerie bancaire.

conclusion, difficile à contrer. les clients ne vont pas utilisés la violence, ils vont voir ailleurs.

Publicité
DLUC
 Posté le 11/01/2019 à 09:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Faut dire que SFR rempli les messageries de ces abonné de pub,passer son temps à virer tout ça est pénible, surement besoin d'argent!!!!!!

A+

gpa2loq
 Posté le 11/01/2019 à 10:24 
Petit astucien

DLUC a écrit :

Faut dire que SFR rempli les messageries de ces abonné de pub,passer son temps à virer tout ça est pénible, surement besoin d'argent!!!!!

j' en conclu que tu n' es pas chez SFR pour dire ça mais que tu l' as entendu dire par quelqu' un qui le tenait d' un ami..etc..

> sinon tu saurais que c' est faux (je suis chez SFR)

PS même remarque pour Sony qui en plus crée un sujet pour ça

JRB
 Posté le 11/01/2019 à 10:45 
Astucien

Bonjour,

Ouf, me voilà rassuré car j'attends d'être raccordé en fibre optique chez SFR.

jujube2
 Posté le 11/01/2019 à 10:56 
  Astucien

voilà ce que j' ai reçu comme pubs (en fait des newletters , et l' on peut se désinscrire qui plus est) depuis novembre

effectivement on est "inondés"

Qui plus est elle n' apparaissent pas directement quand on ouvre sa boîte, elles sont directement placées dans un dossier spécial !>

les 22, c' est depuis avril, soit 9 mois >>>> donc moins de 3 par mois

C' est bien de "poster" à condition de ne pas publier n' importe quoi sans savoir pour s' occuper

bye

Jean_Aymard
 Posté le 11/01/2019 à 14:35 
Astucien

JRB a écrit :

Bonjour,

Ouf, me voilà rassuré car j'attends d'être raccordé en fibre optique chez SFR.

Bonjour

Fais quand même attention SFR a une grosse tendance à appeler fibre le cable.

https://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-Fibre-de-SFR/Fibre-Cable-Coaxial/td-p/1541049

zoulouman
 Posté le 11/01/2019 à 14:49 
Petit astucien

Exact !

SFR ne raccorde pas en fibre jusqu'au domicile. La fibre s'arrête dans la rue, sur le trottoir.
Le reste du chemin est effectué en câble coaxial (ça ressemble à un câble d'antenne télé).

Je suis abonné fibre Numericable/SFR, et je n'ai pas la fibre chez moi. Juste un câble.
Ceci dit, le répartiteur (NRO) est juste en bas de chez moi, j'ai le débit max prévu par mon contrat.
Ceux qui habitent un peu plus loin doivent fatalement avoir un peu de perte, pas beaucoup, mais un peu quand même.

JRB
 Posté le 11/01/2019 à 15:07 
Astucien

Merci à vous deux Jean_Aymard et zoulouman pour ces précieuses informations.

En foi de quoi, je vais résilier l'offre fibre bidon de SFR.

zoulouman
 Posté le 11/01/2019 à 15:37 
Petit astucien

Rooooh ! Méchant !
Tu pourrais quand même penser à la fortune de Drahi, égoïste !

Publicité
gpa2loq
 Posté le 11/01/2019 à 15:53 
Petit astucien

JRB a écrit : En foi de quoi, je vais résilier l'offre fibre bidon de SFR.

pourquoi "bidon" ??

idem pour l' eau, les sociétés font des offres "bidons" qui s' arrêtent au compteur en limite de propriété et après il faut aller chercher l' eau dans des bidons

harry cauver
 Posté le 11/01/2019 à 16:13 
Astucien

sonyA330
 Posté le 11/01/2019 à 16:34 
Astucien

après avoir souscrit la fibre sfr, peu de temps après c'était la box câble numéricable. avoir la fibre avec sfr, c'est vraisemblablement trop tard.

razo
 Posté le 11/01/2019 à 16:37 
Petit astucien

zoulouman a écrit :

Exact !

SFR ne raccorde pas en fibre jusqu'au domicile. La fibre s'arrête dans la rue, sur le trottoir.
Le reste du chemin est effectué en câble coaxial (ça ressemble à un câble d'antenne télé).

Je suis abonné fibre Numericable/SFR, et je n'ai pas la fibre chez moi. Juste un câble.
Ceci dit, le répartiteur (NRO) est juste en bas de chez moi, j'ai le débit max prévu par mon contrat.
Ceux qui habitent un peu plus loin doivent fatalement avoir un peu de perte, pas beaucoup, mais un peu quand même.

N'importe nawak

Je suis en fibre SFR depuis près de 3 ans et la fibre optique arrive bien jusque dans mon salon

Mis à part quelque rares coupures, j'en suis globalement satisfait

Chachou30
 Posté le 11/01/2019 à 17:04 
Petite astucienne

Bonjour, mon beauf a été raccordé en fibre chez SFR, ça fonctionne bien, foncez, ils ont perdu son dossier et il ne paye RIEN, par contre 70 Mo/s au lieu de 400 mais quand c'est gratuit .

Je n'ai pas pu tester SFR personnellement car nous avons attendu 4 mois le raccordement et finalement, entretemps nous avons changé d'opérateur.

JRB
 Posté le 11/01/2019 à 17:38 
Astucien

gpa2loq a écrit :
pourquoi "bidon" ??

Parce que je viens d'apprendre (mea culpa) que l'offre Starter est tout sauf FTTH, voilà pourquoi !

À la boutique SFR, l'employé n'avait pas jugé utile de m'en informer, cherchez l'erreur !

Ce sera donc retour à la case ADSL.

razo
 Posté le 11/01/2019 à 18:02 
Petit astucien

JRB a écrit :
gpa2loq a écrit :
pourquoi "bidon" ??

Parce que je viens d'apprendre (mea culpa) que l'offre Starter est tout sauf FTTH, voilà pourquoi !

À la boutique SFR, l'employé n'avait pas jugé utile de m'en informer, cherchez l'erreur !

Ce sera donc retour à la case ADSL.

Je suis en offre starter chez SFR depuis avril 2016 avec FTTH débit à 100Mo + TV 140 chaines + tel illimité (France et Europe)

Je me suis engagé pour 2 ans avec pendant un an un abonnement à 19,90€ puis passage à 39,90€

Dans la réalité ils m'ont fait une prolongation de 6 mois à 19,90 (soit 18 mois à 19,90). Puis je suis passé à 42,90€ car la location de la box (3,00€) est à payer

Edit : je viens d'aller vérifier mon contrat (vu que c'est une ancienne offre, j'ai en fait 240 chaines TV) ce que j'ai marqué au dessus est toujours valable

Sur l'offre actuelle le débit est à 200 Mo mais c'est 140 chaines TV

Modifié par razo le 11/01/2019 18:15
zoulouman
 Posté le 12/01/2019 à 00:07 
Petit astucien

Tu es certain que c'est du FTTH ?
A Marseille on est tous en FTTLa. Les derniers mètres sont en câble coaxial...

Et si on lit bien le contrat, pour une connexion 100Mb, Numericable s'engage à fournir 8Mb minimum (en débit descendant) !

Publicité
razo
 Posté le 12/01/2019 à 01:03 
Petit astucien

zoulouman a écrit :

Tu es certain que c'est du FTTH ?
A Marseille on est tous en FTTLa. Les derniers mètres sont en câble coaxial...

Et si on lit bien le contrat, pour une connexion 100Mb, Numericable s'engage à fournir 8Mb minimum (en débit descendant) !

Oui : voici la photo

1 : arrivée fibre optique

2 : boitier ONT qui transforme le signal optique en signal électrique

3 : câble RJ45 qui va de l'ONT à la box

zoulouman
 Posté le 12/01/2019 à 02:20 
Petit astucien

Ah ! D'accord, autant pour moi.

Alors c'est une installation neuve ? Tu as quel débit (réel et contractuel) ?
Sinon, Numericable/SFR utilise le réseau câble que France Telecom avait installé à l'époque (fibre + coaxial). C'est ce qui se passe à Marseille.

Modifié par zoulouman le 12/01/2019 02:21
DLUC
 Posté le 12/01/2019 à 09:26 
  Astucien

Bonjour,

" gpa2loq " j' en conclu que tu n' es pas chez SFR pour dire ça mais que tu l' as entendu dire par quelqu' un qui le tenait d' un ami..etc..

> sinon tu saurais que c' est faux (je suis chez SFR)

Mauvaise conclusion voir là

"zoulouman"

Sinon, Numericable/SFR utilise le réseau câble que France Telecom avait installé à l'époque (fibre + coaxial). C'est ce qui se passe à Marseille.

Oui mais si tu es chez Numéricâble première génération qui au départ ne diffusait que la télévision tu es en coaxial jusqu'à la Box car ils utilisent ce coaxial, chez moi c'est comme ça je me suis abonné à Numéricâble des ça sortie.

Marseille c'était pas Noos en natif??

Quand Numéricâble à fait de l'internet la plus part ont été branché sur le réseau filaire de télécom chez toi ce doit être France télécom qui a monté le réseau fibre donc tous les fournisseurs se sont branchés dessus.

"razo" " Edit : je viens d'aller vérifier mon contrat (vu que c'est une ancienne offre, j'ai en fait 240 chaines TV) ce que j'ai marqué au-dessus est toujours valable

240 Chaines c'est normalement l'offre "power" ça!!!!!!

" Je suis en fibre SFR depuis près de 3 ans et la fibre optique arrive bien jusque dans mon salon "

Tu n'es peut être pas un natif Numéricâble.

SFR est venue me relancer car soit disant Numéricâble devait disparaitre alors j'ai changé "BOX +mobile"(Numéricâble m'a contacté et m'a dit que c'était faux) j'aurai peut-être mieux fait de rester ou j'étais les offres télé ne sont pas tout à fait les mêmes, par contre pour le mobile chez Numéricâble j'avais 5 Go de data + une autre Sim de 2h gratuite et là j'ai 50 Go + 50 pack familly de data pour un peu moins cher mais à voir car c'est une offre promotionnelle pour un an!!!!!

SFR n'est pas en fibre jusqu'à la BOX mais les autres non plus,

SFR fibre jusqu'au boitier ensuite coaxial,

Orange, Bouygues fibre jusqu'au boitier ensuite RJ 45 Ethernet.

A quand la fibre jusqu'a la BOX ou à part que chez certains ce soit diffèrent!!!!!

Je suppose que c'est comme ça à cause d'une certaine fragilité des câbles fibre ???

A+

Modifié par DLUC le 12/01/2019 09:27
razo
 Posté le 12/01/2019 à 15:39 
Petit astucien

zoulouman a écrit :

Ah ! D'accord, autant pour moi.

Alors c'est une installation neuve ? Tu as quel débit (réel et contractuel) ?

Installation neuve (4 ans) réalisée par Orange jusque dans le sous-sol de ma résidence et j'ai demandé ensuite à SFR de me câbler en fibre jusque dans mon salon : ce qu'ils ont fait

razo
 Posté le 12/01/2019 à 15:53 
Petit astucien

DLUC a écrit :

Oui mais si tu es chez Numéricâble première génération qui au départ ne diffusait que la télévision tu es en coaxial jusqu'à la Box car ils utilisent ce coaxial, chez moi c'est comme ça je me suis abonné à Numéricâble des ça sortie.

C'est ce que j'avais à l'époque à Reims (abonnement Numéricable fibre à 100Mo + tel + TV)

"razo" " Edit : je viens d'aller vérifier mon contrat (vu que c'est une ancienne offre, j'ai en fait 240 chaines TV) ce que j'ai marqué au-dessus est toujours valable

240 Chaines c'est normalement l'offre "power" ça!!!!!! :

ben non pas pour moi : voir copie écran de mon offre ci-dessous

Orange, Bouygues et SFR : fibre jusqu'au boitier ONT ensuite RJ 45 Ethernet.

A quand la fibre jusqu'a la BOX ou à part que chez certains ce soit diffèrent!!!!!

Tous intercalent un boitier ONT entre la fibre et la box : économie oblige, ça leur permet d'avoir une box unique pour la fibre et l'ADSL

sonyA330
 Posté le 13/01/2019 à 08:31 
Astucien

bonjour,

quand numéricable est arrivé, la fibre c'était fini. il fallait souscrire au plus tard en 2014.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
«bonus-malus» sur le plastique vous en pensez quoi vous ????
On fait comment pour vendre son véhicule ?
Que pensez vous de cette affirmation ?
Pensez vous que la mort nous réserve-t-elle une seconde vie ?
C'est une connerie ça...? Vous en pensez quoi...?
Riches, pauvres et classes moyennes : comment vous situez-vous ?
Vous pensez avoir vécu un Nouvel An totalement délirant?
Faites ce que je vous dis, pas ce que j'ai fait
Comment Facebbok fait'il pour proposer des nouveaux amis ?
Qu'en pensez-vous ?
Plus de sujets relatifs à comment pensez vous que SFR fait fortune ?
 > Tous les forums > Forum À côté