> Tous les forums > Forum À côté
 Incendie Notre Dame de Paris
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 15 [Fin]
logico
 Posté le 16/04/2019 à 19:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Attention aux faux appels aux dons venant des malandrins !

yves.vaissiere
 Posté le 16/04/2019 à 19:19 
  Grand Maître astucien

impossible de restaurer à l'identique. Donc il n'est pas exclus qu'il utilisent d'autres matériaux

C'était effectivement du bois de chêne du XIII ème (siècle) donc de ce point de vue-là c'est foutu.

M'enfin on pourrait faire avec du bois récent ...

Ou avec de l'acier d'époque !

Modifié par yves.vaissiere le 16/04/2019 19:54
logico
 Posté le 16/04/2019 à 19:24 
Astucien

logico
 Posté le 16/04/2019 à 19:30 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

impossible de restaurer à l'identique. Donc il n'est pas exclus qu'il utilisent d'autres matériaux

C'était effectivement du bois de chêne du XIII ème (siècle) donc de point de vue-là c'est foutu.

En fait elle parlait de l'impossibilité de restaurer à l'identique, car il y a également incomplétude des plans, et que diverses restaurations postérieures au XII siècle ont été faites avec des matériaux disponibles à ces époques, comme au 19 ième siècle par exemple. avant que le bâtiment soit inscrit au patrimoine mondial. Donc à quoi se référer ?

yves.vaissiere
 Posté le 16/04/2019 à 19:37 
  Grand Maître astucien

Peu après l'incendie, hier, une politicienne de "second rang" (O. Meunier) a publié un tweet qui a été assez mal perçu. Un professeur de l'UCL (Université Catholique de Louvain) donne son avis ici (si l'article est accessible lorsqu'on n'est pas abonné au journal La Libre...)

Il faut évidemment avoir une pensée pour les pompiers blessés, et se féliciter du fait qu'il n'y ait pas eu de victimes (70 personnes assistaient à une messe, qui ont dû sortir).

Après, ça devient philosophique et on sort du sujet.

(les colosses de Bâmiyân pétés pas grave because par exemple le sort des femmes chez les salafistes,

"Dans un incendie entre un Rembrandt et un chat …" etc. et moi je répète qu'il faut voir si le chat n'est pas trentenaire, asthmatique etc.)

Modifié par yves.vaissiere le 16/04/2019 19:48
logico
 Posté le 16/04/2019 à 19:46 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

C'était effectivement du bois de chêne du XIII ème (siècle) donc de point de vue-là c'est foutu.

Il ne faut pas se méprendre sur le sens du terme "restauration" ,

Lorsqu'un tableau très ancien est par exemple restauré, il va de soi que ce n'est pas avec des pigments d'époque, mais identiques !

Isaac229
 Posté le 17/04/2019 à 07:25 
Petit astucien

Bientôt un milliard trouvé.

Heureusement que l'argent circule à flots.

De quoi se plaignent les pauvres ?

Prisca71
 Posté le 17/04/2019 à 07:39  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

Publicité
Isaac229
 Posté le 17/04/2019 à 07:58 
Petit astucien

On peut tout imaginer.

Tu as oublié : que faisait la femme d'Obama sur un bateau sur le fleuve au moment du drame ?

Modifié par Isaac229 le 17/04/2019 08:03
Prisca71
 Posté le 17/04/2019 à 08:11  

logico
 Posté le 17/04/2019 à 08:36 
Astucien

,

2 alertes incendies avaient sonnées à 20 minutes d'intervalle, à la première personne ne s'est déplacé en raison de la difficulté à localiser le point chaud, à la deuxième il était trop tard, la flèche s'embrasait.

Un dispositif obsolète quoi : pas de localisation précise ! pas d'action automatique ou déclenchées à distance possible comme l'aspersion d'eau :Une Incurie

Merci aux Pompiers : sans eux il aurait resté peu de choses

Modifié par logico le 17/04/2019 08:47
Jean_Aymard
 Posté le 17/04/2019 à 08:44  

Isaac229
 Posté le 17/04/2019 à 08:49 
Petit astucien

Ne soyons pas acerbes.

Jean_Aymard
 Posté le 17/04/2019 à 08:55 
  Astucien

Bonjour

Le Président a promis hier soir lors de son intervention télévisée que la restauration serait faite dans 5 ans.

Prisca71
 Posté le 17/04/2019 à 08:58  

Motif : Complot -> Exclusion

Isaac229
 Posté le 17/04/2019 à 09:08 
Petit astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Le Président a promis hier soir lors de son intervention télévisée que la restauration serait faite dans 5 ans.

Ce sont des paroles à long terme qui ne mangent pas de pain.

Publicité
logico
 Posté le 17/04/2019 à 09:31 
Astucien

Espérons qu'il pensent à installer des détecteurs automatiques de fumée avec aspersion automatique d'eau, car alerter par des sonneries c'est vraiment insuffisant.

En 850 ans pas d’incendie majeur, l’on désire procéder à des restaurations et paf ! Un gigantesque incendie à l’approche de Pâques , et coïncidence un film Da-vinci code qui repasse très récemment sur une chaîne tv Française, ironie de l’histoire.

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/la-cathedrale-de-chartres-n-est-pas-autant-exposee-que-celle-de-paris-grace-a-sa-charpente-metallique_13542039/ Qu'ils en prennent de la graine !

Modifié par logico le 17/04/2019 10:09
Super_GEGE
 Posté le 17/04/2019 à 10:10 
  Astucien

j'ai le sentiment que cette catastrophe va paradoxalement amener de bonnes choses

On verra ce que dit l'avenir mais, j'ai de bonnes raisons de penser que cet incendie aura des répercussions bénéfiques.

tatigato
 Posté le 17/04/2019 à 11:23  

Motif : Troll

logico
 Posté le 17/04/2019 à 11:31 
Astucien

Ce bâtiment fait partie du patrimoine c'est là qu'est sa valeur; polémiquer ne sert à rien

pabinvu
 Posté le 17/04/2019 à 12:16 
Petit astucien

Bonjour

je suis rassuré, donc de bonne humeur en apprenant que le Sieur Macron va prendre

des dispositions radicales concernant la restauration de notre Dame, cela doit être fait

avant 5 ans.....il est déterminé dans son action, va droit au but, pour mobiliser les nantis

à retravailler la " Pierre " et le " bois "....et on va dire qu'il n'est pas efficace ce Président !

même les communes, comme la mienne qui est endettée on ne peut plus va participer, un

bel exemple de solidarité !....vive la nation, qui sait se mobiliser pour sauver son patrimoine

je suis enjoué, même ma mère de 94 ans qui a une très petite retraite, veut donner 1 euro

bonne journée

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 17/04/2019 à 12:18 
Astucien

tecnic a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Les dons des B. Arnault, Fr Pinaud et autres sont déductibles de leurs impôts.

Ça coute moins cher que d'augmenter leurs salariés ou de rapatrier le travail de Chine en France

Bonjour. Les dons ,et c'est valable pour tout le monde ne sont pas déductibles de impôts .Ils sont déductibles de la somme imposable ,ce qui est nettement différent !

Bonjour les astuciens.nes

La famille Pinault renonce à la réduction d'impôt sur son don. Si c'est vrai j'en ferai de même .

Évidemment je n'ai pas apporté ma contribution à la même échelle de grandeur mais c'est le geste qui compte n'est ce pas!

Jean_Aymard
 Posté le 17/04/2019 à 13:23 
  Astucien

Re

Le PDG d’Europe Échafaudage, en charge des travaux, a toutefois martelé sur BFMTV que "l’ensemble des dispositifs et procédures de sécurité ont été respectés". Le Parisien donne une autre information d'importance sur l'enquête : vers 18h15, lundi, une alarme incendie a clignoté sur les écrans de contrôle, mais un dysfonctionnement informatique aurait indiqué un mauvais endroit aux agents de sécurité. Lorsqu'ils ont identifié l'incendie, en ayant probablement perdu du temps pour constater les flammes, celles-ci faisaient déjà 3m de haut.

https://www.linternaute.com/actualite/societe/1789662-direct-notre-dame-de-paris-du-nouveau-sur-les-causes-de-l-incendie/

Jean_Aymard
 Posté le 17/04/2019 à 13:28 
  Astucien

BOB DE BRETAGNE a écrit :
tecnic a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Les dons des B. Arnault, Fr Pinaud et autres sont déductibles de leurs impôts.

Ça coute moins cher que d'augmenter leurs salariés ou de rapatrier le travail de Chine en France

Bonjour. Les dons ,et c'est valable pour tout le monde ne sont pas déductibles de impôts .Ils sont déductibles de la somme imposable ,ce qui est nettement différent !

Bonjour les astuciens.nes

La famille Pinault renonce à la réduction d'impôt sur son don. Si c'est vrai j'en ferai de même .

Évidemment je n'ai pas apporté ma contribution à la même échelle de grandeur mais c'est le geste qui compte n'est ce pas!

Re

Comme de toute manière ce qui ne sera pas donné par les milliardaires ou lors d'une souscription sera payé par l'Etat

Et comme l'Etat c'est nous. C'est nous et nos impôts qui paieront cette reconstruction.

Don volontaire, ou prélèvement sur nos impôts, pour les péquins comme nous ce sera du pareil au même nous paierons

doubleton
 Posté le 17/04/2019 à 13:29 
Astucien

Bonjour,

Ceux qui s'intéressent à notre pays,à son histoire,à nos racines sont en deuil.

C'est mon cas.

Que les donnateurs,ou plutôt leurs entreprises paient pour la reconstruction,tant mieux.

Je préfère les remercier que d'ironiser sur leur dos.

Je suis pourtant à un âge ou je ne pourrais pas voir Notre-Dame reconstruite.

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 15 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
musée de l'Hôpital Notre-Dame à la Rose
Incendie meurtrier au cœur de Paris
Elle est belle notre police
Notre embleme s'exprime !
ou se trouve lcet endroit a Paris
Parcours scolaire et professionnel de notre Président
Attention à notre permis à points
Smartphones Notre flop 10 des plus fragiles
Deces d'une grande Dame Josette Audin
Les plus belles vitrines animées de Noël à Paris
Plus de sujets relatifs à Incendie Notre Dame de Paris