× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Etes vous capables de lire des textes rébarbatifs ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 21/01/2019 @ 08:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

toutes et tous,

J'ai déménagé il y a six mois, et en fonction de mes revenus, j'ai eu le droit à la première baisse concernant la taxe d'habitation à mon ancienne adresse. La je viens de recevoir mon nouvel avis concernant ma nouvelle adresse

et je suis surpris par deux points :

Le premier pas très grave, je recevais ma taxe au nom de Monsieur Machin (veuf depuis 08/2016), la maintenant à ma nouvelle adresse, c'est Monsieur et Madame Machin. (Évènement beaucoup trop triste pour que je fasse de l'humour noir).

Le deuxième plus embêtant vu l'échéancier proposé je n'aurais à priori plus de baisse de la taxe, pourtant en tant que retraité vous avez sûrement une idée de mon augmentation de revenu !!!!!!! zéro.

Donc pour essayer d'avoir peut être plus de détails que ce que je connais déjà, j'ai voulu m'amuser à consulter le texte de loi de finances. A part la première page qui est très claire, avez vous envie de lire ce genre de texte ?

Des annulations partout, des changements de noms, des renvois à d'autres textes, des annulations sur un texte qui est supprimé ??? ...........au bout de 5 lignes je sors mon flingue et je tire.

Bonne journée

Publicité
Papyjan07
 Posté le 21/01/2019 à 12:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, lougal50,

Le diable, dit-on, se cache dans les détails: Code général des impôts DALLOZ, 3638 pages, 1,42 kg. Après ça, comme chantait le Grand Jacques, "on voudrait que je sois… " au courant!

Piquet
 Posté le 21/01/2019 à 13:12 
Petit astucien

Bonjour,

La finance égale à elle même...

Comment veut-on qu'un pays se porte bien quand on fait en sorte que tout soit compliqué ?...

PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2018

Il est évident que c'est rédigé pour que ça soit lu et compris par le moins de monde possible.

lougal50
 Posté le 21/01/2019 à 15:09 
Astucien

@Papyjan07 il est lourd en plus. Le code du travail est bien aussi (en plus c'est écrit tout petit)

@Piquet et oui tu as raison :

Toute petite anecdote : Il y a 5/6 ans quand je bossais encore en tant que comptable, le conseiller financier de ma boîte et moi hésitions au moment du bilan à propos d'une nouvelle règlementation concernant les crédits d'impôt recherches..........

que fait on ? on prend les derniers textes en vigueur et on appelle le centre des impôts et bin !!!!!!!!! le dernier texte n'étant vraiment pas clair le centre des impôts n'a pas pu nous renseigner car eux mêmes ne comprenaient pas.

Chapeau

On a donc fait comme l'année d'avant et c'est passé !

razo
 Posté le 21/01/2019 à 18:10 
Petit astucien

Une chose me surprend encore plus :

Sauf erreur de ma part, n'est on pas exonéré de taxe d'habitation la première année du déménagement ?

lougal50
 Posté le 21/01/2019 à 18:21 
Astucien

Notre président a lancé cette bonne idée (avec ce qu'il reprend de l'autre côté, c'est un autre débat !!!!).

C'est en fonction de ton RFR que tu peux prétendre à cette baisse, j'y ai eu droit l'année dernière donc je pensais que ça suivrait ?

Vais les appeler.

Super_GEGE
 Posté le 21/01/2019 à 20:58 
  Astucien

il n'y a rien de compliqué la dedans.

Juste l'apparence.

Tu as le texte de loi et des correctifs à appliquer.

C'est tout.

Je pense que tu devrais trouver le texte à jour sur internet le cas échéant.

Heureusement, il y en a qui aiment ça car, je suis de ton avis, c'est .

J'ai eu autrefois à lire et faire les maj de Bulletins officiels.

J'ai pas pris mon pied.

Modifié par Super_GEGE le 21/01/2019 21:05
Jean_Aymard
 Posté le 22/01/2019 à 08:07 
  Astucien

Bonjour

Sauf erreur de ma part, n'est on pas exonéré de taxe d'habitation la première année du déménagement ?

C'est fonction de ce qui a été prévu par le Bail.

La Taxe d'habitation est due par l'occupant au 1er janvier. Logiquement si tu arrives dans un logement après cette date tu ne devrais pas la payer.

Sauf que parfois il est prévu dans le bail qu'elle est due au prorata des dates d'occupation, et là si tu arrives le 1er juillet,

l'ancien occupant en paiera la moitié et toi l'autre moitié (6 mois d'occupation chacun)

L'exonération ne concerne que les constructions neuves (3 ans il me semble avoir souvenir)

Modifié par Jean_Aymard le 22/01/2019 08:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran 27 pouces HP 27xq (QHD, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

La Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces HP 27xq qui passe à 199,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran dispose d'une dalle TN QHD (2560x1440) à 144 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède d'entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
309,99 €Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con à 309,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Boulanger propose la console Nintendo Switch (autonomie améliorée) avec une paire de Joy-Con rouge et bleu à 309,99 € en retrait Drive dans leurs magasins. La version grise est également dispo à ce prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Qu'êtes-vous en train de lire?
Qu'êtes-vous en train de lire?
Parents, vous êtes de vrais casse-couilles !
si vous êtes dans le coin
Salaire : êtes-vous riche ou pauvre ?
Souriez....vous êtes flashé
si vous ètes dans le coin
Pour L’Etat, Avec 1163€ De Retraite, Vous êtes Considéré Comme Un Retraité
êtes vous "branché" ?.
Si vous n'êtes pas végétarien..
Plus de sujets relatifs à Etes vous capables de lire des textes rébarbatifs ?
 > Tous les forums > Forum À côté