× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Le site ventes privées, une arnaque ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prisca71
  Posté le 12/01/2019 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

On le savait déjà un peu, mais apparemment ça se confirme :

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 12/01/2019 à 15:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Pour aller dans le même sens

Le Black Friday n’a pas officiellement commencé que déjà les fausses promotions pleuvent. Il nous a suffi de passer quelques minutes en début de semaine sur les principaux sites marchands pour dénicher une multitude de fausses bonnes affaires. Voici quelques exemples de celles que nous avons repérées et nos conseils pour les éviter.

Malheureusement, beaucoup de ces rabais sont loin d’être aussi intéressants qu’ils n’y paraissent. Non seulement les marchands ont toujours tendance à appliquer des ristournes sur les produits les moins en vue ou à afficher des « jusqu’à -50 % » alors que cette réduction ne concerne qu’une toute petite partie des produits. Mais surtout, ils continuent, pour afficher les rabais les plus importants possibles, à s’appuyer sur des prix d’origine élevés qui ne correspondent pas à la réalité. Si la pratique n’est pas neuve (nous l’avions déjà constaté à l’occasion des soldes de janvier ou de la Coupe du monde de football), elle n’en reste pas moins choquante.

https://www.quechoisir.org/actualite-black-friday-2018-la-foire-aux-fausses-promos-n60685/

yo057
 Posté le 12/01/2019 à 15:39 
Astucien

,

Je donne un exemple vécu mais je n'ai de copies d'écran pour le justifier et vous le démontrer.

En décembre 2017, j'y ai acheté des places d'un spectacle qui étaient proposées avec une réduction de je ne sais plus combien pour offrir à Noël, quelques jours plus tard, en y retournant, je vois ces mêmes places proposées avec comme prix de départ annoncé celui que j'avais payé (places de catégorie identique bien sûr) !!!

Par ailleurs, il est très difficile de pouvoir les contacter, j'y ai fortement réduit mes visites depuis...

yo057

pétard77
 Posté le 12/01/2019 à 19:11 
Astucien

Bonsoir

"On le savait déjà un peu, mais apparemment ça se confirme"

Tu as raison Prisca71.

Ce genre de truc m'a toujours fait rigoler et me fera toujours rigoler. Faut être gogo pour croire un truc pareil.

Ce n'est pas d'hier que ce principe existe ; mais avec l'internet ce n'est pas demain que l'on en verra la fin.

Dans une société humaine étonnement mercantile et donc basée principalement sur le profit ; comment peut-on croire qu'une société de vente en ligne essentiellement virtuelle (une table, deux chaises et deux ordinateurs), donc sans valeur ajoutée, puisse vivre sans flouer une des deux extrémités de la chaîne de vente ?

Généralement ce sont d'ailleurs les deux extrémités qui se font flouer.

Ce sont des sociétés parasites dont le seul but est de faire "du fric" facile sur le dos des autres car elles savent que l'assistanat vaut de l'or. Point barre.

Et il y en a une palanquée sur la toile.

Personnellement ce n'est pas ceux qui pratiquent ce mercantilisme que j'incrimine ; mais les gogos qui les font vivre.

Sans ces derniers, ces sociétés parasites n'existeraient pas.

Restrictif, n'est-ce pas ?

Modifié par pétard77 le 12/01/2019 19:21
yo057
 Posté le 12/01/2019 à 20:49 
Astucien

@ pétard77

je te remercie mais j'ai également acheté d'autres produits vestimentaires que j'ai payé moins chers qu'en boutique dont je savais par avance qu'ils étaient de la collection de l'année précédente.

yo057

yves.vaissiere
 Posté le 12/01/2019 à 21:05 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Dans une société humaine étonnement mercantile et donc basée principalement sur le profit ; comment peut-on croire qu'une société de vente en ligne essentiellement virtuelle (une table, deux chaises et deux ordinateurs), donc sans valeur ajoutée, puisse vivre sans flouer une des deux extrémités de la chaîne de vente ?

Euh … ce n'est pas ça qu'on appelle, parfois, des intermédiaires ? Commerçants, détaillants … le travail (c'est une valeur ajoutée) consistant à acheter en gros, puis faire des sachets pour détailler ?

Comme tous les trucs Internet, censés nous dispenser de recherche (meilleur hôtel, meilleur trajet ...) il y a, ou il n'y a pas flouage : faut voir le butin à la fin.

l'assistanat vaut de l'or. Point barre.

Je ne crois pas ce que ce soit de l'assistanat (selon définition actuelle) ; plutôt "assistance", mais c'est pas encore ça. On va trouver le bon vocable, ça ne saurait tarder, si on n'accepte pas "service".

Par contre le "point-barre" (qui commence à être une stéréotypie de langage passablement conne, depuis au moins trente ans) n'est pas décisif à ce stade.

razo
 Posté le 12/01/2019 à 21:15 
Petit astucien

Il ne faut pas être intégriste non plus !

J'ai effectué de nombreux achats sur ce site et n'ai pas eu le sentiment de me faire arnaquer !

Comme le dit yo057, on sait pertinemment que pour les vêtements et accessoires de mode, il s'agit d'anciennes collections

Pour les autres objets vendus, ils ne faut pas cliquer de manière compulsive et les 15 mn qu'on a pour valider le panier

peuvent permettre d'aller vérifier le "vrai" prix sur d'autres sites

Pour exemple, je consomme régulièrement des produits de la marque "Gerblé" et je connais donc les prix pratiqués dans le commerce

Il y a quelques semaines, lors d'une vente privée "Gerblé" j'ai donc pu acheter mes produits favoris avec près de 40% de réduction

Je les ai reçus il y a quelques jours et avec une DLUO de 18 mois environ

pétard77
 Posté le 13/01/2019 à 00:39 
Astucien

Bonsoir

"consistant à acheter en gros, puis faire des sachets pour détailler ?"

Sauf que dans ce cas il n'y a pas de sachets pour détailler. Seulement des écritures informatiques.

Je ne suis même pas certain que ces sociétés voient passer ou connaissent les produits qu'ils vendent.

J'aime bien l'exemple de yo057. Pas toi ? Combien sont-ils dans son cas ?

Et encore, il a eu de la chance de ne pas payer ses places plus chères malgré la réduction.

Ce ne sont pas des sociétés avec de la valeur ajoutée. Ce sont des sociétés opportunistes qui savent pouvoir compter sur la gentillesse des gens.

C'est comme à la chasse.

Il y a les rabatteurs qui amènent la bête au bout des fusils pour éviter que les chasseurs ne se fatiguent.

Là ce ne sont pas des fusils mais des terminaux de cartes bancaires.

Je n'aime pas faire la bête mais si je sais que j'y suis beaucoup.

yves.vaissiere
 Posté le 13/01/2019 à 04:23 
  Grand Maître astucien

La même arnaque (et pourquoi pas pire) est parfaitement possible sans souris ni aucune électricité, tu as raison ; au contraire, la comparaison n'est pas facilitée.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 13/01/2019 à 09:14 
  Astucien

pétard77
 Posté le 13/01/2019 à 18:32 
Astucien

Bonsoir

"La même arnaque (et pourquoi pas pire) est parfaitement possible sans souris ni aucune électricité, tu as raison ; au contraire, la comparaison n'est pas facilitée."

Tu as raison.

Ce n'est pas d'aujourd'hui que ce genre de société sévit.

Je suis resté sur l'internet car Prisca71 a parlé d'un site mais hors internet c'est pareil.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Site: ChooseYourWooman: arnaque?
Nouvelle promo Free Box sur ventes Privées
Arnaque site marchand MYEFOX
* NOUVEAU : site d'achats / ventes original !!! *
site annonces ventes marseille
Bonnes affaires sur ventes privées
Arnaque en ligne L’achat de notices d’utilisation transformé en abonnement
Blocage partiel du site PCA
Est-ce une Arnaque demande de documents par Direction générale des impôts
Encore une arnaque
Plus de sujets relatifs à Le site ventes privées, une arnaque ?
 > Tous les forums > Forum À côté