> Tous les forums > Forum À côté
 timbre fiscal électronique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 10/02/2019 @ 08:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Pour info

-----

Pour vos démarches administratives, achetez un timbre fiscal électronique !

Le timbre fiscal électronique est désormais disponible pour toutes vos démarches : passeport, renouvellement pour perte ou vol de carte nationale d'identité ou de permis de conduire, permis bateau, délivrance d'un titre de séjour, attestation d'accueil, visa long séjour valant titre de séjour et naturalisation.

Depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, achetez sur https://www.google.com/url?q=https://timbres.impots.gouv.fr&source=gmail&ust=1549865887957000&usg=AFQjCNEj8_PTixfWFy55zL29Xe_ONeugvg">https://timbres.impots.gouv.fr votre timbre fiscal électronique en quelques clics et sans avoir à vous déplacer.

À l'issue du paiement en ligne sécurisé, vous recevez immédiatement, selon votre choix, votre timbre électronique, par courriel ou par SMS.

Vous pouvez également acheter un timbre fiscal électronique auprès du réseau des buralistes agréés.

Vous avez acquis un timbre électronique et vous n'en avez plus l'utilité? Pendant un an à compter de l'achat, vous pouvez en demander le remboursement sur le site https://www.google.com/url?q=http://timbres.impots.gouv.fr&source=gmail&ust=1549865887957000&usg=AFQjCNGoD9DsdBAVIAfVdEg5U5N3v4OZ3w">timbres.impots.gouv.fr dans la rubrique «Demander le remboursement d'un timbre électronique». Si le timbre a été acheté sur internet, votre compte bancaire sera crédité sous quelques jours; s'il a été acheté chez un buraliste agréé, vous devrez remplir le formulaire en ligne et votre demande sera automatiquement transmise au service compétent qui examinera le dossier.

La Direction générale des Finances publiques

Bon à savoir :

Pour plus d'informations concernant la formalité qui vous intéresse, consultez le site : service-public

Pour effectuer, le plus facilement possible, vos démarches en ligne relatives à une demande de passeport ou le renouvellement pour perte ou vol de permis de conduire et de carte nationale d'identité, allez sur le site https://www.google.com/url?q=http://ants.gouv.fr&source=gmail&ust=1549865887957000&usg=AFQjCNE7XDqqpLMJg5lyKVYibvWhyYCIBQ">ants.gouv.fr et connectez-vous simplement avec France-Connect !

Retrouvez la DGFiP sur Twitter (@dgfip_officiel) et sur Facebook (Direction générale des Finances publiques)

des questions sur le prélèvement à la source ? rendez-vous sur prelevementalasource.gouv.fr

timbres.impots.gouv.fr est un site de la direction générale des finances publiques

Modifié par Jean_Aymard le 10/02/2019 08:04
Publicité
Prisca71
 Posté le 10/02/2019 à 08:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Message original par Jean_Aymard

Pour info

-----

Pour vos démarches administratives, achetez un timbre fiscal électronique !

Le timbre fiscal électronique est désormais disponible pour toutes vos démarches : passeport, renouvellement pour perte ou vol de carte nationale d'identité ou de permis de conduire, permis bateau, délivrance d'un

Bonjour

Il faut passer l'info à Benalla

DLUC
 Posté le 10/02/2019 à 10:17 
  Astucien

Bonjour,

" Il faut passer l'info à Benalla "

Pas la peine il est déjà sur fesse de book.

A+

Jean B
 Posté le 10/02/2019 à 15:00 
Astucien

Bonjour,

Même si je suis hors-sujet, j'en profite pour vous signaler le site de la Poste :

https://www.laposte.fr/mon-timbre-en-ligne/personalisation?action=reprise

Même si, ce faisant, j'ai conscience de faire gagner des sous à la Poste, il y a belle lurette que j'imprime mes timbres chez moi.

Comme ma femme et moi écrivons de moins en moins, les seuls timbres que j'imprime sont les Lettre Verte à 0,85 €, ça suffit bien !

Pour une fois, leur système est bien fait, on peut même choisir un visuel parmi une série de 24 dont certains sont sympa.

J'en avais marre de devoir me déplacer au bureau, faire la queue une éternité devant le robot pour finir avec un(e) employé(e) aussi aimable qu'une porte de prison.

Bonne fin de dimanche.

Jean_Aymard
 Posté le 10/02/2019 à 18:58 
  Astucien

Bonjour

Perso je vais toujours à la Poste et j'achète des timbres de collection.

Il y en a encore au tarif normal,

Comme j'ai longtemps collectionné les timbres Français et les enveloppes 1er jour je me dis que ça peut faire plaisir à ceux qui le reçoivent

----

Question pour ne pas mourir trop bête.

Tu fais comment pour les coller tes timbres ? Tu les colles ?

Ou tu les imprimes directement sur l'enveloppe ?

Bonne soirée

NB: Pas de pluie chez moi

jujube2
 Posté le 10/02/2019 à 19:39 
  Maître astucien

JRB a écrit :

J'en avais marre de devoir me déplacer au bureau, faire la queue une éternité devant le robot pour finir avec un(e) employé(e) aussi aimable qu'une porte de prison..

jamais eu de problème de queue et d' amabilité !!!

> quand je vais acheter des clopes je prends aussi un carnet de timbres quand je n' en ai plus! simple et rapide

bye

Jean B
 Posté le 11/02/2019 à 09:59 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Question pour ne pas mourir trop bête.

Tu fais comment pour les coller tes timbres ? Tu les colles ?

Ou tu les imprimes directement sur l'enveloppe ?

Salut collègue,

Oui, après en avoir découpé un précisément de la planche, je le colle avec un bâton de Uhu.

Leur système n'a pas prévu de l'imprimer directement sur une enveloppe, du moins je ne pense pas.

Te voilà "aware", comme JCVD !

Bonne journée.

Jean B
 Posté le 11/02/2019 à 10:03 
Astucien

jujube2 a écrit :
JRB a écrit :

J'en avais marre de devoir me déplacer au bureau, faire la queue une éternité devant le robot pour finir avec un(e) employé(e) aussi aimable qu'une porte de prison..

jamais eu de problème de queue et d' amabilité !!!

On voit bien que tu ne connais pas mon bled, ni sa Poste, ni ses employés !

Scapo
 Posté le 11/02/2019 à 10:03 
  Astucien

Slt JRB,

si si à priori, il y a le choix du support : le timbre lui même -enveloppe etc

https://www.laposte.fr/mon-timbre-en-ligne/support-impression/enveloppes

Modifié par Scapo le 11/02/2019 10:04
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2019 à 10:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On voit bien que tu ne connais pas mon bled, ni sa Poste, ni ses employés !

je pense que tu ne parles pas des mêmes timbres que Jujube,qui les prend au bureau de tabac. (clair qu'à la Poste de ton bled, les employés doivent se faire tirer l'oreille pour donner des cigarettes … )

Jean B
 Posté le 11/02/2019 à 10:23 
Astucien

Scapo a écrit :

Slt JRB,

si si à priori, il y a le choix du support : le timbre lui même -enveloppe etc

Bonjour et merci, Scapo !

Décidément, va falloir que j'avance le rendez-vous avec mon ophtalmo, il y a urgence !!!

PS J'espère que Jean_Aymard lira aussi ton message et cette réponse, désolé !

Jean B
 Posté le 11/02/2019 à 10:26 
Astucien

yves.vaissiere a écrit : (clair qu'à la Poste de ton bled, les employés doivent se faire tirer l'oreille pour donner des cigarettes … )

Très drôle !

jujube2
 Posté le 11/02/2019 à 12:08 
  Maître astucien

JRB a écrit : On voit bien que tu ne connais pas mon bled, ni sa Poste, ni ses employés !

surtout que je disais que j' allais au bureau de tabac

Par contre si je dois peser pour affranchir, pas de soucis non plus > il y a des balances automatiques : on pose la lettre ou le paquet, on définit ce que l'on veut (rapide, vert, suivi......), ça affiche le prix, on paye avec la CB et ça imprime

PS: et cerise sur le gâteau, si on a besoin d' un renseignement ou d' effectuer une autre opération ils sont tous très aimables et souriants

bye

Jean_Aymard
 Posté le 11/02/2019 à 13:19 
  Astucien

JRB a écrit :

PS J'espère que Jean_Aymard lira aussi ton message et cette réponse, désolé !

Bonjour JRB

J'ai lu

Merci pour ta réponse, et celle de Scapo, je suis "aware" maintenant

Toutefois je me demande si c'est vraiment utile d'imprimer sur des enveloppes pour un particulier

Nous n'écrivons plus beaucoup depuis que nous pouvons utiliser les SMS et les emails

avec nos proches, les administrations, les caisses de retraites, la Sécu etc...

Alors stocker des enveloppes timbrées ????

Modifié par Jean_Aymard le 11/02/2019 13:20
Jean B
 Posté le 11/02/2019 à 15:45 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Alors stocker des enveloppes timbrées ????

Pourquoi stocker ?

À moins que j'aie encore mal vu, auquel cas certains ne manqueront pas de me le faire remarquer, tu n'imprimes qu'à la demande, si besoin une seule enveloppe et basta.

Jean_Aymard
 Posté le 11/02/2019 à 16:00 
  Astucien

Pourquoi stocker ?

À moins que j'aie encore mal vu, auquel cas certains ne manqueront pas de me le faire remarquer, tu n'imprimes qu'à la demande, si besoin une seule enveloppe et basta.

Re

Tu as 100% raison, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça

Pourtant je n'ai bu que de l'eau

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 129,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 129,99 € une fois dans votre panier qu'on les trouve ailleurs à plus de 170 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

Les écouteurs sont affichés à 149,99 € en promotion sur la page du produit. Ils passeront à 129,99 € une fois ajoutés au panier.

> Voir l'offre
84,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 84,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 84,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
23,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 23,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 23,99 € au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carlos Ghosn n’est plus résident fiscal français depuis 2012
Juul Une cigarette électronique fortement dosée arrive en France
Question électronique
Etudiant en alternance et régime fiscal
cigarette electronique
Retour d'un achat chez RueDuCommerce : faut payer le timbre ?
bracelet électronique
Bricolage electronique
Le vote électronique autorise la fraude
Contrôle fiscal dans une ferme des Vosges..
Plus de sujets relatifs à timbre fiscal électronique
 > Tous les forums > Forum À côté