> Tous les forums > Forum À côté
 Supprimer publicités collantes de Google
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MYR
  Posté le 03/03/2019 @ 05:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

Comment supprimer l'apparition des pubs collantes de Google qui s'affichent en bas à droite de l'écran dans un petit rectangle ? En ce moment, je suis harcelé de "Become a canadian" et de je ne sais quoi d'autre qui arrivent périodiquement.
De façon étonnante, je n'ai rien trouvé là dessus sur Internet. Les gens ne seraient donc pas gênés par ces intrusions pourtant très désagréables ?

Merci par avance.

Ci-joint, "imprim écran" installé ultérieurement :

Modifié par MYR le 03/03/2019 14:45
Publicité
jujube2
 Posté le 03/03/2019 à 09:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par MYR Comment supprimer l'apparition des pubs collantes de Google qui s'affichent en bas à droite de l'écran dans un petit rectangle ?.

et jamais vu ça !! tu as quel navigateur (et comment sais tu que ça vient de google ) ??

bye

MYR
 Posté le 03/03/2019 à 10:50 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

jamais vu ça !! tu as quel navigateur (et comment sais tu que ça vient de google ) ??

Salut !

Je sais que ça vient de Google car en dessous en tout petit il est écrit : "Google Chrome".
Comme je suis étonné du fait que tu ne connaisses pas ce problème (et que donc des gens sont dans ton cas), je ferai un "imprim écran" dès que possible.

J'utilise le navigateur Google Chrome. Sa dernière version a priori.

Modifié par MYR le 03/03/2019 10:53
jujube2
 Posté le 03/03/2019 à 11:16 
  Maître astucien

donc c' est "chrome" en fait pas "google" ! j' utilise firefox principalement

mais bon, commence par aller dans les paramètres ( ou par ctrl+H ) pour effacer l' historique (surtout les cookies et éventuellement le cache) ?

PS : ou avec Ccleaner

bye

MYR
 Posté le 03/03/2019 à 12:07 
Petit astucien

à jujube2 :

Pour que nous soyons d'accord, je dirais que les publicités viennent de "GOOGLE CHROME" lol.

J'ai installé à l'instant un "imprim écran" dans mon message initial. Dans cet exemple ci, "Google Chrome" n'est pas écrit, mais on voit bien le logo du coupable ...

Merci pour l'info sur l'historique et les cookies. J'utiliserai cette astuce, mais uniquement si je n'arrive pas à agir sur Google Chrome, car je n'ai pas très envie de faire disparaître mon historique et mes cookies (ils me sont très utiles).

Je relance donc le débat :
Où faut-il agir dans Google Chrome pour éviter ces pubs collantes ?
En revanche, j'aimerais conserver ces "post it" qui arrivent au même endroit pour me notifier par exemple de l'arrivée de nouveaux emails et autres messages dans les réseaux sociaux.

jujube2
 Posté le 03/03/2019 à 12:21 
  Maître astucien

MYR a écrit : .

Où faut-il agir dans Google Chrome pour éviter ces pubs collantes ?

En revanche, j'aimerais conserver ces "post it" qui arrivent au même endroit pour me notifier par exemple de l'arrivée de nouveaux emails et autres messages dans les réseaux sociaux.

on avance...... donc ça vient avec les post-it !!

d' où la question: tu as mis quoi (extension ou .... ?) pour avoir ces post-it de mails ou réseaux sociaux ? c' est surtout par là qu' il faudrait creuser je pense

bye

MYR
 Posté le 03/03/2019 à 14:43 
Petit astucien

A jujube2 :

Ce que j'appelle "post-it" (parce que c'est petit) a toujours existé depuis que j'ai cet ordinateur (depuis octobre 2018) avec WIN 10 et Chrome.
Je n'ai rien fait de spécial pour que ça apparaisse. Les pubs sont apparues très récemment.

Donc pour rappel ; je souhaite garder les notifications, mais je ne veux pas des pubs.

jujube2
 Posté le 03/03/2019 à 15:31 
  Maître astucien

bon, poses alors la question sur le forum w10 (ou désinfection) plutôt

Le Marnais
 Posté le 03/03/2019 à 15:38 
Astucien

à tous,

Cela ressemble aux notifications affichées par W10.

Dans la zone de recherches en bas à gauche tapes "notifications" ou alors passe par Paramètres - Système - Notifications et actions.

Dans la partie "Obtenir les notifications de ces expéditeurs" désactive Google Chrome, et profites en pour voir ce qui est activé.

Bon après-midi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Core i7, 16 Go, 512 Go SSD) à 899,90 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 899,90 € au lieu de 999 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i7-1165G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
83,89 €SSD SanDisk Plus 1 To à 83,89 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Espagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 79,33 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 83,89 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 95 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Etes-vous sur Google Maps (en chair et en os !) ???
Données personnelles L’UFC-Que Choisir obtient la condamnation de Google
Données personnelles Pourquoi la Cnil a sanctionné Google si lourdement
google mini gadget ou utile ?
PUBLICITES .. Coup de g....
Ajouter Google Flights aux applis Win10
Google dictateur ... ?
Hôpitaux : le ministère va supprimer 16.000 lits et 22.000 postes
Supprimer sigle sound sur Golf 7
La NASA et...Google feront une annonce ce soir 19h
Plus de sujets relatifs à Supprimer publicités collantes de Google
 > Tous les forums > Forum À côté