> Tous les forums > Forum À côté
 Médiapart s'oppose à une perquisition
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Prisca71
  Posté le 04/02/2019 @ 13:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 04/02/2019 à 13:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Prisca71
 Posté le 04/02/2019 à 15:16 
Petite astucienne

Jean_Aymard
 Posté le 04/02/2019 à 15:36 
  Astucien

Re

"dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet pour (notamment) atteinte à la vie privée de M. Benalla."

Rien ne l'arrête le Benalla

Il ose déposer plainte, et le plus amusant si ce n'était pas à pleurer, c'est que l'on va perquisitionner dans un journal

pour défendre ce "voyou" et ses agissements.

D3542
 Posté le 04/02/2019 à 17:01 
Petit astucien

La conférence de presse.

pabinvu
 Posté le 04/02/2019 à 18:28 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Re

"dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet pour (notamment) atteinte à la vie privée de M. Benalla."

Il ose déposer plainte, et le plus amusant si ce n'était pas à pleurer, c'est que l'on va perquisitionner dans un journal

oui, mais voilà !

c'est vraiment une pièce de théâtre où Benalla est l'acteur principal, jouant son rôle à merveille !

c'est drôle, c'est comique, mais au fur et à mesure que les épisodes se succèdent, l'intrigue se dévoile !

qui a écrit ce scenario ?... dont les acteurs " politico-merdico " recrutés dans la haute sphère, représentative

d'une magouille de copains qui sont à la tête d'un état, nous met en transe à chaque diffusion !

et que dire de tous ces personnages qui habitent, cohabitent, fréquentent l'honorable et le méprisable,

venant d'horizons divers et " avariés " qui se complaisent dans le mensonge, la duperie, bravant les interdictions,

les codes de déontologie, et posant leur cl sur le code pénal sous les yeux effarés de " Marianne "....

mais nous ne saurons jamais qui est le " Grand voyou " dans cette Comédie Républicaine !

c'est la réflexion du jour....bye

nenette58
 Posté le 04/02/2019 à 20:13 
Astucienne
Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai raté un épisode ?? Il me semble que le procureur s'est saisi de cette affaire sans aucune plainte déposée par l'un ou l'autre des deux intéressés

pabinvu
 Posté le 04/02/2019 à 21:09 
Petit astucien

je cite : "le procureur s'est saisi de cette affaire sans aucune plainte déposée"

c'est possible, pour ne pas dire exceptionnel !....en principe on le saisi quand on constate

une infraction pénale par PV ou plainte d'un particulier dans son bureau....mais là, c'est une

affaire pas banale, et connaissant les fréquentations du Sieur Benalla, puis, que la magistrature

debout est sous la tutelle du Ministre de la justice ( l'exécutif ), on peut comprendre qu'il puisse agir

s'il a la conviction qu'une infraction pénale a eu lieu....au nom de la société.

mais il me semble plus approprié dans ce cas là, que ce soit l'avocat de Mr Benalla qui a déposé plainte

en son nom auprès du " Proc "

quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience le prochain épisode, probablement comme vous, " assoiffé "

des multiples rebondissements concernant " Médiapart " et de nouveau ( pas sur ) une nouvelle audition

chez les Sénateurs ( s'ils ont encore faim ) qui à n'en pas douter, font la grimace....

on se régale depuis quelque temps,on ne manque pas de divertissements ainsi que de spectacles !

Quelle est belle cette France " endiablée " dont les mots prononcés ( Liberté/Egalité/Fraternité ) sont

couverts par le tapage du législateur et au besoin, si nécessaire, par les armes sublétales....

bonne soirée

razo
 Posté le 04/02/2019 à 21:51 
Petit astucien

Cette affaire, pue depuis le départ, et je crois que la fin n'est pas encore proche !

pabinvu
 Posté le 05/02/2019 à 13:23 
Petit astucien
razo a écrit :

Cette affaire, pue depuis le départ, et je crois que la fin n'est pas encore proche !

tu as raison !

j'aimerais savoir comment a été déclenchée cette enquête préliminaire....c'est vraiment le mystère !

parce que si c'est à l"initiative du " parquet ", on a pas fini d'en entendre parler, et certainement des

interrogations qui n'auront aucune réponse, des doutes sur le mode ( justice/politique ) qui aura des

odeurs nauséabondes....une intrigue de plus à élucider, quelle chance nous avons dans ce pays, qui

" entonne " la morale à longueur de " speech "

Jean_Aymard
 Posté le 05/02/2019 à 14:05 
  Astucien

Bonjour

Il est où le coffre qui a disparu de chez Benalla ?

Il y avait quoi de si secret ou compromettant dans ce coffre qui devait disparaitre ?

Prisca71
 Posté le 05/02/2019 à 14:36 
Petite astucienne

Prisca71
 Posté le 06/02/2019 à 17:03 
Petite astucienne

Médiapart va faire une conférence de presse tout à l'heure à 18 h en direct live sur Facebook. Va t on apprendre encore des choses croustillantes ?

razo
 Posté le 06/02/2019 à 17:08 
Petit astucien

Prisca71 a écrit :

Médiapart va faire une conférence de presse tout à l'heure à 18 h en direct live sur Facebook. Va t on apprendre encore des choses croustillantes ?

Oui : la perquisition était "pilotée" par Matignon

https://www.bfmtv.com/police-justice/perquisitions-a-mediapart-matignon-a-remis-a-la-justice-des-elements-qui-ont-mene-a-l-ouverture-de-l-enquete-1627266.html?fbclid=IwAR1yUNoUb-Fc9tnuUm61CvW4LHfh8cpbhPVtBJVEFMoEWCtNliYQyB9V1ZU#content/contribution/edit

pabinvu
 Posté le 06/02/2019 à 22:06 
Petit astucien

la perquisition pilotée par Matignon !

c'est ce qui fait le plus peur !...actuellement, on voit des mesures ( bien sur ,avant il y en avait aussi ) prises pour museler

différents acteurs qui oeuvrent pour une démocratie moins dévoyée.....

cette affaire " Benalla " démontre qu'une ou plusieurs personnes au plus haut sommet, peut se permettre de bafouer tous les codes,

y compris celui de l"honneur ".......je suis effaré et anxieux de voir de tels comportements dans cette haute sphère...

et le grand débat, qu'on pourrait baptiser " la grande débâcle " et d'une telle fumisterie que même un lapin de 6 semaines

s'apercevrait de la supercherie !...si une grande partie des Français ont de la mere dans les yeux, je n'y peux rien !

je subirai la loi majoritaire en pleurant sous mon oreiller... que faire d'autre !...... trop vieux pour quitter le pays, hélas !

ou alors, je dois consulter, la médecine pourrait remédier à mes égarements farfelus, à mon inaptitude à comprendre cette

drôle de démocratie.....et je suis à plaindre !

yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2019 à 22:52 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

mes égarements farfelus, à mon inaptitude à comprendre

effectivement la fausse-ingénuité a des limites. Cette "drôle de démocratie" est moins bien que d'autres démocraties, mais pour autant ne confondons pas tout.
(pour une bande de c... ça pourrait être entendu comme "ce drôle d'État", pour des encore plus c... et confusionnés "ce drôle de gouvernement" etc.)

le grand débat, qu'on pourrait baptiser " la grande débâcle " et d'une telle fumisterie que même un lapin de 6 semaines

s'apercevrait de la supercherie !

C'est ta perception ; peut-être déviée, ça s'expliquerait par tes égarements et inaptitude suscités.
C'est surtout un vocabulaire : mascarade, enfumage, entourloupe … mais les principaux pipeaux se révèlent, finalement, pas toujours du côté qu'on aurait cru ...

J'ai appris à lire, entre autres, dans le Canard Enchainé ; qu'est-ce que tu foutais d'intelligent, de ce temps-là ?

Ceci dit, cette histoire de Benalla est effectivement "scandaleuse", à plusieurs titres.

(la m... dans les yeux, quand je l'ai évoquée tu as objecté que j'aurais été grossier ;
en conscience, tu en as aussi au moins dans les oreilles )

tous les codes,

y compris celui de l"honneur "

Fais bien attention à cette saleté. Les excisions/infibulations et autres crimes d'honneurs doivent être tenus pour ceux qu'ils sont : l'expression de la barbarie.

Encore une fois, définissons bien nos vrais "ennemis".

Modifié par yves.vaissiere le 07/02/2019 08:35
pabinvu
 Posté le 06/02/2019 à 23:41 
Petit astucien

C'est ta perception;

exact.....je ne dois pas être le seul à percevoir cette atmosphère, mais pas assez en nombre, malheureusement !

j'ai également appris à lire comme toi....enfin, je crois !...sans pour autant consacrer mes activités à l'esprit, et con-

trairement à tes sous-entendus, le " Canard Enchainé " n'est pas sur ma table de chevet ....

parfois, tu reconnais à demi mot ( un tout petit peu ) que certaines situations sont scandaleuses ( pas la peine de

les énumérer ) et je t'en félicite, reste plus qu'à persévérer !

yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2019 à 23:49 
  Grand Maître astucien

Le Canard Enchaîné ne révélait pas moins de collusions que maintenant.

Effectivement il faut persévérer.

Prisca71
 Posté le 07/02/2019 à 08:14 
Petite astucienne

pabinvu a écrit :

la perquisition pilotée par Matignon !

c'est ce qui fait le plus peur !..

Bonjour

Et tu sais quoi ? On arrive encore à lire des nombreux commentaires de personnes qui croient que le pouvoir ne se mêle pas de la justice

C'est vrai que Macron a "juste" refusé 3 noms de procureur proposé qui avaient les compétences requises, pour mettre un copain à lui qui a sauté les échelons à la vitesse grand V

Modifié par Prisca71 le 07/02/2019 08:15
Jean_Aymard
 Posté le 07/02/2019 à 08:16 
  Astucien

Bonjour

Elections présidentielles 2017 - 2ème tour

E Macron : 66%

M Le Pen : 34%

Hier sur LCI si on revotait aujourd'hui

E Macron : 56%

M Le Pen : 44%

----

Une majorité de Français refuse toujours de voter pour l'extrême droite, mais on peut noter un très sévère recul des votes en faveur d'E. Macron (-10%)

Modifié par Jean_Aymard le 07/02/2019 08:16
yves.vaissiere
 Posté le 07/02/2019 à 08:33 
  Grand Maître astucien

Les sondages, j'ai lu pas loin de la plume d'un certain Jean_Aymard qu'on leur faisait dire ce qu'on voulait, selon la question posée.

Remarque que là, la question était simple …

Mais il se trouvera bien quelques paranos pour qui tout est toujours outrageusement trafiqué (et même peut-être des pour qui le "vrai résultat" carrément serait inverse, si ça les arrange).

Maduro aurait trafiqué les machines à voter, j'ai entendu ...

(ne pas confondre les machines à voter avec le vote électronique)

Jean_Aymard
 Posté le 07/02/2019 à 08:53 
  Astucien

Salut

J'ai dit que lors des sondages la réponse était souvent la résultante de la manière dont la question est posée

Et je le confirme.

Par contre quand tu poses la question sur le vote en faveur de A ou de B, tu peux la poser dans le sens que tu veux

tu ne pourras pas obtenir la réponse que tu aimerais avoir.

Pas besoin d'avoir fait Normale Sup. pour le comprendre

----

Personnellement tu peux me poser la question dans tous les sens que tu veux, je ne voterais jamais FN.

DLUC
 Posté le 07/02/2019 à 09:00 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Elections présidentielles 2017 - 2ème tour

E Macron : 66%

M Le Pen : 34%

Hier sur LCI si on revotait aujourd'hui

E Macron : 56%

M Le Pen : 44%

----

Une majorité de Français refuse toujours de voter pour l'extrême droite, mais on peut noter un très sévère recul des votes en faveur d'E. Macron (-10%)

Bonjour,

Encore une foi c'est tronqué si on lit comme ça se serait tous les français alors qu'il n'en est rien ou sont les bulletins blanc ceux qui n'ont pas voté, si on les compte ça représente combien de % on est loin des 100% de français.

A+

yves.vaissiere
 Posté le 07/02/2019 à 09:56 
  Grand Maître astucien

Par contre quand tu poses la question sur le vote en faveur de A ou de B, tu peux la poser dans le sens que tu veux

tu ne pourras pas obtenir la réponse que tu aimerais avoir.

C'est bien ce que je disais !

"Remarque que là, la question était simple …"

Bref c'est comme tous les nombres. De là à dire "les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut" certainement pas. S'ils sont dument posés sur la table, on peut vérifier.

ou sont les bulletins blanc ceux qui n'ont pas voté

Les nourrissons et autres mineurs, taulards ou jobards déchus de leur droits civiques aussi, sont français. Ainsi les non-inscrits sur les listes électorales pour une raison ou pour une autre.
Mais ils ne font pas partie du corps électoral, alors que les abstentionnistes et bulletins blancs et nuls le sont.

pabinvu
 Posté le 07/02/2019 à 10:20 
Petit astucien

Bonjour

Prisca71 ( cher enfant )

le rayon de soleil d'hier dans ma province, fait que ce matin je suis en pleine forme....bonne humeur, bonne haleine, bonne vue, et les doigts

sui s'agitent à vouloir tenir la " plume ", c'est quand même de bonne augure non !

reste plus qu'à consulter les journaux et Pca....dans le " Monde " on découvre quelques réjouissances ( en Afrique, la corruption sape les bases

de la démocratie/ Paul François contre Monsanto/ Matignon reconnait avoir transmis des infos au Parquet/ ligue des droits de l'homme contre le

LBD )

alors " Prica71 " nous ne pouvons débattre, les sujets sont les mêmes ( sous d'autres formes ) qu'autrefois, l'oppresseur et les oppressés, les

nouveaux " belligérants " ont à leurs dispositions des moyens coercitifs tels, TVA,Impôts,Taxes diverses et nous, les vieux guerriers gaulois avons

qu'une arme ridicule mise à notre disposition ( urne ) dont on ne sait pas s'en servir et pour cause, le système est trop machiavélique ...

ne pouvant me " planquer " dans une ou plusieurs niches fiscales, je vivote, erre sans but précis, au gré des infos qui perturbent sans cesse ma

conscience.....comment peut-on avoir l'esprit sain ?

dans ce " monde " falsifié, où le pouvoir et l'argent sont les seuls critères de l'autorité légale !

c'est le défoulement matinal, les 5 minutes de " récré ", veuillez me pardonner cette oxygénation des poumons

c'est à " Yves "de prendre le relais

Dreamer
 Posté le 07/02/2019 à 10:29 
  Maître astucien

Normalement dans toutes les démocraties, le pouvoir judiciaire n'a aucun lien avec le pouvoir politique, non ??

On m'aurait donc menti !!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,62 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 59,62 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz C16 qui passe à 59,62 €. On le trouve ailleurs autour de 90 €.

> Voir l'offre
80,45 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 80,45 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 80,45 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
699,99 €Ultraportable 15 pouces Asus Vivobook S533UA (OLED FHD, R5 5500U, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S533UA-L1216T qui passe à 699,99 € au lieu de 799 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15 pouces OLED FHD, d'un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs) avec chip Radeon Vega 7 intégré, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,8 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
les tics du s.. opposé
Si vous etiez du sexe opposé???
A l'opposé des medias
 > Tous les forums > Forum À côté